[sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z?

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Comment serait votre jeu vidéo dragon ball idéal ?

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 18:52

J'avais une idée concernant un jeu vidéo réaliste, qui pourrais plaire a bon nombre de fan ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler ?
Si oui, je voudrais vous la partager. :idea:
akira-dbz-multiverse
 

Re: a propos des jeu vidéo futuriste

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Sep 10, 2014 19:14

Cela dépend. Est-ce une idée de jeu Dragon Ball ?
Si oui, vous êtes dans la bonne section. Sinon il fallait poster dans la section Arts et audiovisuels du forum.

Donnez votre idée ici, je déplacerais le sujet si nécessaire. :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: a propos des jeu vidéo futuriste

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Sep 10, 2014 20:28

à propos des jeux vidéos et du future, voici une vidéo (en anglais, désolé) qui explique comment les jeux vidéos tombent singulièrement d'accord sur la chronologie future de l'histoire de l'humanité !!!

http://www.youtube.com/watch?v=8NZ3NWSL3VY
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: a propos des jeu vidéo futuriste

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 20:49

Alors je vais présenter mon sujet en plusieurs points pour mieux expliqué mon idée.
Pour commencer oui ça serais sur dragonball z et surtout une grande première dans le monde du virtuel qui aurais déja passé un grand cap!
Tout le monde a tous plus ou moins vu, matrix, dragon ball Hereos, ou jouer au sims le concept qui est d'avoir un personnage et crée son propre monde et autres...
Mon jeu serait un peu comme ça mais différemment, je m'explique, on a les fans qui créent des fanfics, ceci n'est qu'une surface et le jeu vidéo en question serais qu'on pourrais incarner un personnage qu'on veut être. Un homme ou une femme terrienne (yamcha, bulma, tenchinan, tortue génial...), un saiyan, un nameck et j'en passe, comme dans xenoverse.
Mais qu'on serait dans le jeu comme dans un monde virtuel, au lieu de jouer avec une manette devant son écran, on incarne sont propre personnage avec ses propres règles.
Être ami avec l'un ou ennemi avec l'autre, le joueur crée sa façon de crée son environnement virtuel réaliste
Comme dans call of duty, je ne connais pas beaucoup en vérité lol les joueur joue en réseau sur un ordinateur, et bine là on incarne le personnage dans le jeu.
Et l'idée du réseau m'est venue quand j'ai découvert dbz multivers, que j'aime beaucoup
Un grand tournoi où tous les jours de nombreux univers viendraient s'affronter et gagneraient un prix.
Voilà se n'est qu'une idée de jeu vidéo du future que j'aurais pensé intéressante.
On oublie les manettes, maintenant le personnage, c'est toi !
akira-dbz-multiverse
 

Re: Comment serait votre jeu vidéo dragon ball idéal.

Messagepar RMR le Mer Sep 10, 2014 21:29

J'ai adapté le titre pour ce que j'ai compris du sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Comment serait votre jeu vidéo dragon ball idéal ?

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 21:58

merci, j'ai cru que le sujet a étais supprimé :s
akira-dbz-multiverse
 

Re: Comment serait votre jeu vidéo dragon ball idéal ?

Messagepar omurah le Jeu Sep 11, 2014 22:15

Salut,
Si tu ne connais pas encore je te conseille de te renseigner un peu sur les MMO.
C'est un univers qui il me semble correspond à tes attentes vidéoludiques. Et il y a certains jeux/serveurs particulièrement propice ou axés roleplay.
De façon moins tridimensionnelle tu as aussi les forums RP, fais une petite recherche Google si là encore les termes te sont étrangers. Il y en beaucoup sur les mangas populaires (particulièrement Naruto & fairy tail). Ça fait un bail que j'ai pas été sur un forum RP mais la dernière fois je me souviens qu'il y avait un forum Dragon Ball qui tournait pas mal et dont le concept se rapproche dans les grandes lignes de ce dont tu parles, à savoir incarner pleinement son personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z ?

Messagepar Gogeta SSJ6 le Mer Déc 10, 2014 16:56

Pour moi mon jeux ideal Dragon Ball Z je crain ca ne pourra ressortir en jeu il y aura trop de buget, il serait un jeu qui contient :
- Scenario
- Avatar
- Combat libre
- Tournois
- Personalisation
- Option

1 Scenario

Le scenario tout les bandit sans exeptions.

2 Avatar

Tu cree ton personnage DBZ :

- Cree un avatar DBZ
- Cree un personnage

Cree un avatar DBZ

Tu cree un personnage et tu fais des missions avec lui et tu choisi entre :

- Justicier
- Bandit

Justicier

On te presentera un scenario ou [accent grave] il tu feras le justicier (par exemple : Tu te battra contre Cell)

Bandit

Tu aura droit a un scenario de bandit (exemple : Tu te bat contre Sangoku pour gagner le trone de Dende)

Cree un personnage

Tu cree un personnage et il apparetra dans Combat Libre :

- Personnage Normal
- Personnage Fusion

Personnage Fusion

- Fusion Potalas
- Fusion pas-de-danse

Tu cree une fusion entre deux personnes les noms c'est l'ordinateur qui choisira (par exemple : Bardock - Roi Vegeta soit on va te donner Bargeta ou Vegedock ou Bardota).

3 Combat libre

Tout pareille avec les meme option DBZ - Budokai Tenkaichi 3.

4 Tournois

- Cell Game
- Tour du monde
- Tournois de Li Shenron
- Cree un tournois

5 Personnalisation

- Objets
- Acheter des objets
- MDP

MDP

Tu ecris les mots de passes des joueurs comme (Pour Sangoku tu feras son nom inverse : Ukognas ou Kogosan) tu pourras obtenir de evolution tres etonnante par exemple : Insensibilite au Kamehameha ou autre technique, insensibilite au coup, plus de 20 barres de sang,...

6 Option

- Musique
- Langues
- Ecran
- Qualite

Langues

Les langues sont :

- Anglais
- Japonais

Ecran

La position de la camera quand tu joues.

Qualite

Vous choisiriez comment la qualite de l'ecran au moment des films :

- Version 2D HD
- Version 3D

Voici comment mon jeu serai DBZ.
Arreter de pete les plongs et venez lire :
Dragon Ball Parallele - Dragon Ball Z - Bardock Ultime - DBZ - La vrai histoire de Yamcha dans le repere Fanfictions.

Image
Gogeta SSJ6
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Déc 04, 2014 20:32
Localisation: Max City

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Anaunsa le Mar Avr 14, 2015 14:18

J'ai eu une idée de jeu qui me paraît tout à fait réalisable mais qui à mon avis ne pourrait jamais voir le jour parce que je ne suis pas du tout sûr que ça corresponde à l'attente des fans. Mais voilà à quoi ça ressemblerait :

L'idée est inspirée du filler où Tenshinhan, Krilin, Yamcha et Chaozu empruntent une sorte de portail chez Kami Sama qui les envoie virtuellement dans le passé se battre contre des Saiyans.

Image


Prologue :
Après une intro dynamique résumant tout le passage de Raditz et expliquant la nécessité pour les héros de la Terre de s'entraîner avant l'arrivée de Vegeta et Nappa, on retrouverait Kami Sama accompagné de ses nouveaux élèves. Là, il leur ferait emprunter le portail mais, pour une raison x ou y, ça déconnerait et ils se retrouveraient réellement envoyer dans un nouveau monde avec l'impossibilité de revenir.
Le joueur y incarnerait donc à loisir Chaozu, Yamcha, Tenshinhan, Krilin et Yajirobé.
ImageImageImageImageImage
Et pourquoi pas d'autres personnages inédits rencontrés au fil de l'aventure (designed by Toriyama himself, of course !).


L'univers du jeu :
Le joueur pourrait se balader librement, à pieds ou en volant, sur une immense map avec une très grande île centrale, en guise de continent, et plein d'autres îles accessibles autour (Si le joueur incarne Yajirobé, c'est nage obligatoire et gare aux monstres marins géants !). Chaque décor serait destructible à souhait comme les nombreuses villes à visiter, avec la liberté de s'attaquer à n'importe qui, comme dans GTA. Imaginez, vous frappez le premier passant venu et il part défoncer le décor sur 100 mètres. Ce serait rigolo. Mais salaud. Mais rigolo.
D'ailleurs, les habitants de ce monde ne seraient pas humains mais leur ressembleraient tout de même beaucoup (par exemple, le classique : peau bleue / oreilles pointues).
Image
Nos héros devront d'abord enquêter pour trouver un moyen de revenir dans leur monde. Ils rencontreraient quelqu'un capable de le faire (une sorte de mage ?) mais qui n'accepterait de les aider que s'ils sauvent ce monde d'un grand danger et/ou libèrent le peuple d'un tyran bien cruel depuis longtemps en place. Ce genre de choses.
Avec plein de quêtes annexes, des histoires individualisées pour chacun des 5 personnages de base, un big boss ultime... De nouvelles amitiés peuvent se créer, de la romance même... pourquoi pas. Mais les héros seront toujours animés par le besoin de retourner dans leur propre monde pour tenter de protéger la Terre de l'imminente arrivée des Saiyans. Oui, même Jajirobe ! Il pourrait avoir ce nouveau monde en horreur pour x raisons.


Quelques avantages de cet épisode-à-part :
- Mise en avant des humains de Dragon Ball.
- Des personnages suffisamment puissants pour que le gameplay soit fun, mais pas non plus sur-puissants pour qu'il y ait du challenge (pas de Gotenks sensé être capable de faire l'aller-retour de la map en un dixième de seconde, par exemple).
- Une histoire totalement inédite qui n'entrerait pas en conflit avec celle du manga.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Ronshen le Mar Avr 14, 2015 21:02

Sympa ton idée, Anaunsa. Pas révolutionnaire mais c'est bien trouvé.

Après un avantage et un inconvénient en même temps : ce scénario serait aussi possible avec des personnages non-issus de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Anaunsa le Mar Avr 14, 2015 21:37

Merci, Ronshen.
Oui oui tout à fait, rien de révolutionnaire. L'idée est de proposer une expérience renouvelée pour un jeu estampillé Dragon Ball tout en essayant de rendre le tout cohérent avec le manga.
Tant qu'à se battre au sabre, je le ferai bien avec Yajirobé et balancer Kienzan, Sōkidan et autres Taiyōken dans un tel scénario, je trouverai ça assez cool. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Ronshen le Ven Avr 17, 2015 15:42

Oui, et Yamcha pourrait lui aussi se battre au sabre d'ailleurs ;)

Quand tu dis un nouveau monde je ne sais pas à quoi tu penses mais tu coup ce ne serait peut etre plus le monde de Dragon Ball avec ses capsules Hoi Poi, ses dinosaures, ses animorphes ...etc...
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Anaunsa le Ven Avr 17, 2015 17:08

J'avais notamment en tête le jeu culte français de 1991, Another World, mais en bien moins dark.
Du coup oui, les quelques éléments que tu as cité seraient zappés. D'où le "épisode à part". :)
Après, on peux tout aussi bien trouver un lien en imaginant par exemple qu'il s'agit d'une des nombreuses planètes qui sera plus tard annexée par Freezer.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Obsy le Mer Août 26, 2015 19:40

Bonjour,

Je me prête également à ce jeu.

Pour ma part, ce jeu existe déjà mais jamais sur un seul jeu. C'est pourquoi je vais piocher les idées de plusieurs jeux qui, si assemblées, donneraient un cocktail nucléaire !

1- Orientation du jeu:

Combat en 3D avec liberté de mouvement (vol, course) sur une grande arène permettant de se cacher derrière les décors

Soit un peu ce que l'on avait lors du tout premier Tenkaichi et où l'on pouvait perdre le ciblage de notre ennemi

2- Gameplay :

Il s'agit là du point central du jeu et pour celui-ci, je prendrai comme exemple Tenkaichi 3.
En effet, bien que les combinaisons de coups étaient assez simples, l'attaque et la défense était très équilibrée ce qui donnait des affrontements vraiment jouissifs !

J'ajouterai à cela les particularités de chaque persos que l'on retrouve dans Dragon Ball Zenkai Battle Royale et qui permettent d'avoir des personnages assez différents les uns des autres, ce qui n'était pas forcément le cas dans Tenkaichi.

3- Solo

Je ferai une histoire et un déroulement semblable à ce qu'il y avait dans Budokai 1 ou il y avait également des scénarios alternatif de type (what if ? que l'on retrouve dans les commentaires précédent)

4- Multi

Je prendrai la recette de Dragon Ball Zenkai Battle Royale qui propose 4 joueurs en arène en équipe ou chacun pour sa peau. Modes de jeux complètement jouissifs

Je reprendrai également les championnats du monde de Xenoverse

5- Mise en scène

Ya pas à dire, la mise en scène et l'atmosphère de Dragon Ball Zenkai Battle Royale est la meilleure à ce jour, donc je reprendrai celle-ci

6 - Bonus

Je reprendrai ce qu'on avait à l'époque sur les super butoden et les codes à faire ultra rapidement dès l'ouverture du jeu

Le résultat serait enormissime. Le jeu de combat parfait pour moi :-D

D'ailleurs j'espère qu'il vont s'y mettre, raz le bol des daubes sorties ces 8 dernières années !
Obsy
 
Messages: 2
Inscription: Mar Août 25, 2015 21:43

Re: [sondage] Comment serait votre propre jeux Dragon Ball Z

Messagepar Paulemile le Ven Août 28, 2015 7:05

J'avais passé des heures à réfléchir à un concept de jeu assez bourrin, dans le temps (j'ai dû commencer y a 10 ans).
A la base, c'était juste une sorte de MMORPG dans lequel le joueur évoluait librement et agissait selon sa volonté. Il pouvait bien sûr choisir son espèce (au minimum Terrien, Namek, Saiyajin) et commencer sur la planète natale de chacune d'entre elles. Ensuite, à lui de s'entraîner, effectuer les missions qu'il souhaite pour posséder le plus puissant des combattants possibles.

Je voulais axer le jeu à fond sur l'entraînement et la progression en fait. Un truc qui m'a toujours outré dans la plupart des jeux DB, c'est l'absence de vraie progression de personnage, alors que c'est quand même l'ultra base du manga, quoi. Bref, le système que j'avais imaginé faisait que les actions du perso faisaient consommer du temps et donc avancer la timeline. Le joueur ne pouvait donc pas faire n'importe quoi n'importe où.

Mais en gros, il pouvait faire un peu ce qu'il voulait : s'enrôler dans l'armée de Freezer, suivre l'enseignement de Tortue Géniale... etc.
J'avais fait un immense tableau avec les techniques possibles à apprendre, les conditions pour les connaître et leurs caractéristiques (genre dégâts en fonction du Ki, taille du rayon ou de la sphère en fonction du Ki, technique possible à dévier ou non... etc.).

Je voulais aussi que les combats reflètent vraiment la puissance de chaque personnage. Un mec plus rapide qu'un autre aurait été vraiment plus rapide que l'autre en combat (le plus faible aurait peut-être été au ralenti, je sais pas). En tous cas, avec une jauge d'endurance à gérer, pas simplement du Ki à faire monter. Genre lancer un gros Kameha à fond pouvait épuiser le joueur s'il ne maîtrisait pas assez la technique, entre autres. Faire un truc un peu plus poussé que les jeux DB de baston actuels, quoi.

Avec le temps, j'ai ressenti le besoin d'avoir une vraie trame à suivre et pas seulement créer un perso qui ne ferait rien d'autre que se taper et progresser. C'est là que m'est venue l'idée de faire intervenir le personnage un peu n'importe où dans la timeline du manga, pour changer l'histoire. On aurait pu sauver le vieux Gohan contre Goku, on aurait pu aider Garlic à conquérir la Terre... etc. etc.
Evidemment, je n'ai jamais imaginé tous les univers alternatifs possibles et leurs propres ramifications internes, c'était juste colossal :lol:

En tous cas, j'en ai passé, des centaines d'heures à écrire, réécrire les règles de ce jeu, sur mon fichier excel. Maintenant, ça dort dans mon ordi depuis des lustres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités