[PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 12, 2017 14:31

Dragon Ball Fighters, ce n'est pas un jeu Dragon Ball. C'est un jeu de combat, ayant Dragon Ball pour thématique.



Oui enfin, un jeu à licence c'est pas forcément un jeux qui reproduit aux détail près les aspect visuels de la licence en question. Tout dépend du genre. C'est comme Dokan! L'important c'est d'être le plus proche possible dans le cadre du style adopté.


Tu veux du challenge, des persos hyper galères à maîtriser, et devoir passer des heures et des heures juste pour maîtriser quelques combos.



Et faire des combats intenses qui font mouiller le stick ou la manette.
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Lun Juin 12, 2017 14:39

Mais...en fait j'arrête pas de répéter que c'est juste pas ce que j'attend moi de manière personnellement personnelle. C'est mon avis, c'est tout. J'ai pas dit "un jeu DB c'est comme ça et pas autrement". Au contraire j'ai du répéter au moins trois ou quatre fois que je comprend que ce style puisse plaire et que j'en suis content pour les amateurs du genre.

Bref, on tourne en rond, chacun ses attentes c'est tout^^
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 12, 2017 15:00

Mais...en fait j'arrête pas de répéter que c'est juste pas ce que j'attend moi de manière personnellement personnelle. C'est mon avis, c'est tout. J'ai pas dit "un jeu DB c'est comme ça et pas autrement"



Citation: "Dragon Ball Fighters, ce n'est pas un jeu Dragon Ball "

Ce à quoi je répond qu'un jeu à licence n'a pas besoin de reproduire au détail près les aspects visuels pour être un jeu de la licence en question.


Au contraire j'ai du répéter au moins trois ou quatre fois que je comprend que ce style puisse plaire



Nan mais en même temps, je ne suis pas non plus entrain de dire que t'es un idiot de ne pas comprendre ceux qui aime ça, ni de critiquer ton analyse.
Quand je dis que l'entraînement est un aspect qui me plait dans les jeux de combats ce n'est qu'un soulignement, je ne suis pas entrain de réfuter quoi que ce soit (je l'aurais fait si tu avais dit que c'est nul).
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Lun Juin 12, 2017 15:15

Oui bon bref, on a fait le tour non ? C'est pas la peine d'épiloguer 107 ans sur la question. En plus tu surinterprètes mes propos (comme quand je dis "pas un jeu DB" je veux dire pas un jeu 100% original avec un style propre crée pour ressembler à DB), et j'ai l'impression que tu t'emballes pour pas grand chose. Du coup restons en là, fin du quiproquo pour moi :)

______________________________________

Sinon ! Pour ceux que ça intéresse, on a eu de nouveaux extraits de gameplay :wink:

Et un de plus !

Et encore un dernier :P

C'est vraiment dommage qu'on soit limités par cet aspect 2,5D qui apporte des inconvénients qui me dérangent, comme le fait que la map soit minuscule et qu'on se retrouve régulièrement coincé dans le coin. Parce que sinon, ça n'a pas l'air si mal. La charge de ki, le fait de foncer en volant sur son adversaire, l'utilisation des attaques spéciales. C'est pas mon style de jeu, mais je vais quand même m'y intéresser au moins par curiosité. Et puis la Bêta sera toujours là pour me faire un avis manette en main. Même si je pense pas le prendre neuf, d'occasion moins cher, sait-on jamais. J'attend d'en voir plus.

Le système d'alliés à l'air d'être un mélange entre Tenkaichi et Naruto Storm. On peut apparemment appeler les alliés pour qu'ils nous aide en plein combat, et une fois le personnage KO on prend le contrôle du suivant. C'est bien fichu.

Et puis, c'est vrai que c'est beau quand même hein^^
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 12, 2017 15:19

Ah, enfin un retour du style à la budokai, depuis le temps que j'attendais ça. Franchement après les déceptions XV 1 et 2, je suis bien contente de voir qu'ils tentent autre chose, et puis au moins c'est de la vraie baston.

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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 12, 2017 15:25

En plus tu surinterprètes mes propos (comme quand je dis "pas un jeu DB" je veux dire pas un jeu 100% original avec un style propre crée pour ressembler à DB),



Ben alors tu t'es mal exprimé tout simplement. Parce que "Pas un jeux DB" c'est trop cartésien pour bifurqué et interpréter cette phrase autrement que dans son sens intrinsèque.


C'est vraiment dommage qu'on soit limités par cet aspect 2,5D qui apporte des inconvénients qui me dérangent, comme le fait que la map soit minuscule et qu'on se retrouve régulièrement coincé dans le coin



C'est le style qui veut ça! Ils donnent la part belle aux enchaînements et à la stratégie en limitant le terrain, de la même manière que Namco à rajouter des mur à partir de Tekken 4.

Honnêtement, je pense que ce jeux s'adresse vraiment au amateurs du genre. Les joueurs Bandai sont pas concerné à mon avis. De toute façon il y aura toujours des DB typé Bandai qui sortiront en parallèle, c'est beaucoup trop rentable pour arrêter.
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Anaunsa le Ven Juin 16, 2017 5:07

Exactement, kyoju kenpu.
Je découvre seulement l'existence de ce jeu et je suis plutôt en joie.
Non, apparemment et c'est tant mieux, il n'existe pas qu'UNE seule vison de ce que devrait être un jeu Dragon Ball. Pas de panique: à mon avis, ni les sorties de Xenoverse-3 et de Super-Raging-Blast-2-champion-edition-turbo-HD+, ne sont enterrées. Pour cette année, queque chose de "différent" est tenté (ici, un "retour au source" pourrait-on dire) et ce serait plutôt à saluer...
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar WiMod le Sam Juin 17, 2017 18:23

Quand je pense que presque tout le monde préfère un jeu comme celui-ci plutôt qu'un DBRB3...
Un jeu juste ouf et faisable et les "fans de DB" sur une dizaine de pays ne sont pas foutus de mettre 1 like juste pour tenter et disent que c'est impossible etc.
La moitié des "fans de DB" se contentent de ce qu'ils ont, se jeu j'ai l'impression qu'ils ont bossés dessus pendant 4 mois et qu'ils essayent de nous le vendre pour le "Cell-Shading" :shock:

MAIS PTN DBRB3 C'EST UN JEU 3D AVEC TOUT LES MEILLEURS ÉLÉMENTS DE TOUT LES MEILLEURS JEUX DRAGON BALL EN CELL-SHADING MAIS PERSONNE N'EN VEUT !

Xenoverse 3 aurait était mieux même si au bout d'un moment on en aurait eu un peu marre c'est sûr. :|

Le seul avantage de FigtherZ c'est les cinématiques et je dis même pas graphismes parce que In-Game c'est pas si beau.
De toute manière j'ai jamais aimé Arc System Work, leurs personnages et leur gameplay est vieux et lent avec des techniques et combos ultra dures à placer...

Si j'achète se jeu (se que je risque de faire parce que j'aime trop DBZ...), je sens que je vais payer 90 Euros comme un pigeon et je vais me lasser au bout de 3 jours parce qu'il y a même pas encore de vrai mode histoire confirmé. :lol:

D'ailleurs, ils ont même pas le droit de révéler si il y a tel ou tel personnages dans le jeu (Probablement parce qu'il y'en a peu et qu'ils veulent pas faire retomber la hype de leur petit jeu adoré :wink: )... Vous le sentez venir le roster de 30 personnages (en comptant les 8 Goku (Parce qu'il a pas de transformation hein) et les 5 Vegeta) avec Beerus et Whis comme personnage de DBS ? :lol: :lol: :lol:

Avec DBRB3, 170 personnages, 89 transformations (on peut dire 259 personnages en tout) avec des personnages à créer, qui ont tous au moins une transformation sauf les Saiyan qui ont le SSJ1,2,3 et 4 automatiquement... Oh et aussi j'ai oublié de préciser que tu pourrais modifier les transformations pour que ton personnage par exemple Saiyan puisse avoir le SSJ God ou le SSJ Blue ou même le SSJ Rosé etc.

Bref si vous avez pas liker DBRB3 vous gênez pas, et aussi vous gênez pas pour en parler autour de vous on est bientôt au 100.000 !

(Lien DBRB3 : https://www.facebook.com/DBRB3Project/)
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Veguito le Sam Juin 17, 2017 18:34

RB3 en vrai, soyons sérieux, 170 persos, à quoi ça sert ?

Ose me dire que t'en as quelque chose à foutre des sous-fifres de Slugh.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Sam Juin 17, 2017 18:45

En tant que personnage jouable, à rien en effet, autant que Soldat de Freeza, Apple, ou même Saibaiman. Ces personnages sont surtout utiles pour enrichir le mode histoire et agrémenter les missions ou modes de jeux divers notamment des phases en Beat them up. C'est pas tant pour jouer le personnage en question parce que bon on est d'accord, c'est surement pas le rêve de beaucoup de joueurs :lol:

Mais après WiMod faut savoir accepter les goûts de chacun. Je suis pas non plus ravis de ce nouveau jeu parce que les jeu de fights 2D hardcore c'est pas mon truc. Mais le nombre de personnages ça fait pas tout, loin de là. Si demain on m'annonce un Ultimate Tenkaichi 2, il peut bien offrir 500 personnages, vu son gameplay en mousse, il pourra aller se faire voir.
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar WiMod le Sam Juin 17, 2017 18:50

Veguito a écrit:RB3 en vrai, soyons sérieux, 170 persos, à quoi ça sert ?

Ose me dire que t'en as quelque chose à foutre des sous-fifres de Slugh.


Edit Imate : Pas besoin de mettre ton message intégralement en gras :wink:

Pareil que pour Tenkaichi 3, y'avait Pilaf, les Saibamans, les Cell Jr (encore eux limite ça va) et surtout les guerriers de Freezer.

Ils ont ni importances ni identité propres, c'est juste des soldats de Freezer pourtant ils sont dans le jeu.

Puis tout les personnages dans ce jeux ont un minimum de back-ground enfin déjà plus que les Saibamans...

Ensuite c'est vrai que voir les sous fifres de Tales en plus sa me fais ni chaud ni froid, mais au moins sa innove un peu xP

Edit Imate 2 ( :lol: ) : Doubles posts interdits, si tu veux ajouter quelque chose édite ton message au lieu d'en poster un autre à la suite (comme je viens de le faire)

Imate a écrit:En tant que personnage jouable, à rien en effet, autant que Soldat de Freeza, Apple, ou même Saibaiman. Ces personnages sont surtout utiles pour enrichir le mode histoire et agrémenter les missions ou modes de jeux divers notamment des phases en Beat them up. C'est pas tant pour jouer le personnage en question parce que bon on est d'accord, c'est surement pas le rêve de beaucoup de joueurs :lol:

Mais après WiMod faut savoir accepter les goûts de chacun. Je suis pas non plus ravis de ce nouveau jeu parce que les jeu de fights 2D hardcore c'est pas mon truc. Mais le nombre de personnages ça fait pas tout, loin de là. Si demain on m'annonce un Ultimate Tenkaichi 2, il peut bien offrir 500 personnages, vu son gameplay en mousse, il pourra aller se faire voir.


Je suis d'accord avec tout se que tu as dis précédemment mais l'avantage de RB3 c'est aussi qu'il y a tout les points forts des autres jeux et même des fois des points forts encore meilleurs.

C'est sûr qu'un Ultimate Tenkaichi c'est pas top mais un jeu comme sa avec autant de personnages, des combos personnels, des combats à la Tenkaichi 3 et tout les bons jeux combinés plus une création de personnages plus poussée que celle de Xenoverse tout en ajoutant des transformations modifiables, je vais pas dire que demander de mieux car il y aurait encore plein de truc à ajouter comme dirait Treevax lui même mais c'est pas génial ?

(Désolé, je trouvais que le gras sa rendait bien :D)
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 17, 2017 19:34

Le seul avantage de FigtherZ c'est les cinématiques et je dis même pas graphismes parce que In-Game c'est pas si beau.


Que ce soit niveau cinématique ou In Game, ce jeux est une véritable claque niveau graphisme. Encore faut il comparé avec ce qui se fait dans le genre pour donner un avis objectif.
Les plan séquences qui exploitent la 3D pour les cinématiques en plein combat 2D, c'est une prouesse technique rarement égalée. Quand a l'animation des combats elle est moins fluide qu'un Xenoverse, mais c'est le genre Baston 2D qui veut ça et même là le jeux fait mieux que Guilty Gear.

Je peux comprendre que ça ne plaise pas mais le jeux, en plus d'être une tuerie graphique et l'un des Dragon balls les plus beaux de l'histoire.


De toute manière j'ai jamais aimé Arc System Work, leurs personnages et leur gameplay est vieux et lent avec des techniques et combos ultra dures à placer...


Gameplay vieux, mais toujours d'actualité. C'est pas parce que c'est vieux que c'est dépassé autrement ça fait longtemps que ce genre aurait disparu.

Quand aux gameplay des jeux DB typé bandai, ne vous y trompez pas: c'est aussi vieux que le gameplay typé "Street fighter". Le fait de pilonner le même bouton pour enchaîner, ça existait déjà avec les beat em up.
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar WiMod le Sam Juin 17, 2017 21:18

kyoju kenpu a écrit:
Le seul avantage de FigtherZ c'est les cinématiques et je dis même pas graphismes parce que In-Game c'est pas si beau.


Que ce soit niveau cinématique ou In Game, ce jeux est une véritable claque niveau graphisme. Encore faut il comparé avec ce qui se fait dans le genre pour donner un avis objectif.
Les plan séquences qui exploitent la 3D pour les cinématiques en plein combat 2D, c'est une prouesse technique rarement égalée. Quand a l'animation des combats elle est moins fluide qu'un Xenoverse, mais c'est le genre Baston 2D qui veut ça et même là le jeux fait mieux que Guilty Gear.

Je peux comprendre que ça ne plaise pas mais le jeux, en plus d'être une tuerie graphique et l'un des Dragon balls les plus beaux de l'histoire.


De toute manière j'ai jamais aimé Arc System Work, leurs personnages et leur gameplay est vieux et lent avec des techniques et combos ultra dures à placer...


Gameplay vieux, mais toujours d'actualité. C'est pas parce que c'est vieux que c'est dépassé autrement ça fait longtemps que ce genre aurait disparu.

Quand aux gameplay des jeux DB typé bandai, ne vous y trompez pas: c'est aussi vieux que le gameplay typé "Street fighter". Le fait de pilonner le même bouton pour enchaîner, ça existait déjà avec les beat em up.


Tu peux même pas voler dans se jeu, j'ai du mal à le considérer tel un jeu DBZ...

Même dans les vieux jeu de ce style tu peux voler, et je continue de dire que le jeu est beau uniquement lors des cinématiques, puis passer de la 2D à la 3D reste plus simple que de ne faire que de la 3D.

Se jeu est mieux que Guilty Gear (du moins le dernier je n'ai pas vu les autres) mais reste quand même pour moi une déception sachant que je m'attendais au moins à un XV3.
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 18, 2017 1:29

Même dans les vieux jeu de ce style tu peux voler



Pas dans Hyper dimension, souvent considéré à l'époque comme le meilleur jeux DBZ.


et je continue de dire que le jeu est beau uniquement lors des cinématiques



De toute façon, à partir du moment où les connaisseurs du genre et les critiques spécialisés considèrent ce jeux comme l'un des plus beau de toute la licence, que ce soit in game ou cinématique, tu peux pas dire que c'est moche en étant objectif même si t'aime pas. Surtout que le gros bordel des fight Xenoverse est parfois illisible et peu esthétique lui aussi, pour autant on peut pas dire que le jeux est moche!
Ce qui est vrai cependant, c'est que la plus grosse claque visuel vient de l'introduction des cinématiques en plein combat.


puis passer de la 2D à la 3D reste plus simple que de ne faire que de la 3D.


Sur quoi tu t'appuis pour dire ça? Si c'était aussi simple ça fait longtemps qu'on aurait vu ça dans les différents guilty gear ou Street fighter 3.


Se jeu est mieux que Guilty Gear (du moins le dernier je n'ai pas vu les autres) mais reste quand même pour moi une déception sachant que je m'attendais au moins à un XV3



Il en faut pour tous les goûts! Je suis content d'avoir ENFIN droit à un jeux de combat qui propose un peu plus de technicité et de challenge, qui ne m'ennuis pas au bout de quelques combats et qui ne me donne pas l'impression d'avoir un gros roster avec 50 perso sans grande différence de gameplay.

Après faut pas croire que les jeux typé Xenoverse vont s'arrêter hein, ça marche trop bien! Là ce jeux vise un autre public c'est tout, avec l'espoir qu'il touchera un large public quand même, mais il y aura d'autres BDZ typé bandai.
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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Artikod le Dim Juin 18, 2017 10:11

kyoju kenpu a écrit:Il en faut pour tous les goûts! Je suis content d'avoir ENFIN droit à un jeux de combat qui propose un peu plus de technicité et de challenge, qui ne m'ennuis pas au bout de quelques combats et qui ne me donne pas l'impression d'avoir un gros roster avec 50 perso sans grande différence de gameplay.


M'ouais. Je trouve ça quand même assez stupide d'avoir un avis arrêté à ce point sur un jeu qu'est même pas sorti. Qu'est-ce qui te fait dire que tu vas pas te lasser au bout de quelques combats, peut-être à cause de cette fameuse difficultée que tu as l'air d'apprécier ? Qu'est-ce qui te fait croire que les persos auront pas le même gameplay, dans les grandes lignes ?
Et je ne vois vraiment pas en quoi Xenoverse 2 avait un "gros roster de 50 persos sans grande différence de gameplay" parce que je me souvient bien que tu pouvais choisir où tu mettais tes points de caractéristique, et qu'il y avait aussi ça pour les persos du manga, sauf que c'est pas toi qui les choisissait.
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