[Sondage] Quel est votre jeu Dragon Ball préféré ?

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

vous preferez dbz sur quels consoles?

gba
11
12%
xbox
3
3%
ps2
61
66%
gamecube
4
4%
tous
13
14%
 
Nombre total de votes : 92

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Deutz le Mer Fév 08, 2012 12:24

Firestar a écrit:Pour ma part, le 1er jeu DBZ que je retiens, c' est Dragon Ball Z 2: La Légende Saïen(Super Butoden 2 en VO) sur la Super Nintendo. Non seulement c' est l' un des 1ers jeux SNES auquel j' ai touché (Peut être même l' un des 1ers jeux tout court. :mrgreen: ) et il faut reconnaître que pour l' époque, il était assez réussi, et possède de bonnes idées, même si il ne tient objectivement pas la comparaison avec Street Fighter II ou Killer Instinct.


Salut Firestar!Hum....je suis pas tout à fait d'accord avec ta comparaison entre Super Butoden 2 et Street Fighter par exemple. Pour ma part, ce sont deux jeux de baston bien disctincts, l'un traditionnel, l'autre inspiré de Dragon Ball donc. En ce qui me concerne, je prenais un plaisir différent à jouer à ces deux jeux évoqués, et ils étaient bons!:)

Firestar a écrit:Il faut quand même noter que c' était le 1er jeu à proposer des personnages issus des films, sous des noms un peu bizarres en revanche. (Tara ? Kujila ? Aki ? :?: ) et il y avait des glitchs assez marrants à faire (Notamment le coup de faire rapetisser les personnages.
Les trads en elles même laissaient à désirer, mais les traductions Fr étaient à l' époque assez rares pour être soulignées. Et l' intro du jeu est culte !


Ah oui, j'avais zappé ces changements de noms de personnages! Ils sont d'ailleurs assez incompréhensibles. Tout comme Hercule Satan dans le mode histoire qui débarque en se présentant : "Je suis Enfer, le champion de la Terre!":).
Quant à l'intro le fameux : haut X bas B L Y R A restera gravé à jamais:).
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Bra le Jeu Fév 09, 2012 3:57

Au moins, il y a un lien entre "Satan" et "Enfer". :mrgreen:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Max le Dim Mars 25, 2012 11:21

Pour moi, c'est tenkaichi 3 sur Ps2 8)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar kouki le Dim Mars 25, 2012 15:07

pour moi, la ps2 est le meilleur support pour les jeux DBZ
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Bejita-sama le Mar Avr 24, 2012 18:23

Pour moi, c'est les Budokai 1,2,3 et meme Infinite World, sur PS2. J'ai toujours aime cette serie, j'ai fait mon adolescence avec, j y ai passe de longues heures entre amis/en solo !

Apres sur Snes, y'a les Butoden qui sont speciaux, c'est les premiers DBZ auxquels j'ai joue tout jeune, et ca, c'est priceless :D
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 02, 2012 15:36

Pour moi de très loin les 3 Tenkaichi sur PS2 aussi, mon préféré le 3, les 3 ont un bon mode histoire, le 3 aurait pu encore y gagner si il y avait pas eu autant de combats manquants.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar BejitaSan le Mer Juil 04, 2012 22:45

Je viens de me refaire dernièrement Budokai 1 sur PS2 (rassurez vous j'ai la play 3 :lol: ), eh ben... autant le gameplay est pas terrible, autant les cinématiques, c'est vraiment quelque chose. D'autant plus, que ça semble reprendre le manga, plutôt que l'animé.
L'ambiance, les musiques, le contexte, whaw, j'ai fait un bon de 10 ans en arrière. Et ça me confirme une chose. La partie Radditz/mort de Cell, c'est vraiment l'apogée de l'oeuvre.

Mais concrètement, ma préférence va à Tenkaichi Budokai 3, qui semble être le plus complet, depuis la sortie des jeux DB sur console old-gen. Niveau coup de coeur, Final Bout of course.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 05, 2012 9:53

Tout à fait cher Bejitasan. Et les scénarios annexes sont plaisant, dont un qui a du te faire pas mal plaisir, pendant la saga Saiyajin 8-) .
Je plussoie pour l'apogée Saiyajin-Cell, d'ailleurs tellement le finish de ce jeu est épique, on a même pas besoin d'avoir Buu :lol: . Quand aux musiques, même si elles ne font pas parti de l'animé, il y'en a de très bonnes, dont la classique
http://www.youtube.com/watch?v=IiPXyZ47sW0
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 05, 2012 11:16

Y avait celle la qui était pas mal aussi: http://www.youtube.com/watch?v=QiE6ssOyQPg&feature=related
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 05, 2012 14:17

Piccolo Daimao a écrit: d'ailleurs tellement le finish de ce jeu est épique, on a même pas besoin d'avoir Buu :lol:

Piccolo Daimao et la Saga Buu, une longue et belle histoire d'amour ^^

Sinon + 1 pour vos musiques, de toute manière elles sont toutes excellentes pour la plupart :)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 10:33

Tu m'étonnes :lol: . J'ai pensé à toi aussi, avec la fameuse musique émotionnelle quand Végéta meurt sur Namek. On l'entend aussi quand Piccolo meurt en protégeant Gohan (décidément, ces deux là :lol: ).
D'ailleurs bientôt sortira une compile haute définition de Budokai 1 et Budokai 3. Dommage que tu les aies refait récemment, ça aurait été sympa de les refaire en HD.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Son Goku le Ven Juil 06, 2012 11:34

Piccolo Daimao a écrit: Quand aux musiques, même si elles ne font pas parti de l'animé, il y'en a de très bonnes, dont la classique
http://www.youtube.com/watch?v=IiPXyZ47sW0


+1
Je l’adorais cette musique, je me la passais en boucle pendant des heures à l'époque !
Ah ça me rappelle la première fois ou j'ai battu Cell après 5 tentatives AU MOINS. Putain qu'il était coriace le bougre, une vrai plaie à combattre ! Que de souvenirs !!! :P :P :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 11:41

Cell était ardu, mais je trouve que c'est uniquement parce qu'on jouait avec Gohan, et je n'accrochais pas à son gameplay. Avec Végéta ou Trunks, ça serait passé comme du beurre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Alawdi le Ven Juil 06, 2012 11:46

Alors moi comme beaucoup d'entre vous, j'ai préféré DBZ sur la PS2 ! Les 3 premier Budokai + les 2 Tenkaichi font parti de moi désormais !
J'ai récemment acheté (l'an dernier sur Wii) Tenkaichi 3 mais bizarrement je préfère le 2. J'ai pas aimé le Mode Histoire du 3, il manquait trop de combat important...
Alawdi
 

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar San999 le Ven Juil 06, 2012 12:08

Ah! Non, mais le mode histoire du Tenkaichi 3 était une vraie catastrophe. Il manquait énormément de combats mythiques et en plus, on lieu d'améliorer leur ancien système où on se déplaçait avec notre personnage sur une carte 3D en cherchant des items, des personnages à affronter ou avec qui s'allier, ils ont remis le truc bien banal de sélectionner dans un tableau le combat suivant.

Le Tenkaichi 3 avait eu quelques améliorations par rapport au 2, en plus des personnages supplémentaires. Mais il y avait tellement de trucs moins bien qu'au final, le 2 le surpasse largement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités