[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Tiguor le Jeu Juin 14, 2018 19:56

J'ai que le Paikuhan mais ça me suffit perso ^^

Le TB qui arrive va faire plaisir niveau DS par contre encore 5 jours... RIP
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Jeu Juin 14, 2018 20:12

Clairement, Paikuhan est le seul vraiment intéressant du portail avec son gros debuff d'attaque et sa spé farmable, Goku l'est un peu mais est très négligeable, quant aux deux autres, n'en parlons pas (ouais, j’inclue même pas Cold dans les "autres"). Je suis content de tous les avoir surtout pour la collec.

Et aussi parce que j'ai espoir qu'on ait d'ici quelques temps une catégorie "Guerriers de l'au delà" ou "Combattants auréolés", un truc du genre tu vois, qui au passage offrirait de quoi dokkan le Cell, le Freeza, et éventuellement même le Cold. Comme ça, j'aurai déjà de quoi faire cette team comme il faut ! Sachant qu'on peut y intégrer aussi les Gogeta, les Goku anges dans toutes leurs formes, et beaucoup d'autres.

Oui je fais déjà des pronostiques sur les futures catégories, et j'attend une N°21 leader de la catégorie "Humains Artificiels" et un Cold leader de la catégorie "Démons du Froid" :D

Et ouais, ce petit TB me hype plus que d'habitude, principalement parce que j'ai que 85 DS et que j'aimerai bien en stocker un peu plus :mrgreen:
Mais aussi pour le nouveau portail enfant et le Jackie Chun INT, qui sait, je vais peut être enfin chopper mon 2ème SSR sur ce foutu portail, le premier et seul SSR que j'ai jamais drop dessus étant Kami x)

D'ailleurs au fait, on est pas genre à 3 semaines de la célébration des 3 ans ? C'est pour bientôt !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Sam Juin 16, 2018 8:43

Bon, j'ai envie de dire, le live de Niic sur l'addiction à Dokkan était assez édifiant.

Je dois dire aussi que ça m'a encore plus indiqué que j'étais complètement accro au jeu :lol:
Bon, je le savais déjà et je le vis plutôt bien mais quand même, ça fait toujours un peu bizarre de se le faire rappeler.

Effectivement, je fais partie de ces gens qui ont du mal à voir leur barre d'ACT pleine sans pouvoir la vider. Je me lève le matin en commençant par jouer pendant mon petit déj, et si je pars en vacances, week-end ou autres, je réfléchis direct à comment je vais m'organiser pour ne pas perdre trop temps dans mes farms en cours. J'ai arrêté de jouer à tout le reste, y compris Total War Warhammer (j'ai acheté le 2 et je ne l'ai même pas testé, c'est honteux).

Y a aussi eu l'épisode craquage total pendant le double Dokkan Fest Gogeta / Janemba en novembre ou j'ai fini par dépenser environ 150 balles tellement je rajais de ne pas droper le leader Extreme PUI (que je n'ai pas eu pour autant). Là j'ai quand même flippé un peu et je me suis calmé.

Mais je constate que j'ai toujours des difficultés à gérer mes achats de DS. Je m'étais promis de ne plus taper dans les packs de 91 DS, qui sont une arnaque immonde même en soldes et je l'ai pourtant refait 3 ou 4 fois depuis (coucou portail Goku UI qui ne m'a rien donné, coucou portail Ascension du Dragon qui m'a rendu fou).

Bref, ça va parce que je sais gérer mes finances de manière globale mais quand même, quand tu te rends compte que t'as mis plus de 75 euros pour même pas 4 multis et que ça t'a donné 3 SSR : un Vegetto INT, un Vegeta Blue TEC et un Beerus PUI... t'as envie de te les mordre pendant plusieurs jours.

Sachant tout ça, je sais déjà que je vais allègrement craquer pour les 3 ans malgré tout :lol:

En tout cas, je conseille à tout le monde de voir ce live.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Lenidem le Sam Juin 16, 2018 15:13

Un petit lien ?

Ce que tu viens de dire est exactement la raison pour laquelle je n'ose pas essayer ce jeu. Déjà que je fais des trucs qui m'ennuient dans Hyrule Warriors Legends rien que pour chopper des médailles qui ne servent à rien et des costumes alternatifs que je n'utilise jamais...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Sam Juin 16, 2018 16:48

Suffit de demander :wink:

Vidéo très intéressante et pas mal de témoignages frappant.

En revanche, je suis content de pas me reconnaître parmi les gros addicts. Le seul reproche que je peux effectivement me faire, c'est ce besoin de me connecter au moins une fois par jour, juste parce que je veux pas perdre mon bonus de co. Quand je pars en vacances, je me prend toujours un moment chaque jour pour capter la wifi, me connecter pour chopper mes cadeaux, et je ferme l'appli. D'ailleurs je me demande si les bonus de connexions consécutives valent vraiment la peine, au final, je sais pas si y'a une différence significative.

Mais ouais, c'est vraiment mon seul "souci" avec ce jeu, et encore, je met des guillemets, parce que ça m'empêche pas de vivre au final, ne pas toucher à ma barre d'ACT me pose aucun problème, le jour ou j'ai pas envie de jouer, je me connecte, je prend le bonus, et bye bye. Jamais je fais passer le jeu avant une autre activité ou une sortie avec les potes. J'ai aucun sentiment d'exclusion en ne droppant pas le dernier perso à la mode, et d'ailleurs, je sais m'abstenir malgré la tentation quand je me dis qu'il vaut mieux attendre (je l'ai fait avec Tapion et Bardock SSJ3 récemment donc^^), j'arrive tout à fait à m'amuser avec le jeu même sans la dernière team en vogue, j'en ai bien assez à jouer de toute façon.

Bien sur, pas drop les persos qu'on chasse après un nombre astronomique de DS, c'est toujours hyper frustrant, par contre, je vais pas mettre d'argent après dans l'espoir de le chopper. Je le drop, je suis hyper content. Je le drop pas, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Enfin, j'ajouterai que j'ai surement autant de satisfaction en farmant des persos, même des free to play pas incroyable, j'aime ce sentiment d'accomplissement. Et puis ça va bien pour la collec. Donc y'a pas que ce besoin de dropper du lourd qui me fait rester sur le jeu, heureusement que je me limite pas à ça. D'ailleurs ce serait pas suffisant pour me faire rester si y'avait que ça d'attirant sur Dokkan. Je prend l'exemple d'autres jeux mobiles que j'ai testé et issu de manga que j'adore : Bleach Brave Souls, One Piece Treasure Cruise, un Naruto dont j'ai oublié le nom, et même DB Legends.
Tous ces jeux disposent du fameux système gacha, mais n'ayant pas accroché plus que ça, ce n'est pas ça qui m'a fait rester, et j'ai vite décroché de chacun d'eux.

Donc ouais, je me place plutôt dans les joueurs pour qui Dokkan est devenu une habitude, un passe temps régulier, et non pas une addiction. Et c'est bien en ayant conscience de tout cela, et en ayant même vu encore un peu plus clair dans leur système grâce à ce live très instructif de Niic, que suis décidé à continuer sur ma lancée et à ne jamais dépenser le moindre sou sur Dokkan.

Par contre, un côté que j'ai trouvé trop insistant dans la vidéo, c'est l'aspect chimique lié à la dopamine. Je veux bien que ce soit un fait scientifique qui explique beaucoup de chose, mais de là à en faire la seule explication de l'addiction à Dokkan, je sais pas. Perso, quand je veux drop un perso, c'est pas juste le drop qui me fait plaisir. Après ça je suis ravis de pouvoir le jouer, jouer sa team, dokkan la carte, profiter du perso que je veux encore plus drop quand c'est un perso que j'aime. J'ai même d'ailleurs posté une seule fois une photo de mes pulls sur twitter et c'était pour un délire avec un pote (à l'époque on avait tout les deux drop Rosé AGI et Blue END en 2 multi, une sur chaque portail), c'est dire à quel point je me fou d'exhiber mes drops. Fin voilà quoi, bien sur cet aspect des choses joue un rôle, peut être même un grand rôle chez certains, mais j'expliquerai pas tout par ça personnellement. Je prend pas tant de plaisir à invoquer qu'à jouer ce que j'ai drop.

N'empêche Akatsuki avec leurs méthodes de manipulation des faiblesses de l'esprit humain, ils me font quand même vachement penser à une organisation homonyme. Dokkan Battle c'est le vrai Mugen Tsukuyomi :lol:

___________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, sur un autre sujet, je viens de réaliser un truc, je me posais des questions à propos d'une unité et j'ai vu quelque chose d'assez chaud : Beerus TEC une fois son arbre à 100% a des stats supérieurs à quasi tous les Neo God eux aussi 100% ! Bon le simple fait d'avoir des grosses stats ne fait pas une unité, mais avec l'apparition des éveils Z-Suprêmes, et sachant qu'il a lui aussi eu son Dokkan Event, je me dis qu'il est peut être sur la liste des prochains. Et alors là, vu ses stats à 100%, et sachant que le perso bénéficie d'un système de transformation (une mécanique que j'adore dans ce jeu), je me dis qu'une vois sa spé et son passif améliorés par le Z-Suprême, ça pourrait devenir une sacrée carte ! En plus je crois que j'ai du drop un ou deux doublon de ce monsieur que j'ai vendu j'ai Baba, là par contre je m'en mord les doigts :mrgreen:

D'autant qu'il peut être assez fun à intégrer en team divine, déclencher sa transfo, et une fois celle-ci terminée, voir Goku UI et Vegeta Blue Shinka se transformer à leur tour, je demande à voir !^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Tiguor le Dim Juin 17, 2018 0:24

Moi par contre je me reconnais mais à mort comme appartenant au camp des gros accros Oo

Je déteste l'idée que ma barre d'act soit pleine, et même si ça m’empêche pas de sortir avec des potes ou de bosser, bah ça prend le pas sur les autres jeux. Le soir, première chose que je fais en rentrant : Dokkan. Idem le matin avant de partir, je vide ma barre d'act, quitte à devoir me réveiller plus tôt pour ça.
Et en ce qui concerne les invocations, j'ai clairement abusé et je vais continuer car je peux pas m'en empêcher. Là déjà ne pas craquer pour Tapion et Bardock j'y arrive mais c'est chaud, alors pour les 3 ans et le Végéta blue, je vais encore balancer mon pognon dans le jeu. J'y ai claqué une paye entière voire plus en tout, j'en suis pas spécialement fier mais c’est un fait. Je sortais d'une relation difficile et Dokkan était la seule chose qui me la faisait oublier, je réfléchissais plus. C'était au moment de Gogéta Int et Janemba, j'ai mis 900 DS sur Janemba pour choper Gogéta SSJ4 et je l'ai pas eu, j'étais deg. Là je vais encore balancer au moins 100 balles, à moins que je drop tout ce que je veux avec les 600 DS que j'aurai à ce moment-là.
Donc ouais, bien accro...


Pour le Beerus Tec, il aura un ZTUR c'est sûr, et j'ai le seum car je l'ai vendu au moins 5 fois chez Baba -_-
Après, je suis pas fan de le jouer en Divin, en tout cas pour le moment malgré son arbre de rang S. Son passif est dépassé et ses liens sont vraiment pas oufs, même sa transformation dure qu'un tour et est pas vraiment game breaker... A voir avec son ZTUR ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Dim Juin 17, 2018 11:03

Ah nan mais clairement le Beerus TEC en l'état, à 100% il a juste des grosses stats mais n'est pas assez intéressant, c'est bien pour ça que j'espère son Z-TUR !

Si son passif est UP d'une façon ou d'une autre, et que l'effet de sa spé est amélioré, y'a moyen d'en faire un perso plus intéressant. Concernant sa transfo je doute qu'on puisse l'altérer a point d'en faire une transfo aux effets similaires à Goku Migatte par exemple mais au moins la passer en 3 tours au lieu d'un seul, comme les Oozaru, et changer ses stats. Parce que vu que la carte date d'avant les arbres de compétences, maintenant en se transformant, Beerus perd en attaque et ne peut plus CRIT, autrement dit le seul intérêt de la transfo c'est d'être intouchable pendant un tour, donc oui, ça mérite un bon gros changement en Z-TUR.

Et si c'est bien fait, la carte pourrait devenir intéressante.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Tiguor le Dim Juin 17, 2018 15:31

Pourquoi pas écoute ! Je demande pas mieux car à part le néo LR Beerus est pas respecté sur Dokkan et vu que cette carte me poursuit bah allez-y Bandai namco filez-lui son ZTUR :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mer Juin 20, 2018 12:31

Bon j'ai claqué 2 multis dans le portail de l'au-delà, les promos m'ont fait craquer.

Du coup :

-1 Cell Ange que j'avais pas
-1 doublon du Paikuhan PUI qui je voulais à fond

et

-1 Caulifla qui sort de nulle part et que j'avais pas, je suis refait :lol:
Bon par contre je peux attendre pour farmer sa spé maintenant.

3 VK en prime pour passer Tapion spé 10.

Tout ça pour 45 DS, franchement j'ai rarement été aussi gâté 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 21, 2018 16:48

Imate, merci pour le lien, mais... arg, presque deux heures ?! Je ne m'attendais pas à ça et je ne le regarderai pas, du coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Tiguor le Ven Juin 22, 2018 14:35

Yo les gens ! Comme le TB a débuté si vous voulez m'ajouter en ami je vous met mon ID ( j'ai Broly LR en lead ^^)
2442512956
Dites le moi si vous m'ajoutez que je vous reconnaisse :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Juin 22, 2018 16:51

T'as plus de place dans ta liste :mrgreen:

Mon ID à moi : 1078921700.

Je vais jouer le tournoi avec Rosé AGI 100%, Rosé PUI sans doublon ou Kid Buu sans doublon, je pense.

Sinon j'aime bien les petites missions supplémentaires pour gagner des médailles du tournoi en plus.
Par contre les catégories sont nazes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Ven Juin 22, 2018 17:08

Perso j'ai fait mes 7 premiers TB avec dans ma team le Mister Satan LR pour la catégorie TB, et Selipa qui comble les catégories "fille pleine de vie" et "forme géante" en même temps. Une fois fais je les ai viré de la team, en vrai ça va vite à faire, tant que tu les laisses en dehors de la rotation ils posent pas de souci, même limite Selipa sert en changeant les ki en rouge pour Broly^^

Pour le moment je suis à 11 victoires de suite, donc comme d'hab, je vais au moins faire les 20 d'affilées pour faire les missions, et ensuite je vais progressivement perdre le rythme parce que c'est trop long, chuter dans le classement, et rien avoir en récompenses parce que même les portails du tournoi me donnent rien. Voilà, comme d'hab je disais :lol:

Au niveau de ma team je suis sur un truc classique, j'ai moi aussi pris Black Rosé AGI en leader, Broly PUI et Raditz INT pour le carnage, Jaco pour le stun, et j'ai viré mon Majin Vegeta TEC vu que seulement spé 1 ses dégâts même carnage sont ridicules, je l'ai remplacé par Omega END, au moins il attaque facile trois fois par tour et peut me débarrasser d'une unité dangereuse, comme un carnage justement.

Quant à la dernière unité, je voulais un support qui donne du ki et des stats à tout le monde, et même si c'est pas un extrême vu que je me fous de ses stats et du fait qu'il parte ou non en spé, j'ai pris Kami END, que j'ai pu dokkan pour que son passif passe à : ki+2 et ATT et DEF +25% sur tous les types. Vraiment pas mal en fait :D

La seule chose que j'espère de ce tournoi, c'est de pouvoir ENFIN drop un autre SSR que Kami sur le portail enfant, sérieux, à part lui j'ai jamais rien eu dessus. Alors si je pouvais juste chopper le Jackie Chun, pour compenser tous ces TB inutiles, ce serait sympa xD
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Tiguor le Ven Juin 22, 2018 17:17

La vache j'ai Checké ma liste ce matin j'avais 2 demandes la 30 xD
Je t'ai accepté Paulemile, tu as le Bardock Time breaker c'est ca ?

J'ai eu le Piccolo Daimaio Tec sur ma première single je suis bien content il me fuyait depuis un bail !

Sinon pour les teams du TB :
1) Vous avez Broly LR, Vous le jouez en lead (pensez aux autres ^^) avec les 2 steuners, Rosé (agi ou Pui c'est pareil pour le TB), des tanks genre VB LR ou des changeurs de Ki et Vous tracez
2) Si vous avez pas Broly LR Vous mettez Rosé lead avec Raditz (bien maxé si possible), avec les steuners et des supports pour Broly que vous prenez en ami
:p
Dernière édition par Tiguor le Ven Juin 22, 2018 17:22, édité 1 fois.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Juin 22, 2018 17:19

Ouais pour l'instant j'ai le Bardock juste pour faire les missions avec les persos de catégories.
Je le changerai demain.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron