[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 28, 2018 11:39

Je reviens sur l affaire du store belge.

Le jeu a été intégralement retiré du store, ce qui signifie qu'il sera impossible de mettre le jeu à jour lors de la prochaine MAJ, et donc… d'y jouer.

A PRIORI le jeu est mort en Belgique, et l'Europe pourrait suivre.

Ma video réaction sur le sujet :
http://www.youtu.be/JaUdyinYaDo

Sinon, il y a un questionnaire de satisfaction. Je vous conseille de demander le contact avec les dev ainsi que sous "autre", le mode coopératif.

Tout le reste on le fait deja sans eux, c'est pas nécessaire, du moins de mon point de vue.
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Sep 28, 2018 15:48, édité 1 fois.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 28, 2018 15:43

Tant mieux, la Toei arrétera peut être en partie d'enchainer du merchandising pour proposer du vrai contenu sur Dragon ball du coup. :mrgreen:

(Ceci est un troll, en partie, je considère tout ses produits dérivés comme nocif pour l'oeuvre, mais vu que ça continuera au japon on est foutu :p )
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 28, 2018 15:49

Bah écoute, du coup j'espère qu'un mec va réunir les DB et effacer Dragon Ball de ta mémoire, comme ça on pourra tous faire la fête et toi aussi tu pourras avoir uen idée de ce que ça fait de voir des gens se réjouir de la disparition d'un truc que tu apprécies.

Vraiment cette histoire ne me fait pas rire.

Bien à toi.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Sep 28, 2018 16:10

Franchement, si Dokkan en Europe se fait dégager pour ça, je l'aurais quand même sacrément en travers de la gorge.
Ça serait vraiment moche.

Cela dit, on n'en est pas encore là (sauf pour la Belgique, RIP, ça fait vraiment chier pour les belges) et les démarches peuvent prendre un sacré bout de temps.

Mais c'est clair que l'achat de DS va drastiquement ralentir pour ma part. C'est con, je pars au Sri Lanka dans 5 jours et je comptais bénéficier des bons tarifs sur place :mrgreen:

EDIT : par contre, juste une question peut-être bête.
On est bien d'accord que c'est Bamco qui a décidé d'exclure la Belgique et pas l'inverse ? Je n'en suis pas certain.

Dans ce cas c'est vraiment du mépris total pour les joueurs et c'est clairement dégueulasse.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Batroux le Ven Sep 28, 2018 16:16

Du coup si j'ai bien compris, Dokkan Battle est considéré comme un jeu d'argent, donc de fait, les états européens veulent l'encadrer dans cette case là, Dokkan refuse, donc retrait des stores européens ?
Ce sont les pontes de Dokkan qui choisissent de se retirer des stores ou les états qui les force ?
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Sep 28, 2018 16:19

On vient de poser la même question je crois :mrgreen:
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Tiguor le Ven Sep 28, 2018 16:30

Ça va paraître égoïste ce que je vais dire mais, j'hésite à dire si c'est bien cette histoire. Même si j'adore ce jeu et que j'y passe énormément de temps, j'ai des supers souvenirs, j'ai fait des rencontres autour du jeu, ben le fait est que si tu veux continuer d'invoquer, faut passer à la caisse, à moins de t'appeler Yves et de taper systématiquement la nouvelle unité en 5 DS quoi. Et j'ai déjà dépensé beaucoup trop d'argent dans Dokkan.

J'ai du mal à me retenir d'acheter des DS, surtout quand je suis pas bien. Donc si demain, je n'ai plus la possibilité de le faire, j'en serai content quelque part. Après, c'est sûr, je vais rager et crier que le jeu ne soit plus là car en dehors de l'aspect invocations, y a un vrai gameplay derrière. La satisfaction de réussir un event ultra dur dans Dokkan, ou celle de simplement admirer ta box que tu as mis des mois à construire, de voir tous tes personnages, mine de rien, c'est quelque chose.

Je suis donc partagé..; En vrai, j'aimerai juste récupérer mon argent et continuer de jouer au jeu en F2P. Je sais très bien que c'est extrêmement peu probable, mais c'est ce que je voudrais, perso. Par contre je veux pas que le jeu ferme totalement, je m'éclate encore bien dessus. Mais qu'ils changent leur façon de faire vis-à-vis des invocations et des DS, ça oui, et je pense que ça va devenir nécessaire s'ils veulent pas que le jeu décède rapidement.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Sep 28, 2018 16:37

En ce qui me concerne, j'arriverai sans trop de souci à passer F2P.
Mais que le jeu disparaisse du jour au lendemain pour ce genre de problème, ça ferait vraiment chier.

Et là je parle bien pour ma box que je chéris et peaufine depuis un an et demi, pas à cause du fait que je ne pourrais plus invoquer autant.

Récupérer l'argent... bof, c'est pas la priorité pour moi. J'assume avoir dépensé dans Dokkan. Mais si Bamco nous lâche comme des vieilles chaussettes, effectivement je vais les faire chier jusqu'au bout.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 28, 2018 16:53

Du coup si j'ai bien compris, Dokkan Battle est considéré comme un jeu d'argent, donc de fait, les états européens veulent l'encadrer dans cette case là, Dokkan refuse, donc retrait des stores européens ?
Ce sont les pontes de Dokkan qui choisissent de se retirer des stores ou les états qui les force ?


C est aussi ce que je croyais mais non : la Belgique n'a mis en place aucune manière de se régulariser. On donne tout le détail das mon live de vendredi dernier pour la question juridique. En gros, pour disposer d'une licence numérique pr jeux d argents en Belgique, faut disposer d une licence physique également, et comme Bamco ne possède pas de casino en Belgique ils l'ont dans l'os, ils ont juste aucun moyen de se régulariser.

Quant au retarit du store, pour le moment, aucun moyen de savoir si ça vient de Google, Bamco ou le gouvernement Belge. Comme pas mal d'autres gatchas ont disparu, la probabilité est forte que ce soit pas Bamco.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Ven Sep 28, 2018 18:36

Je comprend même pas la suppression du store Belge en fait. Déjà, le jeu se fait supprimer du store (donc dès le prochains téléchargement qui se fait par le store c'est adios Dokkan), et ça se fait d'un coup, sans prévenir, sans la moindre communication ? Ok très bien.

Ensuite, faudrait savoir qui a décidé de ça. Et faire quelque chose pour les joueurs. Leur interdire de payer dès aujourd'hui c'est une chose. Virer le jeu du jour au lendemain c'en est une autre. Déjà on interdit aux joueurs de dépenser leur propre argent comme ils l'entendent, maintenant on leur annonce en gros que le contenu pour lequel ils ont dépensé de l'argent pendant pas mal de temps vient de leur être enlevé comme ça, d'un coup ? Et ces joueurs, on compte les indemniser de ce retrait ? Dans l'histoire les joueurs sont quoi, victimes ? Ils méritent des dommages et intérêt alors ?

Enfin, pour quelle raison avoir retirer le jeu ? Y'a déjà plus de système de micro-transaction. Jouer à Dokkan, à Tetris, ou aux Sims, maintenant c'est la même chose, y'a plus de question de jeux d'argent/jeux de hasard et de micro-transaction in game. Quelle est la raison de la suppression du store alors ?

Je trouve cette histoire aberrante à bien des niveaux. J'irai voir la rediff de ton live sur le sujet pour en savoir plus niic.

Si moi, en tant que F2P, ça me flingue de me dire qu'on va m'enlever un jeu que j'aime beaucoup pour une raison bidon, j'imagine pas l'état d'esprit de ceux qui en plus de ça ont mis de l'argent...

Tiguor a écrit:ben le fait est que si tu veux continuer d'invoquer, faut passer à la caisse

Franchement, je vois pas en quoi. Pas besoin de tout drop pour profiter du jeu et kiffer, et pas besoin de payer pour drop de bons trucs. Je suis bien placé pour le savoir pour le coup. Nan vraiment, toute cette histoire n'a aucun sens.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Tiguor le Ven Sep 28, 2018 18:50

Je t'assure que si jamais en France ça arrive aussi je vais pas sourire, car j'ai mis le prix d'un PC de gaming dans le jeu, alors laissez-moi kiffer :evil:

Je voudrais ajouter une chose. Chacun peut jouer à Dokkan comme il l'entend. Perso, ça me fait chier de pas droper une carte que je veux et attends depuis des mois. Alors s'il le faut je passe (enfin, passais) à la caisse. Je suis le genre de joueur qui a besoin de droper au moins la carte qu'il veut de temps en temps pour kiffer. Je dis pas de taper TOUTES les nouvelles unités, mais un personnage que j'adore - typiquement par exemple, Rosé- je le veux absolument. Dans l'exemple de Rosé, j'ai mis plus de 200 balles rien que pour le droper 1 fois sur son portail au mois d'avril. Avec le recul c'est con vu que j'en ai rechopé d'autres exemplaires sur le portail du Freezer 250M. Idem pour Golden Ange d'ailleurs (encore pire même vu le nombre que j'ai drop...) mais j'étais beaucoup trop salty de pas avoir eu THE perso que je kiffe ; j'ai pas pu m’empêcher de prendre des packs. Le pire c'est quand tu es le seul de tes potes à ne pas drop... t'as juste le seum. Oui c'est du vécu x)

A partir de maintenant, déjà j'ai plus de sous vu que je travaile plus donc voilà c'est réglé, mais de toute façon, je balancerai les DS F2P pour tenter ma chance sur un portail avec LE perso que je veux. Si ça tombe, tant mieux, sinon, bah tant pis. Et je cherche plus les doublons, oh ça non. J'ai encore 4 Gogéta Int et 2 Golden Ange en travers de la gorge...
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 29, 2018 1:08

ben le fait est que si tu veux continuer d'invoquer, faut passer à la caisse


Pour mémoire on a Reçu plus de 700 DS ce mois.

A priori le retrait du store vient de Google, vu que le jeu est tjrs présent sur iOS, mais en même temps seuls les jeux Bamco ont disparu, donc dur à dire.

La dernière news c est que la maintenance infinie sur Legend (et d autres jeux) serait aussi le fait de Google.

La question que je me pose mais que je ne dirai pas sur YT : Google a t il peur d etre considéré comme instigateur/compice d'infraction à la loi sur les jeux d'argent ??
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Batroux le Sam Sep 29, 2018 7:51

Donc en fait, si le jeu veut rentrer dans les clous (par rapport à google, les états européens, ou autre) il faudrait qu'il change sa politique de vente/achat/résultat.
C'est à dire que quand tu lâches 50 balles pour 50 DS, tu dois avoir tes 50 persos détecteurs ? Grosso modo ?
Laisser le (soi-disant) hasard des invocations (qui n'est pas si hasardeux au final) pour quelque chose de concret ?
Comme dans un jeu de gestion ou quand tu claques 10 balles tu sais que tu vas pouvoir DANS TOUS LES CAS, upgrader ton infanterie-ton village-ton héros sans "condition que" le jeu veuille bien te donner.

Si j'ai plus ou moins bien compris, je ne vois pas comment c'est trop possible à moins de refaire les mécaniques du jeu sur ce point là.
Sans parler (dans mon cas précis) de la différence qui s'installera entre le joueur f2p et le cashplayer. Ce qui en soit pourrait être bénéfique pour Dokkan. Si le joueur sait qu'en lâchant de la thune il aura ce qu'il veut, est-ce que ça ne va pas l'inciter à lâcher plus de thunes ? Plutôt que le système actuel, où il sait ce qu'il veut mais sait aussi qu'en lâchant de la thune il n'aura qu'un léger pourcentage de chances d'obtenir ce qu'il veut.

Donc en fait on est dans deux cas de figures, selon moi:
-Payer pour avoir la chance d'obtenir.
-Payer pour obtenir (ce qui serait assez logique dans le futur).

Vous me dites si je dis des conneries. J'essaye de comprendre parce que je trouve le système vachement abstrait en fait.
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 29, 2018 9:31

Si tu as raison Batroux (je n'ai pas suivit spécifiquement pour Dokkan, les jeux android pompe à fric c'est pas ma tasse de thé) ça rentrerai dans la mouvance actuelle, effectivement.

Par exemple, Overwatch a du retirer ses "box" à l'achat, car c'était ça : avoir une chance d'obtenir en payant. Et plusieurs législations (en Australie par exemple) grince des dents sur le concept. Déjà que ses jeux sont très cher pour ce qu'ils sont, rajouter en prime ses transactions hasardeuses ne plait pas des masses. C'est le cas pour pas mal de ce type de jeu actuellement. Cela dit il y a aussi la différence au départ que ses jeux la ont le foutage de gueule que tu les payes d'abord, ce qui n'est pas le cas des jeux android, l'assimilation ne vaut peut être pas entièrement.

Si c'est ça, ce sera à Dokkan de s'adapter, comme d'autre jeu avant, inutile de pleurer des gens qui ont sans trop de doute réalisé des bénéfices pas trop moche. C'est pas comme si il allait couler en réaliser les modifications adapté, non?
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Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 29, 2018 12:30

La marge est très large. 10% des revenus couvrent l'ensemble des frais.

Plus exactement, Batroux, le souci est qu'il n'existe aucun moyen d obtenir les personnages autrement que par loterie, que les objets acquis en loterie sont indissociables du compte et que les objets n'ont aucun prix fixe.

En gros, il suffirait d un système de palliers ou de decraft/craft à al Hearthstone pour régler le problème.
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