[Incomplet] Liste des Jeux Vidéos Dragon Ball

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Firestar le Ven Avr 09, 2010 20:16

e que l' IA me fait souvent, c' est les Z-Counter, c' est d' un chiantisme....


C'est clair que c'est frustrant, tu essayes de taper l'adversaire et là, boum il se retrouve derrière toi pour t'en coller une dans le dos..mais bon, son contre est recontrable, il suffit de parer pile au moment ou l'adversaire te frappe...tout est dans le timing en fait


ouais mais c' est quand même chaud...Mais on y arrive :wink:
Faut juste avoir pas mal de maîtrise...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 09, 2010 20:43

Bon, Vegeta à la limite ça va, mais TOUS les ennemis du jeu ? Quand je joue contre une Team ennemie, dès que l'autre perso arrive, paf un Kikoha de m*rde ! Je parle pas de Cell qui peut latter TOUT le monde parce qu'il a un truc qui ne consomme que 2 barres de Ki et qui fait bien chier, ou de Gohan SSJ2 et son Kaméha abusé ( bon, lui au moins c'est justifié, parce qu'il roxxe ).

Quelle Ia de merde, sérieux, y a pas un moyen de la faire aller plus au corps à corps, jouer tactique ? Genre les artefacts d'IA ( lesquels ? O_o ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Avr 10, 2010 6:20

Je crois que si tu mets le potala de Goku il va prioriser le corps à corps.

En tout cas c'est dans la description du potala.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar SanGoku 13 le Sam Avr 10, 2010 14:16

Si vous voulez parler de Tenkaïchi 3 spécifiquement, veuillez rejoindre le sujet le concernant !
merci
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 12:48

voila ceux que je possède :

PC ENGINE :

dragon ball z

saturn :

Idainaru dragon ball densetsu
Shin butoden


ps1 :

final bout
ultimate battle 22
idainaru (import)

PS2 :
les 9, tous sauf le battle stadium que je veux pas

ps3 :

burst limit

super famicom :

super butoden 1 2 et 3
rpg 1 et 2

ds :

dragon ball origin
goku densetsu

wii :

tenkaichi 3
revenge of king piccolo

Famicom :

RPG 1 ET 2



voila je recherche des jeux, principalement hyper dimension, en japonnais, avec boite notice et très bon état,
et également le dernier rpg de super famicom (boite avec goku/gohan et frieza en fond) pareil très bon état ^^
et ceux de famicom que j'ai pas






voila je suis a la recherche de tout les autres, j'en achete regulierement
Cell_Maley
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 20:04

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar San999 le Mer Nov 24, 2010 16:03

Je redirige un HS ici:
tenma a écrit:en même temps, la marque dragon ball est tellement populaire qu'ils peuvent pondre n'importe quellle merde, ça fera toujours un succès commercial...Le meilleur exemple, c'est les jeux vidéo...Il n'y a quasiment jamais aucune évolution, c'est toujours les mêmes combats, le même principe, et pourtant ça marche toujours
San999 a écrit:Je peux t'assurer qu'il y a eu plein de bides au niveau des jeux vidéo. Il n'y a de loin pas tout qui arrive en Occident. Et quant au fait qu'il n'y ait pas de révolution, Budokai a, je crois, été le premier jeu vidéo 3D de Dragon Ball. Et Budokai Tenkaichi a passablement révolutionné le mode habituel de combat des jeux de baston, non seulement dans le game-play, mais aussi dans les différents stages, très grands et destructibles.
Romi a écrit:Je pense que se que veux dire tenma,c'est que pour les JV, ils ont trouver la bonne sauce et qu'il l'exploite jusqu'à la corde sans rajouté de "vrai" nouveauté!
Et qu'entends-tu par "vraie" nouveauté? Non, parce que si Budokai Tenkaichi n'a pas apporté de vraie nouveauté, je ne sais pas ce qu'est la nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar goten-kun le Mer Nov 24, 2010 16:10

Non, mais à part les graphisme et la manière de jouer qui diffère et qui est, elle une nouveauté, cela reste la meme chose depuis.
A part ajouter 20 persos a chaque fois (et pas des persos intéressants) il n'y a aucune nouveauté.
Jouer avec des persos comme Pilaf ou Arale, ça fait marrer un quart d'heure mais c'est tout.

Franchement, perso, j'ai joué a la démo du Raging Blast 2 et bah, finalement je ne le prendrai surement pas, je ne vois pas ce qu'il y a de plus que le dernier jeu que j'avais acheté (Tenkaichi 2 sur PS2), mis à part la HD.
Mai 60 euros pour dire "ouah, c'est vrai que la HD ça rend bien", je vois pas trop l'intéret.
(bon, je ne parle meme pas des musiques ricaines ignobles qui ne me plongent pas du tout dans l'ambiance)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar San999 le Mer Nov 24, 2010 16:14

Mais je vous demande quelles nouveautés vous voulez. Du RPG? Il y a. Du beat them all? Il y a. Des plates-formes? Il y a. Du shoot'em up? Là, ça risque d'être un peu hors-sujet, à moins de faire un jeu concentré uniquement sur le Red Ribbon...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Romi le Mer Nov 24, 2010 16:20

Ben un truc révolutionnaires comme on avait eu avec les Budokai & les Tenkaichi, stout :| !
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 24, 2010 20:53

Ce qu'on voudrait, c'est un bon Tenkaichi avec le meilleur des Gameplay ( Atteint dans Tenkaichi 3 et Raging Blast 2 ) et SURTOUT un story mode fidèle à DBZ et COMPLET ( pas comme Tenkaichi 3 qui avait des cinématiques moches, incomplètes et qui ne traitait que du dixième des combats de DBZ ). Et des mini-jeux pour faire certaines transitions ( genre des QTE pour Goku qui s'entraîne, ç'a été fait dans Raging Blast ). Des combats réalistes, genre pour battre Radditz, il FAUT l'avoir au Makankosappo et l'option "Goku le chope et ils se le prennent" est obligatoire, tout ça.

En tout cas, pour moi, ça serait parfait. On a toujours eu des modes story nazes ( sauf pour Tenkaichi 2 à la limite j'aimais bien ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar San999 le Mer Nov 24, 2010 20:59

Le mode story du Tenkaichi 2 était très bon. Tu te déplaçais sur un globe en volant et tu pouvais même aller chercher des alliés. Tu avais énormément de combats disponibles. Là, pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer avec le 3. Perso, je pense qu'ils auraient dû perfectionner encore plus ce système, avec encore plus de possibilités d'exploration quand on est en mode survol du globe. Et aussi la possibilité d'aller chercher n'importe quel allié, tant qu'il est canoniquement présent sur Terre (ou Namekk ou toute autre planète sur laquelle on se trouve) et est dans notre camp, au moment de l'histoire où on joue. Éventuellement donner la possibilité aux flemmards de sauter certains combats mineurs et donner des bonus (des persos ou des techniques) quand on finit un combat de la façon dont il est fini dans l'oeuvre d'origine. Des scénarios alternatifs, où on joue du côté des méchants, ce serait pas mal aussi. Bref! Des trucs dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 24, 2010 21:16

Oui, sur ces points il était énorme.

Le problème c'est qu'il est un peu en deça niveau Gameplay de Tenkaichi 3 avec plein de persos clones. En plus, les combats sont pas souvent fidèles à 100% : Tous les combats auraient dû avoir les cinématiques ( meilleures que Tenkaichi 3, celles de Raging Blast me semblent pas mal ) et les scripts du genre pour battre Vegeta, Krilin et Gohan se font défoncer par un Vegeta surboosté ( comme dans le combat Goku / Piccolo vs Radditz dans Tenkaichi 3 ) mais au bout d'un moment Krilin lance le Genkidama mortel ... Tout ça.

En gros, Tenkaichi 2 + Scripts et cinématiques et mini-jeux ( et plus de possibilités d'actions sur un globe plus grand )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 24, 2010 21:22

Respecter les puissances dans un jeu de combat ce serait vraiment nul... Moi je joue souvent avec Krilin, Piccolo et Freezer. Je galérerais comme un fou seulement parce que mes persos préférés son pas les plus forts du manga?

Ce serait nul...

Mais ce qui pourrait être cool ce serait que chaque perso se joue vraiment différemment. Par exemple Nappa ou Reccome qui font les bourrins, Vegeta qui préfère les attaques énergétiques, etc.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Kame-boy le Mer Nov 24, 2010 21:46

Dr_Leon_Soldier a écrit:Respecter les puissances dans un jeu de combat ce serait vraiment nul...


Pourtant respecter les puissances me semble être un moyen de respecter l'oeuvre, tout comme tenir compte des physionomies, looks ou histoires des combattants. Un Krilin, que pourtant j'adore, capable de battre Cell ou Magin Boo, c'est selon moi ne pas respecter leurs aventures, leurs histoires, qui les ont menées au différents niveaux qu'ils ont atteints. Ce serait comme faire un Hercule Satan meilleur combattant que Krilin ou Plume plus fort que Picollo, ça perdait en sens.

Par contre, je suis d'accord avec toi, les persos ont tendance à ne pas se jouer de façon assez différentes, y'a quelques coups passe-partout et un game play que je trouve pas très tranché d'un perso à l'autre (mais faut dire que j'ai pas joué à tout les jeux Play2). Pourquoi pas ajouter des techniques aux persos "faibles" leur permettant de survivre, voir parfois vaincre, malgré tout, comme une télécommande pour Krilin, à utiliser au bon moment contre un cyborg, ou bien des tactiques roublardes pour Satan (camouflage, coopération avec Boo, etc.).

On peut de toute façon mettre en avant des persos autrement que par la puissance pure, dans des passages plus RPG ou réflexion.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités