[PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Nightwing26 le Jeu Déc 23, 2021 21:07

J'ajoute que si tu n'es pas très doué en jeux de combats comme moi, les différents affrontements peuvent paraître excessivement répétitifs. Vu que le mode histoire ne consiste qu'en une enfilade de combats. Te connaissant (enfin après avoir lu beaucoup de tes opinions), je pense que le mode histoire te lassera assez vite, tant il est bidon. Cependant, il permet quelques chouettes interactions entre personnages qui ne devraient jamais se rencontrer (ex le commando Ginyu et gotenks), mais les dialogues sont très statiques.

Sinon niveau gameplay, encore une fois, je suis loin d'être un pro, mais faut avouer que ça se prend bien en main, que c'est très nerveux et que c'est surtout somptueux. Si il est à une vingtaine d'euros, je le prendrais si j'étais toi, mais pas à plus.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 23, 2021 23:52

Pour ma part, je ne suis pas du tout féru de jeux de baston, raison pour laquelle j'ai hésité avant d'acheter ce jeu. Mais il me plaît vraiment beaucoup, même en solo. D'abord, parce que tu peux jouer comme un barbare, faire à peu près n'importe quoi, et ça peut passer... en tout cas en mode facile. Ensuite, les combinaisons sont grosso modo les mêmes pour tout le monde : pas besoin de mémoriser l'équivalent de trente-six mots de passe à rallonge pour chaque perso. Et si on omet la surabondance de personnages de Super, surtout en DLC, le fan-service est vraiment très bien foutu. Enfin, ce qui me fait le ressortir régulièrement une fois que tu en as fait le tour, c'est que tu peux facilement l'allumer, lancer le mode arcade, et y jouer pour un quart d'heure avant d'éteindre la console, puis le rallumer quelques heures plus tard pour une autre pause d'un quart d'heure. Ce jeu remplit ainsi une fonction très différente d'un Zelda, d'un Dragon Quest ou (je suppose) d'un Witcher. Après, je dois avoir passé près de 700 heures sur Smash Ultimate quasiment tout seul.

Edit. Bref, pour 20€, à ta place, je n'hésiterais pas. Au pire, tu le revends facilement pour le même prix.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Playknight le Jeu Déc 30, 2021 23:37

J'ai le jeu sur Xbox One. Il n'y a pas de cross-play, malheureusement.


Il est en promo sur Switch à 15€ avec le Season Pass. J'hésite beaucoup à le prendre !
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 0:07

Moment vantardise.

Contexte : je joue assez régulièrement à Dragon Ball FighterZ, mais contre l'ordinateur uniquement, et je galère à passer l'arcade en mode difficile. Je suis donc probablement assez mauvais. Toutefois, mon meilleur ami ne joue quasiment jamais, il est donc encore plus mauvais que moi.

Après quelques heures de Halo et trois coupes de Mario Kart, on sort ce jeu, ça faisait longtemps. Je l'éclate sans forcer trois fois d'affilée. Il me met au défi de ne jouer qu'avec une main. Je négocie pour remplacer ma main gauche par ma bouche : à notre surprise mutuelle, je l'éclate encore.

Une seconde fois, cette fois-ci rien qu'avec la main droite : je me débrouille pour lâcher des attaques meteor, par exemple, en faisant les quarts de cercle avec mon pouce et en actionnant la gâchette avec le majeur. Et je gagne derechef, avec un personnage quasi full vie.

Du coup je lui ai proposé de ne jouer plus qu'avec un doigt, avec mon nez ou avec ma teub, mais l'humiliation avait atteint son comble, d'autant que j'avais remporté les trois parties de Mario Kart, et il a préféré arrêter les frais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Antarka le Dim Juin 19, 2022 11:30

Ah je detesterais jouer avec toi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 11:57

Pourquoi ? On était tous les deux morts de rire, je précise. Et si mon ami a perdu les deux dernières fois, c'est en partie parce qu'il était hilare. En plus il ne se gêne pas pour se foutre de moi quand c'est lui qui l'emporte. On a tous les deux passé une chouette soirée.

Edit. Mon ami vient de m'envoyer un message : "J en reviens toujours pas de tes victoire a DBZ😂" Je lui ai répondu que moi non plus. 😅
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Imate le Dim Juin 19, 2022 19:14

Lenidem a écrit:Il me met au défi de ne jouer qu'avec une main.

J'espère vraiment que tu as pris Freeza pour la symbolique ! En tout cas j'applaudis l'exploit, ça devait être quelque chose à voir ! :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 21:00

Imate a écrit:
Lenidem a écrit:Il me met au défi de ne jouer qu'avec une main.

J'espère vraiment que tu as pris Freeza pour la symbolique ! En tout cas j'applaudis l'exploit, ça devait être quelque chose à voir ! :lol:

Ah non, on a simplement sélectionné "revanche" : j'avais Piccolo, Gotenks et Yamcha, il avait Végéta SSJ, Gokû SSJ, et C-18. Le coup final, c'était Yamcha terrassant Gokû... ce que j'ai trouvé délicieusement ironique (mais en fait, chaque fois que Yamcha l'emporte, quel que ce soit le contexte, c'est délicieux d'ironie).

On s'en souviendra longtemps en tout cas !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 19, 2022 22:40

Essais un autre handicap: Tu sélectionnes un seul personnage contre trois. Je faisais souvent ça avec mon petit neveu quand il venait à la maison :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 22:55

Tiens, c'est une bonne idée, je n'y avais même pas pensé !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Antarka le Lun Juin 20, 2022 9:08

C'est ça que j'aime pas trop avec les Jeux de baston en general perso, soit je suis trop fort pour mon adversaire et je m'ennuie, soit il est plus fort que moi et j'aime pas perdre (voire je suis mauvais perdant quand on me ridiculise).

Ça me rappelle du Mario Kart ou je devais promettre de pas prendre un seul raccourci voire esquiver tout les cadeaux dans un championnat.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 28, 2022 16:40

J'ai remis ça hier.

Cette fois-ci, j'ai éclaté mon ami les yeux fermés. En me guidant au son.

J'avais pris une team de persos arrogants : Freezer, Végéta SSJ, et Cell. Je n'ai perdu que Freezer, Végéta avait encore plus de la moitié de sa vie, et Cell était en pleine forme.

Ensuite, on a fait un trois contre un, comme tu l'as suggéré, Kyoju Kenpu, et j'ai encore gagné.

Le pire, c'est que je suis certain de ne pas être bon, c'est mon ami qui est vraiment nul...

En tout cas, je ne crois pas qu'on jouera encore à ce jeu à l'avenir.

(Après, j'ai laissé mon ami passer devant à Mario Kart pour pas qu'il déprime trop.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 28, 2022 21:44

Lenidem a écrit: Ensuite, on a fait un trois contre un, comme tu l'as suggéré, Kyoju Kenpu, et j'ai encore gagné.

Le pire, c'est que je suis certain de ne pas être bon, c'est mon ami qui est vraiment nul...


Ah merde, il doit vraiment être très mauvais :D
Il a peut être du mal à garder non? T'as prit quel perso?





Bon sinon cette fois c'est bon, la France est aujourd'hui la nation dominante à Fighterz. On en était déjà convaincu durant la deuxième moitié de l'année 2021, et on a prouvé notre puissance en battant les joueurs américains trois fois dont une victoire chez eux. Seulement il fallait aussi battre les japonais. C'est chose faite, même si j'aurais bien aimé que Go1 soit là :) !
Trois français dans le top 8 dont deux dans le top 4 (Wawa et Yasha). Victoire en finale de Wawa qui redevient le meilleur joueur Français (Yasha l'a bien aidé à progresser), et tout simplement le meilleur joueur du monde. Il a roulé sur tous ses adversaires sans jouer C21 forme Lab 8-)
Ca fait plaisir, car je le suis depuis le début du jeu. Son parcours sur Fighterz est digne d'un Shonen!

Voici la finale contre Nitro pour ceux que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=JJ9YcAzq_Wc
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 28, 2022 22:26

kyoju kenpu a écrit:
Lenidem a écrit: Ensuite, on a fait un trois contre un, comme tu l'as suggéré, Kyoju Kenpu, et j'ai encore gagné.

Le pire, c'est que je suis certain de ne pas être bon, c'est mon ami qui est vraiment nul...


Ah merde, il doit vraiment être très mauvais :D
Il a peut être du mal à garder non? T'as prit quel perso?
Tu veux dire, à se mettre en garde ? Il a du mal à tout faire, pour être honnête.

J'avais pris Cell : j'avais dit que je le laissais choisir ses persos et que j'en prendrais un après en essayant d'être raccord avec l'histoire. Cette fois, il avait Gokû SSJ, Végéta SSJ, et Gohan ado, et on a joué à l'arène du Cell Game.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 07, 2022 11:18

Voici la grande finale de l'EVO 2022 qui oppose la grande rivalité de cette année, à savoir Wawa vs Nitro. Je spoil pas le résultat parce qu'il y a des retournement de ouf, mais best Grand final EVER de l'histoire du jeu!

https://www.youtube.com/watch?v=ZpYqSv08oWs
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités