[PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 13, 2018 21:39

Il tente une approche différente ou il reprend du vieux avec des graphismes récents ? (Et je dis ça alors que j'ai acheté le Disney Collection)
Parce que le système de combat en 2D, c'est quand même pas la super grande originalité.



Il tente une approche différente de ce que les jeux DBZ propose depuis longtemps.

Après c'est vrais que c'est pas révolutionnaire comme gameplay, mais c'est très rafraîchissant surtout pour ceux qui comme moi rêvaient d'un jeu DBZ compétitif. D'autre part, pour y avoir joué, je peux vous assurer que le gameplay déchire sa race et je connais pas mal de personne qui, pourtant pas très fan du genre Guilty Gear, ont été conquis ou du moins agréablement surpris après y avoir joué.

Et encore une fois, la sortie de ce jeu ne parasite en aucun cas les DBZ typé Xenoverse.


Sinon, je suis en ce moment même entrain de saigner la beta comme un gros cochon. Je fais des partis en ligne classés et sur 72 combat j'en ai gagné 41. Je me débrouille bien, je progresse assez rapidement avec notamment quelque petits enchaînements bien sympas, et j'ai obtenu le rang "clan de Freezer". Mes gars sur pour cette Beta sont Gohan adulte, Kid Buu et Beerus (sont panel de coup est vraiment intéressant).
J'adore ce jeu, c'est vraiment le DBZ ultime et j'ai hâte d'avoir la version complète avec tous les persos.

Par contre concernant cette beta, c'est de loin la plus nulle que j'ai jamais vu! Bon j'exagère évidemment, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas au moins jouer avec un pote en l'invitant. Enfin, si c'est possible j'ai pas trouvé comment.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Max le Sam Jan 13, 2018 22:18

C'est que la beta, mais les deconnexions quand l'adversaire perd, c'est pas cool du tout :mrgreen:

Sinon je surkiffe le gameplay, comme prévu. Un peu dommage qu'on puisse pas avoir au moins un mode entrainement libre, ça m'aurai permit de trouver un moyen de transformer gohan et de tester quelques combos.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 14, 2018 10:46

C'est que la beta, mais les deconnexions quand l'adversaire perd, c'est pas cool du tout


Aaaahh OK, donc c'est pas ma connexion qui déconne :D . Arf je m'en doutais un peu cela dit.
Et oui c'est chiant parce que toutes mes dernières victoires ne sont pas comptabilisé. :x

Sinon je surkiffe le gameplay, comme prévu


Ouai c'est le pied.

En plus d'être très facile à prendre en main, les personnages disposent d'un panel de coup assez monstrueux: deux techniques en quart de cercle dans les deux sens pour les quatre boutons, plus ceux réalisables en appuyant sur une simple directionnelle. Un régal!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Ginji le Ven Jan 19, 2018 10:32

J'ai maté quelques lets play, vite fait, vu que je suis un gros fan des Budokai et que revenir au source ne me déplait pas.
- Ca a l'air très joli et dynamique, bien nerveux.
- La musique parait faire le taf', même si ça me botte moins que les excellents Budokai 2 et 3.
- La défense a l'air un peu faible, non ? Pis une fois dans le coin, ça semble très difficile de s'en sortir.
- Ca ressemble un peu à du spammage de quelques combos.
- Ca manque un peu de mécaniques particulières, comme les ultis ou les charges de dragon de Budokai 3, qui pourrait rendre le jeu un peu linéaire, nan ?

Du coup, un peu sceptique, même si ça se base sans jamais avoir joué, donc ça pourrait évoluer. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 19, 2018 20:07

La défense a l'air un peu faible, non ? Pis une fois dans le coin, ça semble très difficile de s'en sortir.


C'est un jeu très offensif, il donne la part belle au combo. Un débutant aura beaucoup de mal à se défendre et ça se rentrera dedans jusqu'à la mort. En revanche quand on commence à comprendre le truc, notamment le fait qu'on soit toujours safe en mouvement ou en l'air (sauf contre la prise), il est facile de parer les coups. Il y a également des manips de défenses comme le bas rond ou l'arrière x, sans oublier la téléportation (classique).


Ca ressemble un peu à du spammage de quelques combos.


Là encore ça dépend du niveau. Par exemple, du rang terrien à super saiyen les utilisateurs de buu utiliseront fréquemment le combo réalisable en spammant la touche triangle car en plus d'être facile à réaliser, il y a durant l'enchaînement un coup bas très rapide qui est difficile à voir et qui se termine facilement avec un ultime.
Par contre à partir du rang cyborg et au delà du rang super saiyen 3, non seulement il y a une plus grande diversité de combo (plaquage sur le mur avec utilisation du tag pour enchaîner avec un second perso, entre autre), mais en plus ça joue beaucoup plus safe et tactique (switch régulier pour régénérer les personnages, utilisation des coups bas ou hauts en fonction de la position de l'adversaire).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 20, 2018 13:01

https://s18.postimg.org/j4mizeuqh/Majin ... racter.jpg

J'ai envie de shitpost sur 4chan, ils trouvent ça mieux que son design de départ. :<
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Bushido le Sam Jan 20, 2018 13:08

Je vois rien avec les bloqueurs de pubs et mes anti virus.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 20, 2018 13:54

Cherche Majin C21 sur google image !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Bushido le Sam Jan 20, 2018 13:59

Ah ! Tu parles de sa transformation.

On a pas encore d'infos sur cette forme, mais je suppose que c'est de la manipulation génétique.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 20, 2018 14:25

Je préfère son chara design de départ. Il faut faire appel à un expert, Asura ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 17:40

Idem, je préfère l'originale.
Maintenant je suis curieux de connaître son background à ce personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 23, 2018 13:21

EN savoir plus sur C21 :

Spoiler
Elle ne confirmera jamais, mais parler du créateur dont elle n'arrive plus à se rappeler la rend triste, et elle confirme que C16 est basé sur son ancien fils en tant que réplique, la théorie comme quoi Docteur Gero avait trouvé la waifu ultime se confirme. Dommage qu'a cause des power puissances fag qui allait hurler au scandale qu'elle soit un boss en cyborg juste, il ai rajouté l'histoire Majin, qui me semble de l'ajout gratuit. Car de base le drama basique du personnage en cyborg pouvait suffire à faire un excellent personnage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Bushido le Mar Jan 23, 2018 14:12

Spoiler
Je suis un peu déçu que quoi qu'il advienne, n°16 est détruit.
On a pas de vraie "happy ending". Peut-être dans les futurs DLC ?
En tout cas, mon histoire préférée est celle des méchants.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 25, 2018 19:32

Spoiler
Cela m'a inspiré un long pavé, que je vais sans doute rédiger quand Dragon Ball super sera finit ! Cela m'évoque un sentiment commun.


_________________________________________________________________________

Une cinématique spéciale sur Dragon Ball Fighterz, si en multijoueur, Yamcha finit le combat en battant Nappa :

https://www.youtube.com/watch?v=0C-Q0N5caJ0

En vrac (sous spoil pour ceux qui veulent en découvrir par eux même d'autres scènes)

Spoiler
- Gohan adulte qui dit à Krilin que quand même le Commando Ginyu, belle pose et esprit. Ginyu qui lui dit qu'il est un véritable guerrier et lui montre une pose spéciale, et Krilin qui se rend compte de l'origine du Great Sayanman.
https://www.youtube.com/watch?v=EK7-Tz3ddec

Gotenk qui fait le piquet quand Vegeta lui gueule dessus !
https://www.youtube.com/watch?v=IB-EoEbdM3A

C18 mad contre Krilin, car ce dernier trouve C21 mignonne
https://www.youtube.com/watch?v=WcMgkrtXbsk
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Bushido le Jeu Jan 25, 2018 20:03

ça fait deux jours que je m'amuse à regarder les différentes introductions. Niveau intéraction entre les personnages, ce jeu, c'est de l'or.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron