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Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Dim Jan 01, 2017 6:13
par Shankz
Bon je viens vous donnez mon avis.
Le graphisme est vraiment au top le jeu claque, j'ai mis 23h à terminer la trame principale avec la fin secrète (Bardock ssj3). À part la durée du jeu je le trouve largement mieux que le premier.
Par contre Trunks super est débloquable sans dlc (vu que je l'ai..)

Me reste plus qu'à grappiller quelques trophées, j'espère que de ce côté là ce ne seras pas trop difficile ^^.

J'aimerais vos avis sur les entrainements de krillin et YAmcha, moi sa m'insupporte ...

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Dim Jan 01, 2017 6:56
par Rebel O'Conner
bien d'accord pour les entrainements.
on est SSJ3, super namek, majin, ou humain surentrainé, et on doit porter du lait ou chercher des cailloux.
ça n'a aucun sens.

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Jeu Jan 05, 2017 12:15
par Shankz
Ou golden :mrgreen:

Le problème c'est pas que ça a aucun sens, même si c'est le cas.
Ça me fait penser à db, le but recherché je pense.
Mais bordel la maniabilité est grave pourri surtout avec krillin et son lait la :/

Edit : Je tien juste a préciser que le son dans la mission 72 est juste magnifique de mon point de vu.
Je crois même que c'est la meilleurs musique que j'ai entendu dans tout le jeu !

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Jeu Jan 05, 2017 14:43
par Veguito

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Jeu Jan 05, 2017 15:48
par Shankz
Le thème de beerus et celui du générique de fin sont plutôt bonne aussi.
Je remarque que j'écoute pas vraiment les musiques en plein combat. Je devrais y prêter attention un peut plus.

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Mer Mai 17, 2017 8:08
par Batroux
J'ai cédé parce que je suis fragile.

Cela faisait quelques jours que je m'étais remis au 1 et l'idée de prendre le 2 commençait à faire son chemin dans ma tête. Donc en rentrant du boulot, hier, j'ai cédé, je l'ai pris.

Pour l'instant, niveau 25 (en un après-midi).

Niveau Coton City, j'ai torché les entraînements de Krillin, Yamcha, Ten Shin Han et Piccolo.
Ce qu'il y a de bien comme nouveauté, c'est que l'on peut faire les entraînements des uns en gardant son maître (Piccolo <3). Le système pour débloquer les entraînements est mieux foutu (ou alors je ne l'avais pas compris sur le 1), c'est moins aléatoire, genre attendre plusieurs jours pour te donner l'entraînement final. Là, il faut juste monter du niveau débutant à intermédiaire et ainsi de suite en passant un examen. C'est logique, c'est cool.
Petit plus non négligeable c'est aussi le fait que tu aies les techniques des entraîneurs qui se mettent par défaut quand tu t'entraînes avec eux. Avant c'était chiant de faire les modifications soi-même. C'est donc cool.
Le fait d'apporter des bouteilles de lait, c'est rigolo pour l'aspect nostalgique, c'est moins drôle niveau gameplay.
Les différentes zones ont un aspect nostalgique, fan-boy pas déplaisantes.
De fait les missions annexes ont l'air funny. J'ai nourri Buu une première fois. Ça se fait joyeusement sans être transcendant.
Le côté téléportation rend quand même l'exploration meilleure que de tout se taper à pieds. Il me tarde de pouvoir voler d'ailleurs.

Niveau gameplay, c'est sensiblement similaire au premier opus même si on ressent bien les petites améliorations apportées. Pour ma part, j'ai orienté mon perso plutôt CàC et le système de poursuite, de Dash se ressentent grandement et c'est cool de faire des combos à 46 hits sans spammer le Super Kaméhameha ou le Final Flash. Je trouve la caméra un peu moins à la rue aussi. Du fait que les mouvements soient plus fluides, peut-être.
Les IA, aussi, sont moins à la rue. Dans des missions à deux contre un (même plus), tu peux mélanger les combos. Ils attaquent, se font attaquer, c'est plaisant. (Ils me semblent qu'ils tournent moins en rond. Et même parfois je rage parce qu'ils terminent le Boss avant moi, in Extremis). Du coup, je trouve l'ensemble beaucoup moins brouillon et beaucoup plus fluide.

Niveau histoire, je comprends pas bien tous les tenants et aboutissants pour l'instant.
D'un point de vue technique, certaines scènes sont juste des copiés collés de Xeno 1 ce qui dans la réalisation et l'exécution est fort dommage. Même si les graphismes sont un chouïa plus joli, c'est très décevant, je trouve.
Dans la mission contre Ginyu, j'ai pas pu m'empêcher de me dire que Trunks était un abruti fini. Il est Patrouilleur du temps et il se fait prendre son corps: "Mec, t'as eu tout le 1 pour te familiariser avec les saloperies de Towa et Mira et tu te fais avoir comme un bleu, allons bon, ton père ne serait pas bien fier de toi. Et si ça ne tenait qu'à moi, je te mettrais la raclée de ta vie !"
Il est fort dommage aussi que nos persos ne parlent pas. La question: "à quoi bon choisir la voix du perso s'il ne l'utilise que pendant les combats ?"
Par contre, c'est la grande classe quand l'hologramme de ton ancien perso apparaît dans coton City !

Niveau technique et capacité du jeu, un point qui pète un peu le rythme du jeu, ce sont les temps de chargement. Il y en a beaucoup et ils sont quand même relativement longs. Quand sur un même parchemin du temps, tu te tapes 3/4 chargements de 15 secondes (au minimum), que tu te languis de dérouiller le commando Ginyu, l'impatience se fait ressentir et ça casse carrément le rythme et la hype. Ce qui est quand même étonnant d'ailleurs quand le jeu ne semble finalement pas si gourmand que ça d'un point de vue ressources graphiques (comparé à Uncharted 4, ou même AC: Unity).
Les graphismes, si on les trouvait jolis dans le 1, on les trouvera jolis dans le 2, mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. Ça fait le boulot.

Voilà, j'ai fait le tour de mon premier ressenti. Je compléterai celui-ci par ce que disait Niic dans les pages précédentes, ça ressemble à un gros DLC + MàJ à 70 €, et j'avoue, c'était une impulsion et un petit plaisir coupable, que cet achat, que je ne regrette pas ! ;)

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Mer Mai 17, 2017 11:08
par Nightwing26
Petite question; quelqu'un a téléchargé les DLC's ? Valent-ils la peine?
Par ce que bon, payer chaque fois 10 euros pour 3 persos et 2-3 trucs en plus, merci quoi... ça revient a cher le perso

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Mer Mai 17, 2017 12:15
par Rebel O'Conner
j'ai pris le season pack, donc j'ai les DLC automatiques, et je dois dire que ceux personnages/habits, je ne m'en sert pas.

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Mer Mai 17, 2017 18:46
par Veguito
Pareil j'ai le Season Pass.

Je trouve Gokû Black Rosé et Zamasu très agréables à jouer.

Mais bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup de les acheter ? Je suis pas sûr. Mais j'suis quand même content de les avoir.

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Mer Mai 17, 2017 19:05
par Imate
Alors, les DLC autant le dire : Tu as 25 euros à dépenser pour ton anniversaire et tu ne sais pas quoi t'acheter du tout ? Vas-y. Mais dans le cas contraire, tu risques de regretter ton argent.

Sans rire, sachant que les personnages sont bien souvent l'atout majeur d'un DLC, nous pondre un DLC1 avec Kyabe/Frost et un DLC2 pire encore avec Champa/Vados dont tout le monde se fou royalement et qu'on a même jamais vu combattre, c'est tout bonnement honteux. Seuls le DLC3 est intéressant de ce côté car il propose trois excellents personnages niveau jouabilité (Rosé, Zamasu et Bojack) dont deux sont un peu en plein dans l'actualité Dragon Ball et sont plutôt populaires. Le DLC4 proposera de sur Vegeto Blue et Gattai Zamasu, j'aimerai qu'il nous propose un troisième personnage comme l'a fait le DLC3, mais j'ai très peu d'espoirs.

Côté contenu, beeeeen, le néant. En 4 DLC, y'a deux extensions de l'histoire : La première dans le DLC, fade, insipide, avec un scénario quasi identique à celui du tournoi de Champa sans la moindre originalité ni prise de risque. Le prochain sera dans le DLC4, et j'ose espérer non seulement qu'il sera meilleur, mais aussi que je ne le bouclerai pas en 25 minutes montre en main et cinématiques incluses. Pour les DLC1 et 3, ce sont 3 ou 4 quêtes parallèles qui feront office de scénario (sachant que les DLC qui proposent un bout de mode histoire propose AUSSI des quêtes en plus). Et sinon dans chacun les habituelles tenues et techniques, rien de transcendant.

Le pire c'est de constater qu'ils vont réussir à te pondre du Champa et Vados sortis de nul part et qu'on a jamais vu combattre, mais ils sont pas foutus du minimum syndical. Je veux dire, à partir du moment ou tu vois Goku et Vegeta dans leur tenue de Fukkatsu no F se transformer en SSJ dans les quêtes parallèles (comme ils le font dans DBS durant le tournoi de Champa justement), tu t'attends à ce qu'une maj ait ajouté cette transfo au set de techniques de Goku et Vegeta dans cette tenue, ou bien carrément un nouveau set affublé de cette transformation. Et bien non, quedalle. Aussi absent que le SSJ du Gohan de Fukkatsu no F alors qu'il l'utilise dans le manga ET dans l'anime. Pas plus qu'on ne verra les tenues de l'arc Black de Goku Blue et Vegeta Blue.

Alors je vais pas dire que je regrette mon argent, ce serait mentir, parce que j'utilise fréquemment les persos des DLC ainsi que le contenu et les QP associées, et puis faut le dire, je suis un bon gros pigeon. Mais voilà quoi, y'a des raisons de gueuler. Parce que pour 25 balles ton season pass, tu t'attends à un peu plus que 40 minutes d'histoire, 10 quêtes, et 8 ou 9 persos (dont deux dont personnellement je me bas royalement les noix).

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Jeu Mai 25, 2017 18:06
par Dr.Jones
Imate a écrit:Le pire c'est de constater qu'ils vont réussir à te pondre du Champa et Vados sortis de nul part et qu'on a jamais vu combattre, mais ils sont pas foutus du minimum syndical. Je veux dire, à partir du moment ou tu vois Goku et Vegeta dans leur tenue de Fukkatsu no F se transformer en SSJ dans les quêtes parallèles (comme ils le font dans DBS durant le tournoi de Champa justement), tu t'attends à ce qu'une maj ait ajouté cette transfo au set de techniques de Goku et Vegeta dans cette tenue, ou bien carrément un nouveau set affublé de cette transformation. Et bien non, quedalle. Aussi absent que le SSJ du Gohan de Fukkatsu no F alors qu'il l'utilise dans le manga ET dans l'anime. Pas plus qu'on ne verra les tenues de l'arc Black de Goku Blue et Vegeta Blue.


Bojack qui n'a pas sa transformation, c'est du foutage de gueule là aussi.

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Jeu Mai 25, 2017 23:46
par Veguito
J'imagine qu'ils en avaient autant rien à foutre de Bojack que moi lulz

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Ven Mai 26, 2017 4:58
par Rebel O'Conner
perso j'aurais pas dit non à la race de Bojack jouable

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Ven Juin 23, 2017 13:07
par Veguito
https://www.db-z.com/dragon-ball-xenove ... 4-gratuit/

Ptit truc sympa, en plus du DLC payant qui arrive en fin de mois, il y aura aussi du contenu gratuit. Surtout du visuel : costume d'Oozaru et Yajirobe, Goku et Vegeta blue en tenues normales, Trunks du futur en pull, mais aussi un peu de gameplay : les techniques de Vegetto pour la custo et l'épée de lumière (Genkisword pour les intimes), ainsi que la transformation Rage de Trunks, ça fait plaisir.

Re: [PC-PS4-One] Dragon Ball Xenoverse 2

MessagePublié: Sam Sep 16, 2017 22:59
par Dr.Jones