[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 30, 2017 14:25

Bon alors, on a reçu nos tickets pour le portail des 150 millions de téléchargement mais le portail n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 30, 2017 16:16

Le portail arrive le 2 avril.

On a aussi l'arbre de compétence !! Faites gaffe, ne montez pas n'importe quoi, les orbes sont chauds à récupérer (max 3 fois le niveau par couleur et semaine, à terme), et vous pourriez être déçu si vous tirez un God Tiers dans 4 jours.

LES priorités (si vous les avez) :

AGI : SV
PUI : Broly si vous avez Goku GT. Sinon le ssr avec le plus de doublons. Ou Vegeta PUI.
END : Xeno trunks si vous avez Vegeta Blue. Sinon idem qu au dessus
INT : ???
TEC : Majin Vegeta

Bref, mon conseil c'est de privilégier le tournoi.

Quant au portail fusion, il est différent de l'original, du coup c'est pas exclu qu'il soit plus intéressant que prévu. Je me renseigne et je reviens vers vous. :)

Enfin, moi j'ai 79 tickets. Je m'attendais à moins. Ça fait quand même la bagatelle de près de 4'000 DS. C'est très étrange, parce que ça fait quand même 1'500 de plus que ce que j'avais compté, c'est pas négligeable, et je suis pas seul dans ce cas, visiblement. Alors j'ai claqué un peu de fric dans le jeu, mais pas de fortunes non plus, et en tout cas pas l'équivalent de 2'000 DS.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Jeu Mars 30, 2017 21:44

Perso 51 tickets sans jamais avoir déboursé le moindre centime, je me sens plutôt satisfait :D

J'ai hâte de voir le portail arriver, en espérant ne pas simplement jeter mes 51 tickets à la poubelle, au moins un God Tiers serait parfait, étant donné que je n'ai que Broly END^^

Je vais attendre ce portail et peut être même celui avec Vegetto Blue avant de m'atteler à l'arbre de compétence, sait-on jamais, des fois que je choppe quelques bons persos d'ici là ! Pour le moment si je devais consacrer mes orbes, ce serai à mon Broly PUI et mon Broly END (que j'attend de pouvoir dokkan), mais du reste je ne sais pas bien lesquels en vaudraient la peine.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Random le Jeu Mars 30, 2017 21:59

Perso j'ai 97 tickets je pensais pas en avoir autant mais tant mieux ! J'espère tirer du lourd en tout cas ;)

Pour le portail Fusions je suis pas fan des unités même si le Janemboo me tente pas mal ! Son passif "ennemi attaqué -30% d'attaque" est vraiment pas mal sachant que la team TEC a pas beaucoup de tank ça peut aider (après je me demande si ça ferait -60% en attaquant deux fois grâce à l'arbre) ! Quoi qu'il en soit le fort risque de pull une unité de merde fera que je n'invoquerai pas sur ce portail
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 31, 2017 13:50

Petit up pour partager mes impressions récentes/mes dernières infos avec vous.

D'abord, le nombre d'orbes qu'on collecte semble LARGEMENT plus important que sur la jap. De l'ordre de x4/x5. Ça rend moins "important" le fait d'avoir gaspillé des orbes sur un perso qu'on va finalement peu utiliser ; on va aussi pouvoir monter plus de plus de persos pour un nombre d'ACTs/laps de temps équivalent.. Et ça, c'est cool. Néanmoins, je vous conseille fortement de prioriser chaque jour les 5 événements quotidiens pour accumuler un max d'orbes pendant qu'on peut, puis de repasser à ce qui était votre priorité avant. 75 ACTs par jour c'est pas négligeable, mais pouvoir collecter autant d'orbes l'est encore moins. Enfin, d'après ce que j'ai vu, le problème sur cette version (et contrairement à la jap), c'est surtout les orbes moyens. Le cas échéant, c'est eux qu'il faut privilégier.

Ensuite, les arbres sont organisés en 4 branches. Chacune de ces branches est divisée en deux parties : une "gratuite", et une autre pour laquelle vous devez claquer un doublon du perso pour y accéder (en utilisant le sablier au cas où il s'agirait d'une unité TUR/LR). Chaque branche permet d'augmenter els stats de base et d'acquérir :
- des compétences principales (les trois du haut dans le menu d el'arbre, aka coup critique, coup enchaine et esquive).
- des compétences secondaires (les 4 autres).

La branche en haut à gauche possède UNE compétence principale disponible gratuitement. Cette cmpétence est fixe et déepnd du type : Coup enchain (AGI/END), critique (PUI/TEC), esquive (INT)

Si vous possédez des doublons, les branches en haut à gauche et en bas à droite vous amènent à des étoiles qui permettent de choisir entre deux compétences principales.
Les étoiles des deux autres branches vous permettent de choisir entre deux compétences secondaires.

La branche en bas à droite est celle qui permet de up le plus de compétences/statistiques, mais elle est plus gourmande en orbes et demande que le perso ait une sp augmentée (à 10 pour faire toute la branche).

En gros, si votre perso peut debuff l'attaque (réduit l'attaque, grandement ou pas), il faut augmenter l'attaque enchainée. Dans tous les autres cas, il faut augmenter le critique (meme pour le stun, car s'il ne passe pas lors du premier coup, il ne passera pas non plus lors du second, et réduire la déf est une capacité annecdotique relativement au critique ou à son équivalent sur la défense). L'esquive s'active trop rarement pour être montée au détriment du critique, sauf dans de très rares cas (des tank qui font très peu de dégats, voire janemba qui peut arriver à un score décent vu la capacité de base).

Il y a cependant discussion sur les persos suivants :
GOGETA. On trouve des partisans de coup enchaine/critique. Je fais partie des seconds. A priori, un up équilibré du genre 15/14 parait un bon compromis.
JANEMBA/VegetaSSJ3/Golden AGI. C'est des tanks, donc certains pensent qu'il vaut ieux aller vers l'esquive. Je pense que c'est une connerie : si un des trois balance un critique, on va au final gagner plus de PVs que s'ils avaient esquivé, et le critique s'applique deux fois plus souvent. Mais il y a les deux écoles.

Enfin, il existe 3 types d'arbres : S, A et B, qui dépendent de l'unité. Ils offrent respectivement (environ) 7'000, 5'000 et 3'000 de boost de stats sur le perso, pour chacun des 3 attributs. Vous pouvez trouver quel arbre correspond à quel perso sur ce lien de l'excellent site dbzspace :

https://dbz.space/potential/

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Mars 31, 2017 15:18

Niic faudrait que tu crées un wiki avec toutes les précieuses infos que tu donnes, sinon on doit les rechercher dans le topic tout le temps :mrgreen:

Je ferai une compilation je pense, histoire de suivre ce que tu dis quand je plancherai sur tel ou tel sujet à l'avenir. Pour le moment, je vais pas toucher aux orbes. Pourquoi pas un genre de document communautaire où chacun rajoute sa vision des choses. On verra quand j'aurai le temps.

Sinon pour le farm de la SP du Xeno END, j'en suis à 4 SP augmentée pour 7 essais, donc pas trop mal pour le moment (dont un +2 d'un coup avec 2 persos). Par contre j'ai plus que 5 Xeno TEC et je dois tous les entraîner, heureusement que l'évent revient régulièrement. Je passe mon temps à farmer les médailles et les items d'entraînement. Avec 73 ACT, c'est assez fastidieux :|

EDIT : 4/8, merde :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 31, 2017 15:48

Le jeu mériterait clairement une sous-section (je déconne qu'à moitié).

Plus sérieusement, ce serait pas du luxe d'avoir 2 topics :
— news et management des persos (généralités).
— conseils personnalisés ; on pourrait utiliser ce topic-ci en le renommant.

Et de refaire un primer qu'on mettrait régulièrement à jour avec les infos importantes pour les débutants. Sinon, on fait un site externe et on fait une demande d'adhésion au forum, comme ça on a toute une section pour nous.^^ :mrgreen:

Plus sérieusement, faudrait faire une demande pour reboot le topic, ça permettrait effectivement de mettre de l'ordre, et ça pourrait aussi m'être utile pour mes videos (tease : je vous mets la première demain, je viens de la tourner pour la 4è fois et j'ai enfin un son/.

Et y a encore tellement de trucs pas vraiment abordés et essentiels : la rotation, les priorités, les différences jap/glo, le modding et le jeu sur ordi, les stratégies en tournois, la logique de game-design des cartes, la gestion des objets, la notion de dps (degats par seconde), la gestion des ACTs, l'historique du jeu et les "périodes", les infos dispersées et surtout les futurs modes de jeu "boss rush" et dokkan battlefield. Bref…

JVC avait bien fait un "guide ultime", mais il n'est plus mis à jour. Y a un créneau à prendre. Et si on est 2-3 motivés, y auraut vraiment moyen de faire un truc qui pète la classe…

A priori, si mon concept de videos fonctionne, ça pourrait être cool de s'organiser sérieusement, je commence à vraiment bien toucher le jeu, là, au point de réaliser que la plupart des infos qu'on trouve ici et là sont souvent très mal foutues.

Sinon pour le farm de la SP du Xeno END, j'en suis à 4 SP augmentée pour 7 essais, donc pas trop mal pour le moment (dont un +2 d'un coup avec 2 persos). Par contre j'ai plus que 5 Xeno TEC et je dois tous les entraîner, heureusement que l'évent revient régulièrement. Je passe mon temps à farmer les médailles et les items d'entraînement. Avec 73 ACT, c'est assez fastidieux :|


Courage ! Avec le Vegeta END, tu vas one shot tout ce qui passe. Ceux du chan pourront te dire comment j'ai pesté sur cette saloperie de Buuhan -et c'était pas mieux pour Thalès-, et perso j'en suis à 3/7, là, sur le Trunks. Mais je te jure que ça en vaut largement la peine, une fois que ce sera fait et que tu feras les tournois en x15 deux fois plus vite que 99% des joueurs, tu vas clairement sentir un frissond e plaisir te remonter l'échine !!

Et dans ton cas, si tu as toujours plus de 300 DS, ça peut etre intérssant de faire 1-2 multis sur le portail "ascension du dragon", qui offre un taux doublé de SSR. Quand t'as encore assez peu de persos, c'est un bon moyen de choper de bonnes unités de soutien. En l'occurrence, à ce stade, choper un doublon du Trunks END serait le meilleur truc qui puisse t'arriver.

Perso, je vais en faire une demain matin en video pour essayer de choper Majuub, le Mirai Gohan qui vient de choper un UP monstrueux, le Goku SSJ2 AGI, un second doublon de MV, Trunks, Thales ou Goku TEC qui me permettraient de débloquer l'essentiel de leur arbre. :) N'importe quelle unité du détecteur me mettrait el smile, alors avec un taux à 18% (18 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), ça mérite quelques pierres.
Je me réjouis ! Ça fait tellement longtemps que j'ai pas pull (enfin une multi sur Black, mais elle était naze…).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Mars 31, 2017 16:11

Il me manque encore les médailles d'éveil pour le dokkan aussi (celles avec la tête de Trunks entourée de flammes, on les trouve où d'ailleurs ?) mais oui je suis à fond sur ce perso pour le moment.

Sinon j'ai 470 DS actuellement et j'avoue que le portail avec Majuub me fait vraiment envie (je suis un gros fanboy de ce perso). Je pense que je vais claquer une multi, si en plus tu dis que ça vaut le coup. J'en garde de toute façon 300 pour le portail Rosé et j'en voulais sous le coude pour les SSJ4 mais bon... ça fait longtemps que je me suis pas fait de cadeau non plus :mrgreen:

Sinon je suis super chaud pour le concept de "wiki Dokkan" à notre sauce. Je suis loin d'être expert mais j'ai quelques idées quand même aussi, genre faire des focus sur certains persos intéressants, des explications sur pourquoi tel ou tel portail ou tel ou tel évent est intéressant (ou pas)... des trucs du style...

Je déménage ce week-end et j'ai pas vraiment de temps libre en ce moment, mais j'aime vraiment l'idée. On se tient au courant si jamais ça se concrétise (et si tu veux bien que je participe bien sûr).

EDIT : OK, j'ai eu Golden Frieza AGI SSR, je crois que c'est pas trop mal 8-) pas de Majuub par contre :evil:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 31, 2017 16:46

EDIT : OK, j'ai eu Golden Frieza AGI SSR, je crois que c'est pas trop mal 8-) pas de Majuub par contre :evil:


Toi, t'as vraiment le cul bordé de nouille pour le moment. Alors certes, c'est pas celui que tu voulais -d'ailleurs le Maajuub est juste excellent, je le wish très fort-, mais objectivement c'est juste LE meilleur perso que tu pouvais tirer sur ce portail, vu que Vegeta SSJ3 et les god tiers n'y sont pas. Si tu te souviens bien, je disais dans ce post :

Non, franchement, tu es super bien parti. Le seul truc qui te manque pour avoir un compte de l'espace qui roulerait sur l'ensemble du jeu, c'est :
• un God Tiers.
• Jaco TEC SR ou Chaozu INT SR (pour tanker aux tournois)
• Vegeta SSJ3 PUI, Janemba INT, Golden Freezer TEC ou AGI qui sont les 4 meilleurs tanks de tournois.


Ben voilà. C'est fait. Tu es à deux doigts d'avoir une équipe parfaite. Je pense que les free to play qui peuvent s'en targuer se comptent sur les doigts d'une main. Pour mémoire, le taux de drop du Golden AGI sur ce portail est de 0,0451%. C'est assez sévère.

À part ça, pour les 150 millions, on aura certainement l'XP x3 qui te permettra de up tes rangs (et donc tes ACTs) comme un porcinet. En gros, durant ces périodes, y a moyen de partir en cercle vertueux, c'est-à-dire qu'en terminant des niveaux du mode histoire, tu vas gagner plus d'XP que nécessaire pour passer un level, et tu pourras donc jouer en continu quand tu le souhaites. Du coup, tu devrais encore choper pas mal de DS, et tu peux compter sur encore une bonne trentaine offertes en bonus de co -large- d'ici au portail Rosé. Donc si j'ai bien compté, tu devrais pouvoir te permettre même une deuxième multi d'ici là. Je veux pas t'y encourager, mais vu ta réserve de pierres (gg à toi, moi je donne des conseils mais jamais j ai eu autant de pierres en pratique^^), le taux du portail, sa qualité globale au vu de ta box et ton envie de MajUub, ça paraîtrait raisonnable de craquer encore une fois. D'autant qu'un seul SSR sur la multi, c'est presque décevant. ^^

Mais ne force pas non plus : ce portail revient quasi tous les mois, tu finiras par le pull quand tu t'y attends le moins, ton majuub, et même s'il est bon, t'as déjà largement de quoi faire, actuellement, je pense.

Les SSJ4, c'est pas avant juillet, et on devrait avoir pléthore de DS : ils sortent pour les deux ans du jeu, les japs avaient eu 200+ DS à ce moment, on devrait avoir un truc similaire. Mais francement, l'économie pour les SSJ4, faudra y penser après le portail Rosé.

Bref, fais comme tu la sens, mais vu ton stock, y aurait rien de scandaleux à pull sur ce portail, en espérant que tu ne regrettes pas de ne pas pouvoir faire une multi de plus dans 2-3 semaines. :)

Il me manque encore les médailles d'éveil pour le dokkan aussi (celles avec la tête de Trunks entourée de flammes, on les trouve où d'ailleurs ?) mais oui je suis à fond sur ce perso pour le moment.


C'est celles du perso "super strike" PUI qui revient chaque jeudi, sauf erreur.

Sinon je suis super chaud pour le concept de "wiki Dokkan" à notre sauce. Je suis loin d'être expert mais j'ai quelques idées quand même aussi, genre faire des focus sur certains persos intéressants, des explications sur pourquoi tel ou tel portail ou tel ou tel évent est intéressant (ou pas)... des trucs du style...

Je déménage ce week-end et j'ai pas vraiment de temps libre en ce moment, mais j'aime vraiment l'idée. On se tient au courant si jamais ça se concrétise (et si tu veux bien que je participe bien sûr).


Je suis chaud, tes idées paraissent bonnes, d'autres rejoignent les miennes. Je termine mes videos ce week end, tu déménages et on en reparle ! Pour le moment, le seul wiki existant est en anglais, et si on peut faire un truc "multimedia" en FR, ça pourrait être classe ! On en reparle quand tu es installé !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Ven Mars 31, 2017 18:24

niicfromlozane a écrit:
Il me manque encore les médailles d'éveil pour le dokkan aussi (celles avec la tête de Trunks entourée de flammes, on les trouve où d'ailleurs ?) mais oui je suis à fond sur ce perso pour le moment.


C'est celles du perso "super strike" PUI qui revient chaque jeudi, sauf erreur.


Alors je dis peut être une bêtise, mais ça ne serait pas plutôt la médaille avec Trunks SSJ entourée de flammes que l'on trouve dans l'event extermination des héros ? Celle du strike Trunks PUI je ne pense pas qu'elle puisse servir à d'autres personnages.

En tout cas votre idée m'emballe bien. Un endroit ou répertorier infos/news/aide/conseils couplé à tes vidéos Niic, ça pourrait être très cool pour la communauté. A ma connaissance le seul qui donne quelques conseils sympas c'est Brice Gaming sur Youtube (Lucasstv dans une moindre mesure) mais ce n'est pas toujours très clair ou très complet à mon goût. Y'a moyen de faire un truc sympa :D

Sinon on drop vraiment bien sur les events pour les orbes de l'arbre de compétence ! Je suis assez surpris. Du coup je profite d'avoir une barre de 120 ACT pour pouvoir les faire tous les jours, c'est vraiment très cool, comme ça je me fais ma petite réserve^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 31, 2017 18:49

Bien vu Imate, tu m'as mis un gros doute et c'eut en effet été plus cohérent, mais la médaille Trunks de l'event méchant, c'est pour le Trunks INT (tout pourri).

Après vérification, c'est bien la médaille du super strike en 25 ACT. Mais c'est en effet très surprenant, c'est d'ailleurs surement ça qui a stimulé ma mémoire.

A ma connaissance le seul qui donne quelques conseils sympas c'est Brice Gaming sur Youtube (Lucasstv dans une moindre mesure) mais ce n'est pas toujours très clair ou très complet à mon goût. Y'a moyen de faire un truc sympa :D


Je vais pas mentir. Je suis à fond sur l'actualité Dokkan Battle sur Youtube, vu que comme d'hab, j'essaie de faire mieux que ce qui existe déjà, du coup je m'informe.

Brice Gaming est très certainement le mec qui propose le meilleur contenu. Y a cependant un gros souci de lore dans ses videos, ça se voit qu'il est pas aussi à fond que nous sur la licence (et c'est d'ailleurs vrai pour 99% des youtubers, qui hallucine quand les gens savent que Freezer forme 1 a 530k ou savent qui a combattu Goku au premier tour du premier TB (Y avait eu un "battle de youtubers sur leur culture DB, ceux sur dokkan faisaient pitié, au point de croire que Ten avait combattu Freezer sur Namek, c'st dire le level général).
N'empêche : Brice est clairement un des deux meilleurs youtubers sur le jeu et le plus "Pro" d'entre eux.

Lucass affiche ben trop de mépris envers ses abonnés. C'est juste un animateur, il a des connaissances basiques sur le jeu.

Sinon on trouve :

— Sussucre qui est sympa. Ses videos cassent pas des briques mais il a le mérite de la longévité.
— Snow qui est le mec "technique", qui s'intéresse aux mécaniques et aux chiffres. Le souci, c'est que c'est lui qui les maîtrise le mieux, mais il raconte quand même masse connerie, et il a pas le charisme du siècle. N'empêche il est pas mauvais, mais il lui manque un "truc".
— FitZAdri qui est selon moi el mec le plus intéressant avec Brice. SOn souci, c'est qu'il fait els choses complètement à l'arrach' et n'est eme pas cap de te donner les lens ou passifs des unités qu'il te présente 1 fois sur 3.
— Optimus de la dokkan family, qui ne connaît juste rien à la licence. C'était le "Premier" et il a une aura à cause de ça, il s'est bien entouré, mais ses videos manquent de pép comme de moyens techniques.

Bref, moi, ça fait trois semaines que je bosse de manière démesurée pour offrir un truc chouette. J'avais lancé Jak pour qu'il participe en tant que "le petit plus qui fait plaisir", mais j avais de gros problèmes de son/image à l'époque. Mais si on s'y met à plusieurs, y a effectivement moyen de fédérer une grosse communauté et de leur faire connaître l'US.

Bref, moi, je suis hype >>>> 9000 en ce moment sur ce jeu, c'est un peu mon seul plaisir du moment vu le taf de oufdingue que je me tape, si y en a ici qui sont motivés, ben moi je lance ma chaîne lundi sur youtube avec une preview de 24h ici -et en vrai ça fait 3 semaines que je "prépare" le truc-, si certains sont motivés pour proposer un contenu plus étoffé que ce que je comptais faire, ben nom d'une pipe !! On pourrait bien devenir la référence francophone de dokkan battle si ona rrive à monter une team viable, je trouverais ça assez doux !!

Perso, j'ai envie de dire que le premier truc à faire, ce serait un discord "USBattle".

Sinon on drop vraiment bien sur les events pour les orbes de l'arbre de compétence ! Je suis assez surpris. Du coup je profite d'avoir une barre de 120 ACT pour pouvoir les faire tous les jours, c'est vraiment très cool, comme ça je me fais ma petite réserve^^


Ce moment où tu arrives enfin à 120 ACTs. Ça change le jeu !!

Et ouais, le drop fait vachement plais', surtout quand tu as vu comment ça se passe sur la jap. Pour la première fois, je suis content d'être sur la GLO et pas sur la jap, qui a du coup pris un sacré air de beta.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Ven Mars 31, 2017 19:20

Alors là tu me surprend, j'avais dokkan ce Trunks INT mais j'étais persuadé que ses médailles se choppaient dans on event :shock:

Je remet pas les connaissances de Brice sur dokkan bien sur, et j'apprécie ce qu'il fait, mais je trouve pas ça suffisamment "abordable" quand on ne connaît pas réellement toutes les mécaniques du jeu, il en parle vraiment comme s'il parlait à des experts. Aujourd'hui ça va, même si certains trucs m'échappent encore un peu, mais au début j'avais du mal :lol:

Ouiiii tu parles des quizz de lucasstv, j'avais aussi halluciné, les 530 000 c'est juste un détail culte du manga, rien d'étonnant à ce qu'on connaisse ça. Dbtimes était certainement le seul a vraiment tenir la route, à côté le chef, Gonza et Ansei se débrouillent mais le niveau n'est pas le même^^
D'ailleurs ça me rappel les débuts de Brice, le gars était toujours perdu dès que le perso qu'il droppait était pas de la z-team. Je trouve même ça dingue que le jeu attire autant de gens qui ne s'y connaisse pas forcément, quand on voit pourtant que le jeu est bourré de clins d’œil et semble fait pour les fans. Y'a qu'à voir les détails du mode histoire, du genre dans les derniers chapitres quand on tombe sur le roi démon Shura et ses sbires, ces types sont apparus dans un seul épisode filler de DB, c'est pas dit que tout le monde connaisse^^

C'est un projet vraiment sympa, essayer de proposer quelque chose qui comble toutes ces lacunes et qui en plus se rattacherait à l'US d'une certaine manière, ça claque pas mal. Que ce soit en tant que simple soutient en éventuellement en apportant mon humble contribution au projet, j'adhère d'avance :D

Si tu veux faire un discord spécial n'hésite pas à mettre le lien ici :wink:

Ah et sinon, encore merci. Grâce à ta technique je suis passé de 2500 pauvres points Baba à 17 000, ça fait du bien :lol:
Avec mes 215 pierres du dragon qui attendent bien au chaud, me sens plus habillé d'un seul coup x)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Random le Ven Mars 31, 2017 19:29

Perso ce qui me soule avec Brice c'est sa tendance à dire que toutes les cartes sont dépassées. Il avait quand même dit que Gogeta était "mort dans le game" dans une de ses vidéos (bon après il a rechangé d'avis avec l'arrivée de Goku SSJ4) ! Sur le coup je suis d'accord avec lui que Gogeta était pas hyper optimisé pour une team Omega mais de là à dire qu'il est dépassé faut pas abusé non plus
Imagine un newbie qui tombe sur une de ses vidéos et qui en droppant Gogeta se dit : "Ah zut j'ai encore droppé un low tier"

A part ça, il fait effectivement des bonnes vidéos !

Sinon je suis totalement pour votre projet et j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar PegasusSeiya le Ven Mars 31, 2017 21:47

Je viens de dokkan mon black Goku et son arbre est monté à 30%.
Pour votre projet je vais aussi essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 31, 2017 22:23

L'autre souci de Brice, c'est qu'il a pas l'air de réaliser que tout le monde a pas mis 15'000 € dans le jeu comme lui. Forcément que quand tu peux faire la team PARFAITE gogeta est dépassé, mais ça este une des meilleures unités du jeu. Alors qu'en vai, ben même un Trunks Xeno AGI, c'est une incroyable unité, amis lui, il va même pas la lire deux fois tellement il a mieux.

Pour donner un exeple précis : Kid Buu AGI. Avec ce perso en leader, j'ai fait TOUS les events du jeu, et sans utiliser aucune unité "Top Tiers", si ce n'est en ami. Y a pas mal de principes de design qui leur échappent car AUCUN youtuber dokkan n'a de notion de game design. DU coup, masse trucs leur échappent, le marché est complètement libre, en fait.

Après, c'est clair que Brice est TELLEMENT impliqué dans le jeu que c'est à double tranchant : autant t le mec est capable d'aller trouver des mécaniques juste hallucinantes auxquelles personne d'autre dans le MONDE a pensé (il est notamment le premier à avoir saisi la puissance du debuff massif de l'attaque adverse, ou à avoir trouvé comment One Shot Buuhan), autant y a un vrai problème de lore.

Après, faut pas exagérer : c'est NOUS, ici, qui sommes des tarés de DB au point de trouver inadmissible qu'un mec sache pas que Freezer a 530k, parce que bon, faut pas se leurrer, l'US est un forum très pointu et "élitiste", mais c'est quand même très précisément ce que recherchent les joueurs qui matent les videos, et je le vois tous les jours sur les forums jvc et autres qui causent de dokkan : les types sont paumés dans un lore très compliqué de 34 volumes très épais qu'ils ont pas tous lu, bien au contraire : ils sont souvent venus au jeu sans même avoir vu tout l'anime, parce que "Goku et le kamehameha c'est cool".

C'est assez effarant, mais en fait, la plupart des joueurs de dokkan n'attendent que ça : des types qui vont faire un vrai lien entre la licence et le jeu. Vraiment, y a une carte à jouer, d'autant que y a pas mal de gamers expérimentés, ici. Quant à DB, -je parle pas pour moi mais- on a juste les plus gros experts qu'il m'ait été donné de lire en FR, genre Jak, RMR ou autre qui te balancent les arguments les plus ahurissants du monde comme s'ils additionnaient 2 et 2. C'est le genre de mecs qui pourraient apporter leur touche très facilement même sans jamais avoir touché dokkan battle.

En tout cas, je suis ravi que l'idée vous motive, car c'est aussi mon cas et que ce jeu le mérite bien, c'est de très loin le meilleur jeu mobile que j ai touché, et c'est un jeu DB !! Je vais essayer de pas tout merder, pour une fois. :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités