Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Quel style de jeu de société Dragon Ball Z seriez vous près à achetez si il en sortait un ?

Un jeu de construction. (Genre: Kapla, Oddville etc etc..)
1
2%
Un jeu d'adresse. (Genre: Mikado, Jungle speed etc etc..)
1
2%
Un jeu de plateaux. (Genre: Zombicide, Labyrinthe etc etc..)
12
21%
Un jeu de conquête (Genre: Risk etc etc ..)
9
16%
Un jeux de cartes. (Genre: Uno, mille born etc etc..)
7
12%
Un Jeux de voyage.
1
2%
Un jeux de stratégie. (Genre: échec, pandémie etc etc..)
12
21%
Un jeu de réflexion. ( Genre: Quizz, trivial poursuite etc etc..)
5
9%
N'importe tant que c'est de la nouveauté, pas un remake à Monopoly.. etc etc.
4
7%
Tout dépendras du temps d'une partie, pas plus d'1h.
1
2%
Tout dépendras du temps d'une partie même au delà d'1h30.
3
5%
Aucun, ça ne me dis rien d'achetez un jeu de société Dragon Ball Z.
1
2%
 
Nombre total de votes : 57

Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Dim Jan 08, 2017 17:36

Bonjour à tous !

Je viens, avec l'accord de notre cher Ginji, faire un petit sondage.
Ce sondage porte sur les jeux de sociétés Dragon Ball Z.
J'ai besoin de savoir, si il en sortait en France, l’achèteriez vous ?
Sous quelles conditions ? J'aimerais que vous me donniez les raisons de votre/vos réponse(s).
Le pourquoi ? N'hésitez pas à argumenter.

Merci à tous :)
Dernière édition par Shankz le Mer Jan 11, 2017 19:09, édité 2 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Artikod le Dim Jan 08, 2017 17:46

Au sondage, j'ai voté "Tout dépend du style de jeu" parce qu'il y a déjà un jeu mobile de style plateau, qui se joue avec des "cartes", Dragon ball Dokkan Battle et je dois dire que ce jeu, bien qu'ayant eu quelques problèmes dessus, ben j'y suis toujours autant actif (voire plus)

Je pense que si un jeu de construction sortait, ça ne m'interesserait pas. Enfin, faudrait voir ce qu'il y a à construire (ville, maison, planète... ?) mais je ne suis pas sûr d'en acheter un de ce type s'il devait sortir.
Des jeux de réflexion/stratégie, pourquoi pas ? Encore à voir, encore une fois, quel scénario serait mis en place, et les objectifs à remplir.

Sinon, un bon vieux Donjon & Dragon sur la base de DB, m'amuserai vachement je pense, surtout qu'il y aurait un potentiel énorme de ce côté, au niveau des actions... Enfin, faut avoir des amis quoi.
:D
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Dim Jan 08, 2017 20:04

Merci beaucoup pour ton avis Artikod ça fais plaisir que tu argumentes comme ceci. :)

Pour les autres votants, argumentez s'il vous plait,puis si vous pouviez répondre à mes deux, trois questions cela m'aiderai bien.
Merci à vous ! :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 21:39

Honnêtement, à voir le type de jeu. Un jeu stratégique pourrait être très amusant si bien réalisé. Maintenant j'ai du mal à m'imaginer un jeu de société sur le monde de db en faite.. Je ne pense pas être facile à convaincre a ce niveau , mais si le jeu est innovant , j'achète
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 08, 2017 21:54

Comme les autres, ça dépend vraiment du type de jeu. J'aimerais vraiment un jeu qui sorte de l'ordinaire. Pas simplement une refrappe de jeu (du style un "Risk" (ou autres)) estampillé DBZ)

La dernière fois j'ai vu un Monopoly Pokémon, bah je vois vraiment pas l'intérêt. Autant faire un jeu innovant.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 22:07

La dernière fois j'ai vu un Monopoly Pokémon, bah je vois vraiment pas l'intérêt. Autant faire un jeu innovant
.

En un mot : "marketing"

C'est bien triste , mais il est indéniable que si un Monopoly DB sortait 90% des fans considéraient de l'acheter (sans le faire pour autant, mais c'est déjà beaucoup pour un Monopoly avec des images DB )

A l'instar de tous les bibelots star wars sortis ces dernières années , db pourrait se décliner en plein de choses différentes (dont un jeu de société) et même si le produit est inutile, le fan jettera toujours un oeil intéressé dessus
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Dim Jan 08, 2017 22:09

Merci pour vos avis :)

Donc peut importe la longueur d'une partie vous serez prêt à l'acheter si le jeu sortait de l'ordinaire ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 08, 2017 22:16

Nightwing26 a écrit:
La dernière fois j'ai vu un Monopoly Pokémon, bah je vois vraiment pas l'intérêt. Autant faire un jeu innovant
.

En un mot : "marketing"

C'est bien triste , mais il est indéniable que si un Monopoly DB sortait 90% des fans considéraient de l'acheter (sans le faire pour autant, mais c'est déjà beaucoup pour un Monopoly avec des images DB )

A l'instar de tous les bibelots star wars sortis ces dernières années , db pourrait se décliner en plein de choses différentes (dont un jeu de société) et même si le produit est inutile, le fan jettera toujours un oeil intéressé dessus


Tout à fait d'accord. Ce n'est rien de plus que du marketing. Tout est bon pour se faire de l'argent sur le dos des fans !

Pour te répondre Shankz, oui peu importe la longueur de la partie (quand je me rappelle mes parties de Monopoly qui duraient des heures et des heures, ça ne me dérangerait pas !)





EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi de la qualité (merci Nightwing de m'y avoir fait penser).
Puis il faudrait aussi que ce soit vraiment fun à jouer à plusieurs. Qu'on puisse s'entraider, ou à l'inverse, si tirer dans les pattes pour empêcher l'autre de progresser (à la façon d'un Munchkin)
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Dim Jan 08, 2017 22:21, édité 2 fois.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 22:17

Je ne dirais pas que la longueur ne m'importe pas, mais la qualité du jeu rentre d'abord en compte ;)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Lun Jan 09, 2017 12:30

Oui évidement un vrais jeu plutôt qu'un remake serais fortement mieux.
Rien que niveau qualité.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Axaca le Mar Jan 10, 2017 2:39

BlackWolf_ a écrit:
Nightwing26 a écrit:
La dernière fois j'ai vu un Monopoly Pokémon, bah je vois vraiment pas l'intérêt. Autant faire un jeu innovant
.

En un mot : "marketing"

C'est bien triste , mais il est indéniable que si un Monopoly DB sortait 90% des fans considéraient de l'acheter (sans le faire pour autant, mais c'est déjà beaucoup pour un Monopoly avec des images DB )

A l'instar de tous les bibelots star wars sortis ces dernières années , db pourrait se décliner en plein de choses différentes (dont un jeu de société) et même si le produit est inutile, le fan jettera toujours un oeil intéressé dessus


Tout à fait d'accord. Ce n'est rien de plus que du marketing. Tout est bon pour se faire de l'argent sur le dos des fans !

Pour te répondre Shankz, oui peu importe la longueur de la partie (quand je me rappelle mes parties de Monopoly qui duraient des heures et des heures, ça ne me dérangerait pas !)


EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi de la qualité (merci Nightwing de m'y avoir fait penser).
Puis il faudrait aussi que ce soit vraiment fun à jouer à plusieurs. Qu'on puisse s'entraider, ou à l'inverse, si tirer dans les pattes pour empêcher l'autre de progresser (à la façon d'un Munchkin)


Whoa je vais me permettre de répondre à ces deux posts :

La franchise Star Wars est une franchise qui a su profiter des meilleures adaptation dans le domaine ludique, que ce soit les excellents Battlefront, Knight Of The Old Republic, SWTOR pour les jeux video, ou même encore la série RP de Star Wars qui est excellent (j'y joue avec des amis en plus du Naheulbeuk), ou encore les excellent jeux de combats sur plateau. Clairement, mauvais exemple pour le coup ^^

Pour moi un bon jeux, doit être... bah bon dans son domaine. Un jeu de stratégie (un vraie, bien difficile), doit être ardue, demander une certaine maîtrise, mais surtout un équilibre dans les différentes troupes/monstres/ennemis, mais aussi assez long, mais pas trop, les tours pouvant être très long si les joueurs pensent chaque action.

Après pour le coté fun, le fait de s'affronter, voir de se trahir est très sympa. Je pense notamment aux excellent Small Word, très fun, si tu ne connait pas, renseigne toi dessus, pas mal de concepts permettent un gros plaisirs de jouer toujours renouveler (le fait de piocher aléatoirement une combinaison classe/pouvoir, le nombre de tours limités, des extensions avec des jeux de cartes sympa, et le fait de devoir savoir quand abandonner).

De la même manière, certains jeux proposent un objectif commun à certains joueur, ainsi que des quêtes personnelles, qui rapportent des points à la fin du jeu, ainsi impossible de savoir si en faisant telle ou telle action on aide un joueur dans ces quêtes personnelle.

Bref, la première chose pour créer un bon jeu, c'est de savoir quelle formule tu veux, mais aussi de bien s'y connaitre, et surtout de faire moults brouillons à tester par d'autres, pour vérifié que ça marche :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Paulemile le Mar Jan 10, 2017 11:01

Un jeu de société Dragon Ball, wow !

L'idée me plait direct, comme ça, sans réfléchir. Mais dès que j'y réfléchis un peu, je me dis que ça doit être ultra compliqué à réaliser. :lol:
Enfin bien sûr, ça dépend du type de jeu (ce que j'ai voté en fait), et là comme ça, je ne vois pas quel type fonctionnerait pour moi.
Je suis loin d'être très calé en jeux de société donc il se peut que je n'aie pas la capacité de donner un avis pertinent.

En tout cas pour moi, peu importe comment ça se présente, il faut du fight et de la progression.
Le joueur choisit son personnage, se tape et le fait progresser, quoi. Avec un plateau ça serait encore plus cool, bien sûr.
Mais pouvoir choisir Goku, débloquer son SSJ, puis son SSJ2... etc. ça serait énorme.

Alors autant en jeu vidéo je vois plein de manières de le faire dans un bon style RPG bien kiffant, autant en jeu de société, j'en suis incapable.

Ça ne m'empêchera pas de te souhaiter de la réussite dans ce projet et je serai ravi de donner mon avis de temps en temps, au fur et à mesure de la progression du truc.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Mar Jan 10, 2017 18:31

Merci beaucoup Paulemile ! :D

Pour le moment le plus dur est d'avoir des commentaires dû a vos votes.
Mais je risque de revenir avec d'autres Sondage ou questions assez vite alors je suis heureux de savoir que je peux compter sur toi :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Masenko le Mar Jan 10, 2017 20:08

Hello !


Alors, la question du sondage est fort vague en fait... Comme la majorité, j'ai répondu "ça dépend quel type de jeux" ...

Je pense qu'un jeu mal foutu purement promotionnel serait un beau gâchis... d'ailleurs, ça doit certainement déjà existé !


Maintenant, j'ai un peu réfléchi et je ne vois que deux plans "originaux et tendance" :

- Le jeu de coopération. Plutôt compliqué, avec une bonne stratégie à avoir :)

- Jeu de stratégie type Munchkin comme déjà proposé. Mais attention, plutôt comme munchkin et pas comme un grand jeu de rôle avec maitre du jeu, dé à 10 000 faces et tout le tralala... J'imagine vraiment pas l'univers de DB comme ça.


Voilà, jusque là j'ai que ça à dire... Mais je suivrai le sujet avec attention, bossant dans une ludothèque, les jeux je kiffe ! :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 10, 2017 20:08

Tout dépendra du jeu.

En effet, avant d'acheter quoi que ce soit faudrait déjà que ça m'intéresse :)
Si le jeu est bien foutu et qu'il vaut vraiment le coup, je serai prêt à mettre le prix.
Quant à la durée, peu importe du moment que c'est super trippant.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités