[Débat] La violence dans Dragon Ball et les enfants

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[Débat] La violence dans Dragon Ball et les enfants

Messagepar marshall le Sam Nov 08, 2008 22:18

A l'heure actuelle,tous les épisodes en Vost fr de one piece,naruto,bleach,saint seiya sont signalisés et déconseillés ou interdits au moins de 10 ou 12 ans selon l'épisode.Cette régle est actuellement appliqué sur des chaine comme game one.

En France,seul la VF de l'anime DBZ est diffusé et ce avec toute les censures aussi bien au niveau des dialogues que des scènes

ma question est:
Si vous avez un petit frére ou un cousin de 10 ans ou moins le laisserez vous regarder un épisode de DBZ en Vost fr?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

Messagepar quent68 le Sam Nov 08, 2008 22:28

Bien sur c'est pas très très violent et entre vostfr et vf ya pas d'énorme différence, exception pour quelques épisodes sur les 291 au total.

Quant aux interdictions, -10 je l'ai déja vu pour ceux que tu as cité (fullmetal également), par contre -12 j'ai jamais vu, a part pour certains mangas orientés horreur voire gore.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

Messagepar Sia le Sam Nov 08, 2008 23:21

Fumer famille de France tue.
Sérieux il doit y avoir au maximum deux scènes vraimment hard dans Dragon Ball (Freeza qui empale Kulilin et Videl qui se fait exploser lors du championnat). Un gosse n'a pas de quoi être choqué, y a pire.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

Messagepar quent68 le Dim Nov 09, 2008 0:09

Moi c'est surtout la défaite de Videl que je trouve violente car son adversaire est assez sadique, et au tout début le combat entre Vegeta et Kid bou car Vegeta saigne pas mal dès le début il crache du sang.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

Messagepar Fichi le Dim Nov 09, 2008 16:43

Bleach, Naruto ou encore Full Metal Alchemist ont des scènes bien plus violentes que Dragon Ball et pourtant je trouve que c'est des animes qui se laisse regarder par les plus jeunes (10-11ans), avec quand même une certaine réserve sur Bleach.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

Messagepar Takumi le Dim Nov 09, 2008 20:52

Mais bien sûr, tout ceux qui regardent DBZ sont des Serial-Killer... :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

Messagepar Fichi le Dim Nov 09, 2008 21:43

Dragon Ball Z est violent, mais il ne faut pas toujours comprendre violence et interdiction par le fait qu'on voit du sang ou des membres coupés, la violence peut être présente de diverses facon avec des gestes, la paroles, les actions de combat etc..

Dans ce sens là Dragon Ball en comporte bien assez et se voit être destinés à être qualifié au minimum pour les pré adolescent et ceci à juste titre je trouve.


Après il y a largement plus violent je suis bien d'accord, et fait pas diabolisé non plus.

D'ailleurs ce ne sont pas des interdictions avant le -18, ce sont justes une notification aux contenus déconseillés au moins de...
Et cela fait quand même une bonne différence, c'est juste pour signaler aux parents que le contenu est peut être inapproprié si leur petite tête blonde sont de nature sensible à ca.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45


Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités