[sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z?

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar SkyFraps le Mar Jan 03, 2017 18:29

J'ai bcp d'idée de jeux DB mais si je devais en cité une cela serait un jeu à l'ancienne en 2D.

D'abord la liste des personnages :

Goku : Base/SSJIN/SSJIN2/SSJIN3.(+ Fusion potala base)
Vegeta : Base/SSJIN/SSJIN2/Majin/Super Vegeta.(Idem)
Mirai Trunks/Mirai Trunks avec cheveux long : Base/SSJIN/SSJIN2.
Gohan ADO : Base/SSJIN/SSJIN2.
Gohan adulte/Mirai Gohan : Idem.
Piccolo : Fusion Nail/Fusion kami sama.(Animation : Scène du manga)
Krilin/Kid Gohan : Normal/Potentiel révélé.
Tenshinhan : Normal/Enragé (Animation : Chaozu se fais tué)
Yamcha : Normal/Concentré (Animation : Un Saibaman tente de le tuer et il le met à l'amande direct).
Raditz : Normal / Pleine forme (Animation :Petit Gohan lui fonce dessus mais il le stop ).
Nappa : Normal/ Mode Zenkai (Animation :Il se fais blessé mortellement et Vegeta lui envois un Senzu ).
Saibaman : Normal /Super saibamen /(+ Saibaman color ).(Animation : Le premier se fais détruire un plus puissant sort du sol.)
Freezer : All form .
Cooler : All Form.
C17 : Normal/Super C17.
C18 : Normal/ Enervé .
C16 : Normal/Amelioré.(Animation : Bulma l’améliore).
C13 : Normal / Super C13
C14 : Normal/Analyse mouvement ( Animation : Analyse les mouvement de l'adversaire ).
C15 : Normal/Idem ( Animation : il Bois sa bouteille en souriant et en fixant du regard ).
C19 : Normal/Absorbe energie (Animation : Absorbe l’énergie de Goku )
C20 : Normal/ absorbe energie : (Animation : absorbe l'energie de Piccolo)
Kame Sennin : Normal / Gros muscle
Boo : all form.
Kid Trunks/Goten : base/SSJIN/(Fusion metalmol Base ).
Vegetto : Base/SSJIN
Gotenks : Base/SSJIN/SSJIN3.
Broly : All transphormation.
Dabra : Normal/Majin.
Oub : Normal /Fusion Boo.
Baby Vegeta : All form.

Bonus : Jacky choun/Bio-man/Gohan guerrier intergalactique/Videl/Tapion/Kaioshin/Commando ginue/Sbire mineur de Freezer/KIng Vegeta/King Cold/Baddack./King Piccolo/Nail.



Gameplay : Style Street Figther. Arene Fermé = pas de possibilité de Volé.
Les combat se passe dans les air seulement si vous faite voltigé votre adversaire en l'air.Votre personnage le suis.
Le combat continue donc dans un fond sur nuages pour désigné que vous avez pris de la hauteur.
Des super technique basé sur des arc demi arc de cercle ou des quart d'arc de cercle.Comme street Figher.
Souvent des manipulations assez simpliste pour donné ca chance à tout les niveau de joueur.



Les modes de jeux :



Le mode story : Retracé la vie des personnages en combattant.

- Le Mode ''Arcade"[/b] : Un ou deux joueur.A deux Joueur vous faite de la coop.
Comme dans le dramatic battle de SF alpha sauf que la tu peu joué avec un pote pas seulement avec le CPU.

-Le mode Mission : Une sorte de mini RPG ou tu dois accomplir des mission pour récupéré les Dragon ball.
- Ensuite tu peu faire un vœux.(Un peu comme dans Xenoverse mais d'une facon différente).

-Le mode Z team Z Battle : Un beat em all avec Yamcha/Tenshihan/Krilin/Kamé Sennin.(en personnage selectionnable).
Tu peux jouer jusqu'a deux. (Ambiance Street of rage/Tortue in time).

- Le mode Versus : Human Vs CPU/Human Vs Human/CPU vs CPU.

-Le mode Tenkaichi : Tu gagne de l'argent pour t'acheté des objets ou des armes.(Comme le senzu par exemple pr reprendre ta santé).

- Le mode fanboy Z : Acheté les beaux dessins Dbz que vous avez debloqué et autres surprise.(Un art book multimedia en faite).
Et utilisé le mode Maker integré pour faire des mini fanfic avec les sprites du jeu.( Puis partagé sur youtube ou autre si le coeur vous en dit)
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 21:11

Le seul point noir que je trouve à ce que tu proposes, c'est le fait d'être dans une arène fermée. Personnellement, après avoir joué à Xenoverse, et donc, avoir pris un plaisir de fou à voler dans tous les sens, je trouverais ça vraiment frustrant.

Après c'est sur, ça rappellerait les vieux jeux de combats Dragon Ball, mais faut vivre avec son temps :)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Veguito le Mar Jan 03, 2017 21:17

Pour le gameplay tu veux basiquement celui des Budokai en fait x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 04, 2017 6:06

Le seul point noir que je trouve à ce que tu proposes, c'est le fait d'être dans une arène fermée. Personnellement, après avoir joué à Xenoverse, et donc, avoir pris un plaisir de fou à voler dans tous les sens, je trouverais ça vraiment frustrant.

Après c'est sur, ça rappellerait les vieux jeux de combats Dragon Ball, mais faut vivre avec son temps :)


Street Figher est encore d'actualité est pourtant les arenes sont fermé.
IDem pour Tekken mis a pas que c'est en 3D.

Sinon oui c'est pas les idées qui manques.J'aurais pu proposé un monde ouvert.
Avec plusieurs Maps eNormes, chacune représentant une planetes et des habitant différent.

Avec par exemple : la race namek,et d'autres race inconnu ou plus anedoctique comme les yadrat.

Avec des Voyage dans le temps pour retourné sur la planete Vegeta et revoir tous les sayen quand ils etaient encore en vie.(tu pourra te baladé sur la planete,discuté,defier des sayen en duel,les recruté,si c'est une femme tu peu la charmer,avoir des enfants,ect)

Je pourrait proposé une monnais comme les Zenis sur terre.Et avoir un taff sur d'autre planete pour pouvoir aquerir leur monnais en echange de nos services.

Je pourrait proposé un mode : ''Guilde Team Z ''en mode online et local.
Le but formait une equipe equilibré dans le but de reussir une mission qui n'est faisable que en equipe.(et avec des persos qui se complete)Si tes en solo c'est le CPU qui taccompagne.

Le jeu serait en Mode ''GTA''.Tu serait libre de faire ce que tu veux.Si tu tire des kikoha dans une zone peuplé les gens s'en vont et tu peu monté dans leur air car.

Si tu blesse des gens quand il n'y as pas d'enemis : Un ou plusieurs membre de la Z team viendra pour te mettre hors d'etat de nuir.Et des mechants essayeron de te recruté.

Si un mechant sauve des gens. Il sera reconnu par tous ceux qui sont en mode gentil.
Tout cela grace a un taux de bonnes et mauvaises action( = La kharma). Qui passe de good à evil et vise versa.

Si ca te plait jte le dedicasse xD
Au pire tu prend les bases et tu le fais a ta sauce c'est open source comme Linux =P

Pour le gameplay tu veux basiquement celui des Budokai en fait x)


Oui un peu près je dirait plutot proche De Street Vs capcom 2.
En moins bourrin et plus technique.( comme SF2 avec des Skin de DBZ).
Techniquement c'est un jeu qui pourrait se faire meme sur console 32bit
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 04, 2017 12:11

Oui mais dans SF et Tekken les persos ne volent pas !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 04, 2017 21:13

Le parti pris des arènes fermé. Et un choix mûrement réfléchie dans un soucis de gameplay.
De plus j'ai choisir la 2D qui elle aussi restreint l'environnement et Le déplacement.
La aussi c'est dans un soucis de gameplay.

Si tu fais volé un personnage.Une nouvelle distance ce créer.
Et donc le seul moyen d'atteindre ce personnage c'est soi de balancé des kikohas,Soi de reduire la distance par un déplacement qui te rendra potentiellement vulnérable.
Avec une telle distance le jeu est moins instinctif,moins jouissif et moins technique.

Tu peu pas être technique avec ce genre de gameplay.
C'est un parti pris pour jouer d'une autre façon.
Parce que des jeu DBZ ou tu vole il y a que ça...Tu as l’embarra du choix.

Le jeu que je propose est clairement destiné au gens qui aime les "vrai" jeu de combat .
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 05, 2017 13:39

C'est ton choix l'ami ! Je trouve ça dommage de pas pouvoir profiter pleinement des capacités des personnages. Mais encore une fois, c'est chacun ses goûts :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Ichinose le Mar Jan 17, 2017 18:13

L'idée me trotte en tête depuis un petit bout de temps.

Les combats dans DB sont quand même tactique le moindrement.
Je ferais un jeu dans le même genre.
Le gameplay serait à la sauce Tenkaichi.

Je vous donne l'exemple suivant:

Végéta comme personnage. Végéta comme tous les personnages possède 37 barres de ki. Le ki, c'est sa vie, mais aussi son énergie. Quand il tombe à zéro, c'est le K.O. Comme dans DB, Végéta en plein combat ne peut pas régénérer son ki. Pour ce faire, il doit se reposer. C'est possible dans le jeu en essayant de se cacher et attendre. Bien sûr, l'adversaire sera à ta recherche et peut décider de tout péter.

Si le joueur le veut, il peut lancer plusieurs fois d'affilé un big bang attack, mais pas indéfiniment. Disons qu'un Big Bang consomme de base quatre barres, il est ainsi limité par le nombre de 37 barres. Rarement, ça serait gagnant de spammer ses attaques, car le joueur adverse pourrait les esquiver. Vous avez ainsi gaspillé votre énergie comme dans la série. Il faut donc bien les placer. Certaines attaques consommeront plus et d'autres moins.
Le simple fait de voler ne consomme pas d'énergie, mais ne vous permet pas d'en récupérer, vous n'êtes pas à l'état de repos. D'ailleurs, la récupération en repos est très lente, du genre... 2 mins une barre. C'est minime, mais présent pour le réalisme.

Les transformations sont possibles et consomment bien entendu du ki, mais confère une puissance accrue comme dans Budokai.
Du genre SSJ donne 10% d'attaque en plus et de défense, mais consomme une barre de ki au deux minutes.
Et le SSJ3 consomme, comme dans la série, vraiment beaucoup d'énergie.

Les fusions et autres procédés peuvent être utilisés, mais peuvent être interrompus par l'adversaire. Il faut donc les user comme il se doit. La fusion métamol dure... 30 minutes. À moins d'user de l'énergie trop rapidement.

Le jeu se veut être un genre de simulation de DB donc des attaques comme le Kienzan sont vraiment efficaces, mais lente en contre-partie.

Idéalement, tu ne sais pas le niveau de ki de ton adversaire. Un peu à la Monster Hunter, c'est à toi de l'évaluer selon son comportement (les dégats seraient visibles). Tout cela permet des coups de bluffs et est plus immersif. Bien entendu, cela limite le jeu en local.

Donc, un jeu de combat DB vraiment très action, mais plus tactique. Si l'occasion se présente, tu peux essayer d'infliger de grand dégât en début de combat pour avoir le dessus. Les combats peuvent ainsi se terminer de façon abrupte ou être vraiment plus longs.

C'est surtout ça l'idée, mode histoire et les personnages, c'est secondaire. À la limite, je verrais ça comme un jeu tout simple ne comportant qu'un mode de combat pour pas cher.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 08, 2017 10:52

Donc,

Il s'agirait d'un jeu d'aventure à embranchements (pas trop complexes) composé de quatre axes essentiels :
— Entrainement et gestion de son équipe de personnages/inventaire (réduit ; on compterait une vingtaine de persos jouables, mais des teams "illimitées" en théorie, cf partie combats).
— Des rencontres avec des ennemis (pas de déplacements sur la carte, simplement des lieux à visiter en mode "Ace Attorney/Visual Novel" et des "chapitres". Il y aurait des "dialogues" permettant d'effectuer des choix dans les différents lieux et combats. Il y aurait également un limitant "temps", c'est à dire que pour chaque chapitre, on aurait (pr expl) 5-6 choix possibles de lieux à visiter/actions à accomplir, mais seulement le "temps" d'en effectuer 2-3.
— Et les combats.

Le principe serait de pouvoir effectuer des "What if" en se donnant l'occasion de faire évoluer différemment son équipe.

En gros, le personnage principal commencerait l'aventure seul, et ses choix de dialogues durant les combats lui donenront, ou non, la possibilité de "recruter" les adversaires qu'il combat ou certains PJs, afin d'augmenter le roaster. Subtilité : entre chaque chapitre, le joueur aurait l'occasion de "recentrer" son personnage principal sur une de ses recrues qui reprendrait le premier rôle.

Dès lors, on aurait un système de combat qui fait la part belle au roaster : les combats se dérouleraient au tour par tour avec une légère touche de manipulation pour équilibrer le gameplay (réduction/augmentation de degats, esquive totale ou partielle, etc…). L'idée ici est que "la puissance compte" mais que l'habileté du joueur peut lui permettre de contre-balancer les combats les plus tendus.

Chaque personnage aurait l'occasion de développer des "techniques" différentes durant les combats et d'augmenter 3 stats : puissance brute, endurance, ki.

Durant les combats, les "spectateurs" pourraient intervenir, se relayer, entraver l'ennemi, etc…

Une autre subtilité, c'est que les persos "morts" ne pourraient plus intervenir jusqu'à avoir rassemblé les Dragon balls (et encore : Shenron ne ressuscite qu'une fois, Porunga que 3 persos max, en tenant compte du fait qu'il y aura d'autres voeux possibles).

Enfin, la dernière feature que je vois ce serait des "actions inappropriées" de la part du reste du roaster, et une jauge de "fidélité" invisible dépendant des choix du joueur, pour chaque perso, qui pourrait déboucher sur des trahisons bien sales en plein combat, panique et autres retournements de situation inattendus.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Ichinose le Mer Avr 12, 2017 20:40

Pour la progression de l'histoire, ça part de l'histoire de DB et après coup, le scénario peut changer selon nos actions/nos choix?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 10, 2017 13:29

En effet.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar PegasusSeiya le Sam Mai 27, 2017 11:21

Moi, mon jeu DBZ ressembleras beaucoup à Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, car c'est pour moi le meilleur jeu adapté de manga de tous les temps, au niveau des mécaniques, des cinématiques, des attaques Spé et Ultimes, bref je n'ai jamais autant pris mon pied dans un jeu DB que dans Naruto Shippuden UNS4, ce qui me désoles un peu car dans ma tête, j'aimerais beaucoup que les jeux DB et Saint Seiya se servent de cette base pour que l'on ai des jeux hyper bien.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar BejitaSan le Ven Sep 25, 2020 17:35

les dimensions sapioctasarpotwiet en stage édulcorée de référencements des stotriouailes, de shotarène, des souliploiutre d'instant du jeu des balises paucomgairiori retro gaming efficace et guère simpliste... J'expérimenterai en sobriété, la dégustation, le calquage des différents univers (pas forcément le mélancolique/crépuscule) qui m'ont semblé le moins marketable, le produit qui a le plus voulu mélanger le côté aventure, quête, en amont l'objectif sera de sciemment donner en sorte qu'il donne l'impression de ne pas souhaiter se vendre.

Donc une forte influence années 90 naturellement avec les aquatiques synthés (lingiouito) pour immerger dans les obscures passés, on identifierait en même temps la nostalgie des années 90, la passion, l'énergie.
La cinématique, et l'entrée en matière miseraient fortement sur l'ambiance suivi - DBZ, analysant 94-95-96.
Quand le post DBZ a commencé à faire son entrée en matière, mais en garde il faudrait quand même miser sur les forces du présent on instaure on range et là on remasterise bien le tout, poussant les rondement, la qualité audio, les musiques, les univers, le verbe, la jouabilité, le rythme des combats, le mode histoire à son absolu.
Lors des affrontement on mise sur l'aspect remake on redécore un peu l'abysse et l'ambiance des anciens jeux, et pour cela il faut également des OSTS cultes, donc on reprend les anciens OST et on les remixe quelques peu, ça donne une puissance émotionnelle, une ambiance amenant vers une brume rassurante mais qui va à crescendo vers le très punitif et batailleur, techniquement parlant on repart sur des enchainements comme les MTO de Final Bout par exemple...




Pour le look du jeu, je choisirai ça:



Spoiler
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je rappelle à Kenpu que tu as failli me faire tomber de ma chaise... donc je me venge un peu :wink:



Image


Image

:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:





Possibilité de choisir les leades caractéristiques de certains anciens jeu.

Et si on se mettait à bosser ici également ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités