[Exposition] Votre collection Dragon Ball

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[Exposition] Votre collection Dragon Ball

Messagepar Abysse le Mar Juil 30, 2013 14:11

Alors voilà, j'ai fouillé la section, et je n'ai pas trouvé de topic là dessus, ou alors je l'ai zappé.

Beaucoup d'entre nous se contentent de collectionner simplement les mangas ou de les emprunter à une connaissance ou de les lire à la fnac, d'autres, plus hardcores, collectionnent la VO, les 3 versions sorties chez Glénat...

Mais mis à part les mangas, qu'est ce que vous aimez bien collectionner sur Dragon Ball ?

Certains aiment les DVD de l'anime, les cartes, les figurines, les porte-clés, les artbooks...

Pour ma part, je fais partie de ceux qui collectionnent tout ce qui est artbook. Les figurines, les posters, les cartes et tout le tralala ne m'intéressent guère. Je m'en tiens strictement à tout ce que je peux trouver comme artbooks.

Et vous ?



Voici ma collection en l'état actuel (Admirez et n'allez pas croire que j'ai créé ce topic pour crâner avec. Quoique, en fait, si, un peu.) :

Image

-Toriyama "The World"
-Toriyama "The World Special"
-Jump Anime Library 1 (Gogeta)
-Jump Anime Collection 3 (Tapion)
-Guide Officiel Battle of Gods
-Daizenshuu 1 à 7 (dont les deux VF)
-Extra Daizenshuu Cardass Perfect File Part 1
-Extra Daizenshuu Cardass Perfect File Part 2
-Super Exciting Guide : Story Volume
-Super Exciting Guide : Character Volume

D'autres viendront.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Torigins le Mar Juil 30, 2013 18:24

Jolie collection ! à l'époque ou j'avais cherché sur ebay les Daizenshus étaient hors de prix pour moi :(

Une question, le Toriyama the World Special, qu'a t-il de différent par rapport au normal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Abysse le Mar Juil 30, 2013 19:07

Torigins a écrit:Jolie collection !

Merci ^^
à l'époque ou j'avais cherché sur ebay les Daizenshus étaient hors de prix pour moi :(

Certains m'ont couté un bras, d'autres étaient des aubaines ou des occaz pas chères, je fouine un peu partout de temps en temps : boutiques d'import, d'occase, ebay, le bon coin...
Une question, le Toriyama the World Special, qu'a t-il de différent par rapport au normal ?

Le « World » offre des illustrations sur Wolf, Dragon Ball, Dragon Quest, le bestiaire de Dragon Quest, Dr Slump, le chapitre de Dr Slump en couleurs « à la recherche du PQ perdu », des illustrations Chobbit, une interview du staff Dragon Quest dont Tori...

Le « World Special » offre le one-shot en couleur de Escape, des illustrations DB, Dr Slump, le making off photo d'une illustration DB par Tori, un chapitre couleur de Dr Slump « Monsieur Caca », des illustrations Dragon Quest, des crayonnés sur le duel Goku/Vegeta et la période Namek...

Presque toutes les illustrations Dragon Ball de ces deux artbooks se retrouvent dans le Daizenshuu 1 excepté les crayonnés et le making off de l'illustration (qui n'est pas la même que celle dans le Danzenshuu 1)...

Les illustrations Dragon Ball, Dr Slump et Dragon Quest sont plus nombreuses dans le « World Special »

Le « World Special » est plus riche en contenu mais il y a plusieurs illustrations qu'on retrouve dans le World » et qui ne sont pas dans le « Special » et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Torigins le Dim Août 25, 2013 12:32

Sur JVC un gars a posté une photo d'une figurine, elle m'a paru un peu bizarre mais bon je voulais juste vous la montrer pour voir vos réactions :) Perso je n'avais jamais vu cette figurine.

Un Goku SSJ3 DX Max Muscle Mania de Banpresto. Une sorte de Trunks SSJ1 Dai 3 Dankai mais au niveau SSJ3.
Ne tenez pas compte de la couleur quasi blanche-grise des cheveux, ils étaient jaune SSJ3 au début mais la couleur s'est usée, ça lui donne un air de SSJ1 de l'époque Namek.

Spoiler
Image
Dernière édition par Torigins le Lun Août 26, 2013 18:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 26, 2013 0:48

Je ne suis pas super fan de cette série des Max Muscle, mais c'est vrai que Goku SS3 rend pas mal.
Par contre j'aime beaucoup les DX Creatures qui donnent un côté réaliste aux aliens du manga, je ne sais pas si tu connais :

Freezer
Cell
Piccolo Daimao
Chef Namek
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Abysse le Lun Sep 16, 2013 22:27

Petite mise à jour de ma collect' d'artbooks avec ces 4 petits nouveaux :

Image

-Dragon Ball Z Son Goku Densetsu
-Dragon Ball LANDMARK BoyHood arc – Freeza arc
-Dragon Ball Extreme Collection Round 02 Cell arc – Majin Buu arc
-Dragon Ball Anime Illustration Golden Warrior
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Shankz le Mar Oct 08, 2013 18:36

Pour ma part j'ai bientot finis la collection Manga Papier (après 14 ans) :lol:
Je compte me lancer dans les figurines peut être mais bon les prix m'on l'air très chére :x
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 04, 2013 20:44

Je viens vous faire part de mon acquisition du TGS : une sublime figurine de Gokû super détaillée d'environ 25cm ! Elle est dérivée de la couverture de The World of Akira Toriyama avec Gokû sur un dinosaure, qui est clairement une de mes illus' préférées du maître :
Image

J'en suis tombé amoureux en parcourant les stands du salon et je ne pouvais clairement pas partir sans. Selon ebay il s'agit d'une Banpresto Dragonball SCultures Tenkaichi vol.3 Part.4 Son Goku, je vous mets quelques photos (J'ai redimensionné avec Paint donc c'est dégueu, cliquez pour voir en grand) :
Image
Image Image

D'autres images : http://i1153.photobucket.com/albums/p509/managerl/DRAGONBALL%20Z/P1090501_R.jpg
Devant et derrière de la boîte : http://i1153.photobucket.com/albums/p509/managerl/DRAGONBALL%20Z/DSC09996.jpg
et : http://i1153.photobucket.com/albums/p509/managerl/DRAGONBALL%20Z/DSC09997.jpg

Voilà ! Maintenant je vais partir à la conquête de la Desktop Real McCoy de Megahouse pour aller avec celle-ci qui est moins grande et moins détaillé mais qui correspond exactement à la scène de l'illustration :
Image

Plus de visu' ici : FullpowerDBZ
et ici : Le blog de Damone
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Makai le Mer Déc 04, 2013 22:41

Magnifique, superbe hommage à Toriyama sensei cette figurine.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Déc 06, 2013 23:24

Je trouve aussi ^^

J'aime beaucoup celle-ci également de la même collection où Gokû porte la chemise de la première rencontre avec Kamé Sennin :
Image
Si elle n'est pas trop chère il y a de fortes chances qu'elle se retrouve dans ma collection.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Abysse le Sam Déc 07, 2013 21:21

Très jolie figurine ! Et belle collection de DB aussi :) J'imagine que tu as du rajouter le tome 28 depuis peu.
Par contre, tes deux tomes DBM blancs gros volumes... Je ne savais pas qu'ils étaient sortis en Kanzenban...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Déc 07, 2013 23:00

Nop pas encore eu le temps de rajouter le tome 28. Par contre la couverture blanche des bouquins DBM n'est pas du tout officiel et n'est pas une version Kanzenban :lol:
C'est une genre de jacquette qui entoure 3 tomes que je me suis faite et imprimée pour homogénéiser ma collection (y'a aussi tous les tomes de Dr SLUMP à gauche) parce que je trouvais que les tomes DBM ressortait trop par rapport au reste (je ne sais pas si tu en as, mais ils sont légèrement plus petit qu'un Kanzenban et beaucoup plus fin).
Du coup, j'attends la sortie du tome 9 pour pouvoir m'imprimer une 3e jaquette.

Ça t'intéresserait que je te les envois ? Je peux héberger les images qui m'ont servis si tu veux faire pareil.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Abysse le Lun Déc 09, 2013 19:18

Toi aussi tu aimes bien quand les choses sont homogènes et carrées, lol.
Ça t'intéresserait que je te les envois ? Je peux héberger les images qui m'ont servis si tu veux faire pareil.

Ma foi, pourquoi pas ? Je veux bien. Un petit lien serait pas de refus, histoire de voir à quoi ça ressemble. Merci !


EDIT : Petit ajout à ma collection d'artbooks :

-The World of Akira Toriyama- Akira Toriyama Exhibition-, volume comprenant des illustrations de Dr Slump, Dragon Ball, Dragon Quest ainsi que des pages des premiers mangas de Tori : Awawa World et Mysterious Rain Jack.

Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Déc 14, 2013 7:19

Ouais ça me rendait fou de voir les bouquins comme ça ^^

Voilà les images que j'ai utilisé, rien de bien terrible-terrible mais c'est uniquement pour la tranche que je les ai fait donc ça ne me dérange pas :
Tome 1 :
http://ekladata.com/dragonball-bs.eklablog.com/perso/files/DBM-Cover-T1.png

Tome 2 :
http://ekladata.com/dragonball-bs.eklablog.com/perso/files/DBM-Cover-T2.png


- - - - - - - - - -
Pour ton Artbook, quelle pièce ! Il me semblait que Awawa World et Mysterious Rain Jack avait été volés et qu'il n'en restait rien. Je serais méga intéressé ! :o
Comment te l'es-tu procuré ?
Ce serait possible quelques visu' ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Votre collection Dragon Ball (Artbooks, Figurines...)

Messagepar Abysse le Lun Jan 06, 2014 19:25

Oups, j'avais complètement oublié de te répondre, mille excuses.

Alors merci pour tes covers, elles sont bien sympa, quoique j'ignore si je vais les imprimer. Je suis, certes, assez mono-maniaque en ce qui concerne le rangement et la disposition de mes étagères et le fait que les DBM ne soient pas droits et pas complètement uniformes, j'essaye de garder à l'esprit que ce n'est qu'une production amateur avec des moyens en conséquences, ça m'aide à relativiser "l'imperfectitude" que ça donne sur l'étagère, lol.

Jak-Ich'an a écrit:Pour ton Artbook, quelle pièce ! Il me semblait que Awawa World et Mysterious Rain Jack avait été volés et qu'il n'en restait rien. Je serais méga intéressé ! :o
Comment te l'es-tu procuré ?
Ce serait possible quelques visu' ?


Oui, je suis assez fier de l'avoir trouvé, il faut dire que j'ai eu pas mal de chance. Je l'ai chopé à la librairie japonaise Book-off à Paris et je suis arrivé pile poil au moment où ils venaient d'avoir un nouvel arrivage du Japon. D'après le gars, ce genre d'artbook est très prisé (tu m'étonnes) et généralement, il est vendu le jour même. Genre je serais arrivé une heure ou deux plus tard, il eut été fort possible qu'il se soit vendu entretemps. Gros coup de veine, donc.

En ce qui concerne un petit scan sur la page sur Awawa World et Mysterious Rain Jack, pas de souci, voili voilou :
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron