Dragon Ball Z : Kakarot

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Lenidem le Lun Sep 16, 2019 15:41

En même temps, un jeu vidéo Dragon Ball qui ne prendrait aucune liberté avec les rapports de force serait extrêmement limité.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Bushido le Lun Sep 16, 2019 19:12

C’est un peu ridicule de juger les rapports de forces dans un combat dont on ne connaît pas le contexte et les dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Xehanort le Mer Déc 18, 2019 18:08

Dans un peu plus d'un mois, il arrive le plus grand jeu DBZ de l'Univers !

http://www.jeuxvideo.com/preview/115899 ... amique.htm

Edit : Le Génerique du Jeu avec Cha-La Head Cha !

https://youtu.be/rk-wIgg9fNk
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 19, 2020 11:01

Bon alors j'en suis à 10 heures de jeu et je suis à l'interlude entre l'arc sayen et l'arc Namek.

Alors concernant les graphismes, franchement je trouve le tout très correct. Et les cinématiques sont vraiment super.

Concernant la BO, y a comme promis des musiques de l'anim. Mais en quantité limitée et pas toujours. A voir sur les prochains arcs, j'espère que d'autres thèmes vont être insérés au fur et à mesure. A savoir que la présence des musiques de l'anim a été le facteur qui m'a fait acheter le jeu... sans ça j'aurais peut être passé mon tour. Donc pas déçu pour l'instant mais j'en attends plus.

En ce qui concerne le coté RPG maintenant. Bon c'est pas vraiment un monde ouvert, plutôt de grandes zones avec des orbes (beaucoup beaucoup) et des objets à collecter + quelques quêtes fedex à faire. Les combats sur la map, comme prévu pour l'instant y a 2 adversaires différents, robots du RR et Saibamen. Je m'attendais pas à mieux donc ça passe.

Pour ce qui est du systême de combat : on est pas sur du jeu de baston mais bien sur du A-RPG. Donc la touche d'attaque c'est rond, la touche de kikoha c'est carré, et la touche d'esquive c'est croix en résumé. Pour l'instant, mais peut être parce que je suis encore au début du jeu, je perçois pas de grosses différences entre les persos jouables... Mis à part ça, le système marche et est assez addictif.

En résumé, c'est un bon jeu Dragon Ball pour les fans et uniquement pour les fans de la licence. A proscrire absolument pour un amateur de A-RPG qui voudrait en profiter pour découvrir Dragon Ball. A mon avis, même certains fans de la licence seront pas satisfaits. Vraiment, avant d'acheter le jeu, je conseille de regarder au moins un lets play afin que vous sachiez où vous mettez les pieds.

Bon sur ce j'y retourne, j'ai un voyage sur Namek à entreprendre 8-)
Dernière édition par Nosferatu le Dim Jan 19, 2020 20:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2020 13:15

De toute façon on est tous des fans de DBZ ici. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 19, 2020 20:13

Oui mais attention quand même, le jeu plaira pas à tout le monde, fan y compris, pour ça que je conseille vraiment de mater un let's play avant de craquer 50 balles.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2020 21:37

Trop Tard !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Juu17 le Dim Jan 26, 2020 0:30

De base, le jeu m'interessait fortement à cause de Bonyu. Parce que déjà,la ginyu force, après C17, ce sont mes chouchous, et deux, une femme de plus au rang des combattants (HALLELUJAH).

Mais plus je vois de vidéo sur le jeu, et plus ma hype elle part... J'suis vraiment pas fan du coté "je dois chercher X object pour X trucs à collecter,...". J'attends de voir encore plus de let's play pour me décider, voir même les DLC si il y a et si ça vaut la peine, parce que payer X montant pour avoir des changement minime, m'voilà quoi...
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 26, 2020 17:55

Moui, les quêtes Fedex c'est ce qui me faisait le plus peur... Et les quêtes annexes sont à 99, 9% des quêtes Fedex comme craint.
Là j'en suis à la période d'entrainement après la mort de Freezer sur Terre, et franchement finalement c'est pas si dérangeant que ça, c'est plus un pretexte pour se balader sur la map avec les persos jouables. Il y a plein de "souvenir" de Dragon Ball pré Radditz à chercher, et quand tu le trouves tu reconnais le lieu où t'es par rapport au manga. C'est assez cool. Je suis déjà à 30 heures de jeu et franchement je suis pas déçu malgré les quelques défaut du jeu. Dont le principal est qu'il est quand même très facile et qu'il n'y a pas de niveau de difficulté à choisir dans les paramètres... et l'autres étant quand même que c'est beaucoup de chasse aux collectibles... ah oui et la fréquence des combats sur la map est quand même super élevée aussi, c'est un peu chiant parfois...

Mais je pense qu'il y a moyen de faire le jeu sans se préoccuper des collectibles pour celui qui ne veut jouer que le scénario. Les orbes par exemple sur les maps sont totalement dispensables, vu qu'on en récupère en bien plus grosse quantité en combattant.

Franchement l'histoire est hyper bien retranscrite, quelques raccourcis mais rien de choquant. Sur Namek c'était vraiment TERRIBLE. Mais certains combats sont un peu gâchés par le manque de difficulté je trouve.

Pour l'instant perso je suis content du jeu.

J'attends de voir encore plus de let's play pour me décider, voir même les DLC si il y a et si ça vaut la peine, parce que payer X montant pour avoir des changement minime, m'voilà quoi...


Le jeu raconte exactement l'histoire de DB. Les seuls "changements" qu'il y a sont comparables aux fillers de l'anime en quelques sortes. Donc ils sont minimes. T'attends pas avoir un scénario totalement différent du manga ou de l'anime, le jeu a pas vocation à ça du tout (et pour le coup, tant mieux). Au contraire on perçoit nettement que le jeu est fait par des fans et qu'ils se sont attachés à être les plus fidèles au support d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Juu17 le Dim Jan 26, 2020 18:49

Nosferatu a écrit:Le jeu raconte exactement l'histoire de DB. Les seuls "changements" qu'il y a sont comparables aux fillers de l'anime en quelques sortes. Donc ils sont minimes. T'attends pas avoir un scénario totalement différent du manga ou de l'anime, le jeu a pas vocation à ça du tout (et pour le coup, tant mieux). Au contraire on perçoit nettement que le jeu est fait par des fans et qu'ils se sont attachés à être les plus fidèles au support d'origine.


Je verrai bien, après je vais pas cacher que les histoires hors anime/manga, j'aime bien, ça change un peu et donne un peu plus de BG à certains perso
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Axaca le Mer Jan 29, 2020 17:45

Mon avis rapido :

Je comprends absolument pas la hype autour de ce jeu. Et ce, pour plein de raisons :
Graphiquement, c'est quand même très poussif. A l'exception des cinématiques (qui font le taf), la modélisation est loin d'être incroyable, les décors destructibles sont du niveau de ce qui se faisait sur PS2 sur les Tenkaichi, et parfois le passage des cinématiques au jeu est pas flatteur (les auras des cinématiques sont belles à souhait, en jeu c'est parfois très dégueux visuellement)
En terme de gameplay, bah on restera toujours en dessous de ce que faisait Tenkaichi. C'est très limité, peut être plus que Xenoverse (et c'est déjà pas folichon), et on se lasse après seulement deux-trois combat.
On nous sert un monde ouvert plutôt joli, mais vide (et salement enlaidie par les 40 000 collectibles flottants bien dégueux et qui servent à rien), et dès qu'on est en combat, bah c'est de l'arena fighting tout ce qu'il y'a de plus classique en fait.
Niveau J-RPG, c'est la douille : la "personnalisation" des persos via l'arbre de compétence est franchement inutile, tant ça change peu de chose au gameplay.

Mais le pire, là où on comprend qu'on est franchement des pigeons, c'est la narration : on nous promet à la base un J-RPG centré sur Kakarot et la partie Sayen / Namek, je me dis OK, why not, c'est dommage de se passer de tout ce qu'il y'a avant, mais y'a quand même pas mal à faire avec ces deux arcs. Sauf que derrière, on a finalement les arcs Cell et Buu adaptés, ainsi que des fillers. Donc clairement pas les truc les plus adaptés à du J-RPG. ET quand on y joue, on sent la douille : les fillers adaptés sont systématiquement les plus mauvais : l'entrainement de Gohan, son périple avec le petit robot ? Non. Par contre vous avez des quêtes fedex ou liées à la bouffe. Les fillers de Goku au paradie, en enfer, et la route du serpent, ce qui aurait pu être assez sympa en RPG ? Nan. Mais vous avez l'épisode du permis de conduire. YOU-PI.
Pire que ça, des passages entiers du manga sont balayés. Genre Krilin absent du combat contre les sayens en attendant Goku. Pardon ? Genre vous aviez le temps de dévelloper des fillers, et de les intégrer à l'histoire, mais Krilin passait pas dans le cahier des charges ? Grosse blague.
Au final, on se retrouve avec une adaptation moins bonne que ce que proposait les Tenkaichi (qui se permettaient en plus de proposer des scénarios alternatifs assez amusants eux, à défaut de l'arc enfant).

Mais bon, encore une fois, le jeu se vend bien, et c'est con, parce que la licence mérite mieux. Au final, les Dragon Ball Origins et Attack of the Sayens sur DS, et Revenge of King Piccolo sur Wii auront été ce qui ce sera fait de plus ambitieux en terme de RPG et Action-RPG sur la licence en près de 20 ans, et c'est franchement pas flatteurs.


Au moins l'ambiance sonore est sympa, on à les OSTS... ah non, une partie son en DLC...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 29, 2020 23:29

Axaca :

-graphiquement : pas d'accord avec toi, franchement c'est très correct globalement. Je trouve que l'univers Dragon Ball est super bien rendu. Bon après je reconnais que c'est pour moi le dernier critère que je regarde dans un jeu, faut vraiment qu'il soit dégueulasse pour me rebuter.

En terme de gameplay, bah on restera toujours en dessous de ce que faisait Tenkaichi. C'est très limité, peut être plus que Xenoverse (et c'est déjà pas folichon), et on se lasse après seulement deux-trois combat.

Pas comparable, Tenkaichi est un vrai jeu de combat, là où Kakarot est un A-RPG. Mais je te rejoins un peu quand même, les combats manquent vite de diversité (impression qui est renforcée par la surfréquence des combats aléatoires passé l'arc sayen, et par le manque de difficulté du jeu qui incite pas à être stratégique mais à bourriner)


Concernant la narration, pas d'accord non plus. Franchement c'est le Dragon Ball auquel j'ai joué qui retranscrit le plus fidélement le manga / l'anim (en tout cas, en ce qui concerne l'arc sayen + namek, on verra la suite). Ok y a quelques raccourcis, mais rien de rédhibitoire non plus jusque là...


Au moins l'ambiance sonore est sympa, on à les OSTS... ah non, une partie son en DLC...

AH oui ? On sait lesquels ? Je trouve rien à ce propos. Je trouve ça vraiment nul par contre, c'est quand même l'argument de vente majeur du jeu les OST, pour ma part en tout cas. J'aurai probablement pas acheté le jeu sans ça.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Artikod le Jeu Jan 30, 2020 19:22

Ce jeu est une vraie purge. C'est à peine s'il est codé, et il doit y avoir plus de bugs que de collectibles.
Mais le pire, dans tout ça, c'est les ennemis. On va pas parler du manque flagrant d'inspiration côté ennemis (puisque tous ceux croisés sur Namek avaient la tête et le corps de Reacum et Jeece, mais avec des couleurs et des coupes (?) différentes. Il faut quand même soulever le gameplay génial, où les ennemis vous empêchent de faire une action à la moindre attaque, mais où vous pouvez leur balancer une attaque spéciale dans la tête, ou esquiver, ils parviendront tout de même à vous toucher.
J'ai perdu 5 fois contre Doria, parce qu'il était insensible à mes coups, et que ces derniers ne l'empêchaient même pas de recharger son ki. Bref, je sais pas si je finirais ce jeu, entre ça, et les bugs qui me bloquent dans la progression et à cause desquels je dois recommencer toute ma sauvegarde...
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Axaca le Ven Jan 31, 2020 10:46

Nosferatu a écrit:
Pas comparable, Tenkaichi est un vrai jeu de combat, là où Kakarot est un A-RPG. Mais je te rejoins un peu quand même, les combats manquent vite de diversité (impression qui est renforcée par la surfréquence des combats aléatoires passé l'arc sayen, et par le manque de difficulté du jeu qui incite pas à être stratégique mais à bourriner)


C'est pas un A-RPG. il est vendu comme un A-RPG, mais les combats sont clairement designé comme de l'arena fighting. Et puis bon, avoir un système de combat potable dans un jeu DB en 2020, je trouve pas que ce soit une exigence énorme.


Concernant la narration, pas d'accord non plus. Franchement c'est le Dragon Ball auquel j'ai joué qui retranscrit le plus fidélement le manga / l'anim (en tout cas, en ce qui concerne l'arc sayen + namek, on verra la suite). Ok y a quelques raccourcis, mais rien de rédhibitoire non plus jusque là...

Pezrso, qu'on zappe Krilin de l'arc Sayen, pour se farcir des fillers derrière, c'est du foutage de gueule pur et dure. Surtout que l'argument de vente c'était : on est fidèle jusqu'au bout, tout y sera, même les fillers inutiles, et finalement on enlève des trucs essentiel (au hasard, la partie DB...)


AH oui ? On sait lesquels ? Je trouve rien à ce propos. Je trouve ça vraiment nul par contre, c'est quand même l'argument de vente majeur du jeu les OST, pour ma part en tout cas. J'aurai probablement pas acheté le jeu sans ça.


Je sais plus si c'est le Season Pass, ou pour le premier DLC, mais y'a 11 OSTs qui vienne avec. c'est un poil du foutage de gueule ça aussi je trouve.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Batroux le Sam Fév 01, 2020 21:24

J'en suis à 15h de jeu, je viens de mettre sa raclée à Recoom avec Goku sue Namek.

Je ne suis vraiment pas convaincu. Et je vais commencer à parler du négatif.

-Le problème des maps, c'est qu'elles sont spacieuses mais qu'il n'y a rien dedans à part les fameuses orbes qui ont tendance à repoper quand la mission principale en cours est finie. On nous incite quand même à buter des dinosaures qui ne nous font rien du tout. Pareil pour les cerfs, loups et autres animaux à quatre pattes.
-Les ennemis sont bien trop nombreux et bien trop chiants (au moins dans la partie sur Terre, Arc Saiyen) et pas crédibles sauf en de rares occasions.
-Les quêtes annexes, franchement, c'est quand même pas mal et vachement de la merde.
-Et la liberté de mouvement entre deux quêtes principales, c'est quand même vachement n'importe quoi. Je veux dire, Gohan s'est fait kidnappé, et je le dis honnêtement, j'ai pas 15 minutes à récupérer et visiter la map de Kame House avec Goku et Piccolo. Pareil quand Goku revient de chez Kaio, j'ai passé pas mal de temps à récupérer des orbes avant de rejoindre Nappa et Vegeta.
-L'histoire dans sa globalité, je comprends pas pourquoi il y a des cuts aussi violents. Quand je lis diverses critiques qui disent que le jeu est plutôt orienté pour les fans, beh, je me sens plus trop fan, du coup... Une personne qui n'a jamais joué à un DB, qui connait moyennement DB, ouais il va pas aimer. Mais quelqu'un qui connait bien la licence qui a joué à pas mal de jeux, beh il peut tout autant pas aimer.
Ce qui me fait me dire que le public cible du jeu, ce sont les gamins de 8/10 ans en réalité.
Donc il y a des cinématiques, des scènes emblématiques qui sont purement et simplement dégagées. Krillin qui pète sa technique à la mort de Yamcha, le duel 1VS1 entre Ten Shin Han et Nappa. Le Masenko de Gohan. Tout est rushé à mort, et ça fait mal, ça pique, putain.
-Les cinématiques qui n'ont aucune intensité, aucune dramaturgie. C'est beau, mais c'est plat.
-Le rythme. Putain, que c'est lourd et long. Quand tu tapes 5 minutes de dialogue (qu'ici, j'imagine on connait par coeur) avec des persos statiques, les voix mal synchronisées. On est en 2020, sur PS4 (dans mon cas), faites un effort putain.
-Les graphismes. Surtout dans les scènes d'expo, de dialogue, je rage tout seul devant ma console quand je vois les cheveux de perso se plantaient grossièrement sur la peau des persos. Ce sont des défauts qu'on a depuis le premier Budokai et qui persistent encore aujourd'hui.
Je comprends pas comment on arrive à faire des jeux graphiquement sublimes comme Uncharted 4, The Witcher 3 et se taper encore les mêmes défauts depuis presque 20 ans sur les jeux DB.
-Les combats se ressemblent tous. C'est la faute à la multitude de combat face aux robots du RR. On te force presque à rusher et à spammer les vagues de ki pour te débarrasser le plus rapidement possible des ennemis. Les boss ont des attaques spé à éviter mais voilà, je trouve ça dosé avec le cul.
-Et puis le changement des commandes (moi qui suis habitué à Xenoverse). L'attaque au corps à corps, sur "rond", le ki sur "Carré", la "croix" pour l'esquive et "triangle" pour la charge de ki... C'est franchement relou. les scènes de vol aussi peuvent être pénible surtout pour récupérer les orbes. A pleine vitesse, j'ai toujours pas réussi à faire les loopings pour récupérer les orbes. Je suis obligé de m'arrêter, de voler doucement d'appuyer sur triangle... bref pas ergo (ou alors, j'ai une mauvaise maitrise du gameplay).
-Les âmes, les cadeaux, toussa... Perso, je trouve ça relou. Actuellement, j'ai calé trois effets groupes, père fils (avec goku et gohan), école de la tortue avec Krillin et Yamcha, et un truc de rival avec Ten Shin, Vegeta et Piccolo.
-Chichi... Elle t'incite à aller voir Kamé Senin au lieu de réviser et faire des devoirs. Je l'ai trouvée tellement OOC.


Dans le positif:

-Il y a un certain plaisir à incarner les personnages et les faire voler dans les différentes maps.
-J'aime beaucoup l'idée des entraînement mentaux pour upgrader les techniques des différents perso.
-Pouvoir faire attaquer un allié pendant les combats et lui dire quoi faire.
-l'IA alliée est pas trop aux fraises.
-Les combos à deux, c'est cool (j'ai pu tester face à Guldo).
-L'arc Namek est quand même supérieur à l'arc Sayien. Une quête annexe plutôt bien amenée (des ET, venus visiter Namek et récupérer une pierre spécifique), peut-être aussi que je passe moins de temps à récupérer des orbes, aussi. Mais je sais pas niveau rythme, ça s'enchaîne beaucoup mieux. Il y a des vaisseaux de Freezer à péter. Et les ennemis lambdas qui te foncent dessus sont plus cohérents aussi (même si très moches comme l'a souligné Axaca). Freezer attaque Namek, ça me choque pas trop que des soldats lambdas me tombent dessus quand je suis en vol libre.

Ce que j'aurais aimé avoir, finalement:
-Franchement les quêtes annexes, le DB World est suffisamment riche pour trouver des quêtes annexes PARTOUT et Cohérentes quitte à changer deux trois trucs. Genre plutôt que te faire poper des ennemis robots du RR, pourquoi ne pas avoir intégrer des démons cherchant à ramener Garlic, ou des mutants de Willow, ou alors le filler de l'animé où les terriens rentrent dans une salle qui leur permettent de combattre des syaiens lambdas, Goku sur la route du serpent, l'enfer, toussa... ?
Des quêtes annexes plus longues mais pas dénuées d'enjeux pour upgrader des persos et leur mettre de la visibilité. J'aurais aimé incarner Gohan pourchassé par des dinosaures ou même des loups. Un Yajirobé obligé de s'entraîner face aux robots du RR. Incarner Vegeta et Nappa qui dézinguent une planète. Un Goku qui évite à tout prix les piqures à l'hosto, sous forme de jeux QTE. Le voyage de Bulma, Krillin et Gohan sur Namek, avec pourquoi pas, une phase de contrôle du vaisseau ou un arrêt sur une planète hostile.
Bref, des idées il y en a plein, Xenoverse a montré qu'on pouvait modifier des trucs, a pris des libertés sans que les fans déversent leur haine et ça me déçoit d'autant plus d'avoir un jeu finalement si pauvre.

Pour l'instant, le jeu m'apparaît comme un jeu de feignasse. Une espèce de Beta Test. Je trouve ça tellement dommage tant il a du potentiel.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités