[Incomplet] Liste des Jeux Vidéos Dragon Ball

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar San999 le Mer Nov 24, 2010 21:52

Kame-boy a écrit:
Dr_Leon_Soldier a écrit:Respecter les puissances dans un jeu de combat ce serait vraiment nul...
Pourtant respecter les puissances me semble être un moyen de respecter l'oeuvre, tout comme tenir compte des physionomies, looks ou histoires des combattants. Un Krilin, que pourtant j'adore, capable de battre Cell ou Magin Boo, c'est selon moi ne pas respecter leurs aventures, leurs histoires, qui les ont menées au différents niveaux qu'ils ont atteints. Ce serait comme faire un Hercule Satan meilleur combattant que Krilin ou Plume plus fort que Picollo, ça perdait en sens.
Oui, bon, là, ça devient de l'intégrisme. On ne va pas sacrifier l'intérêt d'un jeu de baston, juste par souci de fidélité absolue. Sinon, n'importe quel guignol prend Gogeta Super Saiyan 4 et c'est gagné à tous les coups (ou Vegetto Super Saiyan, pour ceux qui voudraient un jeu sans GT). Et se faire chier avec des trucs comme des télécommandes ou je sais pas quoi, cela enlève tout le dynamisme du jeu de baston. Faut pas déconner non plus. Après, un RPG, ok, je veux bien. Mais un jeu de baston, je dis non. Tant pis pour la fidélité, il faut que le jeu garde son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 24, 2010 21:55

Yep. Faut voir Raging Blast 2 : Les persos "clones" ont disparu : là où y avait 3-4 façons de combattre réparties sur 150 persos dans T3, y en a 7-8 dans Raging Blast 2 sur 90 persos. Y a plus de cohérence avec les puissances ( même si ce Kid Buu à la con reste toujours plus rapide que Vegetto -_-" Rah j'en ai marre, c'est le perso le plus abusé et le moins charismatique du jeu ! Qu'il aille crever en enfer !!! ). Ce problème est passablement réglé, je trouve.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 24, 2010 22:00

Non, mais moi je veux péter la gueule de Vegetto à coup de Kienzan. Si dans le mode histoire ils veulent que tu te fasses absolument latter par Perfect Cell pendant le combat Vegeta vs Perfect Cell, qu'ils le rendent ultra-cheaté de la mort, mais en versus ou online respecter les puissances c'est le bide assuré ou que des Vegetto sur le online...

En étant joueur du dernier Naruto je peux te dire que l'overdose de Naruto et de Sasuke sur le online ça saoule. Que des Vegetto et des Buu Gohan ce serait aussi chiant.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 24, 2010 22:06

Y a pas d'abus non plus. En gros, Krilin fera genre 2 fois moins de dommages que Vegetto durant un enchaînement, Goku SSJ fait genre 8000 en Kamehameha et Gohan Mystic 12000, y a une différence de puissance mais pas énorme.

Après, plus un perso est sensé être "fort", plus il aura de combos utiles la plupart du temps.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 24, 2010 22:08

Ouais, par exemple Satan ne fait pas broncher personne en le frappant, même pas petit Goku qui doit être moins fort que lui dans le manga :lol:

Son ''Present'' est utile par contre.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 24, 2010 22:09

Mouais, Satan, dans un combat où tu as 15 Points de Destructions, il en vaut qu'un seul, et il est quand même super utile. Tu lui mets quelques artefacts de santé et de recharge ki et paf, tu peux enchaîner les attaques avec Mr Buu.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 24, 2010 22:12

Juste avec le ''Here's a Present'' tu peux perfect Vegetto. C'est rigolo même si c'est rageant pour l'adversaire Image
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Kame-boy le Mer Nov 24, 2010 22:56

Oui, bon, là, ça devient de l'intégrisme. On ne va pas sacrifier l'intérêt d'un jeu de baston, juste par souci de fidélité absolue.


Ben, personnellement, je ne trouve pas que ça enlèverait de l'intérêt. Il y a suffisamment de combattants de niveau proches pour permettre un paquet d'affiches intéressantes. Il faudrait juste accepter que toutes les affiches ne soient pas sélectionnables. Je préfère moins de combats et plus de "réalisme/cohérence". Après je dis pas qu'il faut pinailler à l'unité de puissance près mais qu'au moins ils soient dans les mêmes eaux, qu'au moins ça soit crédible que des dommages puissent être causés. Pour reprendre l'exemple de Vegetto, il aurait pas mal d'adversaires potentiels, comme Broly, Gogeta, Gotenks SSJ3, Boo-Gohan, Original Boo, Goku SSJ3 de l'au delà (sinon fatigue ^^), Mystic Gohan, etc. Pour ajouter des possibilités de duel, pourquoi pas permettre des 3 contre 1 par exemple ou des fusions en cours de combat (ça existe peut-être déjà d'ailleurs, je n'ai pas joué aux tout derniers jeux). En tout cas, en se creusant la tête, je pense qu'il y a moyen de concilier cohérence des rapports de force et intérêt du jeu. Mais bon, c'est juste mon opinion ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Romi le Mer Nov 24, 2010 23:15

En gros ton opinions(grossièrement dit.) c'est de tuez la liberté de choix.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 24, 2010 23:31

Bah nan, puisque déjà faudrait faire la différence entre persos à fond et pas à fond. Ensuite, faudrait apporter des réponses ( bidons ) à des rapports de force entre certains persos. Genre mettre Kid Buu largement plus fort que Super Buu comme ils l'ont déjà fait ( mais en pire ). En fait, l'exemple est mauvais puisque Kid Buu est le perso le plus chiant, énervant, pas charismatique du tout avec ses cris à la con qu'on entend à chaque seconde du combat puisqu'ils en ont abusé et surtout le plus rapide, il explose même Vegetto SSJ -_-"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Son Goku le Mer Nov 24, 2010 23:50

Ganjalo a écrit:Bah nan, puisque déjà faudrait faire la différence entre persos à fond et pas à fond. Ensuite, faudrait apporter des réponses ( bidons ) à des rapports de force entre certains persos. Genre mettre Kid Buu largement plus fort que Super Buu comme ils l'ont déjà fait ( mais en pire ). En fait, l'exemple est mauvais puisque Kid Buu est le perso le plus chiant, énervant, pas charismatique du tout avec ses cris à la con qu'on entend à chaque seconde du combat puisqu'ils en ont abusé et surtout le plus rapide, il explose même Vegetto SSJ -_-"


NANANANANEREUUUU, vive Kid Buu le plus puissant et le plus cool, charismatique de la morkitu perso qui soit..non je plaisante(ou pas) :lol:
Sinon, je suis d'accord avec toi Ganjalo, Kid Buu est vraiment surabusé comme perso, vitesse, force de frappe, téléportation, etc..c'est vraiment la galère pour en venir à bout..comme dans le manga quoi ! :mrgreen: et apparemment c'est aussi le cas dans RB2, encore !! :? :(

Pour le jeu RB2, je n'ai pas encore testé, je pense me procurer le jeu bientôt.. mais, des vidéos que j'ai pu voir dans le net et d'après commentaires de certains, il reste en dessous d'un BT3, surtout niveau Gameplay mais il semblerait que le mode histoire soit plus aboutit que dans la précédente mouture, et aussi que le nombre de coups et combos soit bien plus important...J'espère que mon ressenti et mon appréciation du jeu serons bons quand je l'essaierai ! :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Kame-boy le Mer Nov 24, 2010 23:58

Romi a écrit:En gros ton opinions(grossièrement dit.) c'est de tuez la liberté de choix.


Je dirais plutôt "limiter" et non pas "tuer" (qui est un terme un peu fort). Je privilégierais plutôt la cohérence des combats à leur quantité. Mais je suis pas producteur/développeur de jeux donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :mrgreen:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 25, 2010 0:41

Mais pour un jeu contre le CPU je serais d'accord avec toi, mais là le jeu à surtout une vocation multijoueurs. Freezer et Krilin ont beaucoup de fans, mais pas beaucoup d'adversaires à leur niveau. Même ici on s'engueule pour savoir si Krilin a dépassé Freezer alors essaies de mettre les bonnes forces à tout le monde.

J'ai pas envie de me taper des Freezer contre Goku SSJ (mid) ou Cold à tout bout de champ pour avoir un combat serré ou un online rempli de kikoo Gogeta SSJ4... Qui est le plus près de Gogeta SSJ4? Lii Shenron? Il arrive même pas à l'égratigner...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 25, 2010 15:50

Son Goku : D'après ce que j'ai pu en voir, Raging Blast 2 a carrément plus de contenu niveau combo, Kikoha, team attacks et compagnie que BT3. Il est plus brutal ( fait ressortir l'intensité des coups ) mais moins dynamique par contre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar masteranime le Lun Avr 11, 2011 18:26

hum ceux la ne sont pas dans la liste mais ancien aussi :sur famicom

Image

sur ps2 jai pas grand chose jai pas vraiment commencé la collection des jeux dbz mais ca viendra

Image


puis ya ceux de playdia aussi et ceux de game boy , y en as 2 sortie en jap ils sont vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
masteranime
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 16:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités