[Multi] Dragon Ball The Breakers !

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Xehanort le Mar Nov 16, 2021 18:25

Image

https://youtu.be/7K6xPGMQdwo

Pris dans un phénomène temporel inattendu, sept citoyens ordinaires se retrouvent coincés dans une courbe temporelle : ils partagent leur emprisonnement avec le Raider, un ennemi menaçant d'une autre chronologie avec un pouvoir écrasant.

Leur seul espoir de survie est de sortir de la courbure temporelle avec la Super Time Machine, mais le Raider est sur leurs traces et devient plus fort de minute en minute.
Dans une course contre la montre, la ruse des Survivants se heurte au pouvoir du Raider, pour se libérer ou être manger.


Le jeu sera un jeu en multijoueurs en ligne asymétrique
Développé par DIMPS
Il y aura de grandes cartes avec des zones de destructions
Cell, Buu, Freezer seront les premiers raiders
Options de personnalisation (skin, avantages, etc)

Des pouvoirs et objets uniques (véhicules, armes, grappins (c'est à la mode en ce moment), etc)

Le jeu sera disponible sur PC et consoles.


Evolve version Dragon Ball quoi.

Je ne vois pas quoi ca marcherait cette fois, c'est pas parce qu'un jeu s'appelle Dragon Ball qu'on peut faire n'importe quoi avec.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 16, 2021 19:55

Xehanort a écrit: Je ne vois pas quoi ca marcherait cette fois, c'est pas parce qu'un jeu s'appelle Dragon Ball qu'on peut faire n'importe quoi avec.


Vu le succès de Dokkan, on peut faire n'importe du moment que c'est bien fait.


J'ai vu le trailer et ce qui m'a fait plaisir, c'est de pas voir de super Saiyen! Bon j'imagine qu'il y en aura d'une façon ou d'une autre, parce que bon la fanbase de Dragon Ball... j'essais de garder mon aigreur!

D'ailleurs c'est quoi un multijoueur en ligne asymétrique?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Imate le Mar Nov 16, 2021 19:59

kyoju kenpu a écrit:D'ailleurs c'est quoi un multijoueur en ligne asymétrique?

C'est exactement le même système que Dead by Daylight ou Friday the 13th, que du multi, un groupe de survivants incapables de se défendre et qui doivent trouver le moyen de fuir, et un tueur qui doit les traquer et les abattre.

Perso, étant un gros joueur Dead by Daylight, je dois avouer que voir ce principe appliqué à Dragon Ball, ça me chauffe bien. Et sincèrement, ça change des sempiternels jeux de baston et modes histoires ou on poutre Raditz.

Y'a matière à ajouter beaucoup de nouveaux tueurs et survivants, maps, et compétences originales. Vraiment, si c'est bien fait, et pas trop cher, je suis chaud.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 16, 2021 20:04

Ah ok, je kiffe bien ce concept pour le peu que j'ai joué! ^^ Donc là en gros on peut être Cell et traquer plusieurs joueurs impuissant (si c'est bien le genre auquel je pense).
Ouai chuis bien tenté moi aussi du coup. Autant Kakarot j'étais pas trop hypé, autant celui là m'à l'air bien intéressant! Je vais suivre ça d'assez près je pense.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Xehanort le Mar Nov 16, 2021 21:54

Tiens c'est marrant. DB Times vas en sortir. https://youtu.be/ci0uOhXEtgA

Je reviens après pour leurs impressions.

Edit :

- Graphismes pas folichon.

- Le Gameplay est prometteur.

- Le jeu devrait être très fun.

- Il aurait fallu mettre Goku et Vegeta sur la jaquette pour le Grand Public qui n'y connait.

- Cell aurait suffi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Imate le Dim Déc 05, 2021 12:23

J'ignore si je suis le seul ici, mais j'ai pu tester la Bêta fermée du jeu.

Commençons par le positif : C'est fun, très fun. Ca change tellement de ce qu'on a l'habitude d'avoir, et pour les fans de jeux asymétriques comme Dead by Daylight ou Friday the 13th, c'est un vrai plaisir. Y'a tout un tas de mécaniques sympas et originales, on a bien un système de perks/compétences à la Dead by Daylight, actives ou passives, même si dans cette bêta on avait un seul set. La transfo à la Oolong ajoute un côté Garry's Mod Prop Hunt très drôle. Divers véhicules, une map très vaste et variée (et on sait qu'il y en aura d'autres), beaucoup de choses à faire ce qui rend l'appréhension du jeu difficile au départ mais ça a le mérite d'être un peu complexe. Je suis content de voir qu'on a pas juste un copier/coller de ce qui a déjà été fait, le jeu a ses propres spécificités, et je suis curieux de découvrir tout le reste, puisqu'on en a qu'un petit échantillon ici.

Néanmoins, y'a du négatif. Déjà, un moteur trèèèès daté. On est sur du Xenoverse 1, vraiment graphiquement, c'est pas folichon, du tout. En terme d'ambiance, c'est trop plat à mon goût. C'est un jeu qui se veut axé horreur, au moins en partie, en témoigne le trailer. Pourtant, l'atmosphère est trop flashy, l'ambiance un peu plate sauf dans quelques moments de tension, quand on se cache du méchant notamment, même si là encore c'est trop pétaradant pour être réellement angoissant. Les musiques sont trop absentes, ce qui entache l'atmosphère qu'ils pourraient installer. En terme de direction artistique on sent qu'ils ont pas trop assumé, ils ont aucune idée de quel public il faut viser.

Enfin, il faut absolument revoir l'équilibrage. L'exemple parfait de ce côté là c'est Dead by Daylight, ou tueur et survivants ont vraiment autant de chances de gagner. A côté, Friday the 13th est plus orienté tueur, il est beaucoup plus fort, et gagner en survivant est plus compliqué, mais ça reste faisable. Ici, c'est bien pire encore, je n'ai pas gagné une seule fois en survivant, Cell est trop fort et lui échapper semble presque impossible, et la réparation de la Time Machine trop compliquée. Mais pour ça je m'en fais pas, c'est justement le but de la Bêta de revoir l'équilibrage, et ce genre de jeu a l'avantage d'évoluer régulièrement et de s'adapter petit à petit.

En bref, je ressors à la fois satisfait car le jeu est vraiment fun et original, et je pense clairement qu'il y a de quoi se marrer entre potes, et à la fois déçu du cruel manque d'ambition et de moyens mis en œuvre, ainsi que de la prise de risque seulement à moitié assumée ce qui se ressent particulièrement au niveau de l'ambiance. Je dirais que tout dépendra du prix, mais si celui-ci est raisonnable, il y a de fortes chances que je me lance dans l'aventure malgré tout, en espérant voir certaines améliorations à l'avenir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Claude Lindsay le Dim Déc 05, 2021 17:00

dommage que ce soit jute un jeu et pas un OAV
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 21, 2022 17:32

Date de sortie : 14 Octobre 2022.

https://www.gamekyo.com/blog_article464550.html
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Imate le Jeu Août 04, 2022 12:09

J'ai de nouveau été sélectionné pour la seconde bêta fermée, décidément ils m'adorent (ou alors personne ne veut tester cette bêta ? Nan ils m'adorent c'est sur)

Le dernier trailer sorti montrant Namek et Freeza a remontré un peu de gameplay. La cinématique était top, mais alors in game c'est toujours catastrophique. Ils ont légèrement upgrade les textures et les modèles des méchants (pas ceux des survivants) depuis la première bêta, mais le jeu conserve d'un point de vue technique ses 10 ans de retard (15 ?), et ça c'est vraiment affreux.

Point positif ? L'édition standard du jeu coûte seulement 15 balles, du coup si vraiment c'est fun à jouer, détente, que ça change un peu, bah pourquoi pas. Je dirais que ma décision dépendra de cette bêta, si ils ont su équilibrer leur jeu depuis la dernière fois, et rendre les objectifs plus clairs, et la carte plus lisible.

Bon dans tous les cas, vu le concept excellent de départ, et ce qu'ils en ont fait, ce jeu ne pourra être qu'une déception selon moi. Mais bon, ça peut encore être un jeu débile mais fun auquel tu joues pour délirer un peu sans te prendre la tête comme le jeu Friday the 13th. Mais ses chances d'être le Dead by Daylight de Dragon Ball sont inexistantes.

Je vous ferai sans doute un retour après cette bêta.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Xehanort le Sam Août 06, 2022 21:24

Ah merde, j'avais oublié que la Beta c'était aujourd'hui. :|

PS : Je viens de jouez 2 heures et fait 5 parties.

En bref j'aime bien pas. :evil:

C'est lent, quand on est survivant on galère a trouver des clés et a gagner en puissance et on est méchant on galère a trouver ces maudits survivants.

Les combats sont bordéliques et pas fun du tout.

Et bien c'est moche et ca rame.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Imate le Dim Août 07, 2022 11:32

Tout l'inverse de mon côté.

Même si y'a toujours des choses à redire (et j'y viendrai après), le fait est que je me suis bien marré, le jeu est fun. Alors au début on comprend pas trop ce qu'on doit faire c'est clair, et si on s'en tient à ça sans chercher à comprendre parce que ça nous plaît pas, j'imagine que ça doit être vite chiant en effet. Mais pour ma part, une fois les premières games assez désagréables passées, j'ai commencé à comprendre comment jouer correctement, et ça devient plutôt fun. J'ai pu jongler entre plusieurs compétences différentes qui donnent pas mal de possibilités, notamment pour se déplacer de manière + fluide et rapide ce qui rend l'exploration plus agréable, mais permet également de fuir le tueur efficacement. Faut pas chercher à s'y frotter, mais se cacher, et fuir le + vite possible s'il nous trouve, tout en le stunnant avant de prendre la poudre d'escampette (avec un Taöken, une fumigène, ou une mine paralysante par exemple, puis on se casse plus loin en appelant un pod spatial ou en utilisant une plateforme de saut, et si on veut dans la foulée on se transforme en objet pour se cacher, ça dépend des compétences équipées et je suis sur que dans le jeu final y'en aura d'autres encore).

Quant à la recherche et l'installation des clés de puissance, pareil, y'a rien de galère, faut juste ouvrir les nombreuses caisses de ravitaillement pour obtenir du stuff jusqu'à ce qu'on tombe sur une clé, une fois là, le spot d'installation est indiqué de façon assez évidente avec un grand pilonne de lumière. Pareil pour indiquer la position de la Time Machine une fois prête.

De même en tueur, y'a des compétences pour trouver les survivants + facilement, et faut se rendre aux points stratégiques pour les dénicher et les stopper.

En effet les combats c'est pas du tout ça, mais à la limite je m'en moque un peu vu que c'est tout sauf un jeu de combat, comme je le disais le + intéressant est de rester caché et de fuir, l'affrontement c'est vraiment en dernier recours ou pour faire gagner du temps aux autres. D'ailleurs l'ambiance est surtout réussie pendant ces moments de tensions, quand on se cache, que le Raider approche, la pression monte, la musique est pas mal du tout dans ces moments là.

En bref, c'est marrant, c'est pas un jeu triple A, ça n'a rien d'une grosse production, c'est clair, ça vaut ses 15/20 balles, pas davantage. Alors ouais j'aurais préféré un jeu + ambitieux y'a pas photo, mais pour un prix raisonnable, vu comme j'ai eu du fun à jouer 4 heures pendant la bêta (donc avec une toute petite fraction du jeu complet), je suis partant.

Y'aura juste des équilibrages à faire (encore, les mêmes qu'il y a 8 mois pendant la première phase de tests), notamment nerf les méchants/raiders parce qu'en survivant c'est vraiment compliqué de s'en sortir, encore que j'ai réussi à faire quelques escapes. Niveau informations, objectifs, lisibilité etc, tout est déjà + clair et compréhensible que la dernière fois, c'est plaisant. Je suis sur qu'ils peuvent rendre ça encore un peu + clair pour ceux qui ont du mal, mais ça risque de devenir trop assisté.

Xehanort a écrit:Et bien c'est moche et ca rame.

Sur ce point en revanche je ne peux qu'adhérer. Sur le fait que c'est moche je veux dire, de mon côté ça n'a pas ramé du tout, c'était très fluide. Juste que visuellement, c'est pas du tout ça, comme dit précédemment, le jeu a clairement 10 piges de retard, c'est le gros point noir.

Mais pour un ptit spin off multijoueur à petit prix, fun et pas prise de tête, ça me va.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Multi] Dragon Ball The Breakers !

Messagepar Xehanort le Dim Août 07, 2022 13:03

Après j'ai un ordi qui commence a devenir limite, je n'ai donc pas une fluidité maximale et ca doit jouez sur mon ressenti.

Sinon ce qui est un peu chiant, c'est qu'on peut jouez le Raider qu'une partie sur 10, alors c'est la partie la plus fun du jeu. (même si j'ai réussi a tuez personne. :D)

Edit : JDG a essayé aussi, je sens qu'on va bien se marrer.

https://youtu.be/xRS8JAyRKeM
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités