[Produit dérivé] Dictionnaire Dragon Ball

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Messagepar vegeta ssj le Mer Mars 23, 2005 10:25

escuser moi je l'ai envoier 2 fois je ne control encore bien ce forum
Avatar de l’utilisateur
vegeta ssj
 
Messages: 39
Inscription: Dim Mars 20, 2005 18:40

Messagepar Sangoku hyperdreâm le Mer Mars 23, 2005 14:40

vegeta ssj a écrit:ouai mais le dico semble super cool, c' est un livre dbz a avoir
pour tout savoir sur db, dbz, dbgt :shock:

Bien sûr mais le livre d'or que j'ai d'alleurs je vais te le scanner avec diffèrent page genre avoir un aperçu qui est vieut depuis 5 ou 7 ans je me souviens plus vu que j'étais en primaire, en tout cas il explique beaucoup de chose bref voyez vous même avec c'est images ci-dessous. :D vous verez qu'il est vieut :( chaque fois que je le reprend je pleure. Petit détaille dans le troxième image il y l'intervieuw de Akira et explique pourquoi il ne veut plus continuer la série :lol:je n'ai pas compris qu'il ne veut plus faire de série fleuves ? En cliquant dans l'image vous pouvez l'agrandir.

Image
Image
Image
Bien sûr il y a plus j'ai pris que les premières pages
Image
Avatar de l’utilisateur
Sangoku hyperdreâm
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mars 22, 2005 22:33
Localisation: Charleroi

Messagepar Donovan le Mer Mars 23, 2005 15:18

Dans le scan 3, il disent que Trunks a une fiancée qui s'appelle Bola...
Personnellement j'ai jamais entendu parler de ça (auraient-ils confondus avec sa soeur Bra ? :roll: )

A part ça, c'est un Dorothée mag', donc... :lol: Pas grand intéret -j'aimerais quand même en voir un peu plus, par curiosité-, ça a l'air d'être juste un gros résumé (et le Dictionnaire, même si c'est une excellente encyclopédie, contient beaucoup d'inventions ou d'extrapolations qui ne figurent pas dans le manga )
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Sangoku hyperdreâm le Mer Mars 23, 2005 16:17

Donovan a écrit:Dans le scan 3, il disent que Trunks a une fiancée qui s'appelle Bola...
Personnellement j'ai jamais entendu parler de ça (auraient-ils confondus avec sa soeur Bra ? :roll: )

A part ça, c'est un Dorothée mag', donc... :lol: Pas grand intéret -j'aimerais quand même en voir un peu plus, par curiosité-, ça a l'air d'être juste un gros résumé (et le Dictionnaire, même si c'est une excellente encyclopédie, contient beaucoup d'inventions ou d'extrapolations qui ne figurent pas dans le manga )

Pour trunks je crois qu'il a rencontré elle dans son université donc ce sont des infos de la nouvelle génération que beaucoup de peuvent savoir en faite tu n'as pas compris il raconte la fin de la série en quelque sorte la suite. d'alleurs après il disse que sangoten et trunkc sont resté les meilleurs amies dui monde etc.
Non ce n'est pas un simple résumé ce livre à 220 pages environs et il parle des techniques, énergie, comparaison,les tranformations,les films et ses résumé, les nom des personnages et leurs significations,présentation de tout les personnages de la série et des films ainsi que leurs classement... et les secrets les plus profond vous serai étonné de certaine chose que je sais
Mais bien sûr le dictionnaire en voyant le couverture ça à l'aire bourrin mais soit je vais voir pour me le procurer ensuite comparer avec le livre d'or :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku hyperdreâm
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mars 22, 2005 22:33
Localisation: Charleroi

Messagepar dr_raichi le Mer Mars 23, 2005 18:27

Trunks a une fiancée , mais bien sur... et la marmotte... :shock:

moi jcrois plutot qu'il y a une grosse erreur , c'est Goten qui a une fiancée meme quelle se nomme Paris.Et Bra ou Bora c'est la soeur de Trunks

quand au livre d'or et autre pseudo dico provenant de chez Dorothée un ptit conseil , oublis les, ils contiennent beaucoup trop de fausses informations .


Ne faite confiance à personne sauf aux art book qui eux sont officiel.
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar Donovan le Mer Mars 23, 2005 18:55

Sangoku hyperdreâm a écrit:
Pour trunks je crois qu'il a rencontré elle dans son université donc ce sont des infos de la nouvelle génération que beaucoup de peuvent savoir en faite tu n'as pas compris il raconte la fin de la série en quelque sorte la suite. d'alleurs après il disse que sangoten et trunkc sont resté les meilleurs amies dui monde etc.

Merci mais j'avais bien compris :roll:

Seulement, Trunks qui a une fiancée...Jamais vu. Et le coup du "bola" (beurk) me fait furieusement penser qu'ils se sont bien plantés.

énergie, comparaison, les tranformations,
les nom des personnages et leurs significations

Par curioisté, pourrais-tu faire des scans de ces sections, s'il te plait ?

,
et les secrets les plus profond vous serai étonné de certaine chose que je sais

J'en ai vu des scans ailleur, de ces secrets, c'est du déjà vu (du moins, c'est pas une exclusivité du "livre d'or").

quand au livre d'or et autre pseudo dico provenant de chez Dorothée un ptit conseil , oublis les, ils contiennent beaucoup trop de fausses informations .

Ah, enfin quelqu'un de sensé... :D
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Sangoku hyperdreâm le Mer Mars 23, 2005 20:02

Merci mais j'avais bien compris Rolling Eyes

Seulement, Trunks qui a une fiancée...Jamais vu. Et le coup du "bola" (beurk) me fait furieusement penser qu'ils se sont bien plantés.

C'est normal que tu l'a jamais vu la série s'est terminé de plus je ne sais en quelles langues le dire ce n'est pas bra la fille de végéta et bulma mais bien la fiancé de trunks ce livre est censé vous apprendre des choses apparemment on dirait pas :) s'il vous plaît un peu de reflexions.

Par curioisté, pourrais-tu faire des scans de ces sections, s'il te plait ?


Curiosité :shock: mais bien sûr je ferai les prochains scan, demain comme ça on en parle des erreurs eventuelles :D ou incohérence :shock:

J'en ai vu des scans ailleur, de ces secrets, c'est du déjà vu (du moins, c'est pas une exclusivité du "livre d'or").

C'est un numéro spécial retrançant la vie fabuleuse de sangoku vous l'avez lu en haut de la page pour les secrets il y en a 20 en tout et ils sont bien cachée certains vous les connaissez mais aussi des erreurs dans la série
Ne faite confiance à personne sauf aux art book qui eux sont officiel.

Ce livre je trouve qu'il y a beaucoup de vrai mais les art book beuf :) si c'est officiel ils doivent en dire des balivernes.Comprendra qui poura
Avatar de l’utilisateur
Sangoku hyperdreâm
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mars 22, 2005 22:33
Localisation: Charleroi

Messagepar dr_raichi le Mer Mars 23, 2005 20:18

Des balivernes tu dis :lol:

perso j'en ai des "dico" made in Dorothée et ya pas photo un art book est plus complet et respect l'oeuvre de Toriyama .Tu peux le brulé dans ta cheminée au moins ça servira :lol: .

Mais enfin c'est toi qui vois.

Les plus grosses erreur des "dicos" made in Dorothée :

-Thales est le frere de goku (ouais super on nous dis pas ça dans la version jap mais c'est pas grave)

-Le titre du film inédit "La revanche du Dr egui " (ouahou super déjà c Dr Raichi )

yen a plein d'autre...

Tout ça pour dire que finalement Dorothée à mal interprété (ou mal compris ) L'anime et le manga.

Et puis une derniere chose ou plutot un petit conseil (t'es pas le premier à qui je le dis et tu seras ptetre pas le dernier ) TIRE TES SOURCES DE LA VERSION JAP :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar Sangoku hyperdreâm le Mer Mars 23, 2005 20:23

dr_raichi a écrit:Des balivernes tu dis :lol:

perso j'en ai des "dico" made in Dorothée et ya pas photo un art book est plus complet et respect l'oeuvre de Toriyama .Tu peux le brulé dans ta cheminée au moins ça servira :lol: .

Mais enfin c'est toi qui vois.

Les plus grosses erreur des "dicos" made in Dorothée :

-Thales est le frere de goku (ouais super on nous dis pas ça dans la version jap mais c'est pas grave)

-Le titre du film inédit "La revanche du Dr egui " (ouahou super déjà c Dr Raichi )

yen a plein d'autre...

Tout ça pour dire que finalement Dorothée à mal interprété (ou mal compris ) L'anime et le manga.

Et puis une derniere chose ou plutot un petit conseil (t'es pas le premier à qui je le dis et tu seras ptetre pas le dernier ) TIRE TES SOURCES DE LA VERSION JAP :twisted:

Tu as peut-être raison peut-être pas même dans le film on dit que Thales est le frère de sangoku lol et presque dans tout les livres non pas seulement ceux de Dorothée mais aussi les mangas :shock: du coup je n'y comprends rien encore un peu on va me dire cooler n'est pas le frère de frezeer. Je me demande comment peus-tu avoir confiance même si c'est officiel mon esprit critique me dit que tout cela est complétement du n'importe quoi j'espère qu'on ne raconte pas le série differemment sinon ce n'est plus dragonball mais un autre :D
-Tu peux citer d'autre chose qui sont fausse et vrai dans l'univers de dragonball par simple curiosité. :D
Avatar de l’utilisateur
Sangoku hyperdreâm
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mars 22, 2005 22:33
Localisation: Charleroi

Messagepar dr_raichi le Mer Mars 23, 2005 20:33

Tu as peut-être raison peut-être pas même dans le film on dit que Thales est le frère de sangoku lol et presque dans tout les livres non pas seulement ceux de Dorothée mais aussi les mangas du coup je n'y comprends rien encore un peu on va me dire cooler n'est pas le frère de frezeer


Je recommence :

Donne moi la minute précise dans l'oav où on entend "thales est le frere de goku" ou quelque chose qui y ressemble :D (bon courage)

Dans le manga tu dis :shock: , t'es un drole de comique toi :)
alors precision (sinon Donovan-san ne sera pas content) on dit anime comics parceque l'oav thales n'existe pas en manga sauf en anime comics japonais (tout en couleur)

si tu es pas convaincu procure toi la version japonaise

Cooler est bien le Frere de Freezer (si ça peux te rassurer)

D'autres questions monsieur l'apprenti fan de dbz :lol:

C'est vrai que tu es mal tombé avec Donovan et moi dans les parage :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar Donovan le Mer Mars 23, 2005 20:35

Sangoku hyperdreâm a écrit:
Merci mais j'avais bien compris Rolling Eyes

Seulement, Trunks qui a une fiancée...Jamais vu. Et le coup du "bola" (beurk) me fait furieusement penser qu'ils se sont bien plantés.

C'est normal que tu l'a jamais vu la série s'est terminé de plus je ne sais en quelles langues le dire ce n'est pas bra la fille de végéta et bulma mais bien la fiancé de trunks ce livre est censé vous apprendre des choses apparemment on dirait pas :) s'il vous plaît un peu de reflexions.


J'suis désolé mais pour l'instant , ton livre d'or raconte des conneries à ce sujet, un point c'est tout. Admet le, ça te brulera pas les doigts. :wink:

C'est censé être un résumé de l'histoire (plus précisément des derniers épîsodes de Z), or dans ces épisodes Trunks n'a pas de copine qui s'appelle Bola...Ca c'est c'est un vilain délire des rédacteurs du bouquin. Ou plutôt, ça ressemble plus a une confusion avec Bra...

Ah, tiens, je viens d'en trouver une autre en relisant la page..."Parmi nos amis, seuls végéta, Sangoku et son petit-fils Pain..." :lol:

"Le combat débute par un affrontement opposant le jeune Pain à Mokeko. Malgré sa petite taille, il élimine..." (ils s'obstinent, les bougres ^^)

Donc voila, surtout ne pas prendre ce truc au sérieux, je rappelle que c'est un hors-série "Dorothée-mag", donc par définition truffé d'erreurs et qui n'est pas officiel...
Les petits délires des rédacteurs ne peuvent donc pas être pris en compte (si c'est pour ça, pas besoin d'un tel bouquin, y a déjà des tas de fanfics sur le net).


Ce livre je trouve qu'il y a beaucoup de vrai mais les art book beuf :) si c'est officiel ils doivent en dire des balivernes.Comprendra qui poura

Ben explique alors, parce que je ne vois pas le rapport...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Donovan le Mer Mars 23, 2005 20:41

Désolé pour le double post, mais bon, par souci de lisiblité...

-Le titre du film inédit "La revanche du Dr egui " (ouahou super déjà c Dr Raichi )

Raaah, je me doutais que ça venait d'eux, c'te connerie ^^

Je me demande comment peus-tu avoir confiance même si c'est officiel

Tu réponds toi-même a ta question :wink:

mon esprit critique me dit que tout cela est complétement du n'importe quoi

Oui, les délires du Do' mag (ou de la traduction française de la série), c'est du n'importe quoi !

Tu peux citer d'autre chose qui sont fausse et vrai dans l'univers de dragonball par simple curiosité

Il ne s'agit pas de l'univers de DB en soit, il s'agit de ce qui est vraiment dit ou écrit par les auteurs, face aux fausses interprétations/traductions du Do' mag et de la VF...

même dans le film on dit que Thales est le frère de sangoku lol

Oui c'est dit...Dans la VF mal traduite... En Vo, y a pas.
et presque dans tout les livres non pas seulement ceux de Dorothée mais aussi les mangas

Ben "Thalès" (encore un nom traduit maladroitement) il est pas dans le manga, alors...
Dernière édition par Donovan le Mer Mars 23, 2005 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Sangoku hyperdreâm le Mer Mars 23, 2005 21:14

je vais voir pour un art book :D je vous donnerais mon avis parce que là je ne peux juger.
De toute façon s' il y a des erreurs dans l'anime elle-même alors les livres.
Je souligne que j'ai scanné 4 pages on n'est loin des 200 pages mais je vais voir s' il y a pas d'erreur dans le art book :P
Avatar de l’utilisateur
Sangoku hyperdreâm
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mars 22, 2005 22:33
Localisation: Charleroi

Messagepar dr_raichi le Mer Mars 23, 2005 21:33

Euh jsais pas si tu est au courant mais les Art book sont assez difficile a trouver de nos jours je te souhaite bonne chance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar Donovan le Jeu Mars 24, 2005 23:58

Je suis déçu, j'aurais bien aimé voir ces autres scans du fameux livre d'or...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités