[Topic Unique] Anime comics

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[Topic Unique] Anime comics

Messagepar Kuroro le Jeu Juil 19, 2007 11:08

Salut !

J'avais vu que Glénat allais diffuser les Anime-comics de la série de Dragon Ball. Je pousse donc mon coup de gueule contre Glénat qui se fout de nous en nous sortant à chaque fois le manque de temps et d'argent pour traduire les Art-Books alors qu'ils se lancent dans les animes-comics d'une série de 291 épisodes, et encouleurs s'il vous plait...

Plus le temps passe, et plus ils deviennent mauvais, dans leu politique et leur diffusion : papier de bonne qualité mais mauvais découpage des planche, pas centrer, des bavures d'encre, des endroits blancs... Bref, des gros nazes
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Kuroro le Jeu Juil 19, 2007 11:17

Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Sia le Ven Juil 20, 2007 0:17

Là je suis d'accord, je vois pas ce que l'anime comics apporte de plus, lorsqu'on a déjà le manga (à part les couleurs), sachant qu'en plus on se tappera les conneries de la Toei, autant lire le manga (on a droit en plus à des illustrations entre les pages, et les dessins sont ceux de Tori, donc le manga n'a que des avantages, car le manque de couleur permet de s'imaginer ses propres couleurs et de voir l'univers DB à sa manière sans qu'on nous impose des couleurs, après c'est une question de gout). Faudrait faire une pétition pour les Arts Book.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Kuroro le Ven Juil 20, 2007 9:25

C'est de ça que je me plains. Quand on demande les art-books, on nous dit qu'ils n'ont ni le temps ni les moyens... Je suis sûr que faire les animes-comics coute plus cher !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Sia le Mar Juil 24, 2007 23:01

Je voudrais critiquer, mais à cause d'un problème d'e-mail j'arrive pas à m'inscrire. Je pense vraimment qu'il faudrait faire une pétition pour avoir nos artbooks.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Dragon Ball Z de retour en "manga"

Messagepar Fabrice le Jeu Avr 24, 2008 0:39

En allant faire mes achat quotidien de manga je suis tomber sur çà :
Image

Après avoir feuilleté quelques pages, c'est en fait la série télévisé mis en images, un peu dans le genre des BD de DBGT qui été paru dans le magasine "Mangas"

Personnellement je trouve que c'est un nouveau moyen pour glénat de se faire des tunes avoir la série, mais pour ceux qui ont la flème de se tapper tout les épisodes de dragon ball Z, de voir les quelques passage (ref a sangoku qui passe son permis) en manga. Enfin bon, pour ceux je conseil quand même le vrai manga ^^.

Sa serai sympa de nous dire (ceux qui l'auront acheté), si il y a vraiment des différences entre le manga et la série télévisé
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Takumi le Jeu Avr 24, 2008 12:52

c'est la même chose que le anime-comics qui sont sortis il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Sia le Jeu Avr 24, 2008 13:19

Mouais... Tant qu'à pas commencer par le début, autant commencer par les films ou les fillers. Et ils ont interêt à corriger certaines fautes de la nouvelle traduction parce que si c'est pour encore avoir Chichi qui appelle Gokû, "Gokû-san" au lieu de Gokû-sa, non merci (sans oublié Krilin au lieu de Kulilin alors qu'à un momment il porte une casquette où il est écrit Kulilin...). Pour "Saiyen", vu que la traductrice s'est bien justifié sur le comment du pourquoi, on va dire que c'est pas une erreur...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Jeu Avr 24, 2008 17:15

Je me souviens qu'il y avait eu un truc similaire sur Saint Seiya.
Une "BD" des chevaliers du zodiaque qui reprenait les images de l'anime.

Mais les erreurs de texte étaient cette fois innommables. Rien à voir avec l'anime. Les paroles des uns étaient attribués à d'autres et certains textes étaient farfelus.

Espérons que ce ne soit pas le cas ici.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Mosbeh le Jeu Avr 24, 2008 17:42

Ce sont des Animes comics.Sauf que, c'est fait pas des Japonais, tres bonne mise en page , les bulles sont bien faite(...)

Pour Krillin et Vegeta, je crois que c'est question de droits avec les japonais. C'est comme pour le manga My Hime, j'm"explique:Au japon c'est My Otome, mais faute de droit , en france on a droit a My hime ^^
Mosbeh
 
Messages: 24
Inscription: Lun Nov 13, 2006 18:19

Messagepar Mitsu le Mer Mai 07, 2008 17:48

Je suis tombé dessus aussi, au début jme suis dis : ouais ça peut être cool, c'est sympa et la jregarde une planche du manga en question :

Image

Voila ce que je vois! screenshot de l'anime sur laquelle on met des bulles de texte, j'ai trouver ça un peu abuser de la part de Glénat...

Je me rappelles que D.mangas un magazine faisait à la fin de chaque magazine une mini bd résumant un épisode de dbgt avec des screenshot, juste histoire de suivre un peu si on à rater un épisode ou de permettre de suivre l'histoire à ceux qui ne peuvent pas voir le dessin animé parce qu'ils n'avait pas les chaine cablé mais alors Glénat qui fait un mangas entièrement comme ça dans une nouvelle édition et tout, c'est vraiment de la connerie...

Surtout que c'est des screenshot donc les images seront pas super, beaucoup moins de visage expressif, çà fait vraiment laid, amateur... C'est pas un mangas ni même une bande déssiné : c'est une galerie d'image de screenshot dbz commenté ...
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar San999 le Mer Mai 07, 2008 20:28

C'est le principe de l'anime comics. Ce genre de chose existe également au Japon. Et puis, franchement? Tu crois qu'ils vont s'amuser à faire un manga de la version anime, alors qu'à la base Dragonball est déjà un manga?

C'est pas le premier anime comics que Glénat fait. Il y a aussi les Card Captor Sakura, quelques films (comme "Le voyage de Chihiro" ou "Le château ambulant") et peut-être d'autres que j'oublie ou ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Jeu Mai 08, 2008 1:10

Z'ont surtout du culot de faire ça alors qu'on leur réclame des artbooks...
Quand est ce que Glenat fera du bon boulot?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

quand les poules auront des lances missiles.

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 08, 2008 2:05

C'est vrai que de faire un manga de l'animé, c'est complèment n'importe quoi, d'ailleur ça me rappelle quand je sais plus avait réalisé street fighter avec JCVD, je me ra rappelle aussi qu'il avait fait un jeu street fighters à partir du film, c'était complètement idiot street fighters à la base c'est déja un jeu, de plus le jeu street fighter basé sur le film est au moin aussi mauvais que le film lui même!
Alors oui c'est vrais glénat qui fait du screenshot et en faire une bd, je vois pas l'intérêt.
Sinon, des Art book sur DBZ il y en a déjà, voir lien ci dessous!
http://www.dvfstore.com/artbook-dragon- ... -4407.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Takumi le Ven Mai 09, 2008 1:12

Ca me rappel il y a quelques années quand je gardais les pages sur dorothée magazine, c'etait exactement la même chose, je les ai même agraffés. Dommage j'ai tout foutu en l'air depuis. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités