[Sondage] Quel est votre jeu Dragon Ball préféré ?

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

vous preferez dbz sur quels consoles?

gba
11
12%
xbox
3
3%
ps2
61
66%
gamecube
4
4%
tous
13
14%
 
Nombre total de votes : 92

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Liced le Dim Nov 13, 2011 11:13

Ouai mais bon. J'ai street fighter IV qui me comble déjà :wink:
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2011 13:55

Teen_Gohan_757 a écrit:Pas besoin d'acheter un tenkaichi, Liced, suffit d'un bon PC et de Dolphin et voilà :mrgreen:


C'est mal de faire ce genre de chose. Image Le métis si gentil et pacifiste que tu es me déçois. :( :mrgreen:

Bon, j'en profite pour remettre ce que j'avais posté qui a disparu avec le hack.

Je préfère Dragon Ball sur Game Boy Advance et plus précisément The Legacy Of Gokû 2&3. Et aussi "Dragon Ball Advance Aventure"

Sinon, j'aime aussi ceux de PS2 mais mes préférés sont Budokai 2&3. (J'aime les 2&3...)

Je déteste les jeux DB sur Ps3 ou 360 par contre...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 13, 2011 14:43

Liced a écrit:Ouai mais bon. J'ai street fighter IV qui me comble déjà :wink:


Ah ben si tu es déjà comblé, tant mieux alors :D

Son Goten a écrit:
C'est mal de faire ce genre de chose. Image Le métis si gentil et pacifiste que tu es me déçois. :( :mrgreen:


Mai heu..p'tit frère, je n'ai pas de consoles alors faut bien compenser :o

Spoiler
:mrgreen:



Son Goten a écrit: (J'aime les 2&3...)


Tu dois aimer ca alors : http://www.youtube.com/watch?v=BpOYdzSayE0 :mrgreen:

Bref, pour que ce post ne soit pas que du HS, je me permets de remettre mon avis aussi (qui fut emporté par le hack).

N'ayant pas eu de jeu DB à l'époque où j'avais des consoles de jeu, je n'ai commencé a jouer a des jeux DB que cette année ^^ Et des jeux que j'ai essayé (Budokai 1 et 3, BT 2 et 3) mon préféré est Budokai Tenkaichi 3. Les graphismes sont pas mal, très fidèle a l'anime, le gameplay est pas trop compliqué et les divers modes de jeu permettent une durée de jeu assez longue (et encore plus pour moi car je ne me lasse pas vite d'un jeu que j'aime bien en général et encore moins avec un jeu DB ^^ ) et une foule de personnages (je crois bien que BT3 est le jeu avec le plus de personnages). Donc j'adore ce jeu !

Pour ce qui est des jeux HD (sur PS3 et Xbox 360), je ne suis pas convaincu donc je préfère rester BT3.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2011 15:01

Teen_Gohan_757 a écrit:Tu dois aimer ca alors : http://www.youtube.com/watch?v=BpOYdzSayE0 :mrgreen:


J'ai essayé d'écouter la musique en entier(Sisi je te jure que j'ai essayé !!! ) mais mes oreilles se sont mystérieusement mise à saigner.
Lol. Je plaisante, je veux pas te manquer de respect si tu aimes ça, mais j'aime vraiment pas. Disons que c'est l'exception du "2&3" :mrgreen:


Teen_Gohan_757 a écrit:Les graphismes sont pas mal, très fidèle a l'anime, le gameplay est pas trop compliqué et les divers modes de jeu permettent une durée de jeu assez longue (et encore plus pour moi car je ne me lasse pas vite d'un jeu que j'aime bien en général et encore moins avec un jeu DB ^^ ) et une foule de personnages (je crois bien que BT3 est le jeu avec le plus de personnages). Donc j'adore ce jeu !


Tu devrais essayer le mode histoire de Budokai 3, c'est juste jouissif la première fois ! ^^
Voler de ville en ville pour parler à des personnages secondaires ou chercher les Dragon Ball.. Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 13, 2011 15:43

Son Goten a écrit:J'ai essayé d'écouter la musique en entier(Sisi je te jure que j'ai essayé !!! ) mais mes oreilles se sont mystérieusement mise à saigner.
Lol. Je plaisante, je veux pas te manquer de respect si tu aimes ça, mais j'aime vraiment pas. Disons que c'est l'exception du "2&3" :mrgreen:


Bah j'avoue avoir aimé ça quand j'avais ton âge mais maintenant, c'est plus pour le côté kitsch et nostalgique que j'aime encore écouter cette chanson mais c'est clairement pas mon genre de musique ^^

Puis bon, tu ne me manque pas de respect si tu trouve ca horrible, chacun ses gouts p'tit frère et j'ai mis cette chanson pour la boutade "2&3" et non en espèrant que tu aimes ca :lol:


Son Goten a écrit:Tu devrais essayer le mode histoire de Budokai 3, c'est juste jouissif la première fois ! ^^
Voler de ville en ville pour parler à des personnages secondaires ou chercher les Dragon Ball.. Image


Ben je l'ai fait le mode histoire, avec Kid Gohan et Teen Gohan (c'est étonnant hein :lol: ) et effectivement c'était sympa, j'ai bien aimé. J'ai cependant regretté qu'il n'y ai pas de mode histoire avec Goten :o

Mais c'est vrai que le mode Histoire de Budokai 3 est mieux que celui de BT3, ca c'est indéniable.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Deutz le Jeu Jan 26, 2012 16:44

Salut les joyeux,

pour ma part, 4 jeux me viennent directement tête, sur 4 consoles différentes...

Dragon Ball Super Butoden 2 (Snes) : le 1er jeu hyper fun de la licence à mes yeux. Des combats rythmés, un sytème de boules d'énergie bien ficelé, un mode histoire sympa et original ainsi que des qualités graphiques honorables pour la console. Combien d'heures j'ai pu passer la dessus avec des potes...
Image


Dragon Ball Ultimate Battle 22 (Playstation 1) : l'un des premiers jeux de Ps1 et hyper attendu. Je l'avais même acheté en japonais à l'époque, essayant tant bien que mal de le marcher (marchait pas évidemment...). C'était encore le grosse période Dragon Ball autour de moi, et certains magasins de jeux proposait d'y jouer! Avec le recul, on peut dire qu'il est n'est pas top, mais sur le moment, c'était un tournant de la licence avec un nombre persos conséquent et des modes de jeu nouveaux (progression des persos avec des niveaux).
Image


Dragon Ball : la légende (Saturn) : pas très connu, cet opus très différent des autres jeux dans son gameplay est celui qui à l'époque m'a le plus rappeler l'univers de l'œuvre. Une sorte d'ancêtre aux Budokai Tenkaichi avec enchainements à gogo et surtout baston à plusieurs!
Image


Dragon Ball Budokai Tenkaichi 2 (Playstation 2) : n'ayant pas joué au 3, je cite le 2. Sans doute le jeu qui se rapproche le plus de mes attentes par rapport à l'univers Dragon Ball, tout simplement. Manque plus que d'intégrer ce mode "création de personnages", vu dans le très vilain Ultimate Tenkaichi.:)
Image


Mais bon, en tant que fan, il manquera toujours quelque chose à un jeu Dragon Ball!^^
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 17:36

Tu devrais essayer Budokai Tenkaichi 3, c'est, je trouve, le meilleur jeu DBZ a ce jour 8)

(bon ok je connais pas trop les jeux DBZ sur SNES et PS1 mais bon ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Deutz le Jeu Jan 26, 2012 17:54

Teen_Gohan_757 a écrit:Tu devrais essayer Budokai Tenkaichi 3, c'est, je trouve, le meilleur jeu DBZ a ce jour 8)

(bon ok je connais pas trop les jeux DBZ sur SNES et PS1 mais bon ^^ )



Oui, tu as sans doute raison même si tu n'as pas joué aux anciens. Le 3 étant sans doute dans la continuité du 2, il doit être légèrement meilleur.^^

Ceci dit, j'ai opéré un choix récemment entre Tenkaichi 3 sur Wii et Raging Blast 2 sur play 3. J'ai opté pour ce dernier histoire de voir autre chose, même s'ils se ressemblent.
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 17:57

Oui il parait que RB2 n'est pas très différent de BT3 mais si tu a un bon PC, tu peux jouer a BT3 avec Dolphin :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Ginji le Jeu Jan 26, 2012 19:45

La où j'attend impatiemment; c'est quand les éditeurs se rendront compte que niveau gamplay de combat,je ne pense pas qu'il puisse y avoir mieux que la fluidité d'un Tenkaichi 3, ou le fun d'un Budokai 3, et essaye du coup d'élever l'importance de "l'aventure" dans leur jeu. Je pense que quand ils se rendront compte de ça, on ne sera pas loin d'avoir le must en matière de jeu Dragon Ball ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Deutz le Ven Jan 27, 2012 11:17

Ginji a écrit:La où j'attend impatiemment; c'est quand les éditeurs se rendront compte que niveau gamplay de combat,je ne pense pas qu'il puisse y avoir mieux que la fluidité d'un Tenkaichi 3, ou le fun d'un Budokai 3, et essaye du coup d'élever l'importance de "l'aventure" dans leur jeu. Je pense que quand ils se rendront compte de ça, on ne sera pas loin d'avoir le must en matière de jeu Dragon Ball ^^


Hey! Je suis d'accord avec toi. Un mélange serait vraiment top!

Ceci dit, je pense que la licence Budokai Tenkaichi marche assez bien pour que eux, n'y pensent pas lol.


Autrement Gohan, il y a effectivement les émulateurs mais je n'en suis pas fan. En effet, je n'arrive pas à retrouver les sensations de la console. c'est juste une question psychologique^^.
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Bra le Ven Jan 27, 2012 16:07

Jamais réussi à faire fonctionner un émulateur playstation 2. :noob:

Sinon, mes jeux préférés sont "L'héritage de Gokû 1,2,3, Budokai 1,2,3, Tenkaichi 1,2,3...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 27, 2012 16:27

Deutz a écrit:Autrement Gohan, il y a effectivement les émulateurs mais je n'en suis pas fan. En effet, je n'arrive pas à retrouver les sensations de la console. c'est juste une question psychologique^^.


Je préfère que tu m'appelle "Teen" ou "Teen_Gohan" parce que "Gohan" tout court c'est réservé à l'original :mrgreen:

Sinon c'est vrai que sur émulateur, c'est bien différent que sur console au niveau des commandes (quoiqu'il y a moyen de brancher des manettes de consoles sur le PC et l'émulateur prend en charge ces manettes) mais une fois habitué, pour ma part, j'ai trouvé ça génial, je m'amuse comme un fou. Mais bon chacun son ressenti sur la chose, il est vrai ;)

Bra a écrit:Jamais réussi à faire fonctionner un émulateur playstation 2. :noob:


Perso j'y suis arrivé mais c'est un peu fastidieux (et il faut un bon PC tout de même) et il faut chercher des fichiers a gauche et a droite, savoir comment les utilisés, etc... j'avoue donc que ce fut un peu pénible donc si tu n'y est pas arrivé c'est tout a fait normal et ca ne fait pas de toi un noob :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Kame Sennin le Dim Jan 29, 2012 21:38

Perso j'avais bien aimé la série des supersonic warrior (GBA/DS) des jeux de combat simples voir simpliste mais le temps d'un combat de 3 minutes l'ambiance est plutôt bien là, par ailleurs, les modes histoires proposent des alternatives parfois assez bien pensées (même si certaines sont tout simplement honteuses)

Et puis étant môme super butoden 2 j'avais vraiment aimé, surtout le mode histoire avec plusieurs alternative selon que l'on gagne ou que l'on perde (c'était une version jap par contre donc j'ai jamais rien bité à tout ça)
Kame Sennin
 
Messages: 13
Inscription: Mar Jan 17, 2012 19:13

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Firestar le Mar Fév 07, 2012 0:11

Pour ma part, le 1er jeu DBZ que je retiens, c' est Dragon Ball Z 2: La Légende Saïen(Super Butoden 2 en VO) sur la Super Nintendo. Non seulement c' est l' un des 1ers jeux SNES auquel j' ai touché (Peut être même l' un des 1ers jeux tout court. :mrgreen: ) et il faut reconnaître que pour l' époque, il était assez réussi, et possède de bonnes idées, même si il ne tient objectivement pas la comparaison avec Street Fighter II ou Killer Instinct.
Il faut quand même noter que c' était le 1er jeu à proposer des personnages issus des films, sous des noms un peu bizarres en revanche. (Tara ? Kujila ? Aki ? :?: ) et il y avait des glitchs assez marrants à faire (Notamment le coup de faire rapetisser les personnages.
Les trads en elles même laissaient à désirer, mais les traductions Fr étaient à l' époque assez rares pour être soulignées. Et l' intro du jeu est culte !


Quelques années plus tard (5-6 ans), j' obtiens une Game Cube, et un jeu DBZ: Dragon Ball Z Budokaï. Je sortais de Final Bout et Ultimate Battle 22, des jeux pas terribles (Et c' est un euphémisme de dire ça pour Final Bout. ), je n' attendais pas grand chose du jeu, et finalement, j' ai pris mon pied... Un gameplay efficace et nerveux, des voix japs (Quand j' étais petit, je me disais: "Pourquoi Végéta il a pas sa voix de canard ?" :lol: ) et un mode histoire super fidèle, dommage qu' il n' aille que jusqu' à Cell. Le mode spécial avec Satan était fendard aussi.
En revanche, Budokaï 2 m' a bien déçu l' année suivante. Je crois que j' ai du laisser tomber les jeux DBZ et jouer à Zelda après ça.


J' ai fini par redécouvrir les jeux DBZ avec la série des Budokaï Tenkaïchi/SPARKING! (D' ailleurs jamais compris pourquoi ce changement de nom en Occident, puisque Tenkaïchi n' a aucun rapport avec la série des Budokaï... ), la première chose qui m' avait marqué à l' époque, c' était la liberté qu' on avait. J' ai ensuite acheté le 2 et le 3, auquel je joue toujours actuellement. ^^
Ca m' a d' ailleurs donné envie de m' acheter Budokaï 3, je ne l' ai pas regretté.


J' ai acheté assez récemment le DB Kaï: Ultimate Butoden (Qui lui aussi n' a aucun rapport avec les Butoden, décidemment c' est une tradition. :roll: ), il est assez sympa lui aussi. Je conseille également le RPG DBZ sur DS, Attack of the Saiyens, bien sympa lui aussi, pour une fois qu' un jeu DBZ ne se focalise pas sur les Super Saiyajins.

Sinon, j' ai bien touché au jeu sur Game Boy Color, avec les cartes, sans plus.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités