Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Quel style de jeu de société Dragon Ball Z seriez vous près à achetez si il en sortait un ?

Un jeu de construction. (Genre: Kapla, Oddville etc etc..)
1
2%
Un jeu d'adresse. (Genre: Mikado, Jungle speed etc etc..)
1
2%
Un jeu de plateaux. (Genre: Zombicide, Labyrinthe etc etc..)
12
21%
Un jeu de conquête (Genre: Risk etc etc ..)
9
16%
Un jeux de cartes. (Genre: Uno, mille born etc etc..)
7
12%
Un Jeux de voyage.
1
2%
Un jeux de stratégie. (Genre: échec, pandémie etc etc..)
12
21%
Un jeu de réflexion. ( Genre: Quizz, trivial poursuite etc etc..)
5
9%
N'importe tant que c'est de la nouveauté, pas un remake à Monopoly.. etc etc.
4
7%
Tout dépendras du temps d'une partie, pas plus d'1h.
1
2%
Tout dépendras du temps d'une partie même au delà d'1h30.
3
5%
Aucun, ça ne me dis rien d'achetez un jeu de société Dragon Ball Z.
1
2%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Dim Fév 26, 2017 15:47

Petit récap' de la réunion de lundi, avec du retard désolé..
Notre Jeu de base est quasiment finis.c'est un jeu qui est plutôt demandé vu l'état des votes.
Ceci dis il ne sortiras pas tout de suite.
Avant d'obtenir notre prêt nous avons pris en compte certaine demande ce qui fait que notre projet prend de l'ampleur, nous réfléchissons donc à ouvrir un site sur les jeux de sociétés Geek.
Ce site contiendra des vidéos YT et des articles parfois avec des intervenants.
Nous proposerons des jeux à vendre.
Par la suite nous aimerions aussi travailler avec des Auteurs, scénaristes ou encore dessinateurs afin de faire de leur BD ou Franga de véritable jeu de société.

Voila !

Continuez de voter et de donner vos avis, merci à tous !


EDIT : Pour les intéressés, le projet continue d'avancer. On passe officiellement au sondage dans les boutiques adéquates ( Geek, Jeux de sociétés .. etc ) Si jamais vous avez des idées de boutique à qui nous pourrons déposé nos petites boite à sondage n'hésitez pas à nous les donner. L'objectifs serais d'avoir 1000 réponses en 1 mois !
( Le lancement de la page arrive d'ici peut aussi ! )
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Ataraxy le Mar Jan 08, 2019 12:08

Salut !
Des news de ce jeu de société ? J'adorerais pouvoir l'acheter. Mais d'ailleurs, comment feriez-vous pour obtenir la licence ?
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Jan 08, 2019 17:21

Ok, j'ai une idée, même si j'arrive un peu tard, je la donne.
L'idée, ce serait de recréer l'ambiance des arcs de DB : on a un certain nombre de personnages dans chaque camp, qui parcourent la planète à la reherche de différents objets (souvent les DB). Quand ils se croisent, il y a combat, ce qui s'achève par un décès ou une fuite, avec conservation ou non des objets.

Donc, on partirait sur un jeu de plateau, découpé en un certain nombre de zones (une vingtaine) qui communiquennt plus ou moins facilement. Le but est de récupérer les sept DB réparties sur le terrain.

Au début, les personnages sont répartis en 3 piles : les faibles (terriens, Dende, Babidi...), les moyens (Trunks présent et futur, Goten, androïdes, Freezer) et les forts (Boo, Goku, Cell...). Seulement trois, parce qu'on ne va pas se faire iéch à représenter tous les niveaux de puissance de DB. Ils ont tous un modulateur de force (+1, +2, +3,..., exceptionnellement +0), pour les comparer à leur catégorie, et une capacité spéciale. On reviendra dessus.
Chaque joueur pioche, mettons, 5 dans le paquet faible et en conserve 3, 3 dans le paquet moyen et en conserve 2 et une dans le paquet fort, qu'il garde. Une fois que tout le monde a son équipe, on pose son équipe face visible devant soi, pour que tout le monde la voie.
Chaque joueur a des jetons de sa couleur, chaque jeton a deux faces : l'une avec un point d'interrogation, l'autre avec un personnage. On prend les jetons de sa couleur, et on les déploie sur le terrain chacun son tour (pas dans la même zone, il peut y avoir des zones préétablies pour le déploiement) face cachée.
Puis, on pose les dragon ball sur le terrain.

Chacun déplace les personnages de territoire en territoire, alternativement, en tentant d'accumuler les 7 dragon balls sur une case avec un de ses personnages, pendant 1 tour entier, sans se faire déranger (on récolte les DB en marchant dessus). S'il y arrive, il a immédiatement gagné.

Si deux personnages ennemis se rencontrent , on retourne définitivement leurs pions ! Si l'un des deux est une catégorie au-dessus, c'est un one-shot et le plus faible est hors-combat. S'ils sont tous les deux aussi forts, on tire aux dés en ajoutant TOUS les modificateurs de force. C'est à dire qu'un personnage tier 1 (Krilin, par exemple) peut aider un personnage tier 3 (Goku) à gagner contre un autre tier 3 (Boo) ! Par contre, en 1vs1, il est foutu.
Un personnage hors de combat reçoit un marqueur sur son jeton et sa carte. Il ne peut rien faire, à moins d'être soigné. Cependant, il peut toujours prononcer le souhait, et il est parfaitement possible de lui laisser les dragon balls et d'aller occuper l'ennemi.

Combattre un personnage de même niveau ou supérieur est épuisant, le camp vainqueur devra rester se reposer un tour complet (petits jetons fatigue pour le noter) ou continuer quand même, au risque d'être considéré du tier inférieur lors de son prochain combat.
Exemple :
Bon, c'est pas passé loin, mais Cold (tiers 2) a battu Trunks (tiers 2) avec l'aide d'un saïbaïman (tier 1). Dois-je les faire se reposer, ou laisser cette petite fouine de Nappa (tier 1) s'enfuir avec la dragon ball toute proche ? Parce que si j'engage avec Cold fatigué (donc tier 1), même soutenu par son saïbaïman, fidèle mais épuisé (tier 0), il a des chances d'y passer. Ce qui serait sacrément con, avouons-le.

Beaucoup de tension, donc. Qui est ce mystérieux individu qui avance vers mon C-17 (tier 2) ? Dois-je engager le combat, au risque de voir un de mes puissants combattants se faire sommairement exécuter par Broly (tier 3) ? Mais si ce n'est qu'un bluff et que je recule, Raditz (tier 1) va me voler la Dragon Ball toute proche sous le nez !


Là on tient principe global. Maintenant, chaque personnage devrait avoir une capacité unique. Boo, par exemple, se régénère, et a une chance sur deux de récupérer à chaque tour quand il est hors combat ! Les cyborgs sont infatigables et n'ont pas besoin de repos après un combat. Tien shin Han peut se sacrifier pour immobiliser un adversaire et lui faire lâcher tous ses objets (qu'un allié pourra ramasser), peu importe l'écart de puissance. Piccolo est très perspicace, et peut deviner l'identité d'un des jetons dès le début de la partie. Cell peut créer des cells junior en se fatiguant. Goku mettra toujours son plus puissant ennemi hors-combat avant de tomber. Broly a juste un très très gros modificateur de force.
On essaie de faire en sorte que le modificateur et le pouvoir créent un équilibre entre tous les persos du meme tier
à tout moment, on peut révéler son jeton personnage pour utiliser sa compétence. Dendé vient d'arriver à côé d'un allié blessé. Pour le soigner, il doit se révéler et retourner son jeton.

Enfin, on a des trésors, qui sont disposés sur la carte au début de la partie, et apparaîssent aléatoirement à certains endroits au bout d'un certain nombre de tours (via un paquet de cartes spécifique. On en retourne une à chaque tour. La plupart du temps, il n'y a rien, mais parfois : un trésor apparaît à la kame house/tour du muscle/au mont paozu...)
Ces trésors sont dans la main du joueur, et il les garde secrets. Ils donnent de puissants avantages : Le senzu permet de remettre un combattant HS ou fatigué en état de combattre, la pointe de vitesse permet de faire avancer deux fois un de ses personnages, mais en le fatiguant, la cachette permettra d'éviter de combattre un personnage qui vient d'arriver sur votre case, jusqu'à votre prochain mouvement, la boule de cristal permet de révéler un jeton personnage ennemi, le coup fatal permet d'abattre définitivement un ennemi au lieu de le mettre hors-service (la terreur des joueurs de Boo)...

Les trésors sont puissants, mais l'important est de récolter les dragon balls ! Qui détacher pour faire quoi ? Rester grouper, c'est prendre le risque de se faire esquiver par un adversaire qui accumulera les trésors à toute vitesse et finira avec de puissants avantages et plus de dragon ball. Se disperser trop, c'est prendre le risque de se faire attaquer par plusieurs ennemis à la fois.

Histoire d'éviter que ça s'éternise, les personnages tier 2 et 3 devraient pouvoir détruire un territoire en se fatiguant. On ne peut plus stationner dans un territoire détruit ni y déposer quoi que ce soit. Les objets censés apparaître là sont perdus. En terme de distance, il ne compte pas, et on peut voyager directement au territoire suivant.
Cela devrait éviter qu'un joueur en difficulté ne se contente de tourner éternellement autours de son adversaire sans jamais l'engager. La carte diminuera inexorablement, rendant l'affrontement inévitable.

La victoire par annihilation de l'équipe adverse est bien sûr possible : si tous ses ennemis sont hors de combat, un joueur gagne instantanément (avant l'utilisation de senzus).


Voilà, c'est juste ce qui me venait à l'esprit. J'espère que c'est compréhensible. On se retrouve avec un jeu plateau-stratégie (les choix les plus populaires) avec beaucoup de bluff et une touche de hasard.
Les détails sont à peaufiner.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar omurah le Ven Jan 11, 2019 16:13

Super intéressant Lam !
J'ai pas encore tout lu, mais je salue déjà le taf abattu !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Lenidem le Sam Jan 12, 2019 10:07

J'ai tout lu et ça me semble excellent ! Allez, concrétise-nous ça maintenant !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Sam Jan 12, 2019 14:59

La même ici. Pouce levé pour les pouvoirs spéciaux propres à chacun qui leur donne une valeur ajoutée individuelle !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Jan 12, 2019 17:47

RMR a écrit:La même ici. Pouce levé pour les pouvoirs spéciaux propres à chacun qui leur donne une valeur ajoutée individuelle !
Lenidem a écrit:J'ai tout lu et ça me semble excellent ! Allez, concrétise-nous ça maintenant !


OK, bon, je vais cracher un PDF de règles expérimental.

Dans l'ordre des choses à faire :

- Règles au propre, format PDF
- Plateau de jeu, format JPG (pour le rendre imprimable)
- Cartes de personnages format JPG (à imprimer et coller sur des cartes à jouer, je pense) - 50%
- Jetons format JPG, (à imprimer+coller sur du carton) - fait
- Cartes d'objets, format JPG - fait

et... C'est tout il me semble.

Je mettrai ce post à jour pour suivre l'avancement.
Si vous avez des idées de lieu/ personnages à intégrer, postez-les avec des images couleur. ça me facilitera beaucoup la tâche.
Pour l'insant, j'ai : Capsule Corp, Le cell game, le CDM des arts martiaux, le désert de Yamcha, l'enfer, la planète de Kaïo, le Kaioshinkaï (mon image est pas terrible, si vous en avez une bonne, elle est la bienvenue), la kame house, le palais de dieu, le mont Paozu, la route du dragon, satan city, les terres de Break (lieu du combat contre Nappa), la tour du muscle, la maison de Baba, l'île de l'entraînement de TG et la tour karine
ça fait 16 lieux, il m'en faudrrait une 20aine à vue de nez

Et désolé d'avoir carjack le post, Shankz. :(
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Dim Jan 13, 2019 17:26, édité 2 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Sam Jan 12, 2019 18:43

La planète Namekku et la salle de l'esprit et du temps manquent à l'appel ! Y a le plateau Yunzabit, aussi, même si plus anecdotique et n'ayant pas spécialement une identité graphique, donc je sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Jan 12, 2019 18:52

Très bien vu ! Je m'empresse de les rajouter et je m'attaque aux personnages.
Ditees moi, pour l'enfer, vous préférez le champ de fleur de FnF ou bien la version "infernale" qu'on voit dans l'anime ? (l'image de FnF est de meilleure qualité)

Au niveau des jetons HS, je suis certain d'avoir la bonne image : https://fsmedia.imgix.net/df/31/01/75/3b41/45e4/873e/7c4cd155798a/yamcha.jpeg?rect=40%2C0%2C641%2C480&auto=format%2Ccompress&w=800
Par contre, pour les jetons fatigue, je suis parti sur ça : https://static.comicvine.com/uploads/original/11115/111157489/4962123-4916591366-db104.jpg si vous avez mieux je prend
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Sam Jan 12, 2019 19:18

La version anime me semble plus emblématique (et plus originale visuellement).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Jan 13, 2019 19:51

Les personnages :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Les trésors :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et ce sera tout pour aujourd'hui. Je vais essayer de boucler les règles et de forcer un pote à me faire le plateau dans la semaine.
Là encore, toute image de bonne qualité du Makaï est bienvenue

EDIT : les cartes de Cell Jr et de Jecee ont été corrigées
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Lenidem le Lun Jan 14, 2019 1:59

J'ai une connexion très limitée, donc pas d'image et je ne peux pas voir ce que tu as uploadé. Si tu cherches une idée de lieux pourquoi pas le vaisseau du « fils de Katats » au beau milieu de l'espace, de préférence à côté de la case Namek ?...

Je suis à l'étranger jusqu'en avril, mais j'ai hâte de tester ça !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités