[Incomplet] Liste des Jeux Vidéos Dragon Ball

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Firestar le Ven Fév 19, 2010 18:38

Bah pour 99 les graphismes étaient pas mal je trouve...Enfin de loin :lol: ...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar algerien_94 le Sam Mars 06, 2010 23:46

moi je possede

ps2
dbz budokai 1 2 3 tenkaichi 1 2

xbox 360

dragon ball z burst limit et ragging blast

ps1
dragon ball z ultimate battle 22

ds
dragon ball origins dragon ball z attack of the sayans dbz supersonic warrior 2
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Son le Jeu Mars 18, 2010 17:53

moi j'ai, tout les jeux de PS2

les deux de PS1

plus ceux de super nintendo (1,2 ,3)

ainsi que burst limit de PS3, et revenge of king piccolo de wii

il y a des jeux que tu n'as pas mis dans ta liste, notemment un super rpg sur super famicom (super nes jap) il s'appelle DBZ Super saiya densetsu... je conseil de la télécharger et le faire
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Majin Buu le Sam Mars 20, 2010 16:57

Je possède :
PS2: Super Dragon Ball Z (Qui est pour moi le jeu Dbz le moins bien fait qui existe sur les consoles récentes ^^" )
PS3 Dragon ball Raging Blast(Graphismes intéressant !)
Wii : Budokai Tenkaichi 3 (Très complet !)

Moi ce que je veux absolument sur un Jeu Dbz, c'est un mode online *O*
Avatar de l’utilisateur
Majin Buu
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mars 20, 2010 16:40

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar quent68 le Sam Mars 20, 2010 18:09

Y a un mode online sur la wii avec Tenkaichi 3, mais il n'est pas très performant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Majin Buu le Dim Mars 21, 2010 1:53

Pas très performant ? Tu veux dire qu'il n'est pas performant du tout ^^"
Tu ne peux pas jouer en ligne sur Tenkaichi 3, ton persos lague trop donc du coup il y a un décalage de 4 secondes au moins et il n'y a pas de plaisir.
Raging Blast là c'est un bon online ! Mais il y a toujours des tricheurs qui sont en ligne et ça me désole ^^"
Avatar de l’utilisateur
Majin Buu
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mars 20, 2010 16:40

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Son le Dim Mars 21, 2010 2:43

pour moi le jeu le plus marquant restera DBZ 2 la légende saiyen sur SNES, j'y joue encore de temps en temps...
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Firestar le Dim Mars 21, 2010 7:51

Pour le online de Raging Blast je ne peux pas juger...Je n' ai pas le jeu.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar zuko le Ven Mars 26, 2010 21:22

j'ai bcp apprécié le jeu Hyper dimension, des graphisme assez sombre, peu de persos, des transformation et puissance bien dosée,limite un vrai jeu d'art martial et les jeux a écran séparer de la superNes, quel pied :!:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 01, 2010 1:59

Perso je trouve Tenkaichi 3 bien fadasse.

Pour m'expliquer :

J'allume la console. Là, intro digne des plus grands kikitoudurs avec que des gens de la Saga Boo qui se battent contre des types incohéremment. Bon, pas grave, ça a souvent été comme ça, mais c'est dommage d'avoir une scène de synthèse. Mais la musique déchire donc on s'en fout.

Là, on commence le mode scénario : Lors du combat contre Radditz, c'est du bon ! Je commence à penser que ce DBZ sera vraiment bon et fidèle ...

Bah nan. On oublie les deux Makankosappos de Piccolo, on oublie le sacrifice de Goku, encore ça c'est pas trop grave.
Mais là on passe au combat contre Nappa, et là summum du ridicule : Déjà, ne se battent que les personnages qui doivent mourir et les Saiyens. Ensuite, la scène du sacrifice est pitoyable. GOhan se barre, Piccolo arrive se battre et se mange le coup. On voit Piccolo parler à ... rien et ... rien lui répondre.
Même chose dans le reste de l'aventure : Le jeu ne peut pas gérer plus de deux persos à la fois !
Du coup, le scénario est ridicule ! Et ce n'est pas tout, on a plein de combats remixés à leur façon. En gros, parce qu'on a la flemme de tout mettre en un combat ou que c'est techniquement impossible, on fait en sorte que le héros gagne, puis on passe au combat suivant où le méchant qui était mort ne l'est plus ! C'est le summum du ridicule face à Kid Boo où Goku le bute et dit qu'il en a fait trop, puis au prochain combat, doit faire un Genki.
Ensuite, pour les ennemis qui doivent être désintégrés par une attaque finale ( car les attaques finales désintègrent quand le perso est mort ), et bah là on a fait un finish classe, mais en fait nan, parce qu'après on a une scène qui sert à rien où notre perso dit que c'était facile, que l'autre est nul, qu'il a eu chaud, et où l'on voit le corps de l'autre tomber par terre. Et on passe à côté d'énormément de combats ! Tenshinhan combat ... 2 minutes face à Nappa, Chaozu aussi, Yamcha ... Jamais, Krilin ... 2 minutes face à Garlic JR ( je pensais qu'on allait jamais le voir, alors qu'il a combattu Nappa ), Trunks 5 minutes face à Cell, Piccolo 5 minutes face à Nappa et Freezer.

Ensuite, l'IA, cette IA de m*rde.

En gros, ici, le niveau de l'IA est basé sur deux facteurs :
-La fréquence des téléportations qui RUINENT l'aspect baston, impossible de faire un combo !
-La fréquence des bloquages
-Le nombre de Kikohas qu'elle spamme.

Quand on joue face à l'ordi, c'est toujours comme ça : Il charge son Ki, balance des Kikohas, il charge son Ki, balance des Kikohas ... Au corps à corps : On place 2 coups, hop il se téléporte et nous frappe, puis charge son ki et nous envoie un Kikoha ...
Ca ruine l'aspect baston et les corps à corps épiques qu'on peut parfois faire.


bon, après, tout n'est pas noir : Le Gameplay est drastiquement amélioré, ça respecte beaucoup la série et c'est franchement pas mal. Par contre, les innovations sont peu nombreuses par rapport à Tenkaichi 2 qui était vraiment l'instigateur d'un Gameplay vraiment DBZ. Le lock automatique, la provocation automatique sont franchement à regretter.

Les Genkidamas que l'on forme à partir de rien aussi >< Si ça peut se comprendre pour le premier face à Vegeta, celui de fin, NON ! Et d'ailleurs c'est franchement abusé, je prend Goku de fin, je charge mon Ki et je chain les Genkidamas à 25 000 sans contrainte de chargement de ki ou de collecte d'énergie !

Le Dragon Sim est une innovation très sympa quand on y pense et j'aime bien.

Par contre, on a jarté le déplacement instantané à Goku SSJ1 pour mettre un "l'âme des Saiyens" inutile presque ... Et on l'a mis à Goku SSJ2 et 3, alors que le SSJ2 de Goku n'a jamais utilisé cette technique :/

Bref, c'est quand même un très bon jeu DBZ mais y a ( toujours ) énormément de défauts, et l'absence d'un bon mode scénar' sont chiants.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar quent68 le Ven Avr 09, 2010 18:16

Moi ce qui m'énerve avec l'IA c'est qu'il se protège trop, balance beaucoup de kikohas quand il se fait enchainer (bizarrement c'est surtout Végéta), et alors cette sale manie a faire des prises toutes les deux secondes ! Du coup quand il se met à faire des kikohas par dizaine, je fais pareil que lui et défois ça marche.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 09, 2010 18:57

Exactement >< Rien de plus frustrant que cette Ia débile pas foutue de faire un combat au corps à corps sans prises toutes les 10 secondes quoi. Moi j'aime jouer en variant mes techniques avec des duels qui se sont déroulés dans le manga, en essayant de les jouer un peu comme dans celui-ci ( possible ) mais parfois l'Ia casse tout ><
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Firestar le Ven Avr 09, 2010 19:06

Ce que l' IA me fait souvent, c' est les Z-Counter, c' est d' un chiantisme....
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Son Goku le Ven Avr 09, 2010 19:53

Firestar a écrit:Ce que l' IA me fait souvent, c' est les Z-Counter, c' est d' un chiantisme....

C'est clair que c'est frustrant, tu essayes de taper l'adversaire et là, boum il se retrouve derrière toi pour t'en coller une dans le dos..mais bon, son contre est recontrable, il suffit de parer pile au moment ou l'adversaire te frappe...tout est dans le timing en fait :wink:
Sinon, pour Végéta, en effet il a tendance à balancer des Kikohas à tout bout de champs plutôt que de privilégier le corps à corps et c'est très énervant :evil: ..les développeur ont voulu faire un clin d'oeil au manga et l'anime vu que c'est ce que Végéta fait quand il est en mauvaise posture (Face à Freezer dans l'anime quant il lui balance des rafales de Kikohas, face à Cell après que celui ci se régénère après avoir reçu le Final Flash et aussi après que ce dernier tue Trunks....)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Liste des jeux vidéo dragon ball

Messagepar Romi le Ven Avr 09, 2010 19:58

Et contre le petit Boo aussi . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités