[PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Dim Jan 10, 2021 14:28

Est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'un boss final inédit ? Étant donnée la qualité du scénario du mode histoire, franchement, ça ne me semblait pas indispensable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 10, 2021 14:36

Franchement non, y avait pas besoin d'un boss final inédit pour rendre le jeu meilleur.

C'est juste une tradition du versus fighting que arc systeme voulait respecté.

Maintenant, le perso en lui même est pas mal utilisé en ligne car très intéressant niveau gameplay, mais ça c'est une autre histoire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 04, 2021 7:57

Elle est très fun à jouer Android 21, elle a une gimmick venant de Rogue dans Marvel Vs Capcom, c'est le personnage le plus Arc system du tas, un plaisir perso de leur part. Par contre, j'aurai préférée qu'elle n'est pas une apparence de bubble gum rose, sa version basique était bien plus cool.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 04, 2021 13:13

Je préfère sa forme de combat. J'aime pas le combo "crinière/grosse lunette".

Mais oui niveau gameplay elle est géniale, même si je l'a joue plus beaucoup (elle correspond pas à mon plan de jeu avec Cell et Yamcha).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Nightwing26 le Ven Fév 05, 2021 0:50

Gogeta ssj4 annoncé comme dernier perso du fighter pass 3. Je n'ai acheté aucun DLC, mais comme ça m'a sauté aux yeux, je partage pour les intéressés
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 06, 2021 14:47

Ils l'avaient annoncé quasi en même temps que Baby Vegeta, et ça m'emmerde. :evil:

Alors oui, le perso sera sans doute bien fait visuellement et niveau gameplay parce que Arc Systeme c'est des boss, après tout Baby est excellent, mais bon Gogeta 4 quoi... :evil:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Imate le Sam Fév 06, 2021 15:45

Je ne comprend pas trop ce choix non plus. Et bon courage à eux pour lui donner une palette de mouvements à la fois fidèle et originale. Le perso apparaît à tout casser 10-15min grand max et ne fait presque rien.

Pire, ils ont déjà refilé certains de ses moves à Gogeta Blue, notamment son coup de coude retourné, son Big-Bang Kamehameha, ou encore son Kamehameha effectué avec des clones (que Gogeta SSJ4 simule dans GT pour finalement juste troller son adversaire mais l'idée est là). De fait, il ne reste quasiment plus rien, vu qu'en dehors de ces moves il se contente de repousser son adversaire sans bouger ou de renvoyer l'une de ses attaques avec un coup de pied.

Autant dire que soit le perso fera très doublons avec Gogeta Blue, soit il aura un gameplay presque intégralement original ayant peu de rapports avec l'anime, et dans ce cas, bah autant nous filer un perso plus intéressant et original quoi.

Quitte à rester dans du GT si c'est ce qu'ils voulaient, j'aurais encore préféré avoir son adversaire, Ishinron. Le perso est assez inintéressant mais au moins sa palette de techniques est riche, d'autant qu'il dispose des pouvoirs de ses frères, et donc de techniques de vent/feu/glace/foudre ainsi que de ses propres pouvoirs. Là j'aurais dit pourquoi pas, y'avait matière contrairement à Gogeta SSJ4.

Pour ma part j'aurais adoré avoir Dabra je pense qu'il ferait un excellent personnage, d'autant qu'il a pas mal de capacités en réserve. Il peut manifester une lance ou une épée, cracher du feu, pétrifier ses adversaires avec un molars, il emploie une version démoniaque du Zanzoken, dispose d'un power up qu'on pourrait allier à sa méditation, son tir d'énergie enveloppé d'éclairs noirs utilisé contre Gohan, et bien sur son move signature quand il exécute Kibito. Auprès du grand public ce personnage est sans doute moins vendeur qu'une énième fusion mais je le trouverais infiniment plus intéressant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 06, 2021 20:39

Ce qui aurait pu le faire, c'est qu'ils augmentent le roster avec Ishinron, et qu'ils proposent un skin Gogeta 4 sélectionnable sur Gogeta Blue! Parce que là clairement ils bouffent une place dans le roster et le rapport référence Gameplay, qui jusque là était habilement bien fait, va forcément en prendre un coup vu la pauvreté du moveset de Gogeta 4.

Imate a écrit: Pour ma part j'aurais adoré avoir Dabra je pense qu'il ferait un excellent personnage, d'autant qu'il a pas mal de capacités en réserve.


Mais de OUF :evil: ! J'imagine bien une mécanique de Gameplay bien à lui avec le molard: il serait capable de pétrifier l'adversaire en level 3 (autrement ce serait cheaté), et le perso ne pourrait être réutilisé que si Dabra est vaincu. C'est du pur Dragon Ball fighterz comme idée!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 07, 2021 12:39

Je suis vraiment curieux de ce qu'ils en feront oui, il y a des chances d'être déçus, mais c'est bien un perso ou j'ai la curiosité d'attendre le trailer pour voir. Pour l'heure Arc a toujours présenté d'excellentes palettes d'animation pour ses persos, à défaut qu'ils soient super intéressant gameplay parlant.

Allez, donnons un bénéfice du doute : jamais les persos DBGT ne furent aussi intéressant que dans Fighter Z. Baby est vraiment pas mal, et Goku Gt en terme d'animation et de gameplay est un petit bijou, je suis bien content de son nerf, le fait de le voir dans toutes les teams me le gâchait vraiment. (Un peu comme l'ultra instinct actuellement, dommage parce que Arc s'est lâché sur ce perso, bien plus cool que ne l'a jamais été sa version Xenoverse)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Nucleus le Mer Fév 10, 2021 13:21

J'arrive pas à réaliser les dramatiques finish par exemple celle de Yamcha contre Nappa mise à part le terrain faut il que je finisse Nappa par un coup spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 10, 2021 13:39

Il faut le finir avec un H! C'est la touche rond sur PS4 (il fait un flip arrière avant de revenir brusquement sur l'adversaire).
Mais ça marche uniquement au sol, pas dans les airs. Je crois que c'est le dramatic le plus dur à placer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Nucleus le Mer Fév 10, 2021 17:45

Ah donc faut finir l'adversaire par un coup fort le bouton A sur ma Switch oki doki.

En effectuant cette action une fois j'ai changé de niveau je me demande comment j'ai fait XD
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 10, 2021 19:53

Quand tu tues un adversaire en lui donnant un coup qui le projette, tu peux changer de map. Enfin ça dépend de la map aussi: sur namek par exemple, il faut la détruire avec une level 3 pour se retrouver sur la map "namek détruite".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Nucleus le Mer Fév 10, 2021 21:34

Ah ouais donc ça dépend de condition spécifique. Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Mer Fév 10, 2021 22:13

Donc chaque dramatic finish a ses propres conditions, en plus des personnages et du lieu ? J'ai réussi à faire celui de Yamcha contre Nappa, mais pas celui de Gohan SSJ2 contre Cell au ring du Cell Game (j'ai pas vérifié mais je suppose qu'il existe). Ce que je trouve vachement cool, c'est les petites "dramatic intro", comme justement celle de Gohan SSJ2 vs Cell à cet endroit, avec Cell qui écrase la tête de C-16 : je ne savais pas que c'était dans le jeu, ça a été une bonne surprise !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités