par Deutz le Mar Jan 24, 2012 11:14
Salut la compagnie,
l'ayant eu récemment, voici mon test du jeu :
Graphismes : Oui, c'est plus beau que les précédents jeux Play 2 ou Wii. Les personnages sont bien modélisés, les effets de lumière en jettent et les attaques font mouches pour un Dragon ball en règle générale. "En règle générale", car les attaques dévastatrices, à l'inverse des Budokai Tenkaichi, ne dévastent rien du tout au niveau du décor. Il y a bien comme d'hab' des rochers à bousiller mais pas de changements extrêmes de paysages comme on avait pu le voir avant : dommage! Toujours sur les décors, c'est franchement le strict minimum : une grosse dizaine de paysages assez...vides! Ok, dans le manga, ils se bastonnent rarement à Disneyland, mais développer les capacités de la Play 3 auraient été bien sympa, quitte à rajouter des environnements originaux! grosso modo, c'est donc sympa, mais sans plus : pas de quoi s'extasier dessus pour une play 3.
Gameplay : on peut se déplacer où l'on veut dans le décor à l'instar des autres Budokai Tenkaichi, Hourra (Ultimate Tenkaichi à la poubelle du coup)! Niveau combos, c'est relativement similaire aux autres opus : des enchainements et des poursuites. Les grosses attaques sont simples à sortir grâce à R3. Je remarque tout de même qu'il est plus compliqué de sortir un coup qui fait valser son adversaire pour le poursuivre (l'adversaire te donnant une petite tape sur le pif pour arrêter ton mouvement). Du coup, à ce niveau là, c'est un brin moins fluide que les précédents Budokai Tenkaichi, mais ça reste tout de même avec la pratique sans doute relativement égale.
Par contre, de la pratique, il m'en faudra! En effet, ayant de vieux réflexes des Budokai Tenkaichi, je me suis aperçu qu'il était impossible de changer toutes les touches! Raahh, ce R1 pour se protéger et esquiver, faudra que je m'y fasse... Bref, ça viendra!
Scénario : rien de particulier à part peut-être des combats par équipes (pas essayé). On peut toujours "customiser" ses personnages dans un mode particulier. Il n'y a pas de mode histoire à proprement parler. Pour ma part, c'est pas grave : ça a été fait et refait...ça ne me manque pas. A la place, un mode Galaxy avec des combats, défis, customisation...Bref, un mode pour gagner des items dans l'optique de bastons entre potes ou en ligne. Et dommage que le mode création de persos ne soit pas là!
Durée de vie : environ 90 persos jouables, uniquement de l'univers Dragon Ball Z (anime+OAV). Tant mieux, j'en ai rien à faire de persos comme Tao Pai Pai ou Chichi. Et encore plus rien à faire des Dragon Ball GT, l'extension honteuse. je ne sais pas trop combien de temps prendra le mode galaxy mais l'intérêt du soft passe par la recherche d'items, la custom' et les bastons entre amis. Classique pour un Dragon Ball baston. Pour les fans, c'est donc infini...jusqu'au nouvel opus!
Son : de base les voix anglaises à modifier en japonaises immédiatement. Sinon, la zik est pas top. Toujours pas de morceaux de l'anime (que l'on aura sans doute jamais...). Par contre, la musique durant un combat peut changer de rythme (plus rapide) avec un gugusse qui commence à chanter : pas mal ça! ça rajoute de la tension au combat et la zik est pas mal.
Grosso Modo :
Un bon jeux Dragon Ball mais qui n'apporte pas de nouveautés particulières en reprenant les atouts des Budokai Tenkaichi... La Play 3 n'est pas très exploitée à mon sens, ce qui nuit largement au soft. A voir avec le 3 donc...