[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 26, 2015 2:42

On ne sait malheureusement pas s'échanger les personnages (et c'est bien dommage ! ) :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar goget le Lun Oct 26, 2015 2:43

Mais c'est quoi un id ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Artikod le Lun Oct 26, 2015 11:50

L'id c'est pour ajouter tes amis
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar goget le Lun Oct 26, 2015 13:24

Et il se trouve où ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 26, 2015 13:25

Sous "ami" -> "rechercher un ami".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar goget le Lun Oct 26, 2015 13:32

Merci.

D'ailleurs, c'est qui cet admin qui me donne des cadeaux ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Point le Lun Oct 26, 2015 13:46

C'est plus une sorte de récompense donnée par ceux qui ont développés le jeu je suppose.
Il n'y a pas que toi qui a ces cadeaux hein.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Renkon le Mer Oct 28, 2015 2:48

BL-Sama a écrit:Ça fait environ une semaine que j'y joue, c'est absolument génial ! J'y joue pas beaucoup par jours, mais c'est très addictif.


En effet le jeu est très addictif , j'ai déjà fini le mode histoire (enfin de se qu'ils ont sorti) .


Sinon je vous remercie pour avoir partager toutes ces infos et astuces (sa m'a beaucoup aidé et d'autre aussi je pense) .
Avatar de l’utilisateur
Renkon
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juin 02, 2015 17:08

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Artikod le Mer Oct 28, 2015 11:27

Je viens vous annoncer que les prochains Story events seront :
-Broly
-Metal Cooler
-Son Gohan/Videl (Great saiyaman/woman)
Celui sur Gohan permettra de faire un éveil Dokkan sur lui et Videl. Les dates n'ont pas encores étés communiquées.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Point le Mer Oct 28, 2015 11:31

C'est quoi la différence entre un éveil Dokkan et un éveil Z de base?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 28, 2015 15:37

Super, que de personnages passionnant :P

L'éveil Dokkan permet de faire passer ton perso au stade supérieur de rareté en plus de boosters ses statistiques, c'est assez similaire à l'éveil Z mais ca permet à un perso Rare de passer SR (éveil Z) puis SSR (éveil Dookan). De plus, ca transforme le personnage en général.

Genre pour Teen Gohan (Film 9), l'éveil Dokkan le transforme en SSJ.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar goget le Mer Oct 28, 2015 15:45

Celui de Broly est le plus intéressant :)

Pour mon id, demandez le moi en mp :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 28, 2015 19:14

Bon, après une semaine passée sur le jeu, je vous en propose ici un Test. Il est très long, mais pour UNE fois que je peux tester un jeu sans contrainte de caractères, je me suis un peu lâché.


En bref :

— Un système d'une profondeur étonnante, particulièrement pour un free-to-play, quelque part entre Pokemon, Mario Party et Puzzle Bubble. "Easy to Learn, Hard to Master", soit l'essence même d'un bon jeu. La courbe d'apprentissage est aussi plutôt bien dosée et après une bonne trentaine d'heures dessus, je suis encore loin d'en avoir fait le tour, ni d'en avoir saisi toutes les subtilités.


Le principe

— Globalement, on se retrouve avec un de ces jeux à la "Candy Crush". Une barre de stamina appelée ACT permet de sélectionner l'un des stages disponibles au prix de quelques points ; elle se régénère avec le temps et se remplit entièrement quand votre personnage joueur monte d'un niveau. Mais contrairement à la plupart des jeux du style, où on est vite bloqué après quelques niveaux pour nous inciter à mettre la main au porte-monnaie et remplir sa barre de cette manière, ici, il est possible de jouer en "infinite", parce qu'il y a toujours moyen de monter au niveau supérieur avec une barre complète si on effectue les bons choix ; c'est-à-dire que si on s'en donne les moyens, on peut parfaitement passer outre la limitation du stamina. Et rien que ça, c'est déjà hyper appréciable. Pour vous dire, malgré le côté addictif du truc, je me suis souvent lassé avant d'être dans l'incapacité de continuer.


Le Gameplay est divisé selon 3 axes : la gestion de son équipe, le parcours sur la map et finalement le combat.

Avant toute chose, il va donc s'agir de former une équipe de six personnages. Au début, le choix est très limité et il va donc falloir débloquer des guerriers et les faire monter en niveau. Et là, c'est la folie du fan service : les persos sont innombrables et il existe plusieurs "formes" pour la plupart d'entre eux (expl : Krilin, ami fidèle ≠ Krilin, la valeur de l'entraînement), pour un total dépassant largement la centaine et en constante augmentation. Les persos sont classés selon différents niveaux de rareté : N, R, SR, SSR et enfin UR. Cette rareté influence le niveau maximum qu'un perso va pouvoir atteindre. Un perso N est limité par le niveau 20, un perso R par le niveau 40 et ainsi de suite par tranche de 20. Du coup, les persos les plus rares sont les plus puissants, mais il n'est cependant pas question ici de "pay to win", pour deux raisons : la première, c'est que le jeu est essentiellement solo, du moins pour l'instant, donc ça n'aurait aucun véritable intérêt. La seconde, c'est que même en mettant un max de blé (et je parle là de centaines, voire milliers d'euros), vous avez très peu de chance de tomber sur un personnage SSR précis, et encore moins un UR. Concrètement, jusqu'ici, après avoir "invoqué" plus de cinquante persos, aucun SSR en vue pour ma part. C'est dire. Si j'avais dû payer, ça m'aurait déjà coûté 200€ (invoquer dix persos en cash coûte une quarantaine d'euros). Mais je reviendrai sur le système d'acquisition des personnages plus bas.


Image


Il est cependant possible "d'éveiller" un personnage au prix de quelques loots. L'éveil, disponible une seule fois pour un personnage donné, consiste à augmenter d'un cran la rareté d'un perso, et donc le niveau maximum qu'il peut atteindre. Si les persos N et R sont relativement faciles à éveiller, à partir de SSR, ça se corse méchamment, tant les coûts deviennent gargantuesques. Et ici, impossible de payer : pour éveiller un perso, il va falloir farmer. Il est ainsi quasiment impossible d'éveiller tout le monde et il va donc falloir faire des choix cornéliens et déterminer quels personnages qu'on va favoriser - inutile de vous dire qui je privilégie pour ma part. :D


Mais ce n'est pas tout, car les personnages disposent d'affinités qui serviront pour le combat. En effet, Yamcha et Ten, par exemple, disposent tous deux de l'affinité "guerrier Z" qui leur octroie un bonus de 500 pts d'attaque quand ils combattent côte-à-côte. De même, si Jeece et Barta sont réunis, ou Chichi et Goku, une capacité spéciale se déclenche. Et ces capacités, y en a des tonnes. Qui plus est, elles sont vraiment cools et placent de nombreux clins d'œil assez subtils au manga. On est donc très, trèèèèèèèèès loin d'un simple "Best Cards Win" et la composition de son équipe est bien plus tendue, surtout au regard du système d'éveil dont je parlais plus tôt.

Image


Ajoutons enfin que les personnages sont divisés en cinq "types" (AGIlité, PUIssance, ENDurance, INTelligence, TEChnique) présentant chacun des affinités particulières en combat selon le système du jenkan, assez proche de ce que propose pokemon. On les reconnaît facilement à la couleur de la bordure de l'illustration.

La réalité est cependant plus complexe et je ne fais qu'effleurer ici les possibilités, car chaque perso dispose également d'autres capacités et d'une attaque spéciale qu'il y a moyen de pimper. Par exemple, le makkankosappo ou le kienzan réduisent la défense, le big bang attack réduit la force et ainsi de suite. De plus les persos ont des capas complémentaires individuelles : Piccolo régénère les pts de vie, Yajirobé chope un bonus de ouf s'il attaque en dernier, etc, etc, etc… Bref, ça a l'air hyper simple en théorie, mais c'est super complexe en pratique et je suis loin d'avoir fait le tour.

Composer une team performante et polyvalente, c'est chaud. D'autant qu'à chaque partie, vous serez accompagné d'un personnage supplémentaire choisi parmi une courte liste composée de 4 de vos "amis" et de personnages aléatoires appartenant à d'autres joueurs. Évidemment, le jeu favorise les interactions sociales en favorisant la sélection d'un personnage "ami", dont l'utilisation est cependant limitée à une par jour. Cette sélection est loin d'être anodine et influe profondément sur le gameplay. L'idée est d'autant plus excellente que le perso proposé a généralement un bon niveau et qu'il s'agit toujours de SR / SSR /UR, ce qui permet de jouer avec des personnages qu'on en possède pas (et de nous faire miroiter leur acquisition).

Et encore, je ne fais que le mentionner, mais il existe un système d'entraînement très complet, qui prend en compte vos adversaires, des poids d'entrainement et le lieu (plaine, tour Karine, sanctuaire divin, chemin du serpent, Kaio SHin Kai, etc…) ; ce mode permet également d'améliorer les attaques spéciales des personnages.


Image Image




Puis, une fois l'équipe composée, vient le choix d'une carte et d'une des trois difficultés proposées. Une fois le jeu lancé, on se trouve sur une map façon jeu de l'oie (ou Mario Party). On commence par tirer trois D6 et on choisit celui qui nous convient le mieux pour faire avancer le perso d'autant de cases. Les deux autres sont ensuite conservés et un nouveau dé est tiré. La map propose différents types de cases : neutre, combat, dégât, loot (trois types, chacun divisé en 4 niveaux de rareté), boost temporaire de personnage, monnaie de jeu et enfin des cases mystères qui se transforme en case aléatoire une fois qu'on s'arrête dessus.
Ça peut paraître simpliste mais il n'en est rien. Selon les niveaux, il est parfois ardu de définir quel type de stratégie on va adopter et sur quel type de case il vaut mieux s'arrêter. La gestion des déplacements est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît. Ajoutons à cela des embranchements, des cases "STOP" qui vous obligent au combat (notamment les boss) et on obtient un système profond et varié qui oblige le joueur à adapter sans cesse ses objectifs à la situation.


Image


Enfin, des nuages magiques vous transporteront dans différents endroits de la map, et il existe d'innombrables zones cachées poussant le joueur à s'imprégner des niveaux, qui varient légèrement avec la difficulté. Évidemment, on y trouve parfois de Dragon Balls !! Autant le dire : vous n'êtes pas près d'en voir le bout et réussir à doter le système d'une vraie dimension d'exploration sans sacrifier à la simplicité et l'intuitivité n'était pas une mince affaire. Dans le style, j'ai rarement vu mieux, même dans un jeu sur console. Mario Party ferait bien d'en prendre de la graine.



Puis vient le cœur du gameplay : les combats.

On est opposé à un ou plusieurs ennemis et le combat se déroule en tour par tour. Les 7 personnages de l'équipe défilent par groupes de trois, et on peut consulter leur ordre d'apparition à tout moment. Ils partagent également une barre de vie commune. L'astuce va consister à positionner ses personnages de manière à contrer les attaques ennemies tout en infligeant un maximum de dégâts (selon les types), tout en attaquant des "bulles de Ki" disposées sur une grille. À chaque tour, le personnage fait disparaître les boules de la couleur qu'il a frappées, façon Puzzle Bubble.
Autant dire qu'au vu de la multitude de paramètres à prendre en compte, ce n'est pas gagné d'avance. Rien que saisir le fonctionnement des mouvements de la grille prend pas mal de temps. Et c'est tout simplement passionnant.


Image


Comme si ça ne suffisait pas, chaque perso possède également une barre de Ki composée de 12 cases et correspondant au nombre de boules qu'il explose dans son attaque. Il existe différents seuils, et si vous parvenez à charger entièrement la barre, vous déclencherez l'attaque spéciale du personnage. Pour tout simplifier, les boules de Ki correspondant à la couleur du type de votre personnage comptent double. Ça paraît compliqué, mais on chope vite les bases et ensuite, on ne cesse de tenter d'optimiser les situations, que les boules "neutres" sont finalement loin de simplifier. Et quand on arrive à mettre en place une triple attaque spéciale de manière calculée, c'est juste carrément jouissif.

Enfin, un mot en passant sur l'utilisation d'objets, la barre de "Dokkan" qui permet des attaques encore plus pétées que les spéciales classiques, la possibilité de faire des enchaînements qui remontent les PVs et, évidemment, les aptitudes propres à chaque perso qui dépendent parfois de leur position/affinités. Vraiment, la profondeur est hallucinante.

C'est d'autant plus performant que le jeu n'impose que TRÈS rarement une absence de pause (et pendant à peine dix secondes, lors des rares attaques "Dokkan" qui demandent une courte manipulation dans le bon timing), ce qui convient parfaitement au jeu sur mobile, mais sans rien sacrifier à la nervosité des combats.


Mais le plus dingue, c'est que tout se fait de manière très naturelle, avec pléthore de boutons très bien placés qui permettent plein d'option (ralentir/accélérer les anims n'est pas le plus inutile). On ne fait jamais d'erreur de manipulation ou presque, et j'ai pas testé sur un smartphone très grand, au contraire, c'est une daube à 50€. Bref, le système de jeu est stimulant et rewardant, aussi simple en apparence que profond à l'utilisation.



— Parlons un peu de la réalisation.

Image


Vous l'aurez constaté sur les screenshots : c'est globalement très beau. les artworks sont magnifiques, les musiques entraînantes, les animations de combats sont toutes plus belles et fluide les unes que les autres. De plus, le jeu n'est pas avare en petits effets très efficaces : speedlines, onomatopées rapides, effet de "cassage de l'écran" quand un personnage s'y écrase, pour un free to play, c'est hallucinant. De plus les décors fourmillent de détails pittoresques qui raviront les fans : on peut par exemple apercevoir au pied de la Tour Karine le pilier dont s'est servi Tao Paï Paï.
Globalement, c'est vraiment très bien fait. À vrai dire, un fan de DB pourrait jouer à ce jeu juste pour les artworks et on sent que ça a été fait par des passionnés.




Dragon Stones, Invocations, Missions, Modes de jeu :

Les Dragon Stones sont la monnaie du jeu. On y trouve aussi des zénis, mais ceux-ci ne servent pas à acquérir des perso/objets, ils wrvent simplement de limitation aux entraînements/éveils et constituent donc un élément de gameplay quant aux choix lors des déplacements.
Les Dragon Stones, en revanche, constituent le seul élément que l'on peut acheter avec de l'argent. Heureusement, le jeu n'en est pas avare et comme dit, on peut parfaitement jouer des dizaines d'heures durant sans jamais avoir à en utiliser, et j'en ai pourtant gaspillé pas mal pour des bêtises.
Elles servent à :
— Invoquer dix personnages pour 50 DS (ou 1 pour 5, mais c'est déconseillé, car le drop est moins favorable).
— Augmenter de 5 les slots de perso.
— Restaurer tous les PVs en combat pour 1 DS (mode "continue" en cas de défaite).
— Restaurer les points ACT au prix d'une DS.
Si la seconde option présente un intérêt, les deux dernières sont à proscrire sauf cas exceptionnel. En effet, le but, c'est clairement de faire marcher la machine à invocation le plus souvent possible.
Il est cependant possible d'acquérir des personnages par un autre moyen (avec des "points amis"), mais on est alors limité à un rang SR au maximum - et à vrai dire, j'en ai encore jamais vu, on n'obtient que du N et du R, en général.

Il existe différents moyens de gagner des DS :
— En se connectant quotidiennement.
— En réussissant un niveau pour la première fois (comme il y trois modes de difficulté, on a donc trois DS par niveau).
— En remplissant les missions de karin, kami et kaio.

En effet, il existe plus de 100 missions qui se débloquent à mesure qu'on avance dans le jeu et qui propose des challenges (composer une équipe d'un seul type, battre tel niveau sans objet/continue, etc…, à la manière des "succès/trophées PSOne).

Enfin, le contenu aussi gargantuesque que la longueur de ce test est hallucinant. En plus du mode histoire qui est régulièrement étoffé, on trouve des événements qui changent de manière quasi quotidienne et permettent d'acquérir un type de loot spécifique, des Dragon Stones ou même carrément des personnages spéciaux.



— Mes regrets.

Impossible cependant de ne pas relever les quelques défauts qui font grincer des dents, malgré la qualité indéniable du titre.

Déjà, l'absence de mode hors ligne est agaçante, d'autant que ça implique des chargements courts mais rapidement agaçants dans les menus. heureusement, ils sont cependant complètement absents une fois la map lancée, mais l'ergonomie n'est pas parfaite, malgré quelques raccourcis très pratiques qu'il faut apprendre à utiliser rapidement. Il n'empêche, c'est pas génial.

Ensuite, je disais que chaque personnage a une petite "ligne" qui accompagne son nom pour différencier les versions. Alors je sais pas ce qui a pris les concepteurs/traducteurs sur les persos féminins, mais sérieux, C-18 "Jambes agiles" ? Chichi "Fort sentiment" ou "Ruade enragée" ? Videl "Passion enfouie" ? Seriously ?
Pour continuer, globalement y a un souci sur la trad. San Goku côtoie Son Goku, Sheron fait de "vu" et autres soucis du genre et le pire c'est le "Attaque Dokkan activer". Le mec qui a traduit est clairement moins fans que les mecs qui ont codé.

Mais à part ça, vraiment, ce jeu, c'est que du bonheur. Sûrement mon GOTY, devant Life is Strange et Witcher 3. Il en a peut-être pas la force narrative, mais le gameplay est tellement fou qu'il compense largement. C'est dire.


Pour terminer, j'ai découvert un peu tard qu'il existe un moyen de sélectionner UNE fois et au DEBUT du jeu un personnage SSR au moyen de logiciels peu recommandables qui permettent un "reroll" du personnage aléatoire de départ. Avec un peu de patience, on peut donc démarrer avec n'importe qui et il n'est pas rare que ceux qui obtiennent des persos populaires comme Baddack SSJ, Broly ou Teen Gohan SSJ2 échangent ces comptes sur des forums spécialisés. Parfois, ils sont même donnés.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 28, 2015 19:46

Après Le Test de Butterfly, voici Le Test de Niic Image

Test très complet en tout cas, tellement complet que je n'ai rien à rajouter, je suis parfaitement en phase avec ton test car j'ai exactement le même ressenti.


J'aurais juste une précision qui tient certes du détail insignifiant mais bon, je le fais quand même :p Pour les UR, il n'en existe aucun en l'état il me semble, ils sont simplement le résultat d'un Eveil-Z d'un SSR !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar goget le Mer Oct 28, 2015 19:54

Il me semble que Broly en est un de base. J'en ai vu un en faisant le mode histoire. J'ai fini en un tour... :)

Mais je trouve que voir les équipes des amis seraient bien dans une mise à jour. Échanger des persos contre une DS, c'est bien et il finirait par gagner de l'argent chez eux. J'en ai marre de mon Gohan super Saiyan 2
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité