[Débat] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 - Jeu de Daube ?

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 14:24

Je ne dirai pas qu'ils sont tous inutiles mais certains n'ont pas la place pour une telle confrontation.
C'est vrai qu'au corps à corps il y a pas grand chose.
Et puis ça tourne vite à la confrontation de techniques spéciales (qui finalement perdent leur statut de "spécial", puisqu'elles inondent le combat).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar asm75 le Dim Juil 06, 2008 15:12

Think a écrit:.
Et puis ça tourne vite à la confrontation de techniques spéciales (qui finalement perdent leur statut de "spécial", puisqu'elles inondent le combat).


Ils devraient faire quelque chose pour limiter le nombre de techniques utilisables...Parce que pouvoir utilise 14 techniques avec un perso en un seul combat c'est pas trés realiste dragonballistiquement parlant(j'aime inventer des mot)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Dim Juil 06, 2008 16:53

Think a écrit:Je ne dirai pas qu'ils sont tous inutiles mais certains n'ont pas la place pour une telle confrontation.
C'est vrai qu'au corps à corps il y a pas grand chose.
Et puis ça tourne vite à la confrontation de techniques spéciales (qui finalement perdent leur statut de "spécial", puisqu'elles inondent le combat).


là, je ne suis pas d'accord.
Il y a énormément de techniques au corps à corps. Beaucoup de combos et de manière de les stopper, bloquer ou contrer.

C'est juste que c'est pas évident pour les novices (comme moi). Donc les moins bons se contentent d'utiliser les techniques secrètes alors que les meilleurs savent tirer partie des combos (et utiliser les techniques secrètes uniquement au bon moment).

Je dis ça pour avoir vu jouer deux potes super bons, qui m'ont carrément impressionnés. J'avais l'impression de voir le DA Goku vs Majin Vegeta (sauf que c'était pas ces persos là...)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 17:16

C'est quand même un paradoxe. Les experts utilisent les coups normaux en majorité et les novices les coups spéciaux.
Sinon j'aime bien le mode où on a 10 jours pour "gérer" son perso l'entrainer correctement etc...
C'est pas mal, ça met un peu de RPG très soft mais tout de même. ça fait un jeu dans un jeu.J'apprécie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Dim Juil 06, 2008 21:40

Pareil, moi, je joue beaucoup au corps à corps. (En plus, comme j'utilise majoritairement N°18, cela deviendrait vite galère d'essayer d'utiliser seulement ses attaques spéciales, vu qu'elle ne peut pas charger son attaque.)

Le gameplay demande un temps d'adaptation et justement, le fait que les techniques spéciales soient faciles à faire arrange les novices pour ne pas qu'ils abandonnent le jeu au bout de trois parties et aussi pour les habitués, car cela rend le jeu plus dynamique de pouvoir rapidement placer une attaque spéciale après un combo plutôt que de faire un truc super complexe avec des triples demi-cercle ou que sais-je d'autre. (Et encore, que les techniques spéciales soient faciles à faire ne les rend pas facile à mettre au but... Car ce n'est pas si facile d'envoyer ces attaques sans que l'adversaire ne l'évite.)

Quant au fait que les personnages utilisent trop d'attaques spéciales par rapport au manga et l'anime, il s'agit simplement du besoin du jeu. C'est comme le fait que Gojîta ssj4 ne batte pas n'importe qui avec un seul coup de poing et ne ressente les attaques de personnes... Sans ce genre de truc qui est totalement infidèle à l'oeuvre originale, le jeu serait tout bonnement ingérable... Ne faire qu'une seule attaque spéciale par combat ferait qu'on finirait par faire très peu de dégâts avec elles (je veux dire que sur les dégâts totaux infligés à son adversaire, seuls 2% seraient dus aux attaques spéciales, par exemple) ou alors de les rendre ultra-puissantes pour qu'elles aient un sens.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Lun Juil 07, 2008 16:48

Au niveau du story mode c'est bien fait aussi.
Quand Végéta devient Oozaru, le kaïoken ne marche plus sur lui !!!
On s'y croirait !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar asm75 le Lun Juil 07, 2008 19:27

San999 a écrit:
Quant au fait que les personnages utilisent trop d'attaques spéciales par rapport au manga et l'anime, il s'agit simplement du besoin du jeu. C'est comme le fait que Gojîta ssj4 ne batte pas n'importe qui avec un seul coup de poing et ne ressente les attaques de personnes... Sans ce genre de truc qui est totalement infidèle à l'oeuvre originale, le jeu serait tout bonnement ingérable... Ne faire qu'une seule attaque spéciale par combat ferait qu'on finirait par faire très peu de dégâts avec elles (je veux dire que sur les dégâts totaux infligés à son adversaire, seuls 2% seraient dus aux attaques spéciales, par exemple) ou alors de les rendre ultra-puissantes pour qu'elles aient un sens.


Nan mais ca je le comprends tout a fait...Mais ca n'empeche pas qu'ils pouraient limiter le nombre de techniques utilisables par combat(disons a 4,5)pour eviter les excés du genre...
A mes yeux Tenkaichi 3 reste un bon jeu dans le sens ou l'immersion a l'univers Dragon Ball reste exellente mais niveau Gameplay je pense que la serie a encore de nombreux progrés a faire.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Dragon ball Tenkaïchi 3 : Jeu de Daube ?

Messagepar Le Chauve le Sam Juin 06, 2009 14:29

Je viens de m'acheter Tenkaichi 3 pour pas cher, et je peux dire que je m'éclate :mrgreen: En apparence le gameplay est pas très différent du 1 mais il est infiniment plus instinctif, ce qui rend les combats bien plus pêchus. Je me faisais chier sévère en jouant à Tenkaichi 1, chose que je ne ressens pas du tout dans le 3.

Le gameplay est assez complexe et c'est un gros point fort pour moi, il faut du temps pour maîtriser tous ses rouages et les possibilités d'enchaînement sont infinies ! Le combat Gokū-Freezer dans le mode histoire j'avais vraiment l'impression de revivre la série quoi, c'était d'une puissance… :shock:

Le mode histoire justement… y a de l'idée mais les cut scènes sont quand même un peu ridicule, genre Gokū qui se barre, Vegeta qui débarque, se fait tuer par Freezer et disparaît pour relaisser la place à Gokū… ça fait plus rire que pleurer quand même :lol: Ça aurait été trop demander que d'avoir des cut-scenes dignes de ce nom… mais faut avouer qu'au niveau des affrontements la fidélité à l'œuvre originale est énorme, d'autant qu'on a le choix d'interrompre le combat ou pas, le déroulement n'est pas imposé. Maintenant le nombre de combats est vraiment, mais vraiment trop petit. On passe abruptement du combat contre C-19 à Vegeta vs Cell 2è forme, n'importe quoi…
C'est un peu compensé par la longueur des combats et leur relative difficulté (faut pas s'attendre à battre Cell Perfect du premier coup) mais c'est vraiment dommage.

Je n'ai pas testé en détail les autres modes pour l'instant mais je suis ravi que dans le mode championnat on ne puisse plus sortir du ring aussi facilement qu'avant, ça évite d'avoir des combats de 10 secondes chacun.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Dragon ball Tenkaïchi 3 : Jeu de Daube ?

Messagepar FWS le Dim Juin 28, 2009 10:01

Il y a un site très bien pour Tenkaichi 3 :
http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/index.html

Il y a des vidéos pour chaque coup spéciaux, et il est expliqué le fonctionnement des combos pour pouvoir les faire durer le plus longtemps possible.

A part ça, dans Tenkaichi 3 c'est surtout une question de timing. Bien sûr un débutant peut marteler la touche "carré" (pour la PS2) et réussir à faire un enchainement. Mais il est alors assez facile pour la joueur en face de se protéger, il faut alors varier son jeu avec des balayages ou enchainements aériens et puis savoir esquiver/contrer.
Arrivé à un certain niveau, les joueurs ne restent pas à charger leur ki. Et ne se lancent pas des kikoha à tout bout de champ car il devient assez facile d'esquiver l'attaque si on n'a pas d'abord attaqué le joueur pour le mettre dans une mauvaise situation. Au bout d'un moment il y a beaucoup de corps à corps et l'on profite de moments où l'ennemi est projeté loin pour charger un peu son ki et revenir lui mettre la pression. Et puis en mode duel et combat en équipe, si on est imaginatif on peut faire des combos entre persos. Du genre, un perso faire un prise et envoie l'autre dans les airs, si il n'a pas assez de ki pour enchainer un kikoha en général on le change et le perso suivant a souvent son ki au max et peut donner envoyer un kikoha sur lui. Ou bien un perso utilise un Kikoha 2 qui paralyse l'adversaire et s'en va pour laisser la place à un autre perso.

Pour la 2e critique qui concerne le mode histoire qui est plus court, on s'en moque un peu en fait. Car on peut très bien se faire un combat super Bou contre Gotenks dans le mode Duel en rajoutant divers artefacts pour booster Bou par exemple. C'est juste que l'on n'a pas les dialogues... Et le plus intéressant dans le jeu c'est de jouer avec un joueur humain et pas contre l'ordi qui devient assez facile à battre même en difficile (même si dans le mode histoire les ennemis sont boostés et peuvent esquiver plus souvent). Donc le mode histoire a surtout de l'importance au début.
Et puis sinon ce qui est bien dans le mode histoire c'est que l'on n'est pas obligé de suivre l'histoire et on peut continuer le combat, ce qui peut donner quelques fins alternatives. Du genre Dabra qui arrive et combat Goku SSJ2 si on a battu Majin Vegeta sans appuyer sur R3. On peut même s'amuser à battre Bou petit avec Hercule dans le combat final et avoir les commentaires étonnés de Goku et Vegeta ^^
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Dragon ball Tenkaïchi 3 : Jeu de Daube ?

Messagepar quent68 le Dim Juin 28, 2009 13:33

Alors mes premières impressions concernant la version Wii :

Déjà je ne m'attendais pas a voir des combats aussi dynamiques et des arènes aussi vastes. Pour les personnages, vu que j'avais déjà joué à la version ps2, j'étais au courant qu'il y en avait énormément. Donc je trouve que le nombre de personnages, les différents modes de jeu et les trucs à débloquer est très satisfaisant.

Ensuite pour le gameplay j'avoue que Wiimote et Nunchuck au début ce n'est vraiment pas facile, mais avec de l'entrainement on s'y fait rapidement et on prend plaisir à faire des combats dignes de l'animé. On y retrouve les sensations de vitesse et la puissance des combattants. Par contre je trouve que l'IA est plutôt pas mal, ce qui ajoute de la difficulté au jeu. De plus il faut un certain temps d'adaptation pour se familiariser avec les techniques et les enchainements. Pour le moment, j'ai encore du mal a comprendre comment les enchainements se font, en fait je me contente d'appuyer A au corps a corps et j'oriente différentes directions avec le Nunchuck, j'ai remarqué que les coups changeaient en fonction de la direction, jme trompe ?

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire les prises, car j'en ai fait mais involontairement, contrairement à l'ordi qui m'en fait pas mal lol.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dragon ball Tenkaïchi 3 : Jeu de Daube ?

Messagepar San999 le Dim Juin 28, 2009 14:03

quent68 a écrit:Si quelqu'un pourrait me dire comment faire les prises, car j'en ai fait mais involontairement, contrairement à l'ordi qui m'en fait pas mal lol.
Fais le tutoriel, tout y est expliqué.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon ball Tenkaïchi 3 : Jeu de Daube ?

Messagepar FWS le Dim Juin 28, 2009 19:43

Pour le moment, j'ai encore du mal a comprendre comment les enchainements se font, en fait je me contente d'appuyer A au corps a corps et j'oriente différentes directions avec le Nunchuck, j'ai remarqué que les coups changeaient en fonction de la direction, jme trompe ?

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire les prises, car j'en ai fait mais involontairement, contrairement à l'ordi qui m'en fait pas mal lol.


En fait la direction n'influence pas, c'est seulement quand tu fais triangle (peut-être B sur WII ?) pendant un enchainement que tu peux soit faire un uppercut (haut) pour faire un enchainement aérien soit un balayage (bas) pour le renverser et enchainer sur autre chose après.
Le coup spécial effectué avec triangle dépend du nombre de coups que tu avais fait avant. Tu peux faire des enchainements très long si tu t'arranges pour ne pas faire 2 fois le même coup spécial dans un enchainement (car sinon l'ennemi valse au loin et tu ne peux plus enchainer facilement).

Pour le tutoriel du jeu, il y a surtout de la lecture ^^
En tout cas pour faire une prise il faut appuyer 2 fois sur la touche qui te fait faire un pas en avant la tête baissée (X sur PS2).
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Dragon ball Tenkaïchi 3 : Jeu de Daube ?

Messagepar tba77 le Mar Août 11, 2009 2:16

Salut à tous,

En ce qui me concerne je trouve que Sparking METEOR est le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti sur console jusqu'à aujourd'hui on verra avec le nouveau Raging Blast que ej pense ne dépassera pas METEOR, certes entre le 2 et le 3 les améliorations sont beaucoup moindres comparées au 1 et 2 mais les graphismes ont été améliorés les auras et la position de chargement du Ki est devenue superbe et ils ont enlevé beaucoup d'attaques clones par rapport au 2 Freeza Gohan ado SSJ, Trunks n'ont plus la même attaque.

Le gameplay a évolué en bien je pense même si à mon goût il manque encore des mouvements défensifs, comme renvoyer les kaméhaméha par exemple, les exploser etc.... mais la série Tenkaichi/Sparking a trouvé un très bon compromis et restitue assez fidèlement l'anime.

Le mode histoire du 3 on est tous d'accord (pour ceux qui veulent faire un mode histoire complet) manque de combats importants, mais le concept est assez bien trouvé je trouve car on n'a pas de coupure et tout se passe dans la continuité du combat, bien que je sois adepte des mode histoire à la budokai 1 ou Saint Seiya Junikyuu hen mais le mode histoire de METEOR reste sympa en étant qunad même inachevé.

Sinon comme tout jeu de baston c'est le jeu à deux qui est le plus intéressant, affronter une autre personne peut donner de superbes combats et comme ça été dit ceux qui maitrisent le jeu jouent le plus souvent au corps à corps vu que les Kikoha sont pour ceux qui ont trouvé le bon timing assez faciles à esquiver au final(ce n'est pas mon cas je perds toujours mon timing ^^).

Pour ma part je suis persuadé que Sparking METEOR ne sera pas détrôné de sitôt même Raging Blast qui semble prometteur graphiquement et au niveau de l'animation au vu du peu de vidéos qu'on a pu avoir jusque là (et encore c'est une démo pleine de bugs) n'arrivera pas à rivaliser avec METEOR déjà avec le nombre de personnages.

Une dernière chose que j'ai adoré dans METEOR c'est la présence de perso tels que Arale, Nam, Akuman, etc.... les personnages dont certains jugent inutiles comme les soldats de Freeza sont pour moi importants pour ceux qui veulent refaire ou plutôt recréer un mode histoire complet avec tous les combats.

Sinon le jeu sur Wii, je n'arrive pas à maitriser ni avec la wii mote et nunchuck ni avec la manette gamecube que je trouve pas adaptée, donc je reste sur PS2 pour ma part.

Conclusion (et ça n'engage que moi ^^) Sparking METEOR est tout sauf une daube et c'est le meilleur jeu Dragon Ball toutes consoles confondues aujourd'hui.
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Précédent

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités