Page 1 sur 1

[Débat] La violence dans Dragon Ball et les enfants

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 22:18
par marshall
A l'heure actuelle,tous les épisodes en Vost fr de one piece,naruto,bleach,saint seiya sont signalisés et déconseillés ou interdits au moins de 10 ou 12 ans selon l'épisode.Cette régle est actuellement appliqué sur des chaine comme game one.

En France,seul la VF de l'anime DBZ est diffusé et ce avec toute les censures aussi bien au niveau des dialogues que des scènes

ma question est:
Si vous avez un petit frére ou un cousin de 10 ans ou moins le laisserez vous regarder un épisode de DBZ en Vost fr?

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 22:28
par quent68
Bien sur c'est pas très très violent et entre vostfr et vf ya pas d'énorme différence, exception pour quelques épisodes sur les 291 au total.

Quant aux interdictions, -10 je l'ai déja vu pour ceux que tu as cité (fullmetal également), par contre -12 j'ai jamais vu, a part pour certains mangas orientés horreur voire gore.

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 23:21
par Sia
Fumer famille de France tue.
Sérieux il doit y avoir au maximum deux scènes vraimment hard dans Dragon Ball (Freeza qui empale Kulilin et Videl qui se fait exploser lors du championnat). Un gosse n'a pas de quoi être choqué, y a pire.

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 0:09
par quent68
Moi c'est surtout la défaite de Videl que je trouve violente car son adversaire est assez sadique, et au tout début le combat entre Vegeta et Kid bou car Vegeta saigne pas mal dès le début il crache du sang.

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 16:43
par Fichi
Bleach, Naruto ou encore Full Metal Alchemist ont des scènes bien plus violentes que Dragon Ball et pourtant je trouve que c'est des animes qui se laisse regarder par les plus jeunes (10-11ans), avec quand même une certaine réserve sur Bleach.

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 20:52
par Takumi
Mais bien sûr, tout ceux qui regardent DBZ sont des Serial-Killer... :lol:

Re: l'impact de la violence de dbz sur les jeunes enfants

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 21:43
par Fichi
Dragon Ball Z est violent, mais il ne faut pas toujours comprendre violence et interdiction par le fait qu'on voit du sang ou des membres coupés, la violence peut être présente de diverses facon avec des gestes, la paroles, les actions de combat etc..

Dans ce sens là Dragon Ball en comporte bien assez et se voit être destinés à être qualifié au minimum pour les pré adolescent et ceci à juste titre je trouve.


Après il y a largement plus violent je suis bien d'accord, et fait pas diabolisé non plus.

D'ailleurs ce ne sont pas des interdictions avant le -18, ce sont justes une notification aux contenus déconseillés au moins de...
Et cela fait quand même une bonne différence, c'est juste pour signaler aux parents que le contenu est peut être inapproprié si leur petite tête blonde sont de nature sensible à ca.