[Sondage] Quel est votre jeu Dragon Ball préféré ?

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

vous preferez dbz sur quels consoles?

gba
11
12%
xbox
3
3%
ps2
61
66%
gamecube
4
4%
tous
13
14%
 
Nombre total de votes : 92

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Alawdi le Ven Juil 06, 2012 12:56

Complétement d'accord avec toi San999 ! J'avais trouvé ça super innovant de pouvoir diriger son propre perso dans la Map. Je me souvenais même que dans Budokai 3 (je pense que l'aura pendant qu'on volait était celle qui était la mieux faite dans tous les jeux Budokai), je m'amusais seulement à voler pendant des heures, juste pour le fun. :lol:
De plus dans Tenkaichi 2, le nombre de personnages jouable étaient tout simplement impressionnant. Moi ça me suffisait largement. Bref grosse claque décevante lorsque j'ai joué à Tenkaichi 3 l'an dernier.
maintenant je ne sais pas ce que valent les nouveau jeux Dragon ball, j'ai lâché depuis un bon moment pour me consacrer davantage à Pokémon et Yu-Gi-Oh. :)
Alawdi
 

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 06, 2012 14:00

Piccolo Daimao a écrit:Tu m'étonnes :lol: . J'ai pensé à toi aussi, avec la fameuse musique émotionnelle quand Végéta meurt sur Namek. On l'entend aussi quand Piccolo meurt en protégeant Gohan (décidément, ces deux là :lol: ).
D'ailleurs bientôt sortira une compile haute définition de Budokai 1 et Budokai 3. Dommage que tu les aies refait récemment, ça aurait été sympa de les refaire en HD.


Dommage en effet. Mais pourquoi pas à l'avenir :wink:
Sinon en parlant de scène bien marquante, j'ai bien sûr apprécié celle-ci:

À partir de 4min37 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=Xb9EQYZH ... plpp_video


Son Goku: Pareil, mais ça c'était à l''époque. Le Cell, j'en ai fait du poivre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar kouki le Ven Juil 06, 2012 14:04

Alawdi a écrit:maintenant je ne sais pas ce que valent les nouveau jeux Dragon ball, j'ai lâché depuis un bon moment pour me consacrer davantage à Pokémon et Yu-Gi-Oh. :)


Pokémon c'est le bien \o/ !

Hum bon pour mes jeux preferez je prefere largement le Tenkaichi 1 a ces successeur ^^ !
Pour les budokai mon classement : 3 puis le 1 puis le 2 bien que j'aime bien ce dernier ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 14:31

Sinon en parlant de scène bien marquante, j'ai bien sûr apprécié celle-ci:

À partir de 4min37 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=Xb9EQYZH ... plpp_video


Ça ne m'étonne pas de toi :lol:

Dans le même genre, avec Piccolo, niveau prestance 8-) , à 13min00 : http://www.youtube.com/watch?v=34Irh1UN ... D1ECB099DE
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 06, 2012 16:20

San999 a écrit:Ah! Non, mais le mode histoire du Tenkaichi 3 était une vraie catastrophe. Il manquait énormément de combats mythiques et en plus, on lieu d'améliorer leur ancien système où on se déplaçait avec notre personnage sur une carte 3D en cherchant des items, des personnages à affronter ou avec qui s'allier, ils ont remis le truc bien banal de sélectionner dans un tableau le combat suivant.

Le Tenkaichi 3 avait eu quelques améliorations par rapport au 2, en plus des personnages supplémentaires. Mais il y avait tellement de trucs moins bien qu'au final, le 2 le surpasse largement.



Le gros bon point pour le mode histoire de DbzBT3, c'était les dialogues issus du manga pendant les combats, ça c'était bien sympatoche, mais c'était assez chaud de lire les sous titres et de combattre en même temps parfois... Après, c'est vrai qu'il manque énormément de combat... notemment dans la saga Namek où on arrive direct contre le commando Ginue...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar jr24 le Sam Juil 28, 2012 23:07

pas d'accord du tout , le 3 est meilleur car plus rapide , moins de bug au corps a corps
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 29, 2012 0:29

Il manque le choix "SNES" pour que je puisse répondre ! J'avais adoré le DBZ : Legend of super saiyen !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar jr24 le Dim Juil 29, 2012 10:25

ouai c'est le deuxieme , la legende sayen , je l'avais trouver super classe a l'époque avec son mode turbo , le premier jeux dbz ou on prenait vraiment plasirs a jouer . rien a voir avec le premier qui était une daube ! ( super lent , pas d'enchainement , graphisme bidon ).
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 29, 2012 12:23

jr24 a écrit:ouai c'est le deuxieme , la legende sayen

Non je ne parle pas du super butoden mais d'un jeu de rôle avec des cartes dbz
0.jpg
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 29, 2012 13:14

"Legend of THE Super Saiyan", donc. Mais il n'était disponible qu'en import, non?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 29, 2012 20:55

Piccolo Daimao a écrit:"Legend of THE Super Saiyan", donc. Mais il n'était disponible qu'en import, non?

Oui et sur émulateur aussi lol
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: vous preferez dbz sur quels consoles?

Messagepar Sandcook le Ven Août 16, 2013 12:36

J'ai choisis Gameboy Advance & Gameboy car les jeux sont pratiquement tous exellent (je parle de Dragon Ball Z, les guerriers legendaires, des héritages de goku) et qu'ils dépassent pas mal des jeux récents qui pour certains des navets totals. Ensuite, je pense sur ps2, grâce à la suite de jeu "Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi" car ils ont un très bon gameplay, de bon graphisme et un bon mode histoire. Je trouve que la ps2 et la gameboy ne sont pas récent, vous êtes d'accord, ça prouve que les jeux récents ne sont pas toujours bon.
Sandcook
 
Messages: 1
Inscription: Ven Août 16, 2013 12:27

Re: [Sondage] Quel est votre jeu Dragon Ball préféré ?

Messagepar Bosatender le Dim Oct 04, 2015 16:58

Franchement il y a tellement eu de jeux DBZ que c'est dur de choisir

J'ai passé le plus de temps sur la série des Budokai, (1/2 NGC et 3 PS2)
Pas mal sur les Sparking/BT et Raging blast 2 que j'ai énormément aimé.

Donc je dirais les Budokai mais surtout, par nostalgie, un jeu que j'ai énormément adoré pour ses musiques et pour la claque de l'époque :
Le premier Butoden
Superbe OST (thème de Piccolo, encore une fois :p), je savais même pas qui était P.Cell voire Cell à l'époque (le jeu est sorti peu avant l'apparition de Cell si je me souviens), les codes que tu faisais en appuyant n'importe comment sur tous les boutons, un bon roster aussi (les persos en normal, SSJ, cyborgs, deux formes de Cell, etc)

Enfin bref, du plaisir quoi :p (Des fois je me refais des petites parties)

Mais les gens ont plus retenu le Butoden 2 j'ai l'impression
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Sondage] Quel est votre jeu Dragon Ball préféré ?

Messagepar JCM1987 le Mar Nov 17, 2015 20:32

Perso mes préférés:
-La legende Saïen (super Nintendo): mon premier DBZ, quelle claque. Rien que de pouvoir lâcher un Kamehaha, j'en avais les larmes aux yeux.
- Shinbutoden (saturn): Découvert il y'a peut être, 10 ans quand l'émulation saturn donnait à peu près quelques chose. Probablement l'un des meilleurs, le meilleur Butoden très certainement. Dommage qu'il ne soit pas réédité aujourd'hui, car il vaut vraiment le détour.
- Tenkaïchi 3: comme beaucoup je suppose. Pas besoin d'épiloguer, sauf peut-être le mode histoire un peu trop court par rapport au précédent.

Très déçu par:
-L'ultime Menace: emprunté à un copain. Moins bon que le précédent.
-Ultimate battle 22: j'avais économisé tellement pour me le payer. Déception au bout d'une heure de jeu.
-Final Bout: non pas qu'il m'ait déçu à sa sortie. Mais c'est l'épisode qui a le moins bien vieillit. Comme beaucoup de jeux 3D de la PS.

Mention spéciale quand même à la saga Buodkai, qui redonnait espoir.
Legends (PS/Saturn) qui est un cas un peu à part.

Je ne m'attarderai pas trop sur les épisodes PS3. Raging Blast 2 serait mon préféré. Battle of Z que j'ai refais ce Week End propose une gestion des combats assez intéressante. Mais franchement, on ne peut pas dire que cette génération de console ait fait honneur à DBZ.

Pas encore essayé le Xenoverse puisque je n'ai pas de PS4.
J'hésite aussi à acheter une 3DS pour l'extreme butoden.
JCM1987
 
Messages: 6
Inscription: Mer Nov 11, 2015 21:47

Re: [Sondage] Quel est votre jeu Dragon Ball préféré ?

Messagepar Tenchi le Ven Nov 27, 2015 2:26

La legende Saiyen sur Super Nintendi esy peut-être le meilleur jeu DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités