On en voit un peu plus ici, notamment en ce qui concerne l'aspect RPG :
https://youtu.be/pwgIngSDUHYJe trouve le jeu beau, malgré quelques ratés (notamment un plan sur Goku en SSJ), mais globalement c'est joli, et la direction artistique me plaît bien. On est certes pas au niveau de Fighterz, mais ça reste du bon cel shading et ça c'est cool.
Niveau gameplay, les combats ne sont pas forcément ma principale attente vu que ça en se veut pas jeu de combat (et tant mieux, ça change), mais ça reste important, et de visu, ça me semble dynamique. A voir manette en main comme d'habitude, mais au moins ça n'a pas l'air trop lourd, ça bouge bien, les effets visuels sont tops (destructions, auras, kikohas au rendu magnifique grâce au cel shading), bien sur ce sera pas du gameplay technique, mais osef, c'est pas ce que je cherche.
Maintenant, la partie importante, celle qui concerne les éléments RPG. Alors, on en voit encore trop peu pour se prononcer, mais déjà, des éléments me plaisent. Monde explorable à pied ou en volant (soit même ou sur Kinto'un), interactions avec des personnages de Dragon Ball (on voit notamment N°8 alias Hatchan, et on aperçoit furtivement la bande à Pilaf), quêtes secondaires, mini jeux. Du neuf et du frais pour un jeu Dragon Ball, la licence n'ayant eu que des jeux de combats depuis des années malgré quelques variantes, et parfois quelques jeux osant un peu d'originalité (comme Xenoverse 2). C'est le point positif.
Après, j'ai peur personnellement d'une redite du jeu "One Piece : World Seeker", un jeu superbe graphiquement, avec de bonnes idées et un concept novateur pour le genre, mais qui n'exploite qu'à moitié le filon et s'avère rapidement vide et répétitif. J'espère me tromper, mais ce n'est pas avec si peu de gameplay que je peux le juger correctement.
J'attend aussi de voir quels seront les autres mini jeux, en espérant qu'ils seront nombreux, de voir si il y a de la diversité dans les quêtes, si les PNJ sont nombreux et variés, si le monde explorable a été bâclé ou si on peut vraiment y trouver des lieux cultes du manga (Kame House, terre sacré de Karin et la tour, palais de Kami, désert champignon, Mont Paozu etc), parce que du peu qu'on a vu, ce sont des environnement ultra random pour l'instant.
Du coup, avec le peu qu'on sait, content de voir de la nouveauté, intrigué, mais avis assez mitigé tant qu'on en a pas vu davantage.