[PS3-360-Vita] Dragon Ball Z : Battle of Z

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Saya le Jeu Déc 19, 2013 20:04

C'est quoi le rapport !?
Jdois écrire "machant" jeu ou jeu en caca ? C'est abusé de censuré ainsi, j'insulte personne..

Edit RMR : Jeu pourri, jeu inintéressant, jeu raté, jeu nul... Exprimer sa déception peut se faire par une flopée de termes non vulgaires beaucoup plus tolérés dans l'espace public. Encore faut-il se donner la peine d'essayer vraiment...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Ace le Jeu Déc 19, 2013 21:04

Pour ma part(si quelqu'un veux un avis d'un fan de jeu DBZ haha) je n'ai également pas aimé le jeu, je me suis amusé 5min à tuer des Saibaman mais c'est vite devenu lassant. Il n'y a qu'une seule touche(presque) pour attaquer et je trouve ça assez dommage. Si ils avaient mis 2 touches pr attaquer afin de pouvoir varier les enchainements , le jeu serait déjà beaucoup moins lassant.

Sinon je trouve ça stylé quand le personnage est au sol et qu'il court. Le concept du 4 vs 4 était bon à la base, mais il a été sous-exploité. Ils auraient pu faire un TRES bon jeu en 4 vs 4 (malgré que ça soit gênant) mais ils ne se sont pas beaucoup foulés je trouve.
Et le fait qu'on ne puisse pas recharger son ki n'est pas terrible non plus. Par contre, le fait qu'on aie un nombre limité de "Gros Kikoha" est encore assez bien selon moi, pour pas spammer en Gros Kikoha.
Il n'y a pas de destruction de décor :(
Le fait que ça soit Open World c'est assez cool je trouve, parce qu'on peux s'amuser à se "cacher" de l'adversaire ce qui ajoute un peu de réalisme. Mais bon le système est assez pauvre, si c'était le concept 4 vs 4 + Open World avec la maniabilité d'un Raging Blast je pense qu'ils auraient pu faire un trèèèèèès bon jeu, ou au moins , un jeu très amusant pour les fans :p
Voila pour ma part :)


Par contre si un Battle of Z2 devait sortir(sur PS4 ou autre) , je pense sincèrement que ça serait un bon jeu. (Regardez Tenkaichi 1 qui est assez navrant, et Tenkaichi 2 qui est tout à fait magnifique!)
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Saya le Jeu Déc 19, 2013 21:12

Euh par contre rien d'un open world.. La map fait un petit cercle de quelque mètre ..
Un open world c'est comme dans les MMo ou GTA..
D'ailleurs, ce serai énorme un combat dbz a la tenkaichi sur une map a la GTA V
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 20, 2013 0:32

Saya a écrit:Jeu pourri
Stop supprimer mon psot, on a pas droit a des gros mot ou quoi ?
On se croirait dans l'animé francais de dbz ou tout est censuré.. Faut pas abusé


Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, c'est rare que je supprime l’intégralité d'un post pour si peu, souvent j'édite mais là tu sais bien que si j'ai supprimé c'est parce que je t'ai déjà prévenu deux fois en privé. (J'ai encore les messages, donc si tu veux les voir pas de soucis... Par MP. )
Tu recommences encore et encore, je vais pas m'amuser à éditer à chaque fois en sachant que tu te fous ouvertement de ma gueule. (En parlant de ça c'est pas mal dans le genre aussi de reposter un message que j'ai supprimé.)

Je poste juste pour mettre les choses au clair, mais si tu veux répondre c'est en privé, ici on parle (poliment) de Battle of Z. ;)

Ps: Personne n'a parlé d'interdire les gros mots, "faut pas abuser".
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Déc 20, 2013 6:24

J'ai testé la démo en jap donc j'ai pas tout compris, mais je ne change pas d'avis sur le jeu (d'la daube) cependant je suis tout de même plus mitigé quand au fait de le bruler tout de suite, il y a des bonnes idées à travailler pour un second opus (que je n'espère pas...). J'ai testé uniquement le mode solo, le online avait l'air d'être le gros bordel et attendre 8 joueurs est très vite chiant.

On a droit ici à un mauvais portage de Zenkaï Battle Royale. Les points positifs proviennent d'ailleurs tous du jeu de base, les points négatifs ce sont les ajouts ou disparitions de Battle of Z.

POINTS POSITIFS :
- La map paraît très grande (certes très plate mais très grande) c'est assez jouïssif de pouvoir se battre et se déplacer dans des arènes aussi grandes, surtout pour un jeu DB
- On peut courir
- Les alliées sont sans intérêt, on a l'impression de se battre tout seul.

POINTS NEGATIFS :
- Pas de jeu en local
- Le chara-design est dégueulasse
- Le gameplay est ridicule : une touche pour taper, voler vers le haut et le bas correspondent à CROIX et CARRÉ, le sprint est également sur CROIX et CARRÉ
- Les adversaires sont les trois quarts du temps insensibles aux coups (même en étant debout)
- Méga répétitif, impossible de varier les combos (y'en a qu'un)
- Obligé d'être à 4 en Team Battle alors qu'on voit très bien qu'il est possible de jouer solo en mode "Histoire"

C'est un travail honnête pour le budget ridicule alloué à la section jeu vidéo DB. On dirait un projet amateur de jeu indépendant pour adapter Zenkaï sur console.
Un réel portage sans rien toucher au jeu de base aurait été beaucoup plus intéressant.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar goten-kun le Ven Déc 20, 2013 10:50

J'ai téléchargé la démo hier soir, vu que ma PS3 était en mode "jeux" pour une fois, avec l'épisode 1 de la saison 2 de Walking Dead (une tuerie !!). Je n'avais pas joué à un jeu Dragon Ball depuis Tenkaichi 3 sur ps2 je crois.
Le jeu commence, bon, on entend les voix ricaines horribles mais bon ... je m'y attendais !
Je vois alors des décors sublimes, vraiment magnifique, j'étais sous le charme et là, le personnage débarque ! Qu'est-ce que c'est que ça ??? Ils ont piqué les persos de Dragon Ball Final Bout sur PS1 ou quoi ? Sincèrement, c'est horrible !!!
Le terrain est assez petit je trouve aussi ...
Franchement les personnages sont mieux réalisé sur ce dont je me souviens sur PS2. C'est juste risible !
Bon, j'ai joué un peu, 10 minutes et vu que c'était bien navrant, j'ai arrêté ! La jouabilité ne me plait pas, c'est fouilli etc ... Bref, encore un jeu DB que je n'achèterai pas ! Je retenterai peut-etre un jeu DB dans 5 ans !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Saya le Ven Déc 20, 2013 14:06

C'est vrai, que si tu regardes les décors sans les personnages , ca peut aller, mais les perso sont vraiment mal fait, ainsi que les mouvements..
Pour moi c'est le plus mauvais jeux dbz, le plus laid.. Il est mauvais dans tout les points..
Bref, celui qui me dit qu'il va l'acheter, je le comprendrais jamais.. Surtout après avoir testé cette démo de "caca boudin" (C'est pas censuré ce mot j'espère !? Je vous ai donné un tas d'exemples de mots non infantiles qui peuvent exprimer la nullité d'un jeu, alors utilisez votre tête pour répondre vous-même à votre question et arrêtez de vous victimiser, on a bien compris que ça vous ennuie de parler correctement et on s'en fiche.)
Même Ultimate tenkaichi est mieux niveau gameplay comparé a ca..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Supaman le Dim Déc 22, 2013 11:01

J'aussi testé la démo. Le jeu est vraiment pourri : du niveau de DBZ Legend sur Saturn, c'est dire le retour en arrière qui a été opéré.
Les points positif :
On peut courrir. Le décor est joli. Possibilité d'image rémanente en se mettant en garde.

Les points négatifs :
On ne peut pas marcher. Les personnages sont moches. L'arène est pas grande. Kaméhaméha raté. Décors indestructibles. Combattants à moitié insensibles aux coups. Gestion du locking bizarre (faut essayer pour comprendre) ce qui fait que ça frappe beaucoup dans le vide. Impossibilité de charger son énergie. L'impression de vitesse n'est pas présente (on a souvent l'impression de voler "pépère" pour rejoindre son adversaire). Etc...
Le pire étant que tout ces points négatifs, mis ensemble, démultiplient leurs effets...

Le jeu est vraiment nul. À une époque pendant laquelle il n'existait pas réellement de bon jeu DBZ, acheter un DBZ Legend sur Saturn pouvait se justifier. Plus aujourd'hui car tous les jeux DBZ apparus entre 2002 et 2012 (Budokai 1 sur PS2 à Ultimate Tenkaichi sur PS3/Xbox 360) sont mieux que Battle of Z prévus pour 2014. Et on peut même trouver plus de plaisir avec certains jeux DBZ mugen... :lol:
Donc là, je crois qu'on peut affirmer qu'on touche le fond.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 24, 2014 12:56

Bon j'avoue pas avoir eu le temps de tester la démo (en fait, surtout la flemme de la télécharger, étant donné ma connexion minable, témlécharger une démo seulement prend plusieurs heures)

Voilà le premier test:
http://www.gamekult.com/jeux/test-dragon-ball-z-battle-of-z-SU3050156210t.html#ps3

Bon, apparemment pas de story mode, par contre j'aimerais savoir, pour ceux qui ont téléchargé la démo (voire, acheter le jeu), y a t'il oui ou non les musiques originales cette fois? Je me doute que non, mais j'aimerais juste avoir confirmation.

Enfin en tout cas, je l'achèterais certainement pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 24, 2014 15:59

Saya a écrit:(Je ne me fou pas de ta *mot grossier* hein)

Saya a écrit:On se fait chier


T'as oublié de censurer un gros mot, si tu veux faire le malin, fais le jusqu'au bout. :)

Ps: Tu deviens lourd.

Edit RMR : J'ai supprimé le message de Saya. Je l'avais déjà prévenu que j'en avais marre de son attitude. Donc vous êtes prévenu, Saya, vos prochaines remarques déplacées et attitudes de victimisation vous vaudront la suppression pure et simple du message. Continuez, et vous recevrez également des avertissements.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44


Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar NicoSama le Ven Jan 24, 2014 18:38

Ils sont loin les ultras ou on se mutilait les doigts sur les manettes de super nes!
Image
Avatar de l’utilisateur
NicoSama
 
Messages: 16
Inscription: Lun Jan 20, 2014 20:19

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Torigins le Ven Jan 31, 2014 20:44

Voilà le test des différentes versions des gars de JVC :

PS3 :http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019306-dragon-ball-z-battle-of-z-test.htm
360 :http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019305-dragon-ball-z-battle-of-z-test.htm
VITA : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019308-dragon-ball-z-battle-of-z-test.htm

Ils ont l'air de dire que B of Z reprend les grandes lignes de DBZ Legens sur PS1, en ce qui me concerne ça ne me parle pas je ne me rappelle plus du jeu. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Dragon Ball Z: Battle of Z [ PS3, Xbox 360, PSVita]

Messagepar Supaman le Sam Fév 01, 2014 14:54

Francky9g a écrit:J'aussi testé la démo. Le jeu est vraiment pourri : du niveau de DBZ Legend sur Saturn, c'est dire le retour en arrière qui a été opéré.
Les points positif :
On peut courrir. Le décor est joli. Possibilité d'image rémanente en se mettant en garde.

Les points négatifs :
On ne peut pas marcher. Les personnages sont moches. L'arène est pas grande. Kaméhaméha raté. Décors indestructibles. Combattants à moitié insensibles aux coups. Gestion du locking bizarre (faut essayer pour comprendre) ce qui fait que ça frappe beaucoup dans le vide. Impossibilité de charger son énergie. L'impression de vitesse n'est pas présente (on a souvent l'impression de voler "pépère" pour rejoindre son adversaire). Etc...
Le pire étant que tout ces points négatifs, mis ensemble, démultiplient leurs effets...

Le jeu est vraiment nul. À une époque pendant laquelle il n'existait pas réellement de bon jeu DBZ, acheter un DBZ Legend sur Saturn pouvait se justifier. Plus aujourd'hui car tous les jeux DBZ apparus entre 2002 et 2012 (Budokai 1 sur PS2 à Ultimate Tenkaichi sur PS3/Xbox 360) sont mieux que Battle of Z prévus pour 2014. Et on peut même trouver plus de plaisir avec certains jeux DBZ mugen... :lol:
Donc là, je crois qu'on peut affirmer qu'on touche le fond.

Voilà, petite fierté d'avoir trouvé les bons mots sur cette daube !
Supaman
 

Précédent

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités