[Incomplet] Liste des Jeux Vidéos Dragon Ball

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar stef84 le Ven Sep 02, 2011 1:06

ahhhh Dragon ball Butoden 2 sur Super nes, ça c'était du jeu! Avant pour faire un kameha on faisait des demi cercle, quart de cercle + bouton. Maintenant un bouton et c'est parti. tsss

Dans ma prime jeunesse j'ai joué au dragon ball de nes (http://nintendoforever.free.fr/Nes/DragonBall/DragonBall_Index.php c'était beau ).
Puis aux butoden sur snes (dont j'aimais surtout le 2, la légende saiyan), l'appel du destin sur megadrive, shin butoden sur saturn, ultimate battle 22 et final bout sur PSx.
J'avais même un jeu japonais sur game boy assez special mais très sympa (http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-2157-supports_id-4-rpg-dragon_ball_z__goku_hishouden.html#onglets_galeries).
Sur Ps2 j'ai que Super dragon ball, les autres j'ai pas aimé.
Sinon y a dragon ball advance sur GBA, très sympathique et très mignon.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 17:15

Alors, je n'ai plus de jeu DB mais je vais listé tout ceux que j'ai eu : Super butoden 1, 2 et 3, Hyper dimension, DB Final Bout et Ultimate Battle 27 (comprendra qui pourra :lol: ).

Je me suis fais plaisir (ou pas...?) il y a peu en trouvant (je ne dis pas comment :lol: ) Dragon ball Z Legends (version playstation) jouable sur mon ordi. Le problème est que tout est en japonais et je ne le lis pas encore. Il est très différent des super butoden, des deux autres sur PS et des budokai dont j'ai pris facilement l'habitude de jouer pendant longtemps. Le game play est totalement différent et j'ai vraiment du mal. À cause de la barrière de la langue, je ne peux même pas passer par le mode option pour voir toute les possibilité offerte. Si quelqu'un sait où je pourrais trouver une notice de ce jeu traduit en VF, histoire de ne pas me contenter des mêmes attaques répétitives ^^"

Bon, je trouve par contre les graphismes assez faible (mais vu l'époque, c'est peut-être normal? Fallait garder la 2D, je pense, façon Super Smash bros...) et le son manque vraiment de variété (en comparaison avec les autres). Cependant, le mode de combat est unique en son genre et c'est ça qui m'a attiré. On rajoute aussi que c'est le premier jeu de combat DBZ à offrir un panel de combattant aussi varié (avec les saiyens en plusieurs transformation, façon ultimate tenkaichi) et un mode d'histoire aussi complet et fidèle. Malgré toute ses faiblesses, il avait pourtant un charme étrange et un très grand potentiel. Ce serait le rêve de voir un Dragon Ball Z Légends 2 sur les prochaine console, avec un mode de combat similaire mais mieux adapté et bien entendu des graphisme et des sons bien plus évolué. Et surtout, pour le mode de combat, un 2 VS 2 voir 3 VS 3 avec ses amis serait génial. Quelqu'un à le numéro de bandai? :lol:
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 23, 2013 14:56

Hum, j'ai l'opportunité de jouer à l'héritage de Goku 1 ou 2 sur GBA, selon vous lequel vaut le plus le coup? Le 2 est il indépendant du 1 également?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar RMR le Jeu Mai 23, 2013 15:01

Le 2 prend la suite du 1, mais le 1 n'est pas nécessaire pour jouer au 2 (d'autant plus quand on connaît l'histoire de dragon ball).

Le 1 est assez mauvais, un seul personnage jouable (Gokû), une espérance de vie très faible (pas de quête annexe, tu enchaînes l'histoire d'un bout à l'autre) et une variété d'attaques très faible. Le 2 est plutôt bon, 6 personnages jouables, des quêtes annexes pour une espérance de vie raisonnable, plusieurs attaques énergétiques pour chaque personnage, gestion des transformations.

Si vous avez la possibilité de jouer au 1 sans payer, faites-le quand même, il ne vous prendra de toute façon pas beaucoup de temps, du fait de sa faible espérance de vie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 23, 2013 15:02

Bon ok, je crois que le choix est vite fait alors, merci beaucoup!

J'ai la console et les jeux que pour 2 jours, je vous épargne l'histoire ^^ Je vais faire le 2 et, si j'ai le temps, j'essaierais au moins le 1 ^^ Dommage de le faire dans le désordre mais tant pis, je préfère au moins apprécier le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Précédent

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités