[Topic Unique] Dorothée Magazine

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Messagepar frodon_2 le Dim Juil 29, 2007 20:25

Merci bcp c'est sympa de ta part. En faite ce que je cherche surtout c'est les hors série 20, 21 et 23. Mais merci quand même
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar frodon_2 le Dim Juil 29, 2007 20:49

J'ai essayé de trouver l'Editeur. Sauf erreur il s'appelle "Edition SFC", et il dise qu'aucun hors série est apparu hors c'est faux (enfin si j'ai bien cherché). Le lien : http://www.danslagueuleduloup.com/GENPAGES/DEJX0356.HTM

Car sur le lien que mitchiko m'a donné on voit bien 2 couverture de Dorothée Magazine. http://dozine.chez-alice.fr/menu/01_fan ... zines.html
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 21:19

frodon_2 a écrit:J'ai essayé de trouver l'Editeur. Sauf erreur il s'appelle "Edition SFC", et il dise qu'aucun hors série est apparu hors c'est faux (enfin si j'ai bien cherché). Le lien : http://www.danslagueuleduloup.com/GENPAGES/DEJX0356.HTM

L'éditeur était bien SFC Monjoie Editions 83, rue Michel Ange 75116 PARIS avec l'ISBN 2-908248.
J'ai cherché sur Dilicom.net (base de données public des éditeurs et des numéros ISBN) :
- L'adresse a changé une première fois http://www.dilicom.net/EditeurDetail.cgi?_gwid=95C24872XXSFaG8k&Cmd=Detail&Page=1&Det=2#answer
-Il y a eu changement de nom : CITEL EDITIONS avec une nouvelle adresse
http://www.dilicom.net/EditeurDetail.cgi?_gwid=FFDD44A5XXXSOM90&Cmd=detail&Page=1&Det=1#answer et avec un nouveau diffuseur http://www.dilicom.net/DistribDetail.cgi?_gwid=95C24872XXSFaG8k&Cmd=DetailDist&Gcd=3012264740000&Page=0
-Et aujourd'hui, les coordonnées sont: http://www.societe.com/societe/citel-337878763r.html

En espérant que ça t'aidera :)


PS : Pour le "hors-série" je pense que c'est une erreur ou alors ils ne les ont pas en stock
Dernière édition par mitchiko le Dim Juil 29, 2007 21:33, édité 1 fois.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar frodon_2 le Dim Juil 29, 2007 21:29

Merci bcp, tu crois que je peux les appelé pour leur demandé si ils ont encore les anciens hors série de Dorothée Magazine?? Si oui, j'appelle la Maison d'Edition ou le diffuseur? Merci d'avance
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 21:46

frodon_2 a écrit:Merci bcp, tu crois que je peux les appelé pour leur demandé si ils ont encore les anciens hors série de Dorothée Magazine?? Si oui, j'appelle la Maison d'Edition ou le diffuseur? Merci d'avance

Ca ne coûte rien d'appeller mais je ne suis pas sûr qu'ils se souviennt encore surtout s'il y a eu changement, rachat etc.

C'est plutôt la Maison d'Édition qu'il faudrait appeller car le diffuseur DG Diffusion c'est pour les nouveaux produits de Citel. D'après le DILICOM, ils n'ont jamais diffusé les Dorothée Magazine.

À ta place j'appellerai les numéros dans l'ordre de changement car si ça a été renommé, revendu, cédé... peut être qu'il y a encore des archives avec un standard ou une activité à l'ancienne adresse.
Dans l'ordre :
01 40 45 35 20 (numéro SFC Montjoie d'après Dilicom)
01 47 27 00 73 (numéro Citel Éditions d'après Dilicom)
Nouvelles coordonées avec formulaire de contact (en bas de la page) :
http://www.actu...el_video_81.php4

Et sinon, tu as la librairie :
Dans la Gueule du Loup
5, rue de la Folie Regnault
75011 PARIS
Téléphone : 01 43 67 43 02
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar frodon_2 le Dim Juil 29, 2007 23:19

Merci bcp pour ton soutien, j'aurais jamais trouver toutes ses informations tout seul. Je pense les appellé la semaine prochaine ou après les vacances.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juil 30, 2007 18:32

J'espère que c'est juste pour que tu fasses la collec que tu veux les dorot. mag. parceque niveau information ; tout est à chier! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar frodon_2 le Lun Juil 30, 2007 19:20

Oui c'est pour la collection, a part pour quelques articles.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar frodon_2 le Mar Juil 31, 2007 14:23

Pour info : Dorothée Magazine est devenu D. Manga et à ce jour ce magazine s'appelle Planète Manga
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar mitchiko le Mar Juil 31, 2007 19:45

http://www.journaux.fr/images/revues/T9772H.jpg
Oh my god ! :shock:
J'imagine déjà la teneur du dossier sur DBGT :
"Uub le super guerrier issu de Gigaboo est l'ami d'enfance de Sangoku. Ensemble ils combattent le grand méchant dragon noir millénaire Pilaf qui rétrecit Sangoku.
Sangoku part dans l'univers à la recherche des 5 boules de Shemlong accompagné de son petit-fils Pan et de Trunks marié à Bra.
Sur leur chemin, ils croiseront la route du terrible Ryld, du guerrier du soleil et de C-27 ressucité en Enfer par le Dr Egui

Les secrets de DBGT

Le saviez-vous ?
-Sangoku a une queue de sirène qui repousse grâce au vieux Kaïoshin du Centre et à Kibito du Nord-Ouest
-Vegeta va se transformer en Majin Vegekou 2 grâce à la machine du terrible Dr Myu
-Yamcha est le parrain de Trunks, Bulma l'a choisi car normalement c'était prévu qu'il se marirait ensemble et comme ça n'a pas été le cas pour le consoler Bulma l'a choisi parrain.
-Il existe un stade supérieur au giga-guerrier, le singe-guerrier argenté"

:lol: :lol:

À propos des conneries des Dorothée Magazine, quelqu'un se rappelle des magazines vendus en kiosque avec les cassettes "inédites" de la fin de la saga Boo à l'époque ?
Je me souviens d'un dossier de 4 pages où ils déliraient sur les origines de Dragon Ball. Ils disaient en gros "le Japon est menacé par les eaux, le feu..." "Dragon Ball est né de la peur des japonais de voir leur monde menacé, d'où les extraterrestes qui symbolisent la peur des japonais de la destruction" et il y a avait des photos du Fuji Yama en arrière-plan.
Terrifiant... :shock:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar frodon_2 le Mar Juil 31, 2007 20:00

C'est fort possible, dans un ancien Dorothée Magazine il disait que Krilin avait fait la connaissance de Marlone quand il fréquentait le milieu du cinéma N'IMPORTE QUOI et aussi que Paula était la petite amie de Trunks. (Paula qui s'est avéré par la suite être Bra (Bula), sa petite soeur). Le plus chiant c'est que les hors série étaient tjrs emballé donc on pouvais pas savoir si on avait déjà lu les articles, je me suis fait avoir comme sa pleins de fois.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar Tinez le Ven Août 03, 2007 16:45

mitchiko a écrit:À propos des conneries des Dorothée Magazine, quelqu'un se rappelle des magazines vendus en kiosque avec les cassettes "inédites" de la fin de la saga Boo à l'époque ?


J'en avais un qui avait un "dossier" sur le pourquoi du comment Hercule "Mr Satan" croyait être dans un rêve lorsqu'il est au Royaume des Dieux. Et ils avaient "interviewé" un médecin ou psy japonais pour parler de ça si je me souviens bien...

c'était le numéro avec les épisodes:
# 278. La tragédie continue
# 279. La menace qui pèse sur l'autre-monde
# 280. Sangoku joue son va-tout
# 281. La minute de vérité

répartis sur 2 VHS dont je possède toujours les jaquettes... (qui ont, comme captures d'écran au dos, des images de Gohan et Goten lors d'un des films, et également Baddack si mes souvenirs sont bons... donc tout ça pour dire que même sur les jaquettes ils nous mettaient de la merde) :D
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar frodon_2 le Ven Août 03, 2007 17:11

Tu nous fait voir les jaquettes pour qu'on se marre un coup lool...
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar mitchiko le Sam Août 04, 2007 13:56

Tinez a écrit:
mitchiko a écrit:À propos des conneries des Dorothée Magazine, quelqu'un se rappelle des magazines vendus en kiosque avec les cassettes "inédites" de la fin de la saga Boo à l'époque ?


J'en avais un qui avait un "dossier" sur le pourquoi du comment Hercule "Mr Satan" croyait être dans un rêve lorsqu'il est au Royaume des Dieux. Et ils avaient "interviewé" un médecin ou psy japonais pour parler de ça si je me souviens bien...

c'était le numéro avec les épisodes:
# 278. La tragédie continue
# 279. La menace qui pèse sur l'autre-monde
# 280. Sangoku joue son va-tout
# 281. La minute de vérité

répartis sur 2 VHS dont je possède toujours les jaquettes... (qui ont, comme captures d'écran au dos, des images de Gohan et Goten lors d'un des films, et également Baddack si mes souvenirs sont bons... donc tout ça pour dire que même sur les jaquettes ils nous mettaient de la merde) :D


Je me rappelle du dossier avec Hercule, mdr...

Et aussi d'un dossier sur Piccolo ou ils disaient que c'était petit coeur car d'après eux pikkoro se traduit en petit coeur :lol: :lol:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Dr_Slump le Lun Jan 07, 2008 20:44

Je remonte ce poste parceque je vous vois cracher (et à juste titre lol) sur Dorothée magazine qui a tout de même fait une chose de bien : ils ont offert un super poster (que je n'ai plus malheureusement) avec un hors série !! Pas un poster en papier classique comme on trouve souvent dans les magasines, mais un vrai poster géant qui était tout simplement canon dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités