[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 22, 2017 20:03

@Niiic, j'ai vu ta vidéo sur les God Tiers, c'est très sympa mais ce qui est dommage est que les screen du wikia sont floues donc difficilement lisibles sur la vidéo.

Je note. Merci beaucoup pour ce retour, je verrai pour corriger ce problème. Comme ça s'adressait plutôt aux débutants, je suis ravi que tu l'aies trouvée sympa, je prends ça comme un point positif de la part d'un joueur confirmé.

Sinon Niic y a effectivement eu un gros up de level. Le côté graphique des vidéos est bien mieux aussi, ça rend le visionnage bien plus agréable.
La vidéo sur les god tiers était très intéressante d'ailleurs.


Tant mieux. Là on a vu des grands principes qui posent un contexte. Je vais faire la video sur la rotation et les combats entre deux, puis, avec la deuxième partie de la série God Tiers, je devrais parvenir à expliquer comment monter des teams, évaluer la valeur des cartes relativement à sa box, fixer des priorités de pull et définir une stratégie propre à long terme pour sa box.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar ll5746 le Sam Avr 22, 2017 20:13

niicfromlozane a écrit: Je vais faire la video sur la rotation


Est-ce que tu feras une vidéo pour les déplacements des sphères de ki sur le plateau ? Honnêtement je ne sais pas du tout comment les déplacements sont effectués et quelques fois j'avais les ki de la mauvaise couleurs qui descendaient.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Axaca le Sam Avr 22, 2017 20:43

Bon, niic tu va encore me détester, j'ai décider de faire une invoque sur le portail Black Rosé, histoire de voir si je dropais pas un nouveau God Tier et là j'ai drop le C17 End SSR, un Vegeta Super Sayen Tec SSR pas mauvais (je crache jamais sur les SSR ^^), le C17 tec SR qui peut réduire à 0 la defense adverse (pas dégueux comme passif ^^) et 3 freezer puissance 1ere forme (je suis à 8/10 pour sa spé ^^)

Du coup, en plus d'avoir le nuker et le carnage End spé 10, j'ai aussi le changeur de KI. Bon bah je crois que je vais rouler sur les tournoi, voilà mes perso End actuellement ^^ :


Spoiler
Image

J'ai pas mal de lien, je dois avoir quasiment 150 objet pour changer le ki, me manque plus qu'a eveil tout ça et ce sera pas mal pour le tournoi :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 22, 2017 21:05

Bah non, je suis content pour toi ! C'est nice !!

je dois avoir quasiment 150 objet pour changer le ki


C'est pas assez. Il t'en faut deux fois plus pour être tranquille. Tu peux en choper sur l'event Bulma qui précède tous les tournois.

un Vegeta Super Sayen Tec SSR pas mauvais (je crache jamais sur les SSR ^^)


Eh bien, moi si. Il est nul, c'est une carotte sur patte en armure, cette carte. Il a des dégâts énormes après dokkan en TUR et ses stats sont misérables (un TUR à 7031 d'attaque, sérieux ?). Des liens bof et un passif déprimant.
La seule vague utilité que je pourrais lui voir, c'est son Fierce Battle qui peut servir pour l'event Super Vegeto si vraiment t'as pas la moindre autre option. Sûrement sur le podium des pires TUR du jeu aux côtés du Goku SSJ AGI. Le gohan INT, au moins, il sert à monter des sp.^^

Le mieux que tu puisses tirer de cette carte, à mon avis, c'est 10k points Baba.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar tigrouille le Dim Avr 23, 2017 10:43

Vous en pensez quoi de mon avis selon lequel avoir plus de deux dupes pour une unité ne sert pas vraiment à quelque chose ?

A moins de dépenser plein de sous et donc d'avoir des centaines de SSR en rab, je pense qu'il vaut mieux les foutre chez Baba à partir du 3ème dupe.

Car les deux branches en haut à droite et en bas à gauche n'apporte pas grande d'utile.
Un léger boost d'atk/def/hp et des compétences passives useless (taper plus fort sur bon type, défendre mieux sur bon type et regen un peu plus sur les orbes de la couleur).
On n'utilise jamais les bons types en général car on part soit en rainbow soit en mono color mais jamais la bonne.
Du coup, je pense qu'économiser des orbes en n'ouvrant pas plus de deux chemins peut être un avantage.

Z'en pensez quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tigrouille
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 12, 2013 11:39

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 23, 2017 11:05

Mitigé.

En fait, ça dépend des arbres. Sur un arbre de type B, le gain en stats est négligeable, mais c'est plus du tout vrai sur les arbres de types S, où les deux branches amènent pas loin de 2k de boost en stats - ce qui revient à libérer un free potentiel complet. Pour le A, je pense que ça se discute.

Après, faut voir que c'est ce qu'on en pense actuellement : Vu que les passif leader augemnetent les boosts, débloquer ces deux branches va être d'autant plus important avec le temps, parce qu'on en sentira les effets de manière de plus en plus prononcée en terme de boost.

Je te rejoins entièrement sur l'inutilité des comptéenecs secondaires hors attaque sp.

Cela dit, à mon sens, le vrai problème c'est les orbes. Débloquer ces deux bracnhes, ça coûte, et ce sera surement plus rentable de le faire sur une autre unité dans les bonnes branches plutot que de débloquer un arbre entier.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar tigrouille le Lun Avr 24, 2017 8:55

OMG, ces news... https://www.reddit.com/r/DBZDokkanBattl ... d_4242017/

Le reset de l'app qui fonctionne plus :O
Et 72 nouvelles quêtes...

Et un nouveau Gogéta...
Image
Avatar de l’utilisateur
tigrouille
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 12, 2013 11:39

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 24, 2017 9:29

J'avoue, ça fout la banane !

SURTOUT ce foutu coup de Whis qui disparaît. La gestion des objets va enfin redevenir un peu technique !

ET l'objet scouter. Je sais pas s'il vaut un slot, mais en tout cas c'est une option de design hyper intéressante.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar GodanR le Lun Avr 24, 2017 15:26

Bon bah une petite multi ce matin et doublon oméga il me lâche plus :lol: ce qui est marrant c'est que je l'ai spé 10, je sens qu'il va faire trés mal :twisted:
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 24, 2017 15:33

Le mien est ouvert à 100% sp10, je farme des orbes, mais c'est déjà un monstre absolu.

Tu vas t'éclater, promis !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar ll5746 le Lun Avr 24, 2017 15:46

Sur le portail des ssj4 on pourra droper des SVB et des Black Goku Rose. J'espère droper des doublons pour mon SVB :D
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mar Avr 25, 2017 11:55

Yosh !

Petit point sur mon délire du moment :
-Je me suis mis en tête d'enfin Dokkan les cyborgs en SSR + éveil Z en UR... et de débloquer leurs arbres au complet ! Il me reste 5 médailles de l'évent Cell à choper pour avoir ce qu'il me faut. Enfin nan, il me manque encore 3 cyborgs de l'invocation ami, en presque 30 summons, je l'ai dropée une seule fois. Bon et puis j'ai plus d'orbes AGI non plus :lol: Sans compter les médailles d'éveil communes et les objets d'entraînement qui me font cruellement défaut aussi... mais bon c'est cool comme objectif à farmer.

Sinon comme y a pas d'évent aujourd'hui servant mon but actuel (soit le Cell, soit les autres pour le futur dokkan de la carte en UR), j'ai testé l'évent Vegetto avec ce que j'avais sous la main dans ma box, autrement dit pas du tout ce qui est conseillé. Je me suis fait proprement démonter :mrgreen: . Je retire juste 1 battre de vie au SV :cry:

C'est dans ce genre de moments qu'il faut être fort et ne pas claquer de DS en espérant pull un perso qui te sera utile Image


EDIT du jour :
-J'ai finalement craqué pour les promos de DS, les 50 à 4 euros et les 12 à 1 euro. Du coup l'ai invoqué sur le portail God Tier et j'ai chopé le Bojack AGI. 4 euros pour ce perso là, du coup. J'imagine qu'il est pas dégueu mais bon, pas besoin de lui dans ma team AGI qui est déjà pas mal du tout (quoique, dans une team Extreme AGI ça peut être cool). J'ai le sentiment d'avoir un peu perdu ma thune en fait, même si c'est que 4 balles, ça me vaccine bien pour ne pas partir en live sur de plus grosses sommes par la suite :mrgreen:

A moins que je reçoive des bons Google Play de la part de mes petits frères gamers, ça peut évoluer :twisted:

Bon, j'ai 2 old kais du coup, c'est quand même super cool, même si je sais pas où les dépenser tellement j'ai le choix Image
Vegetto TEC, Vegetto INT, Frieza FP END, Ultimate Gohan INT, à garder pour les cyborgs une fois dokkan en TUR, Paikuhan une fois Dokkan aussi, Golden Freiza AGI, Thales INT, C-17 END du futur... c'est la folie !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 25, 2017 15:57

Dans ta liste le seul valable est le freezer fp, en théorie. Je suis sur tel, va check le topic épinglé sur jvc, il explique bien. La j ai du bouger au Portugal jusqu' à jeudi, mais je mets l idée de la vidéo sur le sujet :)

En gros, seules les unités carnage et avec dégâts immenses valent la peine, même si peut y avoir exception émotionnelle.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 25, 2017 16:00

Le portail God Tiers c'est un peu de l'arnaque je trouve, t'as peu de chances d'avoir quelque chose d'intéressant, les portails Vegetto Bleu et Black Rosé sont plus intéressant !

'Fin je dis ça mais mes dernières invoc' sont pas fameuses, j'ai eu Bojack Full Power AGI (comme toi du coup xD ) puis le SSR Mirai Trunks DBS..pas la folie quoi :P

(mais au moins j'ai le couple Mai/Trunks maintenant :lol: )


Et bonnes vacances Niic o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 25, 2017 23:52

Vegetto TEC,


C'est un support, son intérêt n'est pas de faire du dégât, mais d'augmenter ceux de ceux que tu as sp à côté de lui.

Vegetto INT,


T'avais pas tiré Buuhan, toi ? En gros, les deux sont des 2 "nukers", c'est à dire que leur attaque augmente en fonction du ki récupéré. Dans une team, tu peux pas avoir plus de deux unités de ce type, parce qu'elles auront jamais toutes assez de ki pour être efficaces, alors si t'as buuhan, laisse tomber Vegeto, tu le joueras plus, d'autant que le type INT a encore vu l'arrivée de Trunks Ikary qui est du même genre. En gros, une fois que t'as tiré Buuhan, Vegetto devient obsolète (sauf éventuellement en team super, mais perso, ça me vend pas du reve).

Après, si tu prévois de faire du nuke avec cette unité, par exemple parce que t'aurais Super Baby 2 mais pas Buuhan, là, ça vaut carrémeent la peine !

Ultimate Gohan INT,


valable au vu de ses qualités. Mais bon, si vraiment t'as pas mieux à faire et que t'es sur que tu vas rien tirer de mieux d'ici à ce que tu aies récup 10 autres old kais. Tu commences a avoir une box suffisamment malade pour commencer à relever ton niveau d'exigence vis-à-vis des unités.

à garder pour les cyborgs une fois dokkan en TUR,


OU, tu es comme moi un gros taré : tu gardes tes kais, tu farmes un 2è cyborg et tu le donnes à bouffer au premier. Bientôt…
Mais c'est un choix qui se défend, le farm des cyborgs est cool, mais carrément long et couteux en ACTs.

Paikuhan une fois Dokkan aussi,


oulah non. Cest une super unité, mais son intérêt c'est surtout de réduire l'attaque, pas tellement de faire du dégat. Il a un dokkan, lui, d'ailleurs ?

Golden Freiza AGI,


C'est un tank. Meme sp 10 il va faire 0 dégats. Avec ta box, tu vas pas utiliser cette unité pour taper.

APRES, c'est clair qu'il entre dans tellement de compos et que tu avs tellement l'utiliser que le choix est parfaitement défendable. Je l'ai aps donc je vais juger, mais ça me semble pas génial, d'autant que tu peux farmer sa sp (mais c'est immondissimement long à faire).

Thales INT,

WARNING !! Sa sp est farmable !! Après, la dernière fois qu'on a vu son event, c'était à Noël…

C-17 END du futur...

euh… Alors à ta place, je mettrais plutot de coté les c-17 (futur) SR de coté, je les eveillerais et je uperais sa sp…



Le truc qu'il faut piger, c'est que dégats colossaux en sp1, ça multiplie par 2.5, alors que immenses, c'est 2.8.

Ridicule comme différence ?

Non. Parce que quand tu up la sp d'un colossal, ca up de 0.2 par level, qd les immenses prennent un up de 0.25 !!
Donc non seulement ils partent de plus haut, mais en plus, ils progressent plus vite, raison pour laquelle il faut toujours privilégier la sp de persos aux degats immenses, qui finissent avec un multiplicateur de 5.05 contre 4.3 pour les colossaux.

Exception : les carnages qui ont pas de sp gratuite et dont tu possèdes le leader nuker, et certaines excellentes unités qui ont énormément de degats de base, genre le Broly END/Goku SSJ3 AGI, ou dont tu aurais deja débloqué deux branches de l'arbre (parce que bon, là, ton perso est deja un monstre quoi qu'il arrive en terme de stats, autant l'améliorer encore en allant en bas à droite) !!

Après, c'est clair que si tu vas jamais utiliser le perso (genre le Freezer FP qui serait ta seule bonne unité END), ben là, clairement faut faire d'autre choix.

Je précise aussi qu'il est possible, voire carrément courant, de stocker les old kais dans la boite a cadeau pdt 90 jours en attendant de voir si on va pas choper un God Tiers. Si tu pull un gotenks SSJ3 ou un omega, tu vas te mordre les doigts d'avoir claqué ces kais, qui sont une denrée rare (même si on en chope de plus en plus), sur un perso de moins bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron