Re: Comment serez votre propre jeux Dragon Ball Z?
Publié: Lun Déc 17, 2012 11:59
Personnellement, je ne vois pas faire un énième jeu DBZ, mais un jeu de combat/RPG Dragon Ball...
je m'explique:
Pour le mode Story, je verrais l'histoire commencer à la rencontre de Goku et Bulma, peut être avec un prélude qui défonce tout, avec une "démo" des possibilités de gameplay, durant un combat Baddack contre la team de Dodoria...
Avec une base de Gameplay basés sur les premier combat de Dragon Ball (pas de Buku Jutsu, de kikohas, de transposition etc...) mais juste du combat, et des mecs qui ne peut voler, ou certaines stratégie de combat peut être déterminé par la gravité, ensuite évoluera comme un RPG, avec des techniques qui seront apprise, le niveau de ki qui augmente etc...
On n'est pas obliger, de faire des millions de stats avec de l'endu, de la force, de l'esprit, de la pénétration d'armure etc... une dose de ki, suffira... où même voler en depensera énormement au début (voler dans dragon Ball pose un problème entre le combat Son Vs Tenshi jusqu'à Raditz (sauf pour Piccolo, car il n'utilise pas le Buku Jutsu)...
Par contre les stats des perso peut être différent des uns au autres, car ils n'ont pas tout les même aptitudes...
Forcément ça serait une bonne chose si tout les combat du manga serait transposé dans le mode story, avec une intro qui s'en suis... et bien sûr un travail sur la destruction des ténue, des blessures, etc... (je voudrais jouer un Chibi Goku se battre contre le robot de Pilaf, avec la zezette à l'air!!)
le but, c'est que à la fin de l'histoire, à l'arc Buu, on ai vraiment une sensation de puissance, par rapport au début du jeu, et que la panoplie de techniques et l'augmentation du Ki acquise propose au joueur une véritable jouissance RPGiénne...
J'aimerais bien avoir un mode aventure, à la Naruto Ninja Storm, en plus évoluer, ou on peu évoluer dans le monde de dragon Ball, en marchant, courant, et en volant (avec le Kinto-un ou le Buku Jutsu, en prenant compte que voler fait perdre du Ki)...
pour les Combat, bah il serait bien de pouvoir avoir une vrai physique, ou genre un kikoha manquer fait péter des trucs, ou voir des effets de destruction de l'environnement très reussis, bon pour que ça soit potable faudrait peut être attendre les prochaines consoles...
enfin bref il y a pas mal d'idées, mais ce qui serait cool c'est d'avoir un jeu de combat/Rpg basé sur l'oeuvre de Toriyama, et non pas un jeu de baston quelconque insipide et basé sur le fan service (en quoi jouer un Vegeto SSJ3 améliore quelque chose de probant par rapport à un Vegeta période Saiyen??? vu qu'un Final Flash SSJ3 à le même effet qu'un Canon Garlic??
je m'explique:
Pour le mode Story, je verrais l'histoire commencer à la rencontre de Goku et Bulma, peut être avec un prélude qui défonce tout, avec une "démo" des possibilités de gameplay, durant un combat Baddack contre la team de Dodoria...
Avec une base de Gameplay basés sur les premier combat de Dragon Ball (pas de Buku Jutsu, de kikohas, de transposition etc...) mais juste du combat, et des mecs qui ne peut voler, ou certaines stratégie de combat peut être déterminé par la gravité, ensuite évoluera comme un RPG, avec des techniques qui seront apprise, le niveau de ki qui augmente etc...
On n'est pas obliger, de faire des millions de stats avec de l'endu, de la force, de l'esprit, de la pénétration d'armure etc... une dose de ki, suffira... où même voler en depensera énormement au début (voler dans dragon Ball pose un problème entre le combat Son Vs Tenshi jusqu'à Raditz (sauf pour Piccolo, car il n'utilise pas le Buku Jutsu)...
Par contre les stats des perso peut être différent des uns au autres, car ils n'ont pas tout les même aptitudes...
Forcément ça serait une bonne chose si tout les combat du manga serait transposé dans le mode story, avec une intro qui s'en suis... et bien sûr un travail sur la destruction des ténue, des blessures, etc... (je voudrais jouer un Chibi Goku se battre contre le robot de Pilaf, avec la zezette à l'air!!)
le but, c'est que à la fin de l'histoire, à l'arc Buu, on ai vraiment une sensation de puissance, par rapport au début du jeu, et que la panoplie de techniques et l'augmentation du Ki acquise propose au joueur une véritable jouissance RPGiénne...
J'aimerais bien avoir un mode aventure, à la Naruto Ninja Storm, en plus évoluer, ou on peu évoluer dans le monde de dragon Ball, en marchant, courant, et en volant (avec le Kinto-un ou le Buku Jutsu, en prenant compte que voler fait perdre du Ki)...
pour les Combat, bah il serait bien de pouvoir avoir une vrai physique, ou genre un kikoha manquer fait péter des trucs, ou voir des effets de destruction de l'environnement très reussis, bon pour que ça soit potable faudrait peut être attendre les prochaines consoles...
enfin bref il y a pas mal d'idées, mais ce qui serait cool c'est d'avoir un jeu de combat/Rpg basé sur l'oeuvre de Toriyama, et non pas un jeu de baston quelconque insipide et basé sur le fan service (en quoi jouer un Vegeto SSJ3 améliore quelque chose de probant par rapport à un Vegeta période Saiyen??? vu qu'un Final Flash SSJ3 à le même effet qu'un Canon Garlic??