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Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Lun Fév 17, 2020 16:44
par Dr.Jones
Hone Dake No Brook a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Kefla me parait très probable également.


https://www.youtube.com/watch?time_continue=47&v=n5rMnfqL5Os&feature=emb_logo

Enfin! Content qu'elle soit dans le jeu.

Bon, y a aussi Goku SSJ4. Je comprends pas comment ils ont toujours pas honte de ce design.


J'espere que dans le pass il y'aura d'autres personnages de DBZ comme Bojack, Tapion, Paikhuan et pas que du DBS.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Mar Fév 18, 2020 15:19
par Monsieur Panda
Je crois qu'il y a eu des leak pour Omega Shenron, donc plus que probable qu'ils viennent également chercher du perso DBZ restant à coté après.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Lun Fév 24, 2020 9:12
par kyoju kenpu
Go1 essaie Kefla.

https://www.youtube.com/watch?v=LQGrygCcrbU

Elle m'a l'air facile à jouer comme les deux derniers persos. Elle a une courte portée mais semble agressive.
Elle propose des choses assez intéressantes, comme tous les persos de FighterZ.

Mais qu'est ce que ce perso est moche sérieux (pas juste dans le jeu)! J'aurais préféré Caulifla toute seule avec des coups spéciaux en compagnie de Kale et des ultimes en Kefla.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Ven Mars 20, 2020 10:50
par Xehanort
Alors c'est qui le plus fort ? C'est QUI le plus fort ?

C'est Goku Ultra Instinct !

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-fighterz-goku-ultra-instinct-devoile-ses-techniques/

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Mer Mai 06, 2020 20:21
par kyoju kenpu
La beauté de l'ultra instinct mes amis... pfiou! Bien plus beau que dans DBS!

https://www.youtube.com/watch?v=mD17SSifkmA

Par contre son thème musical est pas terrible. Heureusement que j'ai la musique de l'ultra instinct.

Ca m'a l'air d'être un personnage avec des esquives, des contres et des cross up... Intéressant. En tout cas, il est vraiment trop badass!

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Mer Mai 06, 2020 23:22
par Monsieur Panda
Les musiques originales de Fighter Z sont jamais géniales, ça c'est un problème récurent, mais oui stylé en combat ! Mais ça sent le perso cancer basé sur la contre attaque.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2020 20:26
par kyoju kenpu
Ca y'est j'ai pu m'essayer à Goku ultrat instinct.

Après une Kefla et un Gogeta Blue réussis mais plutôt moche (la faute au DBS style surement), Goku Ultra instinct est le personnage le plus stylé du jeu d'après moi. Cette aura, sa tenue déchiré, ses yeux, ce move set, ces ultimes, cette stance ... C'est magnifique!
Je réalise que l'ultra instinct est vraiment la transformation que je préfère juste derrière le SSJ.

Niveau Gameplay il est intéressant comme tous les personnages du jeu mais à mon avis il faut vraiment le travailler pour qu'il soit efficace, parce que jusqu'à maintenant je n'arrive pas à utiliser ses assiste correctement. C'est cool parce que c'est technique, notamment la manip très fine et risqué du avant rond qui esquive (dans un ou deux mois il deviendra surement un cauchemar pour les joueurs offensifs qui aiment presser dans le coin), mais contrairement à Kefla, Broly DBS et Gogeta, je le trouve assez dur à manier. En plus ses frames sont lentes et assez facile à lire.
A voir comment la communauté va training le perso pour découvrir tout son potentiel.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Ven Juin 12, 2020 18:23
par BejitaSan
Vieux motard que jamais il est temps de faire un bilan global.

J'estime que ce jeu a eu l'intelligence de faire du neuf avec du vieux. Exploité l'old gen avec la new gen, et cela ne doit pas être étranger à son succès, ce jeu aurait pu totalement se ramasser, mais non au contraire il s'est illustré, et a une certaine mesure et prudence paradoxalement, il a su voir grand mais d'une manière efficace.

Les menus sont soft, les options sont classiques, mais le jeu en lui même a su exploiter tout le côté ultime des années 80-90, le côté Street Fighter avec le verbe haut des commentateurs, l'enthousiasme... une vraie ambiance de compétition, mais avec un absence de sérieux, presque de l'auto dérision, ça nous ramène à une époque lointaine... ou pas. Où tout se passait dans les jeux d'arcades, où à cette époque c'était le must have, les salles bondaient, certains devaient s'armer de patience... parce que voilà quoi.

DB Fighter Z a su faire ressortir quelque peu cette ambiance, tout en s'adaptant.
Le côté explosif ressort comme il faut, les persos sont très charismatiques, et les cinématiques sont vraiment très très sympas.

Donc Fighter Z c'est probablement l'un des meilleurs jeux qui soient jamais sortis, dans la prise de risque probablement le numéro un.
Je le place au même niveau que les meilleurs Budokai et Tenkachi, pour moi il vient s'insérer là dedans, quand la PS2 nous offrait du lourd en terme de jeux vidéos DB.


Je dirai que donc que c'est un ovni de la PS2 qui est venu séjourner dans l'ère de la PS4.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Sam Juin 13, 2020 21:37
par kyoju kenpu
BejitaSan a écrit: Exploité l'old gen avec la new gen, et cela ne doit pas être étranger à son succès, ce jeu aurait pu totalement se ramasser, mais non au contraire il s'est illustré, et a une certaine mesure et prudence paradoxalement, il a su voir grand mais d'une manière efficace.


C'est certains.

Bon après il faut dire que beaucoup de puristes du versus fighting réclamaient ce genre de "madeleine", lassés voir agacés de voir la licence Dragon Ball se focus sur des jeux de combats casual. Je faisais partie de ceux qui en avaient marre de voir uniquement des truc bourrins à la Xenoverse.

Le pari le plus risqué à mon avis était de convertir une majorité de joueur bandai. Hélas, je pense que c'est raté, même si l'accessibilité de DBFZ est des plus exemplaire. Le problème c'est que la durée de vie de ce genre de jeu repose sur le skill et la compétition: tous les joueurs n'ont pas forcément envie d'améliorer leurs skill, et certains préfèrent jouer détendu.

Mais je suis content du succès de Fighterz, car je peux enfin espérer avoir plus de jeu compétitif pour la licence Dragon ball à l'avenir. Et puis il y a beaucoup de jeunes joueurs, particulièrement en France, et ça c'est bien.

BejitaSan a écrit:Je le place au même niveau que les meilleurs Budokai et Tenkachi, pour moi il vient s'insérer là dedans, quand la PS2 nous offrait du lourd en terme de jeux vidéos DB.


Oui c'est l'un des meilleurs jeu de combat Dragon ball, c'est certain.
Si les Budokai sont les dignes successeurs des butoden, Fighterz est le digne successeur d'hyper dimension.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Dim Juin 14, 2020 13:04
par BejitaSan
Le pari le plus risqué à mon avis était de convertir une majorité de joueur bandai


Oui le pari le plus risqué, compte tenu du fait que le côté purement skill-technique maîtrise des mouvements ne correspond à tous les profil, certains vont préférer l'aspect plus RPG des Xenoverse... ce qui paradoxalement est moins risqué, vu que beaucoup se retrouvent dans ce type de jeu, avec une fidélité je dirai presque à l'aveugle...

mais dans l'ensemble Fighter Z a réussi à réconcilier beaucoup de fans uais, je pense que l'équipe technique a su comprendre l’oppression de la old gen qui se fait toujours plus forte, le pari a donc été risqué en faisant une parfaite alliance entre la old et le new gen, tout en restant dans la simplicité.

Il se fait, car il s'illustre dans la non prise de tête, en reprenant des caractéristiques d'une autre époque, et mieux encore le jeu "s'éclate".

Si les Budokai sont les dignes successeurs des butoden, Fighterz est le digne successeur d'hyper dimension.


Si Hyper Dimension a su se réadapter sur PS4, pourquoi pas certains jeu à l'avenir comme Final Bout ou mieux encore les Budokai Tenkachi, qui pour ce dernier est une référence de dextérité technique, avec un véritable panel d’enchaînement selon les persos, et un respect toujours plus prononcé de l'univers DB en avançant avant l'ère de PS3 ? Ne serait-pas l'éventualité la plus intéressante, tout en continuant à offrir des suites alternatives ?

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Dim Déc 20, 2020 12:48
par kyoju kenpu
BejitaSan a écrit: Si Hyper Dimension a su se réadapter sur PS4, pourquoi pas certains jeu à l'avenir comme Final Bout ou mieux encore les Budokai Tenkachi, qui pour ce dernier est une référence de dextérité technique, avec un véritable panel d’enchaînement selon les persos, et un respect toujours plus prononcé de l'univers DB en avançant avant l'ère de PS3 ? Ne serait-pas l'éventualité la plus intéressante, tout en continuant à offrir des suites alternatives ?


Honnêtement, ça m'étonne quand même qu'ils aient pas d'abord fait un jeu dans le style des Budokai tenkaichi avant de sortir Fighterz vu l'impressionnante demande des fans depuis l'ère de la PS3.
Je me rappel même la désillusion de certains joueur qui ont cru que Fighterz était un retour au style Budokai il y a deux ans (et pourtant on les avait prévenu lol).

EDIT:

Voilà, voilàààààààààààààà.... Je m'en fout des Gogeta, Vegeto, Broly super et autre super grosbill complètement pété.
Moi c'est ça que je veux:
https://www.youtube.com/watch?v=aj3SlTgDrdY

ENFIN, MUTENROSHI SAMA


EDIT

Baby Vegeta fait son entré. Pas très fan des persos de Dragon Ball Gt en général, mais dans Fighterz il est stylé.

https://www.youtube.com/watch?v=mMMlTCyg8Fw

Bon et à la fin du trailer il est annoncé que le prochain perso sera Gogeta 4. Elle m'énerve cette communauté de fans qui réclament ce genre de perso pété (c'est pour ça qu'ils font de la merde avec DBS vu que les fans aiment ça)! Mais bon Fighterz trouvera bien le moyen d'exploiter son moveset pour en faire un beau perso bien cool, après tout ils ont réussi a rendre Jiren intéressant et stylé dans le jeu alors qu'il est pourri et que je le déteste dans DBS.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Dim Déc 20, 2020 13:57
par Lenidem
Questions : est-ce que vous diriez que ce jeu est appréciable par quelqu'un qui n'aime pas du tout les jeux de combat à la Street Fighter ? Et est-ce qu'il est possible pour un débutant de faire quelque chose contre un joueur un peu expérimenté ? Typiquement, si je l'achète, que j'y joue seul, puis qu'un pote passe chez moi, qu'on branche le jeu et qu'il y touche pour la première fois, est-ce qu'il aura une petite chance ou est-ce que je lui mettrai la pâtée à tous les coups ?

Niveau persos, autant le roster de base vend du rêve (sauf pour la majin-bimbo-cyborg sortie de nulle part), autant les DLC me donnent envie de m'enfuir en courant. Dans ce second pass, seul Tortue Géniale m'intéresse.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Dim Déc 20, 2020 14:21
par kyoju kenpu
Lenidem a écrit:Questions : est-ce que vous diriez que ce jeu est appréciable par quelqu'un qui n'aime pas du tout les jeux de combat à la Street Fighter ?


Oui.

Contrairement à un jeu comme Street Fighter dans lequel il est impératif de s'entraîner un peu pour en profiter, dans FighterZ il y a un premier niveau de jeu qui est accessible à tous car il reprend le concept d'auto combo des jeux bandai et des beat'em up, à savoir la réalisation d'enchainement en spammant le même bouton.

Mais ça c'est uniquement si tu veux t'amuser, et il faut jouer contre un joueur de ton niveau.

Lenidem a écrit: Et est-ce qu'il est possible pour un débutant de faire quelque chose contre un joueur un peu expérimenté ?


Là ça dépend du niveau du joueur expérimenté ou de sa gentillesse. Il arrive parfois qu'un joueur un peu expérimenté soit surpris par les rush irréfléchis des joueurs débutant, mais il se reprend très vite la plupart du temps.

Quoi qu'il en soit, arrivé à un certain niveau, abandonnes tout espoir comme si tu entrais dans l'enfer de Dante! Contre moi c'est même pas la peine d'espérer faire quelque chose en tant que débutant! :D

Lenidem a écrit:Typiquement, si je l'achète, que j'y joue seul, puis qu'un pote passe chez moi, qu'on branche le jeu et qu'il y touche pour la première fois, est-ce qu'il aura une petite chance ou est-ce que je lui mettrai la pâtée à tous les coups ?


Même chose, ça dépendra de ton niveau. Si tu y joue depuis une semaine, il aura une chance je pense!

Il faut garder à l'esprit que c'est un jeu de compétition. La durée de vie dépendra de ton skill et des progrès que tu feras, pas des pierre précieuse que tu récolteras pour avoir une nouvelle arme, si tu vois ce que je veux dire.

Lenidem a écrit: Niveau persos, autant le roster de base vend du rêve (sauf pour la majin-bimbo-cyborg sortie de nulle part), autant les DLC me donnent envie de m'enfuir en courant. Dans ce second pass, seul Tortue Géniale m'intéresse.


C'est le troisième!

Et je suis d'accord. Niveau perso de coeur, il y a vraiment que Mutenroshi qui m'intéressait dans cette saison. Les dernières annonces m'ont aigris pour toute la journée.
Par contre, les persos sont toujours bien foutu dans ce jeu.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Dim Déc 20, 2020 15:42
par Lenidem
Merci pour ces explications, je me laisserai peut-être tenter. Comme je l'ai dit, c'est juste pour jouer seul et avec des potes, le compétitif ne m'intéresse pas, d'autant plus que je ne paie pas l'abonnement Switch Online. Et je suis capable de m'amuser sans récompense à la clé : ça fait très longtemps que j'ai tout débloqué dans Smash Bros. Ultimate (sauf un challenge à la con...), et j'y joue encore très souvent (seul).

Je viens de vérifier les trois season pass. Je dirais que le gros défaut, et il est énorme, ce sont les personnages doublons. Je sais, il paraît qu'ils se jouent très différemment les uns des autres, mais ce n'est pas une raison. Le cast de Dragon Ball est tellement riche que c'est du gâchis. Et ceci est plus personnel, mais les trois-quarts des nouveaux combattants viennent des films, de GT et de Super ? J'aurais préféré des personnages du manga, comme Chaozu, Taopaïpaï, Yajirobé ou Mr Satan, ou même Dabra puisqu'apparemment il faut du badass.

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball FighterZ

MessagePublié: Dim Déc 20, 2020 15:57
par kyoju kenpu
Lenidem a écrit: Je viens de vérifier les trois season pass. Je dirais que le gros défaut, et il est énorme, ce sont les personnages doublons. Je sais, il paraît qu'ils se jouent très différemment les uns des autres, mais ce n'est pas une raison.


En fait si, c'est une bonne raison. D'un coté c'est vrai que c'est un peu dommage vu de l'extérieur, mais de l'autre il est important de comprendre la direction artistique d'Arc Systeme qui met un point d'honneur à faire un rapport référence/gameplay des plus cohérents qui soient. 95% voir 99% du moveset des personnages est directement tiré du manga et de l'anime. Cette rigueur fait partie des qualités du jeux, mais elle a un prix: labsence de certains persos comme Goten et Trunks, et la multiplication d'autres comme Goku et Vegeta.
Les personnages ayant montré le moins de moves singulier sont soit affilié à d'autres (Chaozu, Goten, Zamasu, Great sayaman), soit ils apparaissent brièvement dans une cinématique d'ultime. C'est pourquoi ils ont fusionnés les moveset de goku enfant au Goku de DBGT pour ne faire qu'un perso qui se transforme en SSJ4 ET qui utilise nyoibo, au lieu d'avoir deux versions d'un même personnage. Dans cette même logique, il y existe le contraire avec des personnages comme Goku qui ont trop de move pour être compilé dans un même perso et c'est pourquoi il y a des doublons comme Goku base, Blue, SSJ, GT et UI.