[PS3-360] Dragon Ball Z : Burst Limit

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 08, 2008 15:42

Même si l'intro est super belle elle est remplis d'incohérences, les pupilles des ssj sont un exemple, bien vu Columbo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Tomgoku le Mar Jan 08, 2008 15:49

Il faudrait peut-être voir à ne pas trop pinailler d'avance :)

Moi, j'ai vu cette intro, c'est vrai qu'elle est graphiquement très bien réalisée, à deux trois détails prêts (dont je ne ferai pas la liste ni le détail, je ne suis pas développeur de jeux vidéos, je n'aurai pas forcément matière à défendre mon point de vue clairement.)

Ma seule crainte, c'est qu'on nous sorte encore la même assiète de spaguettis, repassée au moins 36 fois au micro onde avec pour seul attrait nouveau, une rasade de ketchup ayant pour but de cacher le goût dégueulasse engendré par tant d'acharnement à nous resservir encore et toujours la même mer.... :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Thibarik le Sam Jan 19, 2008 2:17

Je debarque. Ca fais longtemps que je n'avais pas touché à un dbz sur console... J'avais acheté budokaï 2, j'ai apprecié, sans plus. Je ne me suis pas interessé aux opus suivants.

Mais là j'ai vu par hasard des images de burst limite. Bluffé, bluffant.

Bref, question : que veux dire "starking" ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Columbo le Mar Jan 22, 2008 22:49

Thibarik a écrit:Bref, question : que veux dire "starking" ?

http://fr.encarta.msn.com/dictionary_20 ... rking.html
Columbo
 
Messages: 5
Inscription: Ven Avr 06, 2007 19:12
Localisation: Tokyo, Brest, Bordeaux, Paris, New York, Pékin, Singapour, et DTC à l'occasion

Messagepar sangohan_ssj4 le Mar Mai 20, 2008 11:22

Bonjour à Tous!

J'ai pu télécharger la Démo de Burst Limit sur ma PS3 et paf! me voilà pret pour mes premières heures sur ce jeu :D

Pour commencer, la démo se compose que du mode Histoire et de 2 scénari (Goku Contre Raditz, Yamcha contre Saibamen). et on peux choisir selon 5 ou 6 niveau (3 sur la démo).

Je lance le jeu et Paf! je vois la cinématique ou Raditz parle a Goku en lui disant qu'il n'est pas un humain et blablabla.

Je suis époustouflé par les graphismes en HD (Miam) un Cel shading très propre et tout le tralala,pour ce qui est des scènes cinématiques on se croirait entrain de regarder un dessin animé :p.

Le combat se lance : J'ai remarqué que l'avantage du gameplay est qu'il peux être pris en main très facilement pour les débutants comme pour les experts. Les enchainements se font avec Carré et triangle, les téléportations esquivent avec Avant et croix etc...

L'avantage de ce DBZ est que le KI se recharge automatiquement et assez vite -pour le dynamisme des combats) lorque la Jauge de ki est pleine, vous pouvez, en appuyant sur R1, activer le mode "furie" qui vous permettra de faire des dragon rush et poursuites de téléportations.

Pour ce qui est des boules de feu et tout ça . Avantage, on a pas besoin de ki pour les faire et elles sont symples a réaliser : Avant Rond pour un Kamé, Arrière rond pour la Seconde attaque et Haut rond pour l'ultime (celle ci demandera toute votre barre de Ki)

Dans le mode Story, vous devez enclancher des scènes en remplissant certaines conditions (lorsque vous faire un kamé contre Radditz pour la première fois il y a la cinématique ou il se demande cmment il arrive a concentrer son energie...)

Donc voilà, pour mes premières heures de jeu je suis plutot comblé, après on verra ce que donne le jeu final avec les transfo et les modes de jeu


Voilà, si vous avez des question n'hésitez pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
sangohan_ssj4
 
Messages: 126
Inscription: Sam Juin 25, 2005 13:21

Messagepar DBZwarrior le Mar Mai 20, 2008 12:00

dommage que le jeu ne soit pas du tout fidèle dans sa mise en scène au passage du manga, il y a même plein d'incohérence, et il est ultra-censuré par rapport à budokai 1.

bon et puis 21 personnages et 5 arènes, les bugs, les erreurs, la censure....etc, c'est trop peu pour justifier l'achat à 70 euro pour moi.
Surtout que les attaque ultime n'ont même pas été modifiées par rapport au opus PSP, elles ont simplement été mises en HD. :roll:

vaut mieux attendre burst limit 3 vu comme c'est parti.

je sais pas si vous avez vu les pub jap du jeu mais ils y montre des gosses de 7/8 ans jouer au jeu... pour un manga qui a plus de 20 ans j'aurai penser qu'ils visent un public plus adulte, après nous on se tape la censure outrancière pour du dbz ou normalement il y a du sang, des membre coupé, des morts...etc :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar sangohan_ssj4 le Mar Mai 20, 2008 12:26

Les Bugs? le jeu n'est pas sorti dans sa version finale :D mais je suis d'accord avec toi, 70€ pour ça ... Abusé :p 'vaut mieu prendre son Budokai 3 :D.

En plus les producteurs ont mis 3 ans avant de le sortir...
Image
Avatar de l’utilisateur
sangohan_ssj4
 
Messages: 126
Inscription: Sam Juin 25, 2005 13:21

Messagepar Majin Bejîta le Mar Mai 20, 2008 13:28

J'ai moi aussi pu essayer cette démo de Budokaï 4... euh je veux dire Burk Limité... euh Burst limit pardon :D

Alors y'a du très bien mais alors y'a beaucoup de moins bien...
Donc pour cette démo, il s'agit du premier et du quatrième scénario du Story Mode. Alors par contre y'a que ça hein, pas d'options, ni un petit mode versus histoire de s'amuser, faut se contenter de refaire en boucle ces deux combats du Story.

Tout d'abord graphiquement ça se confirme, pour moi c'est LA tarte, y'a vraiment rien à reprocher visuellement c'est de toute beauté, les personnages sont extrêmement bien modélisés, l'aliasing est inexistant, je trouve que les couleurs sont bien vives, les expressions des personnages lorsqu'ils se mangent un gros coup est très bien retranscrite. Les décors... enfin le décors quant à lui par contre fait très pâle figure à côté des couleurs éclatantes des personnages et est bien dépourvu de détails, les couleurs sont ternes et il n'y a aucune interactivité avec l'environnement, aucun arbres détruits, aucuns rochers etc... j'ai limite envie de dire que les personnages combattent sur un Celluloïd...

Le gameplay quant à lui est vaguement attractif (bien que je n'ai pas encore le truc bien en main), les enchainements de coups sont très rapides dans leurs exécutions mais par contre les personnages sont très lents dans leurs déplacements avant/arrière, bien plus lents que dans Shin Budokaï, pour revenir aux enchainements très rapides, ils ne sont pas si nombreux que ça (2 ou 3 différents) que l'on peut quand même arriver à varier avec la touche triangle ou en enchainant avec un Kame Hame Ha, mais ça donne des combats bien nerveux quand on commence à piger le truc (ou qu'on a pas perdu l'habitude de DBZ 3) ça bouge vraiment dans tous les sens pourvu qu'on reste près de l'adversaire et surtout que le CPU ait un niveau bien plus élevé...
Les Dragon Rush quant a eux sont un petit régal pour les yeux quand on arrive à les faire entièrement en appuyant comme un psychopathe sur les 4 boutons d'action, ça enchaine sévère, j'ai vraiment adoré, il y a trois "fins" différentes à ces rush selon où votre barre de rush est placée en fin de combo, reste à espérer que sur ça les personnages ne soient pas tous des clones... Rolling Eyes
Les téléportations sont exactement les mêmes que dans DBZ 3, aucunes différences quelles qu'elles soient et les Ultimates mes chers amis sont une abération pour un jeu qui se veut Next-Gen, c'est comme si vous aviez branché votre PSP sur votre écran LCD ça fait froid dans le dos de voir ça...
Perso je n'aime pas du tout ce système de KI (si on peut appeler ça ainsi) faut attendre que la barre en bas de l'écran soit pleine pour pouvoir appuyer sur L1 et se mettre en mode "j'vais tout niquer", cette barre se vide si vous vous téléportez, si vous bloquez ou si vous esquivez des coups, mais sinon vous n'avez aucune emprise sur elle, vous devez attendre qu'elle se remplisse tout seule, donc je suis pas fan du tout de ce concept là.

Alors leur Drama-Piece, j'espère que là c'était des trucs vite fait pour la démo parce que c'est du Sparking! Meteor-like en mieux fait c'est tout.
Donc il y en a une avant combat, ça blablate, ensuite lors du combat de Gokû VS Raditz par exemple quand on fait le Kame Hame Ha, ça en déclenche une (toujours après ce vieil écran noir...) où on voit Raditz étonné de voir que Gokû peut modifier et concentrer sa puissance en un point précis.
Les trucs là, ces espèces d'aides de persos, ça bousille tout le combat, ça se déclanche tout seul quand est prêt à se manger une attaque, ça fait limite sursauter la première fois Laughing , donc là on voit Piccolo sortir de nulle part et donner un coup dans le vent (encore et toujours avec et écran noir...) et disparaître comme il est venu, qu'on soit au sol ou dans les airs, donc ça pour ma part c'est super loupé comme principe.
Et quand on fini le combat dans les airs, l'adversaire reste effectivement 5 secondes en l'air et tombe d'un coup comme si il venait de prendre le pire des coups de l'histoire de DBZ Laughing et là ça renchaine sur une... uneee... une cut-scene, ouais une cut-scene qui dure en tout et pour tout 20 secondes à peine, donc comme je l'ai dit, j'espère que là c'était des trucs fait à la va-vite pour la démo ou juste des petites séquences d'avant combat sinon c'est bien du Meteor-like en plus joli et mieux animé.
Quant aux xinématiques à proprement parlé, je pense qu'elles seront bien présente mais là faut pas oublier que ce n'est qu'une démo docn faut pas rêver non plus pour qu'ils nous en mettent dedans.

Et alors pour les musiques, si on se tape ça dans la version US, EU et Jap, ba à moi la peur les enfants parce que c'est une horreur sans nom, du vieux rock, limite Hard-Rock avec un mec qui s'acharne sur sa guitare comme un enragé, bref ça ne colle pas du tout avec l'univers alors si c'est Kikuchi qui les a faites, il a perdu la main honnêtement.

Donc en conclusion, on droit (pour cette démo) a du DBZ 3-like, Meteor-like et Shin Budokaï-like mais pas achevé du tout en fait, sur chacune des trois parties il manque quelque chose, donc rien de neuf vraiment rien pour ma part, bref pas spécialement déçu car je m'y attendais mais bon pas heureux non plus, agréablement surpris par deux ou trois points mais rien de vraiment transcendant mais j'pense qu'il y aura moyen d'apprécier quand même un minimum le Story Mode et le on-line.

Evidemment je ferai l'impasse sur le paquet d'erreur et de détails loupés qui sont indénombrables et honteux...

PS: je crois que c'est la première fois que je vais dire ça pour un jeu DBZ, mais j'ai adoré Yamcha, ses combos sont terribles à voir (et faire forcément) et bien différents des anciens opus, je prèfère d'ailleurs largement joué avec lui qu'avec Gokû pour l'instant.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Majin Bejîta
 
Messages: 31
Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:39
Localisation: Dans le lit de Bulma-chan...

Messagepar Tinez le Mar Mai 20, 2008 20:13

Majin Bejîta a écrit:Et alors pour les musiques, si on se tape ça dans la version US, EU et Jap, ba à moi la peur les enfants parce que c'est une horreur sans nom, du vieux rock, limite Hard-Rock avec un mec qui s'acharne sur sa guitare comme un enragé, bref ça ne colle pas du tout avec l'univers alors si c'est Kikuchi qui les a faites, il a perdu la main honnêtement.


Bon.. je vais pas pouvoir aider pour quoi que ce soit à propos du jeu en lui-même, du fait que je ne possède pas (encore...) la PS3...

mais concernant les musiques, sachez que les musiques hardrock honteuses et pourries ne sont présentes que dans la version US et européenne... il ne s'agit en aucun cas de musiques faites par Kikuchi, mais de musiques que les ricains ont fait pour le jeu et l'anime... (mattez l'anime en version US, vous viderez toutes les larmes de votre pauvre corps en entendant les musiques metal qu'ils ont mis à la place des magnifiques musiques de Shunsuke Kikuchi...)


Concernant la version japonaise, il y aura très certainement les musiques originales de l'anime (comme dans les Budokai et les Tenkaichi version jap')... nous, européens, ne les aurons pas à cause de sombres histoires de droits...

mais vu que la PS3 est multizone, si vous n'êtes pas très intéressés par les sous-titres français (étant donné que le 99% des personnes ici connaissent les dialogues par coeur :P ), vous pouvez jouer avec la version jap'... vous aurez les musiques originales et croyez-moi, ça fait une putain de différence...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar DBZwarrior le Mar Mai 20, 2008 21:09

Non, même la version jap n'aura pas les musique de l'anime, comme dans tous les budokai.
par contre je comprends pas que les musiques soit si horrible car les développeur on annoncé que c'est Kikuchi, justement, qui avait fait de nouvelles musique pour le jeu... :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Majin Bejîta le Mar Mai 20, 2008 21:35

Ba franchement, cette après-midi, je me suis amusé à regarder beaucoup de vidéos du jeu sur youtube, notamment Jap et US et en fait il semblerait que pour ce Burk Limité, il n'y ait que quelques ziks vraiment à chier, car celles que j'écoutais la plupart du temps lors du mode story plus particulièrement collait vachement bien avec l'univers de DB, mais d'après ce que j'ai pu comprendre en fait, Kikuchi n'aurait pas fait TOUTES les musiques du jeu, il semble qu'il n'en a fait que certaines surtout celles que l'on écoutera dans le mode story.

Sinon Tinez, au risque de te décevoir grandement, comme pour les Budokaï, Jap, EU et US, on est tous logé à la même enseigne pour les ziks.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Majin Bejîta
 
Messages: 31
Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:39
Localisation: Dans le lit de Bulma-chan...

Messagepar DBZwarrior le Mar Mai 20, 2008 21:44

Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Majin Bejîta le Mar Mai 20, 2008 22:49


Oui voilà par exemple, il y en a quelques autres dans ce genre là qui je trouve s'accordent parfaitement avec l'univers.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Majin Bejîta
 
Messages: 31
Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:39
Localisation: Dans le lit de Bulma-chan...

Messagepar Tinez le Mer Mai 21, 2008 2:32

Majin Bejîta a écrit:Sinon Tinez, au risque de te décevoir grandement, comme pour les Budokaï, Jap, EU et US, on est tous logé à la même enseigne pour les ziks.


Ne possédant que les Tenkaichi, j'étais persuadé que c'était également le cas pour les Budokai... j'viens d'apprendre quelque chose ^^

et concernant ce Burst Limit également...

finalement c'est tout décidé, le prochain jeu Dragon Ball que je m'achèterai sera la digne suite des Tenkaichi sur PS3 (quand je l'aurai :P )... pas seulement pour les musiques, mais pour le système de jeu également...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Gogéta Jr le Lun Mai 26, 2008 12:17

C'est vraiment beau, ça m'a l'air fluide et dynamique mais par contre vous dites que ça s'arrête à Cell et ça c'est dommage. Enfin le temps que je finisse Budokai 3 et les 3 Tenkaichi à 100%, le Burst Limit 3 sera déjà sorti :lol: .

Il faudrait aussi que je penses aussi à m'acheter une console Next-Gen tiens, je pense pas que ça passera sur ma vielle PS2 :lol: .

PS : Merci Majin Bejiîta et sangohan_SSJ4 pour votre petit compte rendu de la démo.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités