[PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 07, 2022 12:05

Je l'ai vu en direct, je me suis accroché de bout en bout !

Et bonne nouvelle, le netcode sera une update future du jeu, la dernière à priori !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 07, 2022 12:26

Je l'ai vu aussi en direct, j'étais comme un fou! C'est un shonen le truc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2022 13:09

Regardez-moi ces équipes, c'est quand même triste : que du DBS et des C-21, aucun personnage du manga (même C-17, c'est sa version Super). Dans un autre sujet, quelqu'un parlait de ce qu'est devenue "l'iconographie" Dragon Ball, et je le rejoins totalement.

Edit. Ah, y a quand même un Gohan adulte dans la deuxième manche.

Sinon, ouais, ils sont pas mauvais du tout ces joueurs ! J'estime que je devrais ouvrir les yeux, utiliser tous mes doigts, et employer au moins 50% de ma force pour pouvoir les vaincre !

Edit. Cette fin what the fuck de la deuxième manche !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 07, 2022 14:00

Lenidem a écrit:Regardez-moi ces équipes, c'est quand même triste : que du DBS et des C-21, aucun personnage du manga (même C-17, c'est sa version Super). Dans un autre sujet, quelqu'un parlait de ce qu'est devenue "l'iconographie" Dragon Ball, et je le rejoins totalement.


C'était moi :)

Et oui c'est dommage, même si pour le coup les joueurs choisissent surtout leurs persos les plus forts et hélas pour cette dernière saison c'est DBS qui domine.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Axaca le Dim Août 07, 2022 14:08

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:41, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 07, 2022 14:26

Exactement. C'est pour cette raison d'ailleurs que Baddack était le perso le plus fort du jeu pendant une certaine période de la saison 1. Le dernier perso DLC en date c'est la version LAB de C21 et elle est atrocement cheaté, même après avoir été nerf.

Après Yamcha est toujours jouable (il est dans mon main), surtout depuis le dernier patch avec ces nouveaux combos. J'ai surtout les glandes pour Krillin qui, même si il est intéressant, n'est jamais jouable au plus haut niveau.
Mais oui, pour mettre toutes les chances de leur coté, les joueurs vont jouer leurs persos les plus fort surtout si il s'agit d'une finale d'EVO, ce qui n'empêche pas la finale d'être complètement dingue.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2022 14:30

Les joueurs n'y sont pour rien, ça c'est clair : tu veux jouer en tournoi, tu prends ce qu'il y a de plus efficace, c'est normal.

Mais ouais, c'est abusé que les DLC dominent à ce point les autres personnages. Ceci dit, il y avait quand même le Gohan adulte, la C-21 version Majin Boo, et Gokû SSJ Blue, qui, eux, sont présents dans le jeu de base.

Comme je ne joue pas en ligne, c'est un problème qui me passe au-dessus de la tête : chez moi, on joue avec mes persos, chez mes amis, avec ceux de mes amis, et tout le monde a accès aux mêmes possibilités.

Après, ajouter des persos "dispensables" (si tant est qu'ils le sont), quel que soit le prix, si le jeu de base est suffisamment plaisant et complet pour son prix, ça ne me pose pas de problème. J'avais acheté Dragon Ball FighterZ sans les DLC pour des clopinettes (neuf ou en téléchargement), j'en ai eu plus que pour mon prix ; le reste, c'est à moi de voir si je suis prêt à allonger pour du contenu pas nécessaire (Tortue Géniale pas dans le jeu de base, je trouve ça dur, mais bon, il ne devait pas être simple à concevoir).

Pour Smash Bros. Ultimate, je trouve que le jeu était déjà très complet et valait son prix, et je n'ai payé que le seul DLC qui m'intéressait (Banjo) sans avoir l'impression de me faire rouler.

À nouveau, ça ne marche pour moi que parce que je ne joue pas en ligne.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 07, 2022 20:41

Lenidem a écrit: (Tortue Géniale pas dans le jeu de base, je trouve ça dur, mais bon, il ne devait pas être simple à concevoir).


Ce sujet là il me fout les glande, mais vraiment! Ca m'énerve...
C'est à partir de là que j'ai commencé à considérer les fans de Dragon ball comme les premiers responsables de la décadence qu'est devenu cette licence (qui d'après ce que je viens d'apprendre est encore plus rentable que One Piece aujourd'hui malgré la nullité de DBS et Dragon ball heroes.... PFF)!

Que Mutenroshi soit pas dans le jeu au départ je pense que c'est normal, vu la mécanique de Gameplay.
En revanche il était impératif qu'il soit dedans, parce que si il y a bien un personnage dans Dragon Ball qui mérite sa place dans un jeu de combat compétitif, c'est bien mutenroshi bordel de couille! Et je me rappel encore de long débat qu'on a eu avec le joueur WhiteBlack à ce sujet. Il y avait ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre. Ceux qui étaient contre avaient un problème avec le fait que Mutenroshi ne puisse pas voler, alors que ceux qui étaient pour proposait l'idée d'un super Dash à base de Kameha inversé comme dans le manga. Après tout, ils avaient réussi à introduire Videl et compenser sa non utilisation d'attaque de Ki par l'assistance de Great Sayaman.

Au final ASW nous a donné raison en introduisant Mutenroshi et le perso est excellent!

Mais une grosse partie des fans de Dragon Ball aujourd'hui est constitué d'une bande de Kikoo! Ils voulaient encore des fusions, encore des transfos, et considéraient que Mutenroshi n'étaient pas assez fort et inintéressant dans le manga d'origine... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ah par contre à la sorti de Gogeta 4, un personnage de merde comme toutes les fusions entre Goku et Vegeta de toute façon, ils se sont tous touché la queue et l'ont bien astiqué! :?

Faut pas s'étonner de ce qu'ils font avec Dragon Ball vu les goûts des fans...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2022 21:50

C'est triste, en effet...

D'un côté, je comprends qu'on apprécie les persos flashy, surtout dans un jeu de baston où on se balance de l'histoire. J'ai moi-même un faible pour les persos des OAV, parce que quand j'étais tout gamin, on ne savait pas très bien qui ils étaient, ils apparaissaient dans le magazine du club Dorothée et sur les cartes qu'on s'échangeait, leurs histoires ne passaient pas à la télé donc il fallait aller chez des amis qui avaient les cassettes vidéos, ça leur donnait un côté mystérieux. Et leurs designs étaient réussis.

De l'autre... si tu adores Super ou GT mais que tu n'aimes pas le manga ou même l'animé original... je ne te comprends tout simplement pas.

Et dans le roster de FighterZ, je trouve qu'il y a une surreprésentation criante des séries "modernes".

En plus, Tortue Génial est un des persos les plus marquants de tout Dragon Ball. Je n'ai rien contre les fusions, elles remplissent leur rôle au moment où elles apparaissent, mais elles sont au final très anecdotiques. Et là, non seulement y en a trois sur deux (?!), mais en plus aucune n'est simple SSJ. C'est con, mais s'il n'y avait ne serait-ce qu'un skin qui change le bleu en jaune, ça changerait complètement mon ressenti de vieux puriste que je suis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 08, 2022 22:10

Ca m'avait quand même énormément manqué ce fameux cri de Cell à l'EVO. J'ai eu des frissons!
Merci au joueur Shanks d'avoir destructuré son plan de Jeu (Janemba est en pointe normalement), pour nous donner ce moment épique qui nous manquait tant!

https://www.youtube.com/watch?v=npgBN98ooIo
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 11, 2022 10:10

Honnêtement, ça ne me dérange pas, Fighter Z est orienté sur son gameplay, pas sur "qui devrait être ou non présent". Lab Coat 21 m'emmerde parce qu'elle est cheat, pas par son existence. Et pour le coup vu qu'on en parle, j'adore le Gogeta Ssj 4, qui a repris celui existant pour en faire un truc bien plus bad ass que l'anime. Son kamehameha feinté est une perle dans ce jeu visuellement.

Oui évidemment que vous avez raison, les impératifs de la Toei voulait mettre des nouveaux persos et...Pourquoi pas dans le fond. Je suis en particulier content des persos de GT perso. Si vous voulez la plus grosse collec de perso il y a Xenoverse à coté qui est très complet. Mais de nos jours sincèrement, le roster de FighterZ est bien complet. Le principal problème est que Android 21 se retrouve dans toutes les teams malgré son nerf.

Après pour le plaisir de jeu perso si vous y jouez, les mods sont facile à installer, surtout quand il ne s'agit que de swap un modèle. Ainsi vous pouvez effectivement profiter des vegetos et Gogeta Ssj, et quelques autres mods bien pensé la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Lenidem le Lun Sep 12, 2022 10:40

Monsieur Panda a écrit:Honnêtement, ça ne me dérange pas, Fighter Z est orienté sur son gameplay, pas sur "qui devrait être ou non présent". Lab Coat 21 m'emmerde parce qu'elle est cheat, pas par son existence.
Je ne suis pas d'accord. Bien sûr, le gameplay est capital, aucun doute là-dessus. Mais un jeu à licence existe aussi pour attirer les fans de ladite licence et pour lui rendre hommage. S'il y a des omissions notoires et des personnages sortis de nulle part, pour moi, c'est un souci. Autant sortir un jeu avec un univers original, dans ce cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 12, 2022 20:12

Bien que vos avis divergent, je suis d'accord avec vous deux.

L'ajout de 21 ainsi que de sa forme Lab n'est pas un problème en soit, vu la direction prise par Arc system. Le seul problème c'est qu'effectivement, la forme Lab est trop forte (tu peux convertire de n'importe quelle position et elle est toujours positive, ça me casse les BIIIP). Mais oui sinon c'est pas un problème.
Je dirais même que dans la logique de Fighterz, il est plus pertinent d'inventer un personnage exclusif au jeu (bon maintenant 21 a dépassé le cadre de Fighterz) que d'introduire des persos du manga qui ont un faible moveset, et de leur inventer les trois quart des coups pour qu'ils soient complet! Par exemple, ça me ferait chier qu'ils mettent Goten et trunks en leur inventant les trois quart de leurs mouvements voir plus, alors que le jeu met un point d'honneur à travailler le rapport référence/gameplay et que ça contribu fortement à son identité!

Mais oui, un jeu à licence se doit aussi de rendre hommage à ladite licence, ce que Fighterz fait très bien et de la meilleure des manières à mon sens, en conciliant le gameplay et les références comme aucun jeu dragon Ball ne l'a fait avant lui.
Ceci étant dit ça pourrait être encore mieux, notamment avec plus de skins: on va pas me faire croire que mettre un Gogeta et un Vegeto SSJ était impossible, ils ont bien réussi à rajouter une Videl avec des couettes!
En outre, il y a des persos qui auraient pu intégrer le roster, comme Dabla qui a un moveset suffisamment conséquent grâce à l'anime et qui aurait pu apporter une nouvelle mécanique de gameplay avec sa salive: genre arrivé au niveau 7 il balance son crachat et immobilise un des persos adverses en le changeant en pierre (la statue ornerait le terrain de combat), et il faudrait tuer Dabla pour le libérer. C'est bien sur une mécanique qu'il faudrait nerfer de différente façon comme réduire le nombre d'utilisation pour que le jeu reste équilibré, mais ça pourrait être intéressant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 13, 2022 17:04

Lenidem a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Honnêtement, ça ne me dérange pas, Fighter Z est orienté sur son gameplay, pas sur "qui devrait être ou non présent". Lab Coat 21 m'emmerde parce qu'elle est cheat, pas par son existence.
Je ne suis pas d'accord. Bien sûr, le gameplay est capital, aucun doute là-dessus. Mais un jeu à licence existe aussi pour attirer les fans de ladite licence et pour lui rendre hommage. S'il y a des omissions notoires et des personnages sortis de nulle part, pour moi, c'est un souci. Autant sortir un jeu avec un univers original, dans ce cas.


Que cela te plaise ou non, l'univers original est aussi celui de DBS et DBGT, celui que ceux qui plaisent connaissent aussi, pas tous, mais ils ensont une partie intégrante. Pour ce que tu cherches tu peux te retourner vers d'anciens jeux dragons balls qui ont tout un roster uniquement réservé à Dragon ball.

Dragon ball fighter Z est un jeu de combat E sport, ils vont en général chercher à travers un personnage à crée un gameplay intéressant. C'est ce qu'ils ont réussit à faire avec un Gogeta Ssj 4 qui peut feinter ses attaques et ses animations sont vraiment léchés dans le jeu.

Je suis d'accord sinon qu'au delà des mods, des skins alternatifs avec les formes ssj classiques etc aurait du être la base pour Vegeto et Gogeta, sachant qu'il n'y a plus l'excuse du "on pourrait les sortir un jour" comme avec Base goku ('qui est une perle, et le meilleur base goku jamais sortie dans un jeu vidéo. Son kaioken est un régal pour les yeux)

Je pense que Dabra aurait pu être un ajout intéressant d'un point de vue gameplay, on en revient aux choix et effectivement ils ont privilégiés DBS et GT sur DBZ. Mais il y a plein de jeu ou Dabra reste jouable.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 13, 2022 18:44

Monsieur Panda a écrit: Mais il y a plein de jeu ou Dabra reste jouable


Je veux pas jouer Dabla pour jouer Dabla, surtout que j'apprécie pas le perso plus que ça à la base. Je veux pouvoir le jouer DANS FIGHTERZ parce qu'il peut intégrer le roster dans la logique d' Arc system et que son gameplay pourrait apporter quelque chose d'intéressant.
D'une manière générale, même les personnages que j'aime pas sont enjolivé dans ce jeu comme mystic Gohan, les différentes fusion de Goku et Vegeta, Broly DBS, Jiren, Kefla, Videl etc... Du coup si les conditions sont réunis (moveset conséquent), j'aimerais qu'ils aient la priorité pour intégrer le roster.

Après oui, si il y a des gens qui veulent jouer les persos juste pour les jouer, il y a d'autres jeux comme Xenoverse qui est un gros fourre tout!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités