Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Quel style de jeu de société Dragon Ball Z seriez vous près à achetez si il en sortait un ?

Un jeu de construction. (Genre: Kapla, Oddville etc etc..)
1
2%
Un jeu d'adresse. (Genre: Mikado, Jungle speed etc etc..)
1
2%
Un jeu de plateaux. (Genre: Zombicide, Labyrinthe etc etc..)
12
21%
Un jeu de conquête (Genre: Risk etc etc ..)
9
16%
Un jeux de cartes. (Genre: Uno, mille born etc etc..)
7
12%
Un Jeux de voyage.
1
2%
Un jeux de stratégie. (Genre: échec, pandémie etc etc..)
12
21%
Un jeu de réflexion. ( Genre: Quizz, trivial poursuite etc etc..)
5
9%
N'importe tant que c'est de la nouveauté, pas un remake à Monopoly.. etc etc.
4
7%
Tout dépendras du temps d'une partie, pas plus d'1h.
1
2%
Tout dépendras du temps d'une partie même au delà d'1h30.
3
5%
Aucun, ça ne me dis rien d'achetez un jeu de société Dragon Ball Z.
1
2%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Mar Jan 10, 2017 20:13

Masenko a écrit:Hello !
Alors, la question du sondage est fort vague en fait... Comme la majorité, j'ai répondu "ça dépend quel type de jeux" ...

Bonsoir,
Je prend les critiques en compte.
Peut tu me dire ce que tu aurais vu plutôt comme question ?

En tout cas merci beaucoup pour ton avis.

Davebond 00S > Merci aussi à toi pour ton avis. ;)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Jan 10, 2017 22:55

Mon avis ne sera qu'une redite des précédents.

Ca dépendrait du type de jeu.

Pour moi, les points les plus importants pour me convaincre de l'acheter sont que ton jeu soit innovant, pas seulement une adaptation d'un jeu connu à la sauce DB. La durée de vie doit aussi être importante. Et surtout du FUN !

PS: Bonne chance pour ton projet !
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Mer Jan 11, 2017 9:44

Merci Jack le Flocon. :D

Vous êtes tous d'accord en tout cas que vous voulez du neuf et pas un jeu à la monopoly walking dead, Nintendo etc etc
C'est tout juste parfait !

Continuez à répondre au sondage j'aimerais bien qu'il atteigne les 20 votes pour vendredi si possible ^^
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 11, 2017 10:31

Je soutiens ton projet à 100% ! N'hésite pas à nous faire part de l'avancée.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Masenko le Mer Jan 11, 2017 10:40

Shankz a écrit:Bonsoir,
Je prend les critiques en compte.
Peut tu me dire ce que tu aurais vu plutôt comme question ?


Je crois qu'il faudrait que tu nous en dises plus sur ton projet d'abord... Un amateur de jeux n'est pas l'autre ! ;) et je ne suis pas sur que la durée du jeu soit la première question à te poser... un bon jeu qui plait, qu'il dure 20min ou 2h ça ne change rien :p (d'ailleurs, la plupart des réponses du sondage est "ça dépend du type de jeux" bien la preuve que les propositions ne sont peut-être pas adaptées)

Et surtout, je pense qu'un projet bien construit et réfléchi, même si tu nous crées un monopoly DBZ, si il est bien foutu, ça vaudra mieux qu'un super truc inédit mal foutu qui n'a pas de sens et fait à la va-vite... ;)

Je ne m'exprime pas bien mais bon... Le mieux pour t'aider est de savoir déjà ce que tu as en tête je pense.


Bon courage en tout cas ! J'ai hâte de savoir ce que tu as en tête !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 11, 2017 16:36

Axaca a écrit:
BlackWolf_ a écrit:
Nightwing26 a écrit:
La dernière fois j'ai vu un Monopoly Pokémon, bah je vois vraiment pas l'intérêt. Autant faire un jeu innovant
.

En un mot : "marketing"

C'est bien triste , mais il est indéniable que si un Monopoly DB sortait 90% des fans considéraient de l'acheter (sans le faire pour autant, mais c'est déjà beaucoup pour un Monopoly avec des images DB )

A l'instar de tous les bibelots star wars sortis ces dernières années , db pourrait se décliner en plein de choses différentes (dont un jeu de société) et même si le produit est inutile, le fan jettera toujours un oeil intéressé dessus


Tout à fait d'accord. Ce n'est rien de plus que du marketing. Tout est bon pour se faire de l'argent sur le dos des fans !

Pour te répondre Shankz, oui peu importe la longueur de la partie (quand je me rappelle mes parties de Monopoly qui duraient des heures et des heures, ça ne me dérangerait pas !)


EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi de la qualité (merci Nightwing de m'y avoir fait penser).
Puis il faudrait aussi que ce soit vraiment fun à jouer à plusieurs. Qu'on puisse s'entraider, ou à l'inverse, si tirer dans les pattes pour empêcher l'autre de progresser (à la façon d'un Munchkin)


Whoa je vais me permettre de répondre à ces deux posts :

La franchise Star Wars est une franchise qui a su profiter des meilleures adaptation dans le domaine ludique, que ce soit les excellents Battlefront, Knight Of The Old Republic, SWTOR pour les jeux video, ou même encore la série RP de Star Wars qui est excellent (j'y joue avec des amis en plus du Naheulbeuk), ou encore les excellent jeux de combats sur plateau. Clairement, mauvais exemple pour le coup ^^

Pour moi un bon jeux, doit être... bah bon dans son domaine. Un jeu de stratégie (un vraie, bien difficile), doit être ardue, demander une certaine maîtrise, mais surtout un équilibre dans les différentes troupes/monstres/ennemis, mais aussi assez long, mais pas trop, les tours pouvant être très long si les joueurs pensent chaque action.

Après pour le coté fun, le fait de s'affronter, voir de se trahir est très sympa. Je pense notamment aux excellent Small Word, très fun, si tu ne connait pas, renseigne toi dessus, pas mal de concepts permettent un gros plaisirs de jouer toujours renouveler (le fait de piocher aléatoirement une combinaison classe/pouvoir, le nombre de tours limités, des extensions avec des jeux de cartes sympa, et le fait de devoir savoir quand abandonner).

De la même manière, certains jeux proposent un objectif commun à certains joueur, ainsi que des quêtes personnelles, qui rapportent des points à la fin du jeu, ainsi impossible de savoir si en faisant telle ou telle action on aide un joueur dans ces quêtes personnelle.

Bref, la première chose pour créer un bon jeu, c'est de savoir quelle formule tu veux, mais aussi de bien s'y connaitre, et surtout de faire moults brouillons à tester par d'autres, pour vérifié que ça marche :)


Ce que je veux dire par là, c'est que star wars aura vraiment eupas droit à toute les déclinaisons possibles et imaginables et que même si le produit est 'pourri' , le fanplus hardcore envisagera de l'acheter. Bien entendu que d'excellentes déclinaisons existent, je n'en doute pas, mais SW a eu droit à énormément de daube aussi (surtout après la sortie du 7 et rogue one)

Sur DB , la même chose peut s'appliquer : il y a de bonnes adaptations a d'autres médias ( certains jeux vidéos ,etc) , et des horreurs de marketing (brosse à dent, que sais-je) qu'en tant que fan tu risque d'acheter. Du coup un jeu de société DB, même si il est nul, aura bien plus ventes grâce à son nom que le même jeu non dérivé d'une franchise connue.

Ensuite concernant le jeu même et le sondage je te conseillerais éventuellement de proposer directement les types de jeu (avec le temps de partie hypothétique). Tu auras plus vite la réponse que tu cherches ;:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Mer Jan 11, 2017 19:15

Masenko a écrit:Je crois qu'il faudrait que tu nous en dises plus sur ton projet d'abord.


Je ne m'exprime pas bien mais bon... Le mieux pour t'aider est de savoir déjà ce que tu as en tête je pense.

Impossible d'en dire plus, désolé.
Cependant nous avons pris vos critiques en compte, voila donc un tout nouveau sondage.
Tu t'es très bien exprimé, Merci.


N'hésitez à redonnez votre avis, les changement ont causé la perte de tous les votes, ce n'est rien, ont obtiendras quelques chose d'encore plus précis comme ça.
Cette fois vous avez 8 choix, n'hésitez pas non plus à tous les utilisés.

Merci à tous !
Dernière édition par Shankz le Mer Jan 11, 2017 19:36, édité 1 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 11, 2017 19:36

J'ai voté :

- jeu de plateau (mais à condition que ça comporte au moins un peu de stratégie)
- cartes (pareil que ci-dessus)
- stratégie (parce que la stratégie, c'est le bien)

Inutile de plus développer mon avis, je crois qu'il est assez clair nan ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Mer Jan 11, 2017 19:41

Davebond 00S a écrit:J'ai voté :

- jeu de plateau (mais à condition que ça comporte au moins un peu de stratégie)
- cartes (pareil que ci-dessus)
- stratégie (parce que la stratégie, c'est le bien)

Inutile de plus développer mon avis, je crois qu'il est assez clair nan ? :lol:

Totalement !
Tu veux de la stratégie, excellent choix.
(Je ne te cache pas que moi même j'ai une préférence pour les jeux stratégiques tu vies pas vers Paris ? On aurait pus faire des soirées jeux de sociétés :lol: )
Je n'ai pas mis jeu de rôle car je considère que c'est un jeu de plateau, qui donc est stratégique.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Jack Le Flocon le Mer Jan 11, 2017 20:30

Pour ma part, j'ai voté:

- un jeu de plateau, de stratégie, de conquête: Les raisons seraient identiques à celles de Davebond.
- un jeu de carte: Les jeux de cartes, c'est toujours sympa. Tu peux les collectionner, ou faire des combats avec. C'est probablement ce qui m'emballerait le plus.
- un jeu de voyage: On peut imaginer voyager autour de la Terre à la recherche des Dragon Balls, par exemple. A voir.

J'aurais aussi pu voter pour un jeu de réflexion. En soit, j'aime les jeux de culture générale. Le problème est qu'un jeu de ce type pour DB serait probablement trop facile, n'aurait pas assez de questions difficiles, ou alors la difficulté des questions serait trop compliquée à doser.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Jeu Jan 12, 2017 19:46

Merci à vous d'avoir pris le temps de revoter !
Et surtout de donner votre avis, car j'ai pas l'impression que tout le monde l'ai fait.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Imate le Jeu Jan 12, 2017 21:07

Alors en ce qui me concerne j'ai voté : plateau conquête carte et réflexion

Je suis plutôt adepte des jeux de plateau aussi basique que ça puisse paraître. Par exemple tout bêtement j'aime beaucoup le monopoly, et si j'ai deux éditions star wars que j'adore, je serai clairement prêt à me prendre une édition Dragon Ball avec des lieux cultes à acheter, des cartes chances/malchances pleines de clin d’œil au manga et à l'anime, ce serait le top.

Jeu de conquête je pense que ça pourrait être énorme si on base ça sur la période Freeza/Saiyajins avec les conquêtes de planètes, les différents peuples et races de l'univers, y'aurait moyen de faire un truc super.

Bon le jeu de carte c'est tout simple, un jeu de carte à thème c'est hyper classique. Je tombe sur un jeu de bataille stylisé Dragon Ball pas excessivement cher et avec des cartes originales, je l'achète, c'est aussi simple que ça. Après d'autres jeux de cartes style cartes pokemon mais version DB ça peut le faire également, mais ça existe déjà (j'en ai quelques decks quelque part au grenier^^)

Enfin, jeu de réflexion, en général j'aime beaucoup de base me triturer les méninges, alors en plus sur la thématique Dragon Ball sur laquelle je suis quasi incollable, je pense que je prendrai bien mon pied. Alala rien que de penser à un bon Trivial Poursuite version DB ça me donne envie :lol:

J'ai pas spécialement porté d'intérêt à la durée de la partie, ça dépend du jeu ça, donc peu importe. Quand au fait d'avoir un jeu "nouveau" ça me fait peur, je vois pas quel type de jeu de société nouveau basé sur Dragon Bal on pourrait faire. Encore ajouter des mécaniques de jeu basés sur Dragon Ball à des styles déjà existant, ce serait très cool. Mais un jeu totalement nouveau ? J'aurai peur que ça fasse un flop. Alors qu'un jeu à thème / basé sur un style déjà populaire, ça marcherai surement auprès des fans.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 12, 2017 21:30

Alors j'ai voté pour "jeu de plateau" et "stratégie" pour à peu près toutes les raisons déjà citées ci dessus.

Ça me semble les types de jeu les plus intéressants (selon moi)
Après j'imagine bien aussi un style de jeu de rôle façon Donjons et Dragons, mais là c'est sur, faut pas espérer un jeu court !

Mais bon c'est tellement bien les jeux de rôles !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Shankz le Jeu Jan 12, 2017 22:39

Merci encore, je trouve ce sondage beaucoup mieux :D

Je note tout vos commentaires !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Sondage : Jeu de société Dragon Ball Z

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Jan 13, 2017 3:43

BlackWolf_ a écrit:Puis il faudrait aussi que ce soit vraiment fun à jouer à plusieurs. Qu'on puisse s'entraider, ou à l'inverse, si tirer dans les pattes pour empêcher l'autre de progresser (à la façon d'un Munchkin)

Je connaissais pas du tout ce jeu, c'est génial ! :o

Et ce qui est top c'est que ça se prêterait complètement à l'univers de DB. Cette dynamique ou tu as le choix de jouer solo, entraider, faire chier pour arriver à un but commun, c'est quelque chose d'omni-présent dans le manga. Notamment la dynamique des protagonistes sur Namek ou contre les Humains artificiels, où il n'y a pas vraiment de cohésion globale et que beaucoup de rebondissements proviennent directement des actions des personnes du groupe, ça correspond complètement à ça. On pourrait par exemple remplacer les races de D&D par celles du manga (Saiyan, Humain, Namekian, etc...), remplacer les classes par des motivations (artiste martial [cf Ten, Gokû, ...], justicier [cf Trunks, Gohan, ...], orgueil [cf Freeza, Vegeta, ...], etc...), remplacer les donjons et les monstres/malédictions par des menaces sur la Terre, remplacer les armes/équipements par des attaques et entrainements avec différents maîtres du manga, et sûrement d'autres trucs à adapter.
Je pense que ce serait assez simple et très cool d'avoir une adaptation du jeu pour l'univers de DB. Et on pourrait garder l'équilibrage du jeu d'origine pour se faciliter la tâche.

Y'a clairement quelque chose à faire avec ça. Je suis en train de me hyper tout seul... :lol:


Pour répondre au topic : personnellement j'apprécie tous les types de jeux donc je n'ai pas vraiment de préférence à ce niveau là. La seule chose qui me semble importante c'est que le game design fasse écho à l'univers du manga et ses thématiques. Qu'on soit vraiment face à une adaptation du manga en jeu, et non pas simplement un jeu lambda avec une apparence Dragon Ball. C'est pour ça que l'exemple de Munchkin au dessus me semble nickel : les thématiques s'y prêtent parfaitement.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités