[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Batroux le Sam Août 29, 2020 9:41

Je bougonnais dans mon coin parce que je venais de claquer 600 DS sur le portail de Vegetto et que j'avais toujours pas eu le Goku SSJ4 AGI LR (Le Vegetto PUI m'intéressait moyen).
Quand soudain, sur la dernière multi gratuite, il est sorti deux fois le Baddack Agi (il part avec trois doublons dans la vie, lui), le SV END, le SV INT LR, et LE GOKU SSJ 4 AGI LR !

Du coup, je me retrouve avec deux doublons du SV INT LR, le Baddack AGI + 3 doublons, 2 doublons du SV END, le Goku SSJ 4 AGI, le Vegetto PUI LR, le Ten Shin Han End + Tout un tas de doublons qui viennent passer des cartes à 100% ou d'autres qui vont me permettre de les passer UR pour faire de la place dans ma box.

J'y croyais pas, j'ai même pas eu de Zénos ou quoi sur l'invocation... Bon en tout cas, ça fait carrément plaisir.
Plus qu'à farmer toutes ces médailles, ça tombe bien il pleut. :)
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 29, 2020 14:13

Un joli pouce en l'air pour ta luck, mon ami !
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Batroux le Dim Août 30, 2020 19:27

niicfromlozane a écrit:Un joli pouce en l'air pour ta luck, mon ami !


Merci, poto !

J'espère que t'auras au moins un petit pourcentage de ma chance :P

EDIT:
Deux multis sur le portail Buu, j'ai chopé un doublon du Gohan LR AGI et un deuxième du Vegeta SSJ4 PUI LR et le premier Whis Pui qui a l'air sympa.
C'est chaud comme je trouve le jeu généreux avec moi. :)
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Lun Août 31, 2020 16:35

J'ai fait un cycle sur Vegetto et... 7 sur Buutenks je crois.

J'ai chopé Goku SSJ2 INT, mon premier doublon de Vegetto INT des 3 ans et mon premier aussi sur Goku SSJ4 AGI, c'est vraiment pas mal !
De l'autre côté, j'ai eu Buutenks, un deuxième doublon sur Super Buu PUI et un premier sur Gohan AGI LR.

Les seuls trucs pas trop mauvais que j'ai eu aussi, c'est un doublon sur Kale PUI, un sur Sauzer END et un second sur Trunks SSJ AGI de DBS.
J'ai énormément de multis avec un seul SSR, genre Chiaoman, Super Trunks END, Godock PUI...
Mais je m'en fous, je vais forcer jusqu'au bout de la célébration, en espérant choper assez de DS pour au moins refaire un cycle. Tout le portail extrême m'intéresse de ouf.

Heureusement sur les tickets j'ai eu deux fois Vegeta EVO, que j'avais jamais droppé non plus :mrgreen:
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 26, 2022 16:44

Bien le bonjour tout le monde !

J'ai repris il y a peu Dokkan Battle de zéro (je n'y avais plus touché depuis 6 ans environ)
J'ai terminé le mode Histoire Dokkan dans tous les modes de difficulté. J'ai donc collecté pas mal de DS, fais plusieurs invocs sur les portails, et je me suis forgé une bonne petite équipe (que des UR) et je suis rang 153.
Je commence à faire quelques évènements pour obtenir certaines médailles d'éveil pour mes persos.

Cependant, depuis que j'ai terminé le mode Histoire, j'ai l'impression d'être un peu perdu et de ne pas trop savoir quoi faire sur le jeu. J'en appelle donc aux experts Dokkan (si il y a encore des joueurs ici) pour me donner des petits conseils sur ce que je pourrai faire pour la suite. Il y a tellement de choses, que je ne sais pas vraiment par quoi commencer.

Je vous remercie d'avance, et si vous avez des questions sur mes persos ou quoi, n'hésitez pas ! :mrgreen:
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 27, 2022 3:56

Yo !

Si tu as les moyens de partager ton jeu sur discord ou d une autre manière, on peut se faire un petit vocal, sans vouloir me vanter je pense que personne te conseillera mieux que moi ici ^^

Par contre par screen et autre c'est vraiment galère donc ce serait bien d avoir une solution de partage en direct live
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Jeu Jan 27, 2022 10:14

Salut ! Moi je veux bien voir tes screens, histoire de te conseiller quel perso up en priorité.

Aussi, farme bien le niveau de Kame Sennin et surtout des orbres de potentiel tous les jours, tu vas en avoir besoin pour up des persos.
Mais entre ça, les events Dokkan pour éveiller tes persos, les évents histoire pour farmer DS et persos gratuits, t'en as pour un moment !
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 31, 2022 9:30

Merci à tous les deux en tout cas ! J'ai préparé les screens, me reste juste à les héberger, et j'éditerai le post pour les partager.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Lun Mai 23, 2022 11:54

Suite et fin de ma seconde liste de textes sur les jeux vidéo.

L’anomalie de ma ludothèque


Dokkan Battle (Android, 2015)

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Pourquoi je m’y suis mis ?

Les jeux mobile et moi, ça n’a jamais vraiment fonctionné. J’ai acheté mon premier smartphone fin 2015, ça partait mal. J’ai testé quelques Tower Defense, un truc marrant mais hyper simpliste appelé Roundy Pop, et voilà. Pas question de mettre un centime dans tous ces trucs, en tout cas, tant je trouvais le jeu sur mobile contraire à tous mes principes, en tout cas sur le mode freemium et les micro paiements. Un jour, j’ai vu un pote jouer à Dokkan Battle. Il a supposé que j’y jouais déjà moi-même, vu que j’étais le plus gros fan de Dragon Ball qu’il connaissait. J’ai répondu que ça faisait aussi de moi un gars ultra exigeant au niveau des jeux vidéo de la licence. Et que du coup, je trouvais pas mal de trucs assez nuls. D’ailleurs, voir un Yamcha tout bidon ramasser des boules de couleur pour lancer une animation pas ouf du tout, on ne peut pas dire que ça m’ait convaincu. Pendant plusieurs mois, j’ai oublié l’existence de Dokkan, jusqu’à cette fois où sur Total War Warhammer, les temps de chargement interminables et impossibilité de passer plus d’une heure et demie dessus par jour m’ont fait revoir ma copie. J’avais besoin d’une expérience plus rapide, plus immédiate et moins prise de tête. Je me suis rappelé de mon pote, qui squattait son téléphone en le regardant à peine, tout en bossant et en discutant. J’ai installé Dokkan Battle, et tous mes principes durement acquis ont volé en éclats.

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Pourquoi j’ai aimé ?

Autant l’annoncer direct : si Dokkan n’était pas un jeu Dragon Ball, je ne l’aurais même pas installé sur mon phone. Et quand bien même je l’aurais installé, j’y aurais joué dix minutes avant de le virer. Bien qu’il comporte quelques subtilités, le gameplay brille surtout par son manque d’intérêt. Se composer une équipe de six personnages qu’on envoie avaler des boules de Ki d’un plateau ultra simpliste pour lancer leurs attaques, on a vu mieux, même pour une appli mobile. On a aussi vu mieux pour l’immersion dans l’univers DB. Cela dit, ça participe peut-être au succès du jeu, puisqu’on peut lancer ses parties en utilisant environ 3% de ses capacités intellectuelles. Bref, j’ai toujours trouvé étrange qu’on doive toujours embarquer six combattants, je trouve que ça ne colle pas à l’esprit du manga, où l’on voit très rarement ce genre de coopération (surtout quand on envoie ensemble Krilin enfant avec Janemba et Goku époque GT, par exemple). Moi je voulais voir mes gars s’empaler l’un après l’autre contre le méchant, comme dans les bouquins, c’est plus drôle.
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En plus, il faut embarquer des leaders pour donner à nos guerriers des stats potables, afin qu’ils ne se fassent pas massacrer dans les événements les plus difficiles. Et selon les catégories auxquelles appartiennent les persos, impossible de trouver de second leader, qui est gracieusement prêté par les autres joueurs via une liste ultra mal foutue, avec un bouton “update” qui ne sert à rien. Parfois, même le premier leader n’existe pas, vu qu’il faut le récupérer soi-même à l’aide d’un système de loterie que j’évoque juste après. Tous les autres niveaux ne proposent aucun challenge, à part celui de garder son calme lorsqu’on doit répéter l’opération des dizaines de fois, soit pour choper des médailles qui permettront de faire passer un perso à un stade supérieur, soit pour farmer assez de copies d’un même combattant pour l’améliorer en bonne et due forme. Vous ne captez pas de quoi je parle ? Pas grave, ça n’a aucune importance pour vous.

Mais ce qui fait tout le sel de Dokkan, ce sont les invocations ! Autrement dit, des phases où l’on tente sa chance pour récupérer des personnages parmi les plus cool et les plus puissants. De bons leaders d’équipes, pour la plupart. Elles utilisent la ressource payante du jeu, et si on arrive à court de ces précieuses Dragon Stones (qui a déjà vu ces trucs une seule fois dans DB ? Jamais, exactement), et si on n’a pas reçu assez de dopamine pour passer une journée sereine, il faut faire un petit tour par la boutique ! La plupart du temps, on finit juste plus frustré que satisfait, vu que la probabilité de récupérer ce qu’on veut reste très faible. À moins de vraiment, mais vraiment dépenser beaucoup de fric.
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Beaucoup d’autres joueurs se trouvent dans ma situation. Des gens qui adorent la licence Dragon Ball, et qui jouent à Dokkan juste pour ça, et certainement pas pour le jeu en lui-même. Les développeurs l’ont bien compris. DB fait vendre, peu importe la manière dont on le propose aux clients. Dokkan adhère à cette théorie à 9000%. Depuis des années, le studio Akatsuki fournit le minimum d’efforts pour mettre le jeu à jour, puisque les fans aveugles que nous sommes continuons à nous y connecter avec entrain. Dokkan pourrait avoir beaucoup plus la classe, si des gens tout aussi passionnés que la communauté bossaient dessus, et pas juste des requins cupides. Mais faute de mieux, on se contente de ça, de son système d’ami leaders complètement pourrave, de mécaniques qui n’ont pas évolué depuis sept ans, de modes de jeux qui rajoutent une durée de vie de la manière la plus superficielle possible, et des personnages sur-représentés, que l’on voit et revoit partout, tandis que d’autres n’existent toujours pas.
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On finit par tirer une certaine fierté d’appartenir à ce groupe de joueurs, tout aussi désabusés qu’heureux de passer un peu de temps sur Dokkan tous les jours. On a appris à se moquer de notre propre condition et de ne plus en espérer grand-chose. On peaufine notre collection (qu’on appelle “Box”) sans passion, mais sans pouvoir s’arrêter non plus. Et si jamais on a un coup de mou, on peut toujours se repasser la musique du menu principal, qui nous rappelle l’époque où on vouait encore un amour inconditionnel à ce brave Dokkan



Pourquoi j’ai arrêté ?

Là, ça devient gênant. Je me suis fait la réflexion récemment. D’une, je n’ai toujours pas réussi à arrêter. De deux, je n’ai jamais raté un seul jour de connexion depuis février 2017. JAMAIS UN SEUL ! Même quand je partais en vacances dans des bleds avec 8h de décalage horaire, je trouvais toujours le moyen de lancer Dokkan pour quelques minutes. Cette appli de malheur m’a causé pas mal d’embrouilles avec ma copine, parce que je squattais trop dessus au lieu d’aller réparer un truc dans la baraque, par exemple. Depuis, j’ai inventé tout un tas de stratagèmes pour rester discret, et faire croire que je n’y joue pas tant que ça. Je n’ai jamais compté, mais j’ai dû mettre plus de mille euros dedans au total, notamment lors d’une période où j’étais complètement accro. Et quand un nouveau portail débarque, je ressens toujours ce petit frisson qui me pousse à dépenser mes Dragon Stones J’ai conscience de perdre mon temps sur ce truc (mais plus mon argent, heureusement), pour une expérience de jeu pas si géniale que ça, en plus. J’ai encore un pincement au cœur à l’idée de laisser tomber mon armada de persos, après tant d’heures passées à les entraîner, les éveiller, monter leur attaque spéciale et leur potentiel… etc. C’est du Dragon Ball, avec un aspect collection poussé à l’extrême, et plusieurs systèmes de progression imbriqués entre eux, évidemment que j’ai plongé dedans ! Dokkan a été pensé pour les gars comme moi, qui peuvent manger la même marque de céréales tous les matins pendant toute leur vie, ou qui chérissent la routine qu’ils se sont créée sur mesure. Ne vous étonnez pas si dans cinq ans, je n’ai toujours pas décroché. Je pense que même les développeurs se lasseront avant moi. Bientôt, la célébration des sept ans arrive sur la version globale du jeu. Et bah voilà, j’attends ça avec impatience, plus encore que la sortie de Diablo IV ou l’arrivée des Nains du Chaos dans Total War Warhammer III. Est-ce que c’est moche ? Ouais. Est-ce que j’assume ? Pas trop. Me porterais-je mieux sans Dokkan ? Sans aucun doute. Vais-je arrêter d’y jouer ! Et bah nan.

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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Antarka le Mer Mai 25, 2022 20:54

Je suis d'accord avec ton analyse. Bon me concernant j'ai eu que deux périodes de quelques mois sur Dokkan, c'pas comparable.

Mais le côté "jeu" de Dokkan, il est d'une pauvreté incroyable.

Et le côté "collection" de Dokkan... Perso j'ai pas été receptif. Parce que c'est du virtuel, et que je suis pas receptif au côté "attrappez les tous" en virtuel (alors qu'IRL, j'ai un côté accumulateur).

Dokkan, c'est une machine à pognon, sans absolument rien d'autres à se mettre sous la dent. DBS est une oeuvre scrupuleuse à côté. Et ce alors que Dokkan doit brasser davantage de tunes que DBS.

Donc ouais, je comprend pas le succès. Et c'pas un jugement hein, c'vraiment que j'arrive pas à être empathique sur le sujet, et j'en suis bien content, pas besoin d'une poubelle virtuelle ou mettre l'équivalent de 2 PS5 ces dernieres années.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Lenidem le Mer Mai 25, 2022 23:02

Chaque fois que je lis quelque chose sur Dokkan, je frissonne en me disant que le multivers doit être bourré de Lenidem qui ont installé l'appli le jour où j'ai décidé de ne jamais le faire, et qui doivent être dans un état lamentable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar RMR le Jeu Mai 26, 2022 1:45

Les RMR de tous les univers ont le plaisir de revendiquer le fait de ne jamais avoir joué à Dokkan (sauf un paria d'un univers paumé qu'est vraiment pas comme les autres). Je déteste les jeux sans fin (Tetris, je fais comment pour gagner/finir le jeu ?), je déteste les jeux mobiles (eh, j'ai une vraie console pour ça, avec pads, joysticks et écran honorablement large voire télé...) et je déteste ne pas pouvoir profiter optimalement d'un jeu juste en payant le prix de base, du coup, Dokkan, ça risquait pas...

Pas joué à Candy Crush non plus, du coup, vous vous doutez.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Jeu Mai 26, 2022 16:16

Antarka a écrit:Et le côté "collection" de Dokkan... Perso j'ai pas été receptif. Parce que c'est du virtuel, et que je suis pas receptif au côté "attrappez les tous" en virtuel (alors qu'IRL, j'ai un côté accumulateur).

Moi j'adore accumuler en virtuel. Gran Turismo et ses 1000 bagnoles, Total War Warhammer et tous ses DLC, même si je ne jouerai jamais les seigneurs que j'achète...
Dokkan et ses centaines de cartes de plus en plus fumées. Ca me rappelle quand je collectionnais les vraies cartes DB en primaire. J'en étais dingue de ces trucs.

Antarka a écrit:Dokkan, c'est une machine à pognon, sans absolument rien d'autres à se mettre sous la dent.

Ouais, c'est le principe du Gasha, qui joue sur l'équilibre frustration / récompense des joueurs, avec une forte tendance à pousser les gens vers la boutique.
En vrai c'est hyper pointu dans le genre, mais le gameplay et le contenu en pâtit forcément.

Antarka a écrit:Donc ouais, je comprend pas le succès. Et c'pas un jugement hein, c'vraiment que j'arrive pas à être empathique sur le sujet, et j'en suis bien content, pas besoin d'une poubelle virtuelle ou mettre l'équivalent de 2 PS5 ces dernieres années.

Le succès, c'est la licence Dragon Ball, c'est tout. N'importe quel autre univers avec ce gameplay n'aurait pas tenu deux ans. Même le gasha Naruto a fermé depuis longtemps.
Dis-toi que moi qui ai mis 1000 euros dedans en quatre ans, c'est la moyenne très basse des cash players. J'étais conscient de foutre mon argent en l'air mais je le faisais quand même, un peu comme au casino.

Lenidem a écrit:Chaque fois que je lis quelque chose sur Dokkan, je frissonne en me disant que le multivers doit être bourré de Lenidem qui ont installé l'appli le jour où j'ai décidé de ne jamais le faire, et qui doivent être dans un état lamentable.

Tu m'étonnes, j'aimerais bien être le Paulemile d'un univers où il n'a jamais installé l'appli, tiens.
Je me suis déjà mis dans des états pas très jolis. Lamentables je sais pas, mais ça existe clairement. Y a qu'à voir certains gars qui racontent pourquoi ils arrêtent. Et encore, ils réussissent à arrêter au moins.
Ce genre de jeu devrait être bien plus encadré que ça, en fait. Les interdire au moins de 14 ans, ça ne suffit pas.

RMR a écrit:Je déteste les jeux sans fin (Tetris, je fais comment pour gagner/finir le jeu ?), je déteste les jeux mobiles (eh, j'ai une vraie console pour ça, avec pads, joysticks et écran honorablement large voire télé...) et je déteste ne pas pouvoir profiter optimalement d'un jeu juste en payant le prix de base, du coup, Dokkan, ça risquait pas...

Ouais, c'est
presque tout l'inverse de moi :mrgreen:
Quand je m'attache à un jeu, je suis bien content de me dire qu'il n'a pas de fin, justement.
Bon dans le cas de Dokkan, c'est encore différent. C'est même pas un jeu en fait, c'est un vice, comme l'acool ou le casino. Tu peux te faire plaisir, mais fais gaffe à ne pas basculer de l'autre côté quand même.
Sinon, je crois que Tetris possède bien une fin ^^

Bon, il faut que je réfléchisse à mes prochains textes sur le jeu vidéo. J'ai pas encore trouvé de concept :P
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Playknight le Dim Jan 01, 2023 21:40

Bonjour ! (Edit : Bonne année 2023 à tous, bien entendu ! ^^)

Je me suis remis au jeu à la sortie de Gohan Beast.

(J'en suis à 298 jours de connexion !)

J'ai réussi à l'obtenir au bout de 200 DS, je suis content.

Pour 150 DS chez Piccolo, j'ai eu Goku Ange/Vegeta Ange (Gogeta) Tec LR !

Concernant le step up, je ne l'ai pas fini (me manque juste le dernier palier) mais j'ai eu :

- Goku End SSJ2 qui se transforme SSJ3
- Raditz End
- Freezer Puissance Max LR Pui
- un doublon du premier Goku UI Int
- Végéta Blue qui se transforme en Évolution (le premier.)


Je vous avoue que je ne sais pas ce que valent ceux du Step Up pour être honnête mais j'en suis content !


Et vous, avez-vous eu du bol, ces derniers jours ?
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Lun Jan 02, 2023 12:15

Salut !

J'ai fait un cycle sur chaque portail, j'ai eu ni Piccolo, ni Gohan mais quelques doublons sympa, notamment sur Kid Buu PUI et Goku SSJ2 END.
Sur le step-up, j'ai fait un seul cycle aussi. Je m'en tire avec quelques autres doublons sympas, Majin Vegeta INT que j'avais pas, de même pour Cell LR END (il était temps de le droper lui), et Janemba LR END (celui-là me fait bien plaisir).
Bon, encore avant ça, j'ai eu le Zamasu INT LR en 150 DS je crois, donc je m'en sors pas mal dernièrement.

Voilà, après ça fait tellement longtemps que je joue à Dokkan, je suis limite plus hypé par la célébration Dragon Ball Heroes que le reste. Je compte mettre 2000 DS dessus en novembre prochain, donc j'essaie de ne pas trop invoquer ailleurs :)
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