Page 1 sur 1

[Débat] L'évolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 22:36
par Super Green Ranger
Que pensez-vous de l'évolution du style de dessin de Dragon Ball concernant les produits dérivés ? Car il y a bien une évolution qui frappe aux yeux entre ce qu'on avait droit dans les 90's et ceux de maintenant. Pour ma part, je trouve les dessins récents complètement en dessous de ce qu'on faisait avant. J'ai fait des petits comparatifs :

Image Image Image Image
Image Image

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 22:41
par Ganjalo
Faudrait aussi comparer le comparable. Un dessin où Gohan est en mode SSJ2 avec les mèches, le vent qui fait qu'il a trop la classe et que paf il enlève ses vêtements sera plus classe qu'un vieux dessin où il est en plus petit et en SSJ ... Tout est une question de mise en scène.

Mais les dessins actuels, niveau qualité et propreté sont bien mieux je trouve. Colorisation meilleure, pas de traits foireux ...

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 22:48
par Super Green Ranger
C'est vrai mais il est difficile de trouver des équivalents de mise en scène. Et puis les dessins nouveaux sont directement fait par pc, alors que les dessins anciens proviennent ici de scans foireux ou de photos, la qualité n'est pas la même.

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 22:53
par Ganjalo
Bah tu peux aussi comparer DBZ au générique de DB Kai : le générique est 10 fois plus propre et maîtrisé.

Après, DBZ est bien en deça des goodies que tu as postés.

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 22:59
par Nimitz
il y a rien a dire ceux des débuts sont bien mieux pour moi ... on sent que c'est fais a la main et c'est CA que j'aime moi, le travail a la main ^^ et pas a l'ordi ...

on ressent beaucoup mieux l'émotion, on sent la sincérité dans le visage ^^
tandis que a l'ordi,oui les dessins sont beau et propre c'est clair,mais j'ai une sensation de trop intensifié l'émotion trop exagéré la scène...ils exégèrent bcp trop les traits du visage et j'aime vraiment pas ca

en gros ca équivaut a "surjouer" au cinéma ^^

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Ven Jan 14, 2011 1:02
par Super Green Ranger
Pareil pour moi, les " originaux " sont plus subtils. J'ai l'impression que les nouveaux sont infantilisés, c'est brut, sans valeur ajoutée. Enfin je me comprends ^^

Par contre je ne vous comprends pas en disant que les nouveaux sont plus propres :?: :?:

Mais bon, il y a des récents qui sont très bons aussi, comme ceux sur la Dragon Box.

Image

Concernant l'animation, pour DBKai je ne sais pas, j'ai pas suivi. Mais pour comparer les films de l'époque, avec l'OAV spécial 40 ans du Jump et la nouvelle intro du Dr. Raichi, y a pas photo. Je rajouterai des screens :D

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Sam Jan 29, 2011 0:23
par Robot Unicorn
Je trouve les anciennes illu beaucoup mieux.
Le problème des nouveaux c'est pas le fait que les illu soient faite direct à l'ordi (hormis la question du scan foireux), mais plutot le budget alloué/le dessinateur embauché pour les faire. C'est clair que sur les calendriers par ex., les illu sont mega moches, l'anatomie discutable, il y a pas de pèche dans les mouvements...

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Sam Jan 29, 2011 15:04
par jr24
Pour moi aussi , les premiers sont mieux ! vous dites que les autres sont fait par ordi et ben putain ils sont bien foireux !

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 16:54
par kirina
Robot Unicorn a écrit:Je trouve les anciennes illu beaucoup mieux.
Le problème des nouveaux c'est pas le fait que les illu soient faite direct à l'ordi (hormis la question du scan foireux), mais plutot le budget alloué/le dessinateur embauché pour les faire. C'est clair que sur les calendriers par ex., les illu sont mega moches, l'anatomie discutable, il y a pas de pèche dans les mouvements...



oui, c'est sans doute pour ça, avant les dessinateurs qui faisait ça travaillait déja sur Dragon Ball depuis longue date.. de nos jours... les directeurs artistiques sont différent, et les Graphistes, ne sont pas spécialisé dans Dragon Ball, et peut être encore moins pour le mangas... dont on perd un peu en qualité....

de toute manières, ça peut se comprendre, on peut pas demander à un Illustrateurs de se roder sur Dragon Ball tout les jours....
euh... penser à envoyer les CV de Toyble ou Gogeta Jr....

il y a qu'a voir le film de Raging Blast 2, qui est assez éloigné des OAV de l'époque,qui fût traité par les meileurs Directeurs artistiques de Dragon Ball Z.... en plus il accumule les tares en balançant une animation, indigne des productions actuel, pour un moyen métrage....

je suis un fervent défenseurs de la peinture numérique... mais on peut faire du pire comme du meilleurs, avec peu d'investissement personnelle, même les meileurs graphistes peuvent faire de la merde....

Re: Evolution du style de dessin dans les goodies

MessagePublié: Lun Fév 14, 2011 1:26
par ALEXX.
Je ne dirai pas que les illustrations récentes sont moins bien. Au contraire, techniquement, elles sont même plus propres, mais...

... elles n'ont aucune âme !

Et ça, c'est souvent le propre du numérique : la plupart du temps, ça manque de charme. Mais bon, c'est pas toujours le cas, heureusement. Certaines illustrations numériques sont vraiment réussie.

Par exemple, ce n'est pas dans Dragon Ball Z, mais toujours dans du Toriyama, les artworks de Dragon Quest IX sont vraiment réussie, alors que c'est bel et bien du numérique. On retrouve vraiment le charme old school des anciennes illsutrations de RPG.

Image