[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Mai 26, 2017 9:04

niicfromlozane a écrit:Les deux unités sont remplaçables. Privilégie metamorphosis, et soit du stun en plus, soit un soutine de ki genre le trunks. En claquant 2-3 objets, l event est pas torp dur.


Marrant, juste quand t'en parles, je le drop sur le portail Ikary / Zamasu :D
Et forcément j'ai drop le Gattai Zamasu aussi, je suis refait de ouf 8-)
Perso, il me sera bien utile pour une team TEC, c'était tellement faible de ce côté là avant que je le chope...
Tout ça en 3 invocations. C'est pas de la choune du niveau de Max, mais je m'en satisfais bien quand même !
Maintenant, c'est farm de la spé, j'en suis à 0/2 :mrgreen:


EDIT : J'ai vu la vidéo sur le processus d'attaque. C'est hyper intéressant ! C'est bien ce genre de trucs que je voulais connaître, parfait, parfait.
Tu sais si juste, la valeur d'attaque diffère suivant la couleur du Ki récupéré ? Avec ton rosé tu as pris un ki rainbow et un vert il me semble. Qu'est-ce qui se passe si tu prends 2 bleus à la place ? ou même 2 oranges (vu que le ki vert est son type faible et que l'arc-en-ciel est un peu spécial).

EDIT 2 : Et le template de thumbnail est carrément mieux comme ça (sur les 3 dernières vidéos). En plus je viens de remarquer, sans savoir que ça me gênait avant, mais la police de tes anciens thumbnails ne prenait pas en compte les accents. Là c'est beaucoup plus classe. On frise la perfection 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 27, 2017 7:34

Tu sais si juste, la valeur d'attaque diffère suivant la couleur du Ki récupéré ? Avec ton rosé tu as pris un ki rainbow et un vert il me semble. Qu'est-ce qui se passe si tu prends 2 bleus à la place ? ou même 2 oranges (vu que le ki vert est son type faible et que l'arc-en-ciel est un peu spécial).


à ma connaissance ça ne change absolument rien. Tout ce que le ki change, c'est le niveau de la jauge de multiplication des degats (le truc rond sous les persos.

Par contre, les kis de ta couleur te rendent du HP. Il semblerait que le taux de récupération soit différents selon les persos, je suis en train d'effectuer des tests.


EDIT : Finalement j'ai craqué : mes invocs sur Gattai/Ikari :

https://youtu.be/zgJR2nvI5Rg

Je commence à choper le coup. SInon petit ralentissement du rythme, j'ai perdu deux videos hier à cause d'un souci avec le programme.

Et merci Paul, ça fait plaisir de voir que je bosse pas dans le vent. Je me réjouis que toutes les questions techniques et d'interface soient résolues pour me concentrer sur le contenu.

Tu sais si juste, la valeur d'attaque diffère suivant la couleur du Ki récupéré ? Avec ton rosé tu as pris un ki rainbow et un vert il me semble. Qu'est-ce qui se passe si tu prends 2 bleus à la place ? ou même 2 oranges (vu que le ki vert est son type faible et que l'arc-en-ciel est un peu spécial).


à ma connaissance ça ne change absolument rien. Tout ce que le ki change, c'est le niveau de la jauge de multiplication des degats (le truc rond sous les persos.

Par contre, les kis de ta couleur te rendent du HP. Il semblerait que le taux de récupération soit différents selon les persos, je suis en train d'effectuer des tests.


EDIT : Finalement j'ai craqué : mes invocs sur Gattai/Ikari :

https://youtu.be/zgJR2nvI5Rg

Je commence à choper le coup. SInon petit ralentissement du rythme, j'ai perdu deux videos hier à cause d'un souci avec le programme.

Et merci Paul, ça fait plaisir de voir que je bosse pas dans le vent. Je me réjouis que toutes les questions techniques et d'interface soient résolues pour me concentrer sur le contenu.


RE Edit :

Up pour la mise en ligne d'une analyse de box jap :

https://youtu.be/T-jjbaFlDCg

Gros effort pour la qualité video sur celle-là. 1 ou 2 retours sur le sujet me feraient plaisir, parce que c'est encore assez galère d'arriver à ça en termes d'espace de stockage, de temps de transfert et d'upload.
DU coup, c'est visible ? Ça vaut la peine ? Si vous pouvez faire un test comparatif chez vous en mettant cette video plein écran et une précédente, et me faire un rapide retour (une ligne suffit, voir "bien "pas bien", je prends.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aident. Je suis vraiment à fond, là. ;D
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Lun Mai 29, 2017 18:46

Yosh !
J'ai maté tes deux dernières vidéos, j'ai bien cru que t'allais regretter tes invocs sur le portail Ikary / Gattai :lol:

Sinon, pour les retours sur l'analyse de box, très honnêtement ça se voit mais c'est pas ultra transcendant. On voit que c'est plus joli mais on ne reste pas sur le cul pour autant. Et puis le son de ta voix est assez bas. J'ai presque sursauté quand j'ai lancé la vidéo d'invocation ensuite tellement il y avait une différence avec le générique.

Bon, je te dis ça depuis un ordi portable entrée de gamme qui a 3 ans. Il vaut peut-être mieux attendre d'autres retours.

Mais niveau contenu, c'est toujours aussi op.

En ce qui me concerne, je suis presque en train de regretter mon pull du Gattai. Depuis vendredi, je ne fais QUE farmer sa spé (à part les obres, l'entraînement céleste et l'entraînement de Kame Sennin). J'en suis à 7/10, je drop un perso toutes les 7 ou 8 parties et j'ai un ratio de 20% de réussite.

J'en peux plus, Djo !
Image

Bon, forcément, je regrette pas vraiment. Mais en termes de ratio coolitude du perso / ACT dépensés, je suis en train de me foirer vénère.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 29, 2017 21:47

En ce qui me concerne, je suis presque en train de regretter mon pull du Gattai. Depuis vendredi, je ne fais QUE farmer sa spé (à part les obres, l'entraînement céleste et l'entraînement de Kame Sennin). J'en suis à 7/10, je drop un perso toutes les 7 ou 8 parties et j'ai un ratio de 20% de réussite.


Ce qui est le taux, en fait : 19%.

Et encore, imagine que les mecs qui dropent le Trunk doivent le DOKKAN NEUF FOIS, et farmer ses médailles qui droppent jamais pour ça… Immonde. D'autant que du coup, ça te coûte des médailles vieux Kai pour le passer UR sinon c'est trop le waste…

Je suis déjà tellement limite que j'ai meme pas eu le temps de terminer le Ten Shin Han en vue du Freezer qui arrive, et je reste en pls d'objets/zénis, même si ça s'améliore question médailles. J'ose même pas imaginer où j'aurais bien pu trouver les 2000 ACTs nécessaire au farm de Zamasu… Et les 30M de zenis + milliards d'objets/médailles du Trunks… Deja qu'il me manque bien 30M pour dokkan mes LRs… La seule raison pour laquelle j'ai aps encore le Piccolo sp20 arbre 100%, c'est mes objets TEC (0 d'absolument tout) et les zenis. Même mes points amis flirtent avec le 0.

Pull des persos, c'est bien, mais selon lesquels, il y a un coût caché énorme. J'étais content de mes pulls sur Rosé/SVB, mais la vérité, c'est que j'ai même pas encore eu le temps d'ouvrir la branche droite de mon Broly, que mon Gogeta est sp8, mon Gotenks sp1 (le truc le plus triste du monde), qu'il me manque des milliards de zenis et d objets pour finir de up mes Gotenks…

Bref l'horreur.

Après, les gens sur le tchatt peuvent témoigner que Buuhan m'a à moitié rendu fousur le moment, d'autant que je l'ai pull tard et que j'avais que deux jours pour le farmer (RIP mes dix DS), mais c'est clair qu'une fois que ce sera fait, tu seras content de ouf !

Sinon un peu déçu, du coup, mes videos ont quintuplé de poids, ce qui est d'un chiantissime assez ouf que ce soit à l'export ou à l'upload. Tu avais bien mis en 720p ? Après c'est clair que c'est pas du 1080, mais faut pas pousser, 10 gigas la video dokkan de dix minutes en 3 versions, ça me semble pas hyper nécessaire, ne serait-ce par respect pour mon disque dur externe dont j'espère qu'il me fera plus d'un mois. :)

Et oui, j'ai un petit souci à régler avec le son pour avoir un truc plus régulier. EN vrai, le bouton de gain avait bougé sans que je m'en rende compte (vu que je fais tout en analogique à ce niveau là) et j'ai un peu compensé comme je pouvais sur les analyses en post-prod. Bon, après, globalement, je crois que ça reste un point fort de mes videos, le son, même à volume assez bas ça reste audible, normalement, et je crois pas que bcp de monde fasse un mini-master sur ses videos pour arrondir l'ensemble. Globalement je préfère que ce soit un peu trop fort que pas assez, dans le sens où c'est plus facile de baisser le son que le contraire, mais c'est vrai qu'au début je faisais gaffe avec la transition générique et que là j'ai été un peu négligent sur les dernières videos. Je vais faire attention.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Random le Lun Mai 29, 2017 22:11

niicfromlozane a écrit:Et encore, imagine que les mecs qui dropent le Trunk doivent le DOKKAN NEUF FOIS, et farmer ses médailles qui droppent jamais pour ça… Immonde. D'autant que du coup, ça te coûte des médailles vieux Kai pour le passer UR sinon c'est trop le waste…


Je confirme c'est une horreur (surtout que je recharge très rarement ma barre d'ACT à coup de DS) ! Je suis passé de "je vais le spé 10 avant la fin de l'event" à "je vais farmer ce qu'il faut pour le spé 10 et je le ferai plus tard quand je serai moins en dèche de médailles" à "finalement avoir les médailles nécessaires pour le spé 5 ça serait déjà pas mal"

Le farm est immonde et le coût en médailles/objets d'entrainement/argent est astronomique !

Sinon niic j'ai pas trop commenté les dernières vidéos mais j'ai vraiment beaucoup aimé celle sur le calcul de la valeur d'attaque car j'avoue que j'avais vraiment aucune idée de comment la calculer ! Merci pour ce bon boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mar Mai 30, 2017 9:30

Ah ouais 19%... ça explique tout.
J'aurais pensé que c'était plus car au début je droppais un 2 Zamasu END pour 3 parties environ. C'est con, presque aucun n'a fait monter la spé du TEC :mrgreen:

Tu trouves où les infos sur les taux de drop des persos à farmer, d'ailleurs ? Quand j'ai cherché ceux des Super Strike, je suis juste tombé sur des mecs de Reddit qui théorisent avec des estimations basées sur leurs tests persos. C'est assez variable du coup, étant donné que certains font 5 essais et en déduisent que le taux est de 80% :cry:
Bon, on serait plus sur du 20-25% mais bon, est-ce valable pour tous les Super Strike ou variable selon l'évent ?
De toute manière, je pense attendre une session avec taux de drop x2 pour me faire la masse de Super Strike qui me manque, sinon je vais perdre trop d'ACT (et je ne renfloue pas ma barre à coups de DS, dans la mesure du possible :D ).

Sinon pour ta vidéo, j'ai bien dit qu'on voyait la différence de qualité, hein :D
Mais comme tu avais l'air de dire que ça te prenait plus de temps et d'efforts, je me suis permis de faire la remarque sur le fait que ça ne valait peut-être pas la peine de te donner tout ce mal.
Pareil pour le son, c'était du chipotage, la qualité est très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Max le Mar Mai 30, 2017 11:04

20% ? Oo Pourtant il y a pas écrit 50% ? J'ai réussi à le monter nv 10 avec qqchose comme 13 Zamasu END... Il y a eu un patch ? Enfin... si on parle bien du même personnage.

Par contre, pas moyen de passer le Boss pour les médailles, team bien trop faible encore :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mar Mai 30, 2017 11:14

Oui il y a bien 50% de chances de faire monter l'attaque spéciale en entraînant un Zamasu TEC avec un Zamasu END.

Je parlais du taux de drop, de la chance d'obtenir un personnage en bonus quand on termine la mission (au lieu des objets ou des médailles d'éveil :evil: ).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Max le Mar Mai 30, 2017 11:21

Ah, d'accord. C'est vrai que c'est un peu galère, bon courage du coup :/
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Imate le Mar Mai 30, 2017 13:28

Trunks est à l'honneur chez moi cette semaine ! :D
Image Image

Sinon c'est normal que je gagne une pierre à chaque fois que je finis un niveau pour chopper des orbes ? Bon je vais pas l'en plaindre au contraire, faut que j'engrange un maximum de pierres pour l'arrivée du portail SSJ4 et j'en suis déjà à 282 :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 31, 2017 15:55

Oui, les events orbes ont été reset, et ceux du week end comptent comme un niveau différent, comme pour les médailles.

EDIT :

Je suis normalement en live sur la WebTV #DokkanFrance pour parler du Neo God Endurance Super Gotenks SSJ3, ce soir à 20h :

https://www.twitch.tv/dokkanfrance

Accessoirement, la chaîne est très bien, featuring mon youtuber dokkan préféré : SnOw, ainsi que le très sympathique et jovial FitZAdri. Avec Lucky et Boostache qui font de très très bons lives, c'est les youtubers que je suis le plus.


Désolé, je réponds pas encore au topic, mais je suis dans une période "sous l'eau" tout en essayant de continuer à exister, pour uen fois. On va dire qu'il y a du progrès.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Random le Mer Mai 31, 2017 20:11

Ah ben tiens hâte de voir ce que vous allez dire sur le Gotenks SSJ3 END ! Perso j'ai pas mal de critiques à faire dessus je développerai toute

@niic : tu as vu mon MP ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 01, 2017 9:24

Y aura moyen de voir le live en podcast ? C'est enregistré quelque part ? J'étais pas dispo hier.

Sinon j'ai tenté l'event Dokkan Vegetto Blue, même en Z-hard je me suis fait démonter par une attaque spé :lol:
J'aurais jamais cru me prendre presque 100 000 dégâts dans la tronche. Y a moyen que je joue plus prudemment mais je vais devoir claquer un bon paquet d'objets...

Sinon j'avais une question : les old kais du Baba Shop qui coûtent 150 gemmes et devant lesquels il n'y a pas écrit "(rituel mystérieux)", ce sont des persos classiques et non des +1 à l'attaque spé, non ? J'ai encore jamais osé les acheter.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 01, 2017 12:06

Yop !

Désolé pour le délais de réponse, les gars. :)


Alors :

Tu trouves où les infos sur les taux de drop des persos à farmer, d'ailleurs ? Quand j'ai cherché ceux des Super Strike, je suis juste tombé sur des mecs de Reddit qui théorisent avec des estimations basées sur leurs tests persos. C'est assez variable du coup, étant donné que certains font 5 essais et en déduisent que le taux est de 80% :cry:


En fait, on n'a pas les taux de la globale, mais on trouve ceux de la jap à cette adresse :
http://dokkan.info/event_droprate
Dans mon expérience, les taux global sont EN GENERAL sensiblement similaires.

Sinon niic j'ai pas trop commenté les dernières vidéos mais j'ai vraiment beaucoup aimé celle sur le calcul de la valeur d'attaque car j'avoue que j'avais vraiment aucune idée de comment la calculer ! Merci pour ce bon boulot ;)


Merci beaucoup. Il y a une légère erreur car j'ai découvert que le multiplicateur de certains persos n'est pas fixe : le SV n'a pas 5.05 mais 4.5, quand on vérifie. Je ne savais pas que c'était possible, je l'ai appris après la video, mais globalement l'objectif est de montrer le fonctionnement général, et je crois que c'est pas trop mal fait.

@niic : tu as vu mon MP ?


Oui ! Mais tu as bien fait me relancer, faut jamais hésiter : je suis niic ! ;)

Tu es en position 3 en liste dattente ! Surement en debut de semaine prochaine !

Sinon j'avais une question : les old kais du Baba Shop qui coûtent 150 gemmes et devant lesquels il n'y a pas écrit "(rituel mystérieux)", ce sont des persos classiques et non des +1 à l'attaque spé, non ? J'ai encore jamais osé les acheter.


C'est old kais normaux. Il est important de les acheter avant juillet, car il y aura alors un "reboot" du Baba shop et ils seront alors disponibles à nouveau. Ça a lieu tous les 3-5 mois, mais c'est sûr que ce sera le cas pr les 2 ans.

Y aura moyen de voir le live en podcast ? C'est enregistré quelque part ? J'étais pas dispo hier.


Je vais voir pour le mettre sur ma chaîne.

En attendant c'est ici :

https://www.twitch.tv/videos/148516185

:)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 01, 2017 13:30

niicfromlozane a écrit:En fait, on n'a pas les taux de la globale, mais on trouve ceux de la jap à cette adresse :
http://dokkan.info/event_droprate
Dans mon expérience, les taux global sont EN GENERAL sensiblement similaires.


Enoooorme ! C'est exactement ça que je voulais.
J'ai du mal à croire le 50% de moyenne des drop Super Strike mais bon. Je retenterai le Piccolo mardi prochain.

niicfromlozane a écrit:C'est old kais normaux. Il est important de les acheter avant juillet, car il y aura alors un "reboot" du Baba shop et ils seront alors disponibles à nouveau. Ça a lieu tous les 3-5 mois, mais c'est sûr que ce sera le cas pr les 2 ans.


Ah ouais c'est bon ça !
Bon bah je laisse tomber le dokkan du Super Vegetto blue, c'est parti pour farmer les gemmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités