[PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Gakin le Mar Oct 11, 2016 0:13

Si jamais l'envie te venait de le tester, il y a une bêta ouverte cette semaine, tu auras peut-être envie de jeter un coup d’œil juste par curiosité pour voir ce que cette "suite" a de spéciale (en plus c'est gratuit, donc tu ne perds rien, sauf ton temps ^^).
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Imate le Sam Oct 15, 2016 15:57

Petit retour de la Beta ouverte de Xenoverse 2 !


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"Hmm...alors c'est ça, Conton City ?"


Beta ouverte plutôt sympa, on fait vite le tour mais ça reste agréable, et au moins on se fait ses premières impressions. Niveau gameplay, je trouve ça plus rapide et plus fluide, niveau prise en main c'est plus fun et agréable, et les quelques nouvelles possibilités deviennent très vite indispensable (je pense au Dash et au Stamina Break).

Pas mal d'éléments ont été revus, notamment le fonctionnement du SSJ et du Kaioken, que je trouvais assez mauvais dans le 1, alors qu'ici, c'est un vrai coup de cœur (même si le Kaioken consomme de la vie, au moins c'est cohérent avec le manga et ça ajoute du piment à la transfo^^) ! Le nouveau système de kikoha est assez fun également, et quelques techniques m'ont bien fait kiffer, notamment le Kamehameha "distordu" ou encore et surtout l'attaque Kaioken, signature du combat Goku VS Vegeta, ENFIN de retour et juste magnifique ! J'attendrais le jeu complet pour tester le Namek et sa transformation en géant, mais ça je sens que je vais beaucoup aimer !

Graphiquement bon, on va pas se le cacher, malgré les détails un peu plus poussés (comme la recharge de ki qui fait s'envoler les pierres, ou les brins d'herbe qui volent sous nos pas) et une image un chouilla plus belle (faut vraiment être observateur) ça reste la même chose, mais bon, tant que c'est beau, je ne m'en plain pas. On a aussi droit a quelques nouveaux persos, et je dois dire que Zarbon et Dodoria me plaisent vraiment bien, moi qui m'attendais à des persos bâclés et peu recherchés, leur gameplay et leurs attaques donnent un résultat assez jouissif^^

Les nouveaux types de missions de boss sont plutôt cool, j'ai hâte d'en découvrir plus dans le jeu, le contenu a l'air beaucoup plus riche. Pour créer ses avatars on a aussi pas mal de nouveautés, même si je trouve ça encore trop insatisfaisant vu le nombre de joueurs, on se retrouve très vite avec des clones (je me suis retrouvé avec 5 clones de Gohan en même temps dans une mission de boss :lol: ). Par contre je crois que niveau tenues et accessoires on va être servis. Et les emotes, oui c'est inutile, mais certaines sont tellement cool parmi les nouvelles xD

D'ailleurs le HUB de Conton City est non seulement beau mais en plus assez vaste avec bon nombre de clin d’œil au manga original, de lieux cultes de Dragon Ball, et est très appréciable en petite balade à Over Board (dur dur la prise en main pour certain vu les accident mais c'est très cool à conduire ces machins là !), j'espère que les autres véhicules seront aussi sympas, d'ailleurs je me demande comment va se conduire le pilier de Tao Pai Pai. Hâte de découvrir les zones interdites d'accès et les mini jeux and co qui sont assez nombreux mais inaccessibles dans cet Beta, malheureusement.

En tout cas, premières bonnes impressions en ce qui me concerne pour le moment, et je pense pouvoir bien m'éclater avec le jour de sa sortie. Sur ce je vous laisse avec quelques prises de vues assez sympas que j'ai réussi à prendre sur la Beta ! On n'est pas censé pouvoir voler et atteindre ces endroits là, mais j'ai ma petite technique perso :wink:


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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Veguito le Sam Oct 15, 2016 16:04

hmmgngngnpasdebetasurpcgmhnghghmnattendregnmgnhgnmghntreizejoursghnmghnghn
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Redd le Sam Oct 15, 2016 19:49

Tu peux nous en dire plus sur le nouveau système de transformations ?

En quoi est-il différent et comment fonctionne-t-il désormais ?
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 15, 2016 19:58

Merci à toi pour ton avis ;)

Apparemment de ce que j'ai vu aussi, c'est que les équipements (vêtements), n'ont plus les même stats que dans le 1. Ça risque d'être assez perturbant au début je pense ^^
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Imate le Sam Oct 15, 2016 20:14

Redd a écrit:Tu peux nous en dire plus sur le nouveau système de transformations ?

En quoi est-il différent et comment fonctionne-t-il désormais ?


Déjà concernant le Kaioken, fini les trois kaioken séparés, il n'y a plus qu'une seule technique. Le niveau de Kaioken change en fonction du ki au moment de se transformer. 1 barre déclenche le Kaioken normal, deux ou trois barres déclenchent le Kaioken x3, et une barre pleine de ki permet de déclencher le Kaioken x20.

Les niveaux intermédiaires de Kaioken consomme de la vie, il faut donc le manier avec prudence ! Mais je trouve cet aspect dangereux pour le corps très fidèle, j'aime beaucoup. Le x20 n'affecte que l'endurance mais elle disparaît en quelque seconde, à l'image de l'assaut désespéré de Goku contre Freeza qui ne dure que le temps d'une attaque. Quelque soit le niveau de Kaioken, une fois l'endurance épuisée, la transformation s'achève. La technique présente des risques, mais qu'est-ce qu'elle est efficace !

Le Kaioken n'est d'ailleurs plus une attaque spéciale mais bien une transformation à part entière ! Oui parce que autre nouveauté qui vaut pour toutes les transformations, elle ne prend plus la place d'une attaque ultime ou d'une attaque spéciale, il y a un slot dédié à la transformation et ça c'est clairement avantageux.

Pour le SSJ maintenant, même chose, un seul slot de technique : 3 barres pour le SSJ, 4 barres pour le SSJ2, et 5 barres de ki pour le SSJ3. La technique a enfin été rééquilibrée, fini le ki infini et le spamming de techniques à outrance ! Il faut donc recharger son ki régulièrement. La transfo est infinie à priori, aucune limite de temps, mais par contre le regain de ki et d'endurance est plus lent, et ce de plus en plus en fonction du niveau de SSJ utilisé bien sur. De ce que j'ai compris il y aura aussi trois sortes de SSJ : Le basique (1,2,3) qui augmente le corps à corps, le "Super Vegeta" qui augmente les attaques spé/ulti, et le "Mirai SSJ" (donc SSJ du futur) dont on ne connait pas encore les spécificité.

Après si jamais tu n'es pas au courant Redd, chaque race dispose désormais de sa propre transfo : -Le Namek devient géant et acquiert des techniques types (canons de ki par la bouche ou boules d'énergie géantes), sa transfo épuise l'endurance qui une fois à zéro fait retrouver sa taille normal, par contre les coups deviennent surpuissants, malgré la lenteur.

-Le Majin devient un "Majin pur" (une copie de Buu Pur quoi) avec lui aussi de nouvelles techniques, des stats boostées et une conso d'endurance jusqu'à disparition de la transformation.

-L'humain monte sur le nuage Kinto'un et se sert du bâton Nyoibo pour attaquer, on peut déclencher la transfo dès qu'on le veut et elle n'a pas de limite, par contre si un seul coup nous touche, on tombe du nuage et cela annule la transfo. Mais comme la défense de cette forme est assez pétée (en faisant tournoyer le bâton devant soit) on peut éviter cela.

-Enfin la race de Freeza accède à la forme Golden, illimitée, déclenchable avec moins de ki qu'un SSJ3, et offrant un boost de stats bien pété et des kikoha monstrueusement rapides, et plus puissantes. Une des meilleures selon moi avec le Namek géant, là ou la forme du Majin apparaît comme la moins intéressantes.

Toutes les transformations ont donc des effets secondaires, mais on peut annuler la transformation à n'importe quel moment, et le déclenchement de la transformation en elle même ne consomme pas de ki, il faut juste en avoir une certaine réserve, donc on peut gérer ça convenablement.

Il reste une ou deux transformations non révélées il me semble, mais je met ma main à couper qu'il y aura la révélation du potentiel du vieux Kaioshin. Il me semble que la révélation de potentiel du Saichoro a aussi été révélée (on l'obtient surement en remplissant ses missions dans la faille spatio-temporelle de Namek), mais j'ignore encore ce qu'elle apportera.

Voilà, des tranfos moins cheatés ce qui est idéal pour le mode online, des avantages et inconvénients pour chacune d'elles ce qui offre pas mal de possibilité et de fun niveau gameplay vu que tout se joue différemment, moins de disparités entre les races et les transfos, des transformations qui durent enfin plus de 30 secondes contrairement au premier opus (sauf celles qui consomment l'endurance mais on peut régler ce problème en spécialisant son perso dans ce domaine), et pas mal de points améliorés comme j'ai pu l'expliquer. Un renouveau pour moi, vraiment mieux géré que dans Xenoverse 1.
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Veguito le Sam Oct 15, 2016 20:28

Imate a écrit:La transfo est infinie à priori, aucune limite de temps, mais par contre le regain de ki et d'endurance est plus lent,


Vu comme ça, ça ressemble juste à Éveil du Pouvoir Caché apporté avec le DLC 3 du premier jeu. J'imagine que l'influence sur les stats sera différente.
Et du coup...

Imate a écrit: je met ma main à couper qu'il y aura la révélation du potentiel du vieux Kaioshin.


J'espère bien, c'est déjà bien assez dur de l'avoir dans le 1 pour ne pas nous l'enlever dans le 2 xD
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Redd le Dim Oct 16, 2016 12:54

Merci pour ces informations, j'ignorais tout ça.

Dernière question sur les transfos : je comprends maintenant le principe et les inconvénients, mais quels sont les avantages ?
Les avantages sont-ils différents selon les transfos (namek géant et nuage kinton mis à part, car tu l'as bien décrit) ?
Autrement dit, entre un Kaioken et un SSJ, est-ce kif kif avec une augmentation de la puissance d'attaque et de la vitesse ? Ou est-ce que chaque transfo a des avantages différents ?
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Imate le Dim Oct 16, 2016 13:36

Je n'ai pas le détail en tête malheureusement, mais en effet chaque transformations a ses avantages uniques (même les différents types de SSJ changent comme je le disais, un SSJ normal augmente par exemple plus le corps à corps, et un "Super Vegeta" augmente surtout les attaques spé/ultimes), ce qui permet donc d'avoir une réelle variété de choix et de possibilités.

Là ou une transformation va augmenter surtout la force du corps à corps et la vitesse, une autre va augmenter soit les attaques spéciales et/ou ultimes utilisant du ki, soit celles utilisant juste le corps à corps (puisque les deux relèvent d'une compétence différente), certaines formes donnent accès à un autre panel de techniques et à des combos totalement différents comme je l'ai dit (Majin, Namek, Kinton'un) ou changent la force et la forme des kikoha entre autres (forme Golden). Parfois ces avantages se cumulent différemment selon la transformation.

Il faut donc choisir en fonction de sa manière de jouer et des compétences qu'on favorise chez son personnage, soit en prenant une transformation qui va améliorer les points qu'on a négligé, soit en préférant prendre une transformation qui au contraire va encore plus booster les points qu'on a favoriser.
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Redd le Dim Oct 16, 2016 13:55

Merci
Concernant les techniques, connait-on désormais leurs effets de ma manière précise et chiffrée (ex : distance, dégâts) ou est-ce comme dans le 1 où il faut essayer et comparer pour savoir quelle technique est meilleure?
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Imate le Dim Oct 16, 2016 14:18

Le seul chiffre présent est celui du coût en Ki, on peut se fier à cela pour déterminer la puissance puisque plus le ki requis est élevé, plus l'attaque sera puissante (un attaque spéciale basique coûte 100, une supérieur 200 , une attaque ultime basique coûte 300, d'autres vont jusqu'à 400 ou 500). Donc pour les dégâts, cet indicateur est assez utile je pense, même si à mon avis il se révèle parfois incohérent (suffit de voir l'ultime de Nappe qui ne consomme que 300 mais fait des ravages).

Après les effets des attaques sont décris assez précisément quand même, si il faut appuyer plusieurs fois pour changer l'effet (comme le Kamehameha distordu qui poursuit l'adversaire si on appuie une deuxième fois), si il faut rester appuyer, si l'attaque etc Et l'attaque est assez bien décrite pour qu'on comprenne ses effets, encore plus si on connait le manga et les attaques en question^^

Mais pas d'informations statistiques si c'est ce que tu voulais savoir.
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Redd le Dim Oct 16, 2016 14:22

Merci, c'est déjà pas mal d'avoir le cout en ki
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Veguito le Dim Oct 16, 2016 14:24

Ben le coût en ki était déjà dans le premier, mais c'est nouveau qu'il y ait d'autres coûts que les attaques spéciales à 100 et les attaques ultimes à 300 il me semble.
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Redd le Dim Oct 16, 2016 14:43

oui mais ça fait toute la différence

avant les techniques spéciales étaient toutes à 100 donc impossible de connaitre la différence entre deux sauf en testant
idem pour les techniques spéciales

là, si on se retrouve avec des techniques spéciales avec des coûts différents, ça donne une première indication.
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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

Messagepar Imate le Jeu Oct 20, 2016 19:33

Grosse nouvelle !

On sait que Black et Trunks de DBSuper seront présent en DLC (et le premier avec la précommande), on sait aussi que Kyabe et Frost seront disponibles en DLC, et pourtant coup de théâtre, Hit et son combat contre Goku seront de la parti directement dans le jeu de base ! Le petit trailer pour l'annoncer est court, mais diablement efficace : https://youtu.be/CUR_iZGA8WY

On a aussi deux petites tenues : Gohan en magnifique survet' Nike, et Ten Shin Han dans sa tenue de l'arc Fukkatsu no F :

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Je parie déjà qu'on aura droit que SSJBlue Kaioken et à quelques autres surprises.
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