[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Garraty le Mar Avr 12, 2016 15:07

C'est quoi les "cartes de combat" qu'on accumule? J'ai pas trouvé où voir ça, ni à quoi ça sert.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar goget le Mar Avr 12, 2016 17:19

Les personnages. Si tu vois carte de combat après avoir battu quelqu’un, c'est que tu gagnes un perso :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Garraty le Mar Avr 12, 2016 17:21

goget a écrit:Les personnages. Si tu vois carte de combat après avoir battu quelqu’un, c'est que tu gagnes un perso :)


Aaahh, ok merci. ça me semblait pas si évident; je pensais que ça n'était pas compté comme ça. Eh ben, j'ai encore du chemin avant de le maitriser ce jeu.
Le Tenkaichi était intéressant à jouer en tout cas; mais depuis quelques jours, ça manque d'évènements très intéressants je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Ven Avr 22, 2016 22:30

BON ! J'en ai chié, mais j'ai quand même réussi à boucler l’événement "Extermination des Héros" et à chopper Gohan, Raichi (francisé Litchi pour l'occasion) ET ce foutu Hatchiyakk en SSR ! J'espère qu'il en vaut la peine l'animal parce que j'aurai ramé pour l'avoir :lol:
Au passage j'ai aussi chopper le Roi Vegeta, Cold, Kibito et Mecha-Freeza dans les derniers événements, chacun dès le premier essai en Hard-Z ! Jamais eu autant de bol ! Dommage que ma chance n'ait pas suivit pour les invocations, j'aurai aimé ne pas jeter 60 pierres à la poubelle...(meilleur perso : Cooler SR...)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar goget le Sam Avr 23, 2016 13:24

Bof, je trouve l'évent "Héros vs Méchants" plutôt facile. Il n'y a que le dernier niveau qui pourrait poser quelques problèmes. Mais quand tu as compris la stratégie, ça devient facile.
Et moi, j'ai enfin réussi à le mettre attaque spé10 Hatchiyack. Bon, je m'attendais à prendre plus de temps mais parfois, il droppait par deux donc ça allait plus vite.

Par contre Imate, j'espère que tu as pensé à mettre Cold, Mecha-Freezer et Roi Végéta à attaque spéciale 15 pour leur futur éveils dokkan :mrgreen:

Oh, et les heureux possesseurs du Goku Super Saiyan AGI pourront le dokkan au niveau 150
Spoiler
Image


Par contre, pour le vaincre, il faudra une équipe entièrement composé de personnages "Super Strike"
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Rammus le Sam Mai 28, 2016 15:50

Je suis entrain de rush l'histoire et d’économiser toute les gemmes du dragon que je peux avoir. Le jeu est franchement bien, mais frustrant, impossible de faire des events sans xp un max. Par contre une fois l'histoire finis dans tout les modes de difficulté, comment obtenir plus de gemmes à part avec les events, hebdo et daily ? On ne peut pas farm une certaine mission que je n'aurai pas encore débloqué ?

Merci d'vance
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Dim Mai 29, 2016 1:27

Eeeeeet non, c'est le cauchemars de tous les joueurs de Dokkan Battle malheureusement. Une fois l'histoire finie en Z-Hard, à part les event lorsqu'on les finis pour la première fois, et les pierres reçues en cadeaux, plus aucun autre moyen gratuit n'existe pour en obtenir, il va falloir soit payer, soit attendre qu'ils se décident à nous sortir la suite de l'histoire^^

Perso je galère à grappiller au compte goutte une pierre par une pierre depuis longtemps, et depuis un mois j'enchaîne autant d'invocs que possible pour n'avoir que de la merde semaine après semaine, il n'y a rien de plus frustrant que ça, surtout quand l'un de mes amis qui vient de s'y mettre il y a trois semaines me rapporte qu'il a déjà choppé en si peu de temps Cell parfait (2 fois), Goku SSJ3, Goku SSJ Blue, Goku SSJG (cheveux rouges), Whis, et tout ça en UR xD

Il y a de quoi se décourager à force, je le conçois^^ Mais on ne peut que prendre son mal en patience :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Random le Jeu Juin 02, 2016 15:14

Moi aussi je gaspille pas mal de DS pour des invocations nazes ... Les invocations spéciales AGI/END/INT etc j'ai l'impression que c'est encore plus nul que les invocations normales car j'ai déjà balancé 150 DS pour aucun perso SSR de base ! Pour un truc supposé augmenter la chance c'est vraiment pas terrible
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Simidjay le Jeu Juin 23, 2016 13:38

Ce jeu c'est l'enfer si t'as pas de chance en vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Simidjay
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 13:28

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Renkon le Ven Juil 08, 2016 10:18

Simidjay a écrit:Ce jeu c'est l'enfer si t'as pas de chance en vrai :lol:


C'est vrai mais en ce moment le taux de drop d'un SSR est plutôt haut :D (3 multis-invocs et j'ai eu 4 SSR dont le nouveau gohan ultime) et avec l'évent facebook on a tous eu 2 SSR ce qui est plutôt bien ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Renkon
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juin 02, 2015 17:08

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 15, 2017 18:53

UP sauvage.

J'ai reroll au mois de novembre quand j'ai changé de téléphone parce que NB offrait une bonne centaine de pierres, et après mon premier compte que j avais essoré sans jamais choper le moindre SSR natif en invocation, ce compte-là est en train de me rendre toute la chatte que je n'avais pas eue à l'époque.

Du coup, je suis venu faire quelques jaloux et montrer mon gros compte (que je n'ai jamais reroll), dans un petit récap de mon aventure Dokkan Battle, deuxième édition :

Déjà, les deux premiers SSR que j'ai pull avec les DS de départ dans la première invoc "SSSR garantis" :

Spoiler
Image Image




J'étais assez content (oui, le Broly est pas encore TUR, j'attends le retour de l'event, en décembre j'avais aps encore les persos pour le faire).

À la seconde multi, je me suis fait un quadruple SSR (norage) dont :

Spoiler
Image Image


Ces deux persos ont lessivé le mode histoire et les 3/4 des events à eux tout seuls !! Leur association est sur-puissante, et je n'avais pas de problème de Team cost.

Du coup, jai pu acquérir de nouveaux persos dans les différents portails, dont le Jako TEC SR, le Kid Buu AGI SSR et avec ces quatre unités, j'ai pu farm le Budokai Tenkaichi de décembre à l'aise aussi vite que si j'avais eu un carnage, c'était hallucinant. Grâce à mes SV et Broly END friends, je tuais régulièrement au deuxième tour et sans avoir à claquer d'objets. Pour mémoire, en soutien j'avais le Kid Trunks INT SR et Baddack Oozaru. Bref, je me suis classé dans le top 10'000 sans carnage à l'aise, en utilisant quasi pas de senzus et en me payant meme le luxe de gratter quelques DS. Et surtout, c'est le moment où je me suis souvenu à quel point le gameplay de ce jeu était moins con qu il y parait.

Tout ça m'a permis d'invoquer encore plus de SSR et sur le portail enfant. J'ai notamment pull :

Spoiler
Image Image

Image Image


Ce fut aussi l'occasion de forcer sur le portail Broly END Gogeta, pour trois doublons de Broly que j'ai bêtement utilisés pour monter sa SP, car je n'avais pas encore entendu parlé de l'arbre de compétence à venir.

Du coup, j avais une très bonne base et je commençais à comprendre gentiment à quel point les god-tiers étaient fumés… Je regrettais un peu de ne pas avoir reroll jusqu'à en choper un, mais j'éatis très content du gameplay de ma team et je me suis dit que j allais pousser le vice jusqu'à voir où je pouvais aller.

Il me restait encore masse DS. Thales et Majin Vegeta me semblaient parfait dans ma team donc une fois le TB fini, j ai claqué une centaine de DS sur le portail Thalès… Résultat : rien. Pour la première fois la luck m'avait laissé tomber. Je tente une dernière single de l'extrême avec mes 6 dernières pierres, et là :

Spoiler
Image


(oui, il est sp 7, c'est pas faute d'avoir essayé de faire mieux… Je le finirai quand son event reviendra, d'ici là on aura sûrement les sabliers).

Dans la foulée, tout content, je décide de profiter de la promo de noël avec 96 pierres pour 17€, en me disant qu'avec tout ce que j'ai joué et chatté, je dois bien ça au jeu, et je tente le portail Goku Kaioken que j'avais boudé jusqu'alors :

Spoiler
Image Image


Plus une single :

Spoiler
Image


Sérieux à ce stade j'y croyais plus. Et là, le drame : débarquent les promos surprise de noël avec les portails fumissimes. Je farme comme un porc pour faire les 3 séries et résultat :

Spoiler
Image Image

Image Image



Mais surtout, la carte qui a changé mon compte comme celui de tant de gens qui l'ont pull :

Spoiler
Image


Et du coup, j'avais même de quoi le passer sp 10 directement avec les kame Sennin de noël, les récompenses du tournoi et le baba shop !

Depuis, j'ai surtout passé pas mal de temps à éveiller tout ce beau monde en profitant de l'XP x3, ce qui m'a même permis d'atteindre le rang 210, utile car il amène à 120 ACT pour refresh les tournois. J'avais pas besoin de buuhan à ce stade, donc j ai pas trop drop le portail. En revanche, j avais vraiment envie de drop le majin Vegeta, donc j ai fait péter le portail Mirai Gohan pour la multi la plus folle de ma vie :

Spoiler
Image Image

Image Image

Image


(oui, j ai pull le goku TEC x2…)

Du coup, tout motivé, je me dis : "Allez, avec la chatte que j ai, je peux bien m'offrir quelques singles sur Buuhan pour terminer mes pierres dispos, à ce stade…"

Résultat, cet après-midi, après trois jours de farm intensifs et de DS claquées pour regen l'ACT et terminer dans les temps :

Spoiler
Image


Mais j'ai bien cru qu'il allait me refaire une Thalès, cet enfoiré de djinn !!

Voilà voilà.

Spoiler
Image


Bilan : j'ai claqué 20 balles, il me reste une 50aines de DS à farmer dans le story mode + tous les events ou presque, et j'ai un compte capable de faire à peu près n'importe quoi pendant minimum six mois. Je regrette un peu de ne pas avoir le Majin Vegeta, et surtout, j'ai encore aucun leader nuker pour les futurs tournois, mais bon, j'ai déjà deux carnages et je me prépare quand même à tenter une dernière multi avec les pierres des events qui sont sortis sur le portail Univers 6 où j'ai pas encore invoqué, on va voir ce que ça donnera.

Mais quand t'as une chatte comme la mienne, DB Dokkan Battle, c'est le plus beau jeu du monde.

Je reste quand même un peu aigri qu'ils aient bousillé leur excellent gameplay et équilibrage d'il y a un an sur l'autel de persos complètement fumés qui rendent les 99/100 du roaster obsolète dans le but de vendre des DS, cela dit, mais bon, perso j'ai ce qu'il faut donc je m'éclate. Mais je le conseillerais plus à personne.

Il y a encore des gens qui jouent, sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Dim Jan 15, 2017 20:29

Perso je suis toujours à fond sur ce jeu après presque un an de game ouais. Par contre si j'ai été chanceux pendant un temps, ma chance s'est un peu estompé récemment. Je n'ai eu qu'un SSR après 250 pierres du dragon dépensées récemment dans le but d'avoir Goku Kaioken puis Buuhan, pour finalement me retrouver avec un Trunks SSR Puissance.

Mais en soit j'ai accumulé une collection pas trop dégueu pour le moment, avec près d'une cinquantaine de UR et quelques SSR passables UR que je n'ai pas encore éveillé. Le petit Broly God Tiers n'est pas encore dokkan mais il faudra que je m'en occupe. Il est nettement meilleur que le Broly Puissance que j'ai hésité à utiliser pour booster son attaque spé (qui est déjà à 6) mais je l'ai finalement gardé. Par contre je n'ai jamais dépensé un centime dans ce jeu^^

Spoiler
Image
Image
Image


J'ai aussi dokkan deux Goku SSJ2 et un Goku SSJ avec le retour de l'event associé, ce qui m'a donné trois Goku UR niveau 120. Par contre pour des persos dépassant la limite du niveau 100, je les trouve étonnamment décevant.

Spoiler
Image
Image
Image


Sinon récemment je me suis mit à la version Jap de Dokkan Battle, qui a pas mal d'avance sur notre version et aurait apparemment un taux de drop supérieur de SSR. Alors je ne sais pas si c'est vrai ou si j'ai juste eu plus de chance sur ce compte, mais en une semaine j'ai chopé 10 SSR dont Goku Black en SSJ Rosé (Semi God Tiers Agi avec qui fait des dégâts monstrueux, et plus encore en attaque spéciale) et le fameux Buuhan (God Tier Intel) que je n'ai pas réussi à avoir sur la globale, mais que j'ai eu ici en double (EDIT : En triple, je viens de l'avoir encore une fois) :mrgreen:

Spoiler
Image
Image


Le jeu reste bon et très addictif, mais c'est vrai qu'il faut réussi à passer outre la frustration de ne tomber que sur des persos moisis ou simplement de ne pas réussi à chopper de God Tiers totalement abusés :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 15, 2017 20:35

Très jolie box, Imate, on sent le passionné qui a construit son compte sur la durée.

ET félicitations pour tes débuts prometteurs sur la jap !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Axaca le Lun Jan 16, 2017 3:20

A cause de toi je m'y suis remis Niic :P

Dire qu'à l'époque j'avais un joli compte sur lequel j'avais drop Broly et thalès, tout les deux passez UR ^^

Sinon pour savoir quelle cartes sont God Tier, vous utilisez quel site ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 16, 2017 9:57

[url][url]https://www.reddit.com/r/DBZDokkanBattle/wiki/global_tier_list[/url][/url]

Je suis pas d'accord avec tout dans ce classement, parce que certaines unités gagnent énormément en value selon ce que tu as dans ta box, et qu'au vu des derniers events, les cartes qui font baisser grandement l'attaque comme Yamcha SSR TEC ou le Great Saiyaman AGI qui se dokkan du Gohan SR AGI ont énormément gagné en value, surtout si tu n'as pas de God Tiers.

Le Broly PUI me paraît sous-coté large, aussi.

Mais les 7 unités du God / demi-god tiers, c'est indéniable que ce sont les 7 meilleures unités du jeu. Elles one shot presque l'ensemble du jeu et sont particulièrement ridicules.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron