[Débat] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 - Jeu de Daube ?

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[Débat] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 - Jeu de Daube ?

Messagepar Think le Ven Juil 04, 2008 21:17

Je me suis procuré aujourd'hui Dragonball Tenkaïchi 3 .
Et je m'attendais à m'éclater comme un fou et...
Je suis très très déçu :cry:

Qu'est ce que c'est que cette daube ???
La maniabilité est à chier. On bouge à peine le nunchunk et le personnage fonce à toute vitesse. Les attaques spéciales sont fait avec une facilité ahurissante qui enlève tout intérêt. :?
On bouge à peine la manette wii mote et le perso fait tous pleins de trucs :?

il est loin le (bon) temps où il fallait faire des rotations du stick en appuyant sur le bon bouton au bon moment sur de bon vieux jeux en 2D.

Aujourd'hui, on fait un peit mouvement du poignet, on appuie sur un bouton et on lance des cinématiques de 20Secondes :?

Les personnages ? On peut les avoir directement transformés. :?

Bon c'est vrai que je débute avec ce jeu mais là franchement ça me botte pas du tout.
A part le côté aveuglant des lumiières très flashis, je vois pas trop d'intérêt à ce jeu.
Sincèrement, j'ai pris plus de plaisir avec cerebral academy et J'enrichi mon vocabulaire.

Je sais pas si c'est moi qui suis plus à la page mais franchement, je vois pas l'intérêt d'un jeu de combat où on appuit sur un bouton et "tout sort".
Je préférais encore le temps des bons vieux streets fighters 2 turbo prime (etc...) tout en 2D où il fallait vrament se donner du mal pour envoyer un "simple" Hadoken.
Je mets des guillemets à "imple" car beaucoup en ont usé des pouces avant de parvenir à le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Sam Juil 05, 2008 0:50

Pour ma part, je trouve que Tenkaichi 3 est le meilleur des 3. Pas mal de choses ont été améliorées, notamment dans le mode histoire.

Cela dit, c'est vrai que je suis pas fan du gameplay. Les coups spéciaux se ressemblent tous. (même si il y a eu une belle amélioration depuis tenkaichi 1). On ne retrouve pas beaucoup de coups spéciaux vraiment uniques : ca reste principalement des boules d'énergie et des combos.

Et surtout, ils sont 1000 fois trop faciles à faire. Cependant, il y a pas mal de "coups simples" qui permettent à un joueur expérimenté d'être vraiment bon face à un noob qui n'utilise que les coups spéciaux.

Côté personnages, il y en a beaucoup mais beaucoup se ressemblent, ce qui est un peu dommage.

Je ne dirais pas que c'est une daube par contre, vu que je ne trouve pas de meilleur jeu de baston sur DBZ.

As tu essayé Super Dragon Ball Z ? C'est un autre jeu, que peu de gens aime mais il a l'avantage de ressembler à un bon vieux Street Fighter (ou Tekken car il y a un peu de 3D) avec des vrais coups spéciaux difficiles à effectuer. Il souffre juste de son manque de personnages (21 en tout, ce qui est pas mal pour un jeu de baston mais peu pour un jeu DBZ). Moi j'aime beaucoup.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar metâ-kronos le Sam Juil 05, 2008 10:44

Perso je crois que la version wii est plus compliquée et difficile d'accès mais c'est peut-être que je suis habitué à la ps2...?

mais de la à dire que c'est une daube...c'est déja exagéré de dire que il n'y a pas assez de combos comparé a un simple budokai 3...Ou alors on y a pas passé assez de temps,la qualité graphique est très bonne,on peut toujours briser les décors,bcp personnages,très dynamique...

par contre c'est vrai que les musiques sont insupportables et qu'on aurait préféré des décors entièrement destructibles façon WORMS

La vraie daube est sûrement le nouveau burst limit.
metâ-kronos
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 25, 2008 0:02

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Juil 05, 2008 11:55

Nan mais si t'as cru que en achetant Tenkaïchi 3 t'allais avoir droit à un gameplay type Street Fighter... Pourquoi tu t'est pas renseigné avant ! v_v

Je rejoins Redd, selon-moi c'est le meilleur des 3 et le plus aboutit. Et si t'écris ce message juste après avoir fait deux combats. Termine le mode histoire, qui est là parcontre une vrai daube, et débloque des personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Sia le Sam Juil 05, 2008 13:49

Faut jouer à Tenkaichi avec une manette game cube pour une meilleure maniabilité :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Sam Juil 05, 2008 13:56

Tout comme Redd, j'aurais prefere qu'il ny ait moins de personnage, mais qu'ils soient plus differents avec chacun leurs coups et technique.

Exemple le personnage de la patrouille de reconnaissance qui se fait degommer par Gohan et Krilin lorsque ces derniers viennent de debarquer sur Namek, franchement c ridicule de l'avoir mis je trouve, même Kiwi je trouve ça limite. Perso j'aurais mis a la rigueure Murasaki à la place ça aurait ete plus rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Sam Juil 05, 2008 14:03

Oui, le mode histoire était vraiment mieux dans le 2! Et de loin! Je pense qu'ils auraient dû se contenter d'améliorer encore plus nos possibilités de déplacement et de rencontrer des partenaires de combat durant chaque chapitre. (Je parle de ceux qui viennent parfois se joindre à l'équipe quand on explore la carte et avec lesquels on peut choisir de se battre au lieu d'utiliser celui ou ceux qui étaient sensés se battre à ce moment.) Mettre encore plus de combats. (Il y en avait certes déjà beaucoup dans le 2, mais après tout, il y avait aussi déjà beaucoup de personnages.) Parce que bon, c'est pas pour dire, mais quand on voit que dans le 3, il manque des combats aussi mythiques que N°18 vs Bejîta, Piccolo vs N°17 ou encore Gotenks contre Boo, c'est vraiment n'importe quoi. La possibilité de sauter des chapitres seraient aussi la bienvenue pour ceux qui ne sont pas amateurs d'un long mode histoire (ce n'est pas mon cas, mais je sais que certains n'aiment pas les modes histoires trop longs). D'autres détails auraient aussi pu être mis pour les actions lors des atterrisages.

Autrement, niveau gameplay, il faut s'habituer, mais une fois que l'on a joué au 1, pas difficile de s'adapter aux 2 et 3... Et cela vaut la peine de patienter pour maîtriser le mode de jeu, car ce gameplay est très original et retranscrit très bien l'ambiance Dragonball. Par ailleurs, mettre un mode de déclenchement des attaques spéciales avec un style rétro (demi-cercles, tout ça), je pense que cela aurait été mal venu vu le type de gameplay très original. Cela aurait plus compliqué les choses et rendu difficile de placer ces attaques. Il y a beaucoup de mouvements intéressants, en dehors des attaques spéciales. Même s'ils auraient pu en ajouter d'autres, comme par exemple renvoyer des attaques spéciales du type Kamehameha (mais pas Kienzan) en utilisant du ki (plus l'attaque serait puissante, plus on en dépenserait).

Et s'il aurait été possible de mettre plus de techniques, je comprends le choix des concepteurs de faire que chaque personnage ait le même nombre de techniques. (Parce que bon, les idées pour les techniques de Cold sont assez limitées, par exemple.)

Quant au choix de commencer dans une transformation, je pense que c'est un plus, surtout que tu peux toujours choisir de commencer en normal et que tu peux toujours te transformer en plein combat...

Cela dit, au final, j'ai préféré le 2, car il apportait plus de nouveautés et d'améliorations par rapport au 1 que le 3 n'en a amené par rapport au 2. Il y a juste plus de personnages, quelques petites améliorations dans le gameplay et sur les graphismes, mais c'est tout et le mode histoire est un gros point négatif.

Ah! Et puis, le mode équipe aurait pu être mieux, s'il avait été possible de faire des attaques combinées.

Par ailleurs, je ne vois pas où est le malus d'avoir beaucoup de personnages... Cela donne plus de possibilités d'affrontements... Donc cela augmente la durée de vie du jeu... Cela dit, j'avoue que s'ils avaient fait tout ce que je viens de dire (attaques combinées, meilleur mode histoire, etc.) mais qu'ils avaient mis un peu moins de personnages, cela aurait quand même été mieux...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Sam Juil 05, 2008 16:10

L'ennui n'est pas qu'ils aient mis beaucoup de persos (car si c'est pour faire un jeux avec peu de perso et des techniques très differentes autant garder Super DBZ que de depenser de l'argent pour un autre jeux), mais certains choix, comme les deux soldats de Freeza cités plus haut, Kiwi ou même Sauza, alors que des persos essentiels passe à la trapper (Kulilin enfant pour ne cité que lui...).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Sam Juil 05, 2008 17:17

Ah! C'est vrai que parfois le choix des persos n'est pas toujours le bon...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Sam Juil 05, 2008 22:40

Il y a un soldat de Freezer bleu avec une barbe .
Et ben je me demande bien ce qu'il fout là celui-là ?
Il est insipide.
Graphiquement c'est très proche du dessin animé, c'est même mieux dessiné des fois mais honnêtement quel intérêt de combattre avec ce personnage ?
C'est comme Freezer troisième forme et Freezer 3ème forme gros muscles: pourquoi ne pas avoir fait un même personnage ?
Métal Cooler ? Mecha Freezer ?
On dirait que les créateurs ont cherchés à faire du nombre. :?

Si ça continue dans Tenkaïchi 4 , il y aura encore plus de persos : Goku-Kaméhaméha, Goku Kaïoken x 2, Goku-Kaïoken x 5, ... Freezer dans sa boule noire pour se déplacer, Freezer à pieds etc... :D

Je trouve que beaucoup de persos auraient gagnés à être regroupés.
Comme Freezer, Mecha Freezer, Goku (tous)etc....
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Sia le Sam Juil 05, 2008 23:12

Tant que je n'aurais pas Chichi adulte je ne pourrais pas reposer en paix.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Sam Juil 05, 2008 23:59

Je trouve aussi qu'ils auraient pu regrouper certains persos en utilisant le systeme des transformations. Après tout, Vegeto et Gogeta sont bien compris dans le perso Vegeta (ou Goku), tandis que Boo Gris et Grand Boo sont différents. C'est un peu dommage. Personnellement, j'aurais préféré un seul "Boo" avec toutes les transformations.

Par contre je trouve ça bien qu'on puisse choisir la transformation comme perso de départ.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 6:27

Oui mais si tu joue contre un ami, ça fait bizarre de voir,par exemple, Freezer-Taureau VS Freezer Alien :?
Là,on se crooit plus dans le DA mais alors pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 06, 2008 9:43

Think a écrit:Oui mais si tu joue contre un ami, ça fait bizarre de voir,par exemple, Freezer-Taureau VS Freezer Alien :?
Là,on se crooit plus dans le DA mais alors pas du tout.

ben si tu veux te croire dans le DA t'as qu'as demander à ton ami de prendre Piccolo ou Gohan, si tu prends freezer taureau!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar asm75 le Dim Juil 06, 2008 11:11

Je ne pense pas qu'on pourrait qualifier Tenkaichi 3 de daube.
En revanche c'est pour moi une deception.
Le Game Play ne connait finalement que des innovations mineures(les combinaisons au corps a corps restent trop peu nombreuses alors que les techniques ont tendance a envahir trop le combat) et on essaie de nous rattraper le tout en nous mettant des tartines de personnages tous plus inutiles les uns que les autres...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités