[PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Xehanort le Mar Jan 30, 2018 21:49

Je veux Toppo , je veux Ribrianne , je veux Caulifra , je veux Gogeta , je veux le Trio The Dangers , je veux Mai du Futur :lol: , je veux Chaozu , je veux un Saibamen , je veux Raditz , je veux Paikuhan , je veux Garlick Junior , je veux Naruto :shock: , je veux Natsu , je veux Edward , je veux Lelouch , je veux Light Yagami , je veux Yugo dans Wakfu , je veux Mickey , je veux la Reine des Neiges , je veux le nain dans GOT , je veux le Colonel O'Neil , je veux les filles dans Charmed , je veux Emmanuel Macron , je veux Mickael J , je veux le chef Otaku , je veux l' Ermite Moderne , je veux vivre Autre chose que cette Vie ! Je ferait pour Belle un excellent mari la la la la , cette jeune fille est perdue dans son Univers ! C' est une Etrange Demoiselle .

Ah zut c' est ma liste pour Smash Bross :lol:

Sérieusement je veux vraiment Toppo , surtout depuis le 125 " Hakai ! "
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Max le Mar Jan 30, 2018 21:53

Jusque ici, pas vraiment de reproche au jeu en lui même, sinon que sur PS4, le nombre de deconnexion devient complètement abusé. C'est simple, si vous croisez quelqu'un avec moins de 20% ~ de défaites, il va deconnecter systématiquement dès qu'il perd. J'espère qu'ils prendront des mesures contre ça...
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 31, 2018 9:27

Sinon je discutais avec un pote hier et on se demandait quels pourraient être les 8 personnages du Season Pass. Perso j'ai fait ma petite prédiction :

-Goku Migatte no Gokui (pour surfer sur la hype de l'arc actuel)
-Jiren (pareil)
-Broly (première fois depuis Budokai 3 qu'il est pas dans un jeu il me semble, alors au moins en DLC )
-Bardock (perso populaire donc ça fait vendre)
-Mirai Gohan (même raison)
-Vegetto (et je le vois bien passer SSJ Blue juste pour son ultime, un Final Kamehameha)


Broly c'est une certitude. Après d'après certaines rumeur il y aura peut être Gattai Zamasu et Vegetto.

si y'a un personnage que j'aimerai avoir parmi les 8, c'est Kame Sennin, ce serait jouissif de l'avoir sur un jeu comme celui-ci.


Oui c'est très faisable, surtout vu comment ils ont réussi Yamcha ou Nappa. J'adorerais aussi.

Jusque ici, pas vraiment de reproche au jeu en lui même, sinon que sur PS4, le nombre de deconnexion devient complètement abusé. C'est simple, si vous croisez quelqu'un avec moins de 20% ~ de défaites, il va deconnecter systématiquement dès qu'il perd. J'espère qu'ils prendront des mesures contre ça...


Pareil, j'adore le jeu il déchire tout.

Mais les rage quit ça me gonfle, surtout que je ne comprend pas l'intérêt: ils veulent devenir plus fort ou juste montrer leurs rangs à leurs potes?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 01, 2018 13:45

news gamekult :

chiffres du jeu, datamining et pack 2musiques originales"

https://www.gamekult.com/actualite/deja-2-millions-pour-dragon-ball-fighterz-3050802059.html
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 01, 2018 15:39

Pour répondre à Xenahort sur C21

Spoiler
Franchement, tu as tout dit, le fan service des dialogues d'options sont très bon, mais C21...Aurait pu et aurait du être tellement mieux. Son origine est passé en tertiaire et ne s'apprend qu'a travers des dialogues sous entendu, pourquoi pas. Mais à coté, ses dialogues avec les autres me font penser à des dialogues de fan fictions d'un perso qu'on aurait incrusté.

Il manque quelque chose, c'est la ou je voudrais prendre un temps pour écrire une réflexion sur le fait que les nouveaux contenus dragon ball n'osent pas. Et mon point de départ pour l'heure ressemble à "C21 est la Mère du C16 biologique, que GOku a tué et...Ce sera pas abordé, on fait une pirouette pour éviter qu'elle s'en souvienne. Hors c'était le point intéressant, Goku en attaquant le Ruban rouge a tué des gens, y compris des gens qui étaient pas foncièrement mauvais.
Savoir que C21 était une bonne personne, peut être même que Gero l'était aussi, et que ce drame de départ aurait pu complètement le changer, ça renversait complètement la lecture du personnage.

Et imaginer une scène ou Goku exprime des regrets auprès de C21, devant C16 (moment aussi d'exploiter des dialogues que l'on avait pas pu voir). Bref, un scénario plus personnel, et qui changeait un peu de ce qu'on pouvait faire, mais non dragon ball z, donc pif paf pouf puissance. D'ailleurs vu sa machine, pourquoi en faire un perso god mod ? Rien qu'avec son invention qui limite les autres personnages, elle pouvait être d'un niveau bien inférieur ce serait passé comme une lettre à la poste.
Surenchère quand tu nous tiens.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 10, 2018 22:04

Ca y'est j'ai ma team définitive: Gohan adulte, Trunks et Cell. J'arrive aujourd'hui à faire des combos en faisant appel à eux (surtout Trunks et Gohan) pour faire du jonglage.

Concernant le ranking, j'en suis à 101 combat pour 72 victoire. Un bon ratio, je suis content, surtout que la plupart des matchs ont été perdu a mes débuts. Je pense que je vais pas tarder à passer SSJ2, surtout que j'arrive à taper des Kaioshin alors que je suis cyborg. Faut dire que je fais pas mal de local avec le petit frère (particulièrement violent avec son Black) et deux autres potes. Il y a rien de tel pour progresser.
La possibilité de lancer une recherche de combat classé ou amical (avec une demande d'adversaire mieux classé) pendant qu'on s'entraîne est très pratique car ça permet de ne pas attendre comme des glands sans rien faire.

On a fait du trois contre trois en ligne aussi, c'est assez fun, même si le tag système reste relativement classique.

J'ai toujours pas fait le mode histoire par contre, ça m'intéresse pas pour le moment. Je le ferais peut être un jour, mais là je veux juste casser des têtes ou me faire casser pour progresser.

Par contre, gros point noir: J'ai beaucoup de mal à inviter en ligne ou a entrer dans des ring. Franchement ils ont merdé là dessus. Même si j'adore le jeu et qu'il s'agit probablement du meilleur jeu de combat PS4, ils ont grave merdé sur ce point là. Puis ils auraient du faire un truc plus simplifié comme pour Street fighter 5.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 9:46

Objectivement, la seule chose que tu rates c'est que les scènes et dialogue fan service sont bien pensés, c'est déjà ça, mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Supaman le Dim Fév 11, 2018 10:18

Le pack de musiques originales est assez pauvre, mais c'est suffisant pour me le faire acheter, s'il est payant. Enfin, on va avoir droit sur le sol français à un jeu DB avec les musiques originales. Je n'aurais pas besoin de modifier ma console pour lire les jeux japonais (c'était tout de même le bon temps).
Quoiqu'on ne sait jamais : ils seraient bien capable de réserver ce pack au marché japonais. :3
Supaman
 

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Imate le Sam Fév 17, 2018 15:16

Perso ce pack de musiques (qui sera bel et bien payant, désolé) je vais passer mon tour. Aucune OST de l'anime, seulement des insert songs et des openings/endings. Bref, rien de folichon pour rythmer les combats (à part éventuellement Solid State Scouter pour Bardock). Bref, si je veux les musiques de l'anime, je mettrai mon casque en jouant et je lancerai les musiques sur mon PC.

Sinon je viens de finir le mode histoire, enfin les trois histoires quoi, au final le tout est assez sympa. J'étais super déçu en ayant fini le premier scénario, je me suis dit "Quoi ? C'est tout ?", mais les deux autres (surtout le troisième en fait) enrichissent l'histoire et les personnages, du coup c'est déjà un peu plus appréciable. Même si j'aurai préféré avoir un seul gros scénario plutôt que trois petits alternatifs. Et puis bon, la chasse aux clones, faut bien l'avouer, c'est quand même super redondant à la longue. Et surtout, un arrière goût de pas assez niveau développement. Du genre...
Spoiler
N°21, mère du garçon ayant servit de base pour N°16, et femme de Gero, tout ça reprend les background introduit par Toriyama, et ça j'ai adoré. Mais ça aurait quand même mérité un peu plus de développement non ? Niveau relationnel entre elle et N°16, intégrer Gero au scénario n'aurait pas été de trop non plus, expliquer plus en profondeur d'ou elle vient, quand et comment elle a été recrée, quelque chose de plus consistant quoi. C'est con parce que les idées sont là, clairement, mais l'exécution est...mouarf. Un peu à la sauce DBS, beaucoup de bonnes choses, mais une exécution moyenne et pas assez d'approfondissement.

Et un autre regret me concernant, c'est l'absence de certains personnages dans l'histoire. Déjà tous ceux qui ne sont que des alliés optionnels et n'interviennent donc pas. Honteux que Gohan soit de ceux là, et très décevant pour des personnages que j'avais hâte de revoir mis en avant dans une histoire originale comme Yamcha et TenShinHan. De même, absence totale de Hit et Black dans l'histoire alors que j'étais très curieux de voir comment ils seraient intégrés.


Par contre, point irréprochable du mode histoire, les interactions entre les personnages. Je me suis régalé du début à la fin, notamment les combinaisons improbables entre héros et méchants. Les personnages sont hyper bien retranscrit, les échanges sont très réussis, parfois drôles, parfois épiques. Y'en a que j'ai savouré comme Gohan/Cell par exemple, d'autres ou j'ai bien ri, genre toutes celles avec le Commando Ginyu, ou le duo Nappa/Gotenks que j'attendais pas du tout :lol:

En terme de difficulté, sur 287 combats au total (oui j'ai farm tous les clones), 287 victoires. C'est dire à quelle point la difficulté est faible, je me suis baladé du début à la fin. Pire encore, les premiers combats j'étais capable de les gagner sans regarder l'écran tant l'ennemi était passif. Seul le boss final oppose un peu de résistance. J'hésite à me refaire l'histoire en mode difficile, je sais pas si on reprend tous les personnages au niveau de base ou non, ça me ferait un peu chier en sachant que je les ai tous monté au niveau 30 et +, et même 40 pour N°18 et N°21. J'ai vu par contre qu'on pouvait logiquement jouer aussi avec les deux SSJ Blues dans l'histoire une fois débloqués. J'ai déjà Vegeta, une fois que j'aurai choppé Goku, je réessayerai peut être. En attendant je vais m'atteler au mode arcade que je viens de commencer, et aux défis combo si j'ai le courage.

En tout cas, pas déçu du jeu en lui même. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay plutôt jouissif, les combos très inspirés de l'anime et du manga, on voit le travail de recherche (c'était aussi le cas dans Xenoverse 2 quoi que les gens en disent, mais peut être moins spectaculaire du fait du type de gameplay). Par contre, j'espère ne pas trop me faire laver le c** en online, sinon j'ai peur de vite me lasser une fois le contenu solo terminé :lol:

J'ai regardé un peu le let's play de Leo et Max de dbtimes sur leur chaîne secondaire, et je me dis que si beaucoup de gens ont ce niveau online, je devrai pouvoir décrocher quelques victoires facilement quand même :mrgreen:

Ah, et au passage : Premiers persos du Fighterz Pass annoncés. Sans surprise, Broly et Bardock (qui passera SSJ uniquement pour son attaque spéciale). Je dois avouer que ça me surprend pas le moins du monde (je l'avais prédit après tout), mais je reste un peu déçu du manque d'originalité et de prise de risque qui me fait un peu peur pour la suite des DLC. J'espère quand même avoir quelques surprises.

Voilà les premières images :
Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 08, 2018 22:57

Je suis passé SSJ3!

Le niveau commence à se corser, du coup j'ai réduis le nombre de combat classé et enchaîne les combats amicaux en parallèle du training, ainsi que les rings.

Toujours pas fait le mode histoire encore, faudrait que je m'y mette car apparemment ça entraîne bien aussi d'après le petit frère.

J'ai hâte de Broly et Burdock... Surtout Burdock!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar diazou le Lun Mars 19, 2018 18:30

Personnellement j'ai bien aimé le scenario, après c'est sûr que le système de carte et se déplacer de combat en combat c'est pas top mais je trouve que les scènes et l'histoire sont très sympas..
diazou
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mars 19, 2018 18:28

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 28, 2018 22:18

Bardock et Broly sont enfin sortis, j'ai testé les deux persos pendant plusieurs heures.

Les deux sont très cool, mais j'ai du mal avec Broly. Son style se rapproche de celui de c16, à savoir un personnage puissant avec une bonne porté et des prises assez difficiles à éviter. En revanche il est très lent et c'est pour ça qu'il ne fera surement pas partie de mon équipe de compétition, les personnages lourds et lents n'ayant jamais été ma tasse de thé. Cela dit, je peux d'ores et déjà dire qu'il est très chiant à combattre entre les mains d'un joueur qui a du skill, notamment à cause de sa capacité à résister aux coups. D'ailleurs je n'arrive pas à saisir quand et à quel moment exactement il est capable de résister et j'ai bien failli perdre en ring à cause de ça.

Bardock lui intègre direct mon équipe au coté de Kid Buu, Trunks, Cell et Gohan adulte. Bardock c'est de la brawl bien vif et bien sauvage comme dans les films. Ses quart de cercle sont très intéressant: il y a une charge, un overhead et un anti jump. Je vais peaufiner le perso parce que je sens le potentiel. En plus il est badass.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici le match entre deux meilleurs joueurs du monde: Sonic fox et GO1 (qui se lit Go one, vous aurez compris :D )

https://www.youtube.com/watch?v=2KimaiR1xHY

Oui, ils sont chaud et leurs back dash sont vraiment impressionnant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar PegasusSeiya le Lun Avr 02, 2018 14:53

je viens de commencer à jouer à Fighterz, c'est clairement le meilleur jeu DB auquel j'ai joué et je me rends compte que les précédents étaient beaucoup moins techniques que lui, sinon je suis le seul débutant (en jeu de combat 2D) à galérer avec les quarts de cercle ?
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 03, 2018 6:39

sinon je suis le seul débutant (en jeu de combat 2D) à galérer avec les quarts de cercle ?


Non t'es pas le seul. Ayant l'habitude depuis plus de 20 ans (25 ans au moins), je trouve les quart de cercle tellement facile à faire et j'étais surpris de voir à quel point ça pouvait être dur pour les non initiés. A tous ceux qui n'ont pas l'habitude je leur conseil de répéter la manip plusieurs fois dans le mode training, puis l'appliquer en mode arcade ou activer le mode combat du training en augmentant le niveau au fur et à mesure.

Sinon, je n'aime pas trop le système de carrés de couleur qui indique le niveau du joueur. Les carré blancs c'est pour les débutants, les vert se sont les amateurs, les jaunes sont initiés, les oranges sont les bons joueurs et rose pour les plus fort. Je suis récemment passé carré rose (oui c'est la classe 8-) ), mais depuis plus aucun carré rose n'acceptent de m'affronter de peur qu'ils régressent en orange. Je trouve que c'est dommage de rendre visible ton niveau du coup. Pour le ratio et le rang ça pose pas de problème, mais ce système de carré j'aime pas clairement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Paulemile le Dim Avr 15, 2018 13:42

J'ai une petite histoire à vous raconter :

-Ma copine travaille dans une boîte de jeux vidéo.
-Dans cette boîte de jeu vidéo, ils organisent des genres de tombolas.
-Ma copine participe pour faire comme tout le monde, sans même savoir de quoi il retourne.
-Elle revient vendredi soir avec Dragon Ball FigtherZ dans les mains, qu'elle a gagné :mrgreen:


Je n'avais pas du tout prévu de jouer à ce jeu mais maintenant qu'il est là... j'ai testé hier soir 2 minutes et même si pour le moment, je n'y capte rien (j'ai juste lancé une partie contre IA sans connaître le gameplay), j'ai trouvé les graphismes énormissimes et le sentiment de puissance assez jouissif.
Moi qui suis fan des transfos in-game, je suis un peu déçu de jouer Cell Parfait direct ou Vegeta SSJ mais bon.
Faut voir si j'ai un jour le temps de m'y plonger vraiment parce qu'aujourd'hui, c'est clairement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités