[PS1] Dragon Ball : Final Bout

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 01, 2013 8:40

Entièrement d'accord. Quand j'étais gosse, j'adorais ce jeu et n'étais pas aussi exigeant que maintenant. Mais il a pleins de défauts ce jeu, malgré des qualités citées déjà dans ce topic.
Je pense que la generation 32 bits-64 bits a été la moins intéressante en terme de jeux Dragon Ball. Avant, on avait les Butôden et Hyper Dimension, et après on a eu les Budokai et Tenkaichi.
Donc, avec nostalgie, Final Bout = très bon souvenir. Sans nostalgie = jeu très moyen qui peut remercier son nom.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Batroux le Jeu Août 01, 2013 15:34

Un peu pareil que Piccolo pour le coup.
Avec mon frère on avait eu la Playstation à Noël, mon frère avait eu Tomb Raider 2 et moi Final Bout.
Les samedis soirs mon cousin venait et on organisait des tournois avec mes parents. Mon père se faisait latté avec Cell par ma mère qui avait Pan, lui râlait comme pas possible et ma mère jubilait de lui foutre une raclée.
J'ai de très bons souvenirs de ce jeu. Il y avait un mode où tu pouvais augmenter la vie de ton personnage, augmenter la force d'impact des coups.
Je me rappelle que mon frère prenait Trunks systématiquement et me faisait rager en lançant et criant "Burning Attack !" tandis que moi je ne savais pas faire les grosses attaques.
Je me souviens dans la cours de récrée qu'on échangeait le seul et unique code pour Goku SSJ4.
C'est sur ce jeu en jouant avec Gohan contre Cell que j'ai fait mon premier et dernier double KO, tous jeux et plateformes confondus.

Pour y avoir rejouer sur émulation et après avoir connu les Budokai et TB. Autant dire que je n'y ai vu que très peu d'intérêt et j'ai vite basardé l'émulateur et le jeu.
Mouvement lent, gameplay hasardeux, graphisme jolis pour moi à l'époque qui aujourd'hui me rebute. Alors que je prends toujours mon pied à jouer à un TMNT ou un Mario sur émulateur NES.

Seul l'opening restera positif dans ma tête.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar BejitaSan le Dim Juil 13, 2014 20:01

Détérage de ce topic, pour ressortir un ost que je trouve, tout simplement épic. Nostalgie quand tu nous tiens 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=DSN_Pyp ... iw&index=2
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Saya le Dim Juil 13, 2014 20:09

Les musiques de ce jeu, sont les meilleurs OST dans tous les jeux dbz pour ma part.
Après, ceux de Budokai 1 son très bonne aussi =)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar BejitaSan le Dim Juil 13, 2014 20:21

Uais !
Je pense que c'est vraiment le point fort du jeu, c'est ce qui le magnifie en quelque sorte, puisque pour le reste, c'est pas extra ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Joka le Dim Juil 13, 2014 20:22

Je n'ai jamais joué à ce jeu mais j'ai quand même écouté les OST les plus "mythiques". Au final, je ne les ai pas trouvé si épiques que ça comparés aux OST d'autres jeux Dragon Ball comme par exemple, Lost Courage que je trouve dantesque mais qui provient néanmoins de Budokaï Tenkaïchi 2 (en passant meilleur jeu DBZ selon moi).

Bref, la nostalgie doit y compter pour beaucoup. Et puis comme on dit, les goûts et les couleurs sont partout. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar BejitaSan le Dim Juil 13, 2014 20:33

Oui la nostalgie a un rôle, c'est certain ;)
Je trouve par contre, que contrairement aux autres jeux, les OST sont vraiment adaptés aux persos. On s'y retrouve, quand tu écoutes celui de Végéta, tu ressens le côté noble et prince. Quand tu écoutes celui de Piccolo, tu ressens son côté badass, le super Namek. Même chose pour Gohan, ou Miraï Trunks, et le reste des persos. (On avait déjà eu une discussion, avec certains membres là dessus)

J'aime bien aussi celles de BT 2, mais en parlant de Budokai, ma préférence va aux musiques de Budokai 3 héhé ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 8:52

BejitaSan a écrit:Uais !
Je pense que c'est vraiment le point fort du jeu, c'est ce qui le magnifie en quelque sorte, puisque pour le reste, c'est pas extra ^^

Oui, en y rejouant y a quelques années, j'ai été trèèès déçu par les graphismes qui étaient meilleurs dans ma mémoire... :cry:

Celle-là était terrible. Même si DBGT... :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=GktS5yG6E8U
Supaman
 

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Teddtad le Lun Juil 14, 2014 17:59

Piccolo Daimao a écrit:Entièrement d'accord. Quand j'étais gosse, j'adorais ce jeu et n'étais pas aussi exigeant que maintenant. Mais il a pleins de défauts ce jeu, malgré des qualités citées déjà dans ce topic.
Je pense que la generation 32 bits-64 bits a été la moins intéressante en terme de jeux Dragon Ball. Avant, on avait les Butôden et Hyper Dimension, et après on a eu les Budokai et Tenkaichi.
Donc, avec nostalgie, Final Bout = très bon souvenir. Sans nostalgie = jeu très moyen qui peut remercier son nom.


Le seul bon jeu de cette génération, c'était le Shin Butôden sorti sur Saturn ... Après j'ai pas de souvenir de bon jeu[

Francky9g a écrit:
BejitaSan a écrit:Uais !
Je pense que c'est vraiment le point fort du jeu, c'est ce qui le magnifie en quelque sorte, puisque pour le reste, c'est pas extra ^^

Oui, en y rejouant y a quelques années, j'ai été trèèès déçu par les graphismes qui étaient meilleurs dans ma mémoire... :cry:

Celle-là était terrible. Même si DBGT... :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=GktS5yG6E8U


Cette musique est vraiment bonne, et colle tellement au personnage de SSJ4 Gokû (qu'on aime ou pas d'ailleurs :D)
Globalement, les musiques de ce jeu sont très bonnes! (même si elles viennent toutes d'autres jeux DB et DBZ)
Le thème de Cell (Stalemate sur Shin Budokai // UB22) Celui de Piccolo (Super Gokûden 2)
Mais c'est exactement ça, Final Bout est un jeu qui doit rester dans le domaine de la nostalgie.
Ce jeu n'est vraiment pas bon ... les décors sont vides etc..

Parcontre, Budokai 3, lui peut se jouer n'importe quand! (pareil pour les Butôden, Hyper Dimension et Shin Butôden d'ailleurs!)

Mais avec FB et UB22, on a eu de la sacré bonne bouse sur PS1, dommage! (M'enfin, pour troller, je dirais qu'on a eu Battle of Z et Ultimate Tenkaichi sur PS3 ...)
Teddtad
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 24, 2013 15:06

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 17, 2014 9:36

Bien vu Teddtad pour Shin Butoden. Y'avait aussi Dragon Ball Legends sur cette même Saturn mais je ne l'ai pas connu personnellement et des vidéo de gameplay que j'ai vu, je l'ai trouvé trop brouillon et confus.

Globalement, les musiques de ce jeu sont très bonnes! (même si elles viennent toutes d'autres jeux DB et DBZ)
Le thème de Cell (Stalemate sur Shin Budokai // UB22) Celui de Piccolo (Super Gokûden 2)


Pas d'autres jeux, mais d'un jeu, qui est UB22 :) . C'est plutôt les musiques style celle de Vegeta qui est dans un opus Snes. Celle de Piccolo n'apparait dans aucun autre opus que Final Bout, même si celle de Butoden 2 y ressemble. C'est de UB22 qu'ont été reprise le gros des musiques de Final Bout, si tant est qu'elles soient des reprises justement. Perso, je trouve les arrangement dans Final Bout plus agréable à l'oreille. Mais niveau compositions originales, Final Bout a crée de superbes thèmes (ceux de Piccolo, Freezer, Majin Buu, Mystic Gohan, Vegetto, entre autres...)

Cell Theme Final Bout : http://www.youtube.com/watch?v=IezyrGf6H5g
Cell Theme UB 22 : http://www.youtube.com/watch?v=qLrdJGZGfzc
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Teddtad le Sam Août 02, 2014 10:00

Piccolo Daimao a écrit:
Globalement, les musiques de ce jeu sont très bonnes! (même si elles viennent toutes d'autres jeux DB et DBZ)
Le thème de Cell (Stalemate sur Shin Budokai // UB22) Celui de Piccolo (Super Gokûden 2)


Pas d'autres jeux, mais d'un jeu, qui est UB22 :) .


Non non, je t'assure qu'il y a énormément de reprises aussi!
Tiens écoute!

Piccolo Final Bout
Piccolo Super Gokuden
Teddtad
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 24, 2013 15:06

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 05, 2014 23:43

Ah, je ne connais pas ce jeu. J'ai pensé que "Super Gokuden 2" était le nom Jap de Butoden 2. Autant pour moi :)
Cette version du Piccolo Thème est très bonne, mais Final Bout l'a sublimé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 07, 2014 22:43

On peut en conclure, que les thèmes ne sont certes pas inventés pour la plupart, mais quelles reprises ! :)
Piccolo, je te vois bien t’entraîner dans la SET avec cet OST 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 08, 2014 11:23

Haha, et toi avec celle la : https://www.youtube.com/watch?v=FdYq2VSgDL0
Mais ouais, ce jeu a la best OST, vu que ses reprises sont supérieures aux originales et ses compositions originales sont énormes.
Non, ce post n'est pas du fanboyisme :oops:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Final Bout

Messagepar Supaman le Dim Oct 05, 2014 18:36

Saya a écrit:Les musiques de ce jeu, sont les meilleurs OST dans tous les jeux dbz pour ma part.
Après, ceux de Budokai 1 son très bonne aussi =)

Si tu dis ça, c'est parce que tu ne jouais pas aux versions japonaises des Tenkaichi, qui se jouait avec les musiques de l'anime... :wink:
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités