[PS4-PC-ONE] Jump Force

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Juin 14, 2018 17:37

Je sais, ce n'est pas totalement un jeu sur l'univers Dragon Ball Z, mais plus une sorte de cross-over avec d'autres mangas comme l'a été J-Stars Victory Vs. Voici ici, un dérivé de celui cité :

C'est un jeu développé par Spike Chunsoft, connut pour avoir fait les 5 premiers Dragon Quest, et pour la série Donjon Mystère (Pokémon, Final Fantasy, Dragon Quest), et produit par Bandai Namco pour une sortie en 2019.

Le jeu semble proposer un gameplay similaire à celle de J-Stars Victory Vs.

Ce qui est originale, c'est que les mondes des mangas (En particulier ceux édités par Shueisha dans son magazine Weekly Shōnen Jump), semblent avoir "fusionnés" avec notre propre planète Terre qui inclura des endroits tels que Times Square à New York ou les Alpes.

La bande annonce, en Français :

https://www.youtube.com/watch?v=dsuk4Q4P4ug

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Imate le Jeu Juin 14, 2018 17:58

Franchement ? J'attend de voir, surtout côté gameplay, J Star Victory VS, c'était pas la grosse folie de ce côté là, très lourd et répétitif. Là, j'ai vu quelques extraits de gameplay, ça m'a quand même l'air un peu plus fun et dynamique, même si pas des plus vif, mais ça vient aussi je pense du niveau des joueurs qui n'ont pas l'air très rodés (en général dans ce genre de vidéo promo, c'est pas des pros aux manettes). Mais j'attend de pouvoir tester ça manette en mains (je suppose qu'il y aura une démo).

L'autre point que j'attend au tournant c'est le scénario. Là comme ça, même si on est bien d'accord que c'est juste un énorme prétexte au fanservice débile, cette idée de plusieurs mondes de shonen se retrouvant mélangés au notre, et forcés d'évoluer ensemble, ça me botte bien. Y'a moyen d'avoir surtout des interactions très très sympas entre les personnages, je m'attend pas à un scénar transcendant, mais un petit truc sympa. Pour ça faut-il encore qu'il y ait un mode histoire bien sur, et pas juste un mode versus. Nan parce que aussi sympa que soit la perspective de pouvoir faire s'affronter entre eux nos héros de shonen favoris, si y'a vraiment QUE ça, bon, on risque de vite tourner en rond.

Mais si ces deux points s'avèrent satisfaisants, je risque de me laisser tenter. Beaucoup critiquent la direction artistique, et c'est vrai que le rendu des personnages est surprenant, peu adapté à certains, et même assez moche sur d'autres (Goku). MAIS ! C'est volontaire, et ça change déjà quelque chose. Y'a une intention derrière ce choix de graphismes réalistes. Ces personnages sont projetés dans le monde réel, ils deviennent réels, et donc, subissent ce changement physique. Je trouve ça audacieux et original, faut au moins le souligner. Et puis, sur un Luffy ou un Naruto, en fait, je trouve pas ça si mal. Et au moins ça évite de trancher trop radicalement avec les décors. D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait d'incorporer au monde réel des éléments des manga, comme le vaisseau de Freeza, ou le Sunny des Mugiwaras. Par contre, choisir New York comme principale arène ? Mouais, pas mal cliché quand même^^

Dernier point, les shonens présents, on s'attendait forcément à ces trois là, c'était une évidence, maintenant, j'attend de voir les autres ! Y'en a plusieurs que j'ai très envie de voir : Hunter X Hunter, Saint Seiya, Bleach, Beelzebub, My Hero Academia. Et vu qu'on a du Death Note (très bonne surprise de fin de trailer d'ailleurs), donc des humains un peu plus "casu", je kifferai voir des persos comme Cobra, Saeba de City Hunter, pas forcément comme combattants, mais intégrés à leur manière (je veux dire, Light et Ryuk par exemple, ils vont pas faire la bagarre avec les autres, ils vont donc avoir un rôle autre que celui de combattant, c'est ce qui me fait penser qu'il y aura un mode histoire et pas juste un mode versus).

En plus, ce système de trio à la Naruto Storm permet de faire des combinaisons de persos vachement sympas quand même ! Genre un trio d'épéistes Sasuke/Zoro/Ichigo par exemple :D

Beaucoup plus de gameplay dans ce trailer, et ça a pas l'air mauvais comme ça !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 14, 2018 22:22

Il faut demander a @Kurama_Senju de faire le scénario de ce jeu ........ sinon peut être que Light sera le méchant utilisant son cahier pour contrôler les héros des autres univers , et je veux du Reborn , du Black Clower et du The Promised Newerland ( les trio DE gamins surdoués serait les opposant a Light ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar kouki le Jeu Juin 14, 2018 22:29

Je veux du Jojo's Bizarre Adventure, du Hokuto No Ken, et du MHA :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar goget le Jeu Juin 14, 2018 22:50

Je veux Saiki Kusuo avec Teruhashi et sa chance démesurée en assist qui lui permettrait de nous faire éviter toutes les attaques pour 10 sec
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Juin 14, 2018 23:33

Une petite liste des personnages confirmés à l'heure actuelle :
Light Yagami (Death Note)
Ryuk (Death Note)
Goku (Dragon Ball)
Frieza (Dragon Ball)
Naruto Uzumaki (Naruto)
Sasuke Uchiha (Naruto)
Monkey D. Luffy (One Piece)
Roronoa Zoro (One Piece)
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Imate le Jeu Juin 14, 2018 23:42

A ceci prêt qu'il a été officiellement confirmé que Light et Ryuku ne seraient pas des personnages jouables, ce qui est logique de toute manière, j'aurai eu un peu de mal à les voir combattre ces deux là. J'imagine qu'ils joueront simplement un rôle dans l'histoire du jeu, voir en seront des antagonistes. Si Light utilise son cahier, je VEUX une scène ou on le voit tenter de tuer Goku en écrivant "Son Goku" dans son Death Note, sans que cela ne donne le moindre résultat, puisque son véritable nom n'est autre que Kakarotto.

Sinon, du Jojo si le jeu s'inspire au moins en parti des J Star, y'a des chances qu'on en ait, Hokuto no Ken aussi j'imagine. Potentiellement du Gintama aussi. Par contre Xehanort, autant du Reborn c'est possible, mais du Black Clover j'en doute, je suis pas sur que ce soit encore assez iconique, même si l'animé va aider l'oeuvre à se populariser auprès d'un plus large public maintenant. Bon après je dis ça, mais y'a bien un jeu Black Clover qui va sortir, donc sait on jamais^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Bushido le Ven Juin 15, 2018 0:00

A mon avis, on va avoir les figures emblématiques des années 80/90 opposés aux figures emblématiques des années 2000.

Cela ne m'étonnerait pas qu'on tombe sur Saitama.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Letyranfreezer le Ven Juin 15, 2018 1:58

Bushido a écrit:Cela ne m'étonnerait pas qu'on tombe sur Saitama.


En toute honnêteté cet espèce de tête d'oeuf, inexpressif, ridicule, gaguesque, avec son costume jaune très kistsh, est l'un des persos de mangas le moins charismatique que j'ai pût voir depuis le 1er manga que j'ai lu. Si en plus, c'est un personnage over cheaté (totalement invincible et toujours vainqueur) et presque "parfait", donc un Gary Stu (Comme Superman), il n'a aucun intérêt pour moi.

Je félicite en tout cas l'auteur d'avoir réussit à créer un personnage aussi immonde, c'est prodigieux :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Juin 15, 2018 2:56

Letyranfreezer a écrit:
Bushido a écrit:Cela ne m'étonnerait pas qu'on tombe sur Saitama.


En toute honnêteté cet espèce de tête d'oeuf, inexpressif, ridicule, gaguesque, avec son costume jaune très kistsh, est l'un des persos de mangas le moins charismatique que j'ai pût voir depuis le 1er manga que j'ai lu. Si en plus, c'est un personnage over cheaté (totalement invincible et toujours vainqueur) et presque "parfait", donc un Gary Stu (Comme Superman), il n'a aucun intérêt pour moi.

Je félicite en tout cas l'auteur d'avoir réussit à créer un personnage aussi immonde, c'est prodigieux :mrgreen: .


Ça parait que tu ne lis pas OPM. Saitama est un personnage très attachant et loin d'être parfait. Ça me fait penser à ceux qui chient aur Superman sans jamais avoir lu un comics.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Imate le Ven Juin 15, 2018 10:23

Clairement, je vois pas non plus en quoi le personnage de Saitama est si horrible. Quant au fait de lui reprocher son côté gaguesque ou encore le côté kitsch de son costume, vu que c'est un manga à portée comique, je comprend pas bien non plus.

De même, dire de lui qu'il n'est pas charismatique, c'est assez loin de la vérité. A chacun de ses moments sérieux, le personnage déborde de classe, et le reste du temps, il se comporte un peu comme un monsieur tout le monde, et c'est un peu ce changement radical qui le rend cool (comme de le voir aller faire ses courses en costume de super-héros et compter sa petite monnaie devant la caissière parce qu'il est à sec :lol: ). C'est comme si je disais que Luffy n'a aucun charisme parce que la plupart du temps il se comporte de manière gagesque.

Je ne saurai être plus en désaccord qu'avec ça. Saitama est un héros au capital sympathie élevé, ayant des qualités comme des défauts, bien loin d'être parfait et lisse. Je vois souvent des fans d'autres shonen cracher sur ce personnage juste parce qu'ils sont agacés de voir des discussions tournant au tour de "Saitama one shot [insérer nom de héros de shonen]", mais je vois pas pourquoi en fait, comme si la qualité d'un personnage se résumait à sa force. Et puis c'est le principe même du manga que le héros ait une force incroyable et inexplicable, un peu comme Aralé dans Docteur Slump, le but de ces persos n'est pas d'être comparé sérieusement avec d'autres^^

Bref, cette parenthèse étant faite, je ne pense pas pour autant qu'on le verra dans le jeu, justement parce que l'essence du personnage, c'est de gagner tous ses combats. A moins qu'ils ne justifient scénaristiquement l’équilibrage des personnages, et donc que tout le monde soit bridé au même niveau, dans ce cas pourquoi pas. Et ça permettrait peut être de jouer Genos qui pourrait avoir un gameplay très sympa, dans ce cas je signe tout de suite :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Bushido le Ven Juin 15, 2018 11:41

A la limite, ce qu'on peut critiquer dans One Punch, c'est sa redondance.

Quant en terme de gameplay, je pense que ce serait intéressant d'avoir Saitama opposé à Goku, qui est reconnu comme l'un, si ce n'est le, plus puissant héro de Shonen.

Ils pourraient faire de super cinématique, et j'aimerais bien voir des duos et amitiés improbables. Genre Kenshiro qui parle avec Naruto. Imaginez un peu le contraste.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Xehanort le Ven Juin 15, 2018 14:07

One Putch Man n'est pas publié par le Weeky Shonen Jump , Saitama à donc rien à faire la ( surtout si il enlevé toutes les barres de vie en un coup ) , quitte à mettre un Quest je préférais le " petit " Élric de FMA ou Natsu de FT .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Imate le Ven Juin 15, 2018 14:13

Sauf que c'est pas seulement les licences du Weekly Shonen Jump il me semble, mais plutôt celles du Jump dans sa globalité. Et One Punch Man est une licence du Jump justement, publié dans le Young Jump. Du coup je sais pas bien si on peut parler de "guest" pour Saitama^^

A moins que ça ne se limite à leur magazine "Shonen Jump", mais vu qu'en tous les cas ça reste une propriété de la Shueisha, je vois pas bien ce qui les en empêcherait.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Jump Force

Messagepar Letyranfreezer le Lun Juin 18, 2018 12:58

Nouveau teaser, qui nous tease pas grand chose en faites... Je me demande d'où viennent ces plantes :wink:

http://www.jeuxvideo.com/videos/864814/ ... -futur.htm
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités