[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 21:29

Bah un loup domestique ça serait plus ou moins un chien... Et ouais, les loups se reproduisent extremement vite et font des distances énormes. Je crois qu'ils en avaient relachés quelques dizaines à Yellowstone y'a environ 30-40 ans, et qu'ils ont quasiment re-colonisé tout les états d'Amerique, et sont des dizaines de milliers now.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Mar Fév 19, 2013 21:34

La Franche-Comté n'est pas un département, mais une région. Inculte, va !

D'autre part, le jour où une vache empiétera sur l'habitat naturel d'un castor, fais moi signe, je suis curieuse de voir ça !

Je te rassure, on a aussi plein d'autres bestioles dans les prés et la faune sauvage est sans doute l'une des plus riches de France, surfaces vierges de toute activité humaine oblige. Je vis d'ailleurs à moins de deux cents mètres d'une forêt de plusieurs milliers d'hectares.

Tu vois ça de ta petite lorgnette de citadin outré par les images d'élevages intensifs à l'américaine et qui s'indigne sans rien y connaître du tout.

Chez moi, c'est ça :

Image

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mar Fév 19, 2013 21:35

Pourquoi "à l'américaine"? :| Tu crois que les Ricains n'ont pas non plus ce genre d'élevage plus traditionnel?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 19, 2013 21:38

En même temps, c'est pas parce que c'est tout vert que y a pas de problème. Je sais pas hein, j'ai pas suivi le débat, franchement l'écologie ça me gonfle, j'essaye de faire gaffe au jour le jour mais en parler ça me déprime.

Par contre, je veux bien parler des loups parce que moi, j'aime les loups. J'aime leur côté Terminator, un peu genre : "je suis plus malin et fort que toi, tu le sais, je le sais, mais vas-y résiste, moi et mes 40 potes on a tout notre temps."

Spoiler
La partie soulignée fait davantage racaille que Terminator, je vous l'accorde. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 21:39

Madre de dios, citadin moi ?

Chez moi y'a encore pas si longtemps c'était ça :
Spoiler
Image


Ta région peut très bien avoir une grande biodiversité (moins que mes pyrennées, même pas comparable), ca reste tout relatif, et inférieur à la biodiversité qu'il aurait sans tes 800 000 vaches. Et de la verdure ne fait pas de la biodiversité >< On a exterminé déja plus de 40% des espèces animales sur Terre pour les remplacer par des moutons/chèvres/vaches/porc, voila la vérité ! Après j'attaque pas les éleveurs de Franche comté personnellement -_- Je dis juste qu'il y a beaucoup beaucoup trop de bétail dans le monde, et en France aussi, quand bien même cet élevage n'aurait pas les apparences d'un élevage intensif :)

edit Inikisha : nan j'ai juste rajouté une phrase (deux now) par dessus.
Dernière édition par Antarka le Mar Fév 19, 2013 21:47, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 19, 2013 21:41

On t'a vu Antarka, tu leur en veux personnellement ! Tu vas avoir des problèmes ! Image

Edit: ah il l'a enlevé, l'enfoiré.

Edit: ah oui pardon.
Dernière édition par Chocoloutre le Mer Fév 20, 2013 10:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Mar Fév 19, 2013 21:44

San999 a écrit:Pourquoi "à l'américaine"? :| Tu crois que les Ricains n'ont pas non plus ce genre d'élevage plus traditionnel?


Je n'ai pas dit ça, mais ce sont aussi eux qui ont "inventé" l'élevage intensif, qui ont les premiers traités les animaux non plus comme du bétail, mais comme un produit industriel.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Mer Fév 20, 2013 5:14

Inikisha, puisque tu aimes les loups, je te conseille le film The Grey si tu ne l'as pas encore vu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar kirina le Mer Fév 20, 2013 5:20

Foenidis a écrit:Euh... je ne sais pas où poussent tes boeufs, mais ici, les bovidés ne mangent que de l'herbe et du foin. On ne leur donne pas de blé, ça va pas non ! :lol:


effectivement me suis trompée... à moins qu'il a fait un parrallèle avec le Blé, par un rapport calorifique, car nous nous le mangeons, et maintenant ça mange beaucoup d'autres saloperies que de l'herbe ou du soin,, nos pauvres vaches....

et pour l'élevage à "l'américaine," il faut mieux dire "la Révolution Verte", c'est un mouvement qui a été lancer par la famille Rockefeller (il avait la Standard Oil, et avait une certaine influence dans la finance et la FED), mais c'est une révolution bien d'ordre mondiale...

je suis pas sûr, mais je crois que De Gaulle, nous avait un peu protéger de tout ça au début...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Batroux le Mer Fév 20, 2013 13:28

Petite apparition de mc do seul endroit ou j'ai le net !
J'ai déménagé ça y est ! Je suis installé et tout va bien, je me suis racheté un PC sous Windows 8 et c'est très moche, je n'ai pas le net non plus, c'est chaud :p
en espérant pouvoir revenir bientôt (fin Avril)
Inikisha tu me manques !
Groux Bisiroux les loulous !
Je vous déteste tous !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Mer Fév 20, 2013 13:32

De toute façon, les deux tiers du cheptel franc-comtois sont des laitières qui nourrissent le monde de manière tout aussi indispensable que les céréales. Et pis, nos terres ne sont pas adaptées à la culture des céréales, supprimer ces laitières ne donnerait pas plus à bouffer à qui que ce soit.

On pourrait parler aussi des villes qui grignotent tous les jours des hectares de bonnes terres agricole.

Le vrai problème, ce ne sont pas les bovins, c'est la démographie galopante de l'humain. Faudrait élaguer de quelques milliards de têtes pour bien faire.

Edit :

Whaa, notre chauve-souris rousse favorite !
(hum, chauve-souris rousse = roussette... lol)

Yep, l'interface windows 8, c'est méga moche, mais je crois que tu peux revenir à un bureau plus classique dessus.

Bon ben, je sens que tu vas bouffer du hamburger pendant deux mois ! :lol:

À bientôt. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 20, 2013 15:29

Voilà la donc la raison de la disparition de Batroux-sama, il change de Batcave :o

Mais avoue tu as déménagé près de chez Inikisha pour pouvoir encore plus le détester :lol:

Windows 8, je trouve aussi assez moche et bizarre mais bon, c'est peut être juste une question d'adaptation ^^

(et moi qui pensait que Foenidis était encore sur Windows 95, je tombe de haut :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mer Fév 20, 2013 17:42

Je pense que vous tous connaissez les appels téléphoniques non-sollicités où une personne essaie de vous vendre une assurance ou dieu sait quoi? Là, je viens d'avoir un truc du genre, mais vachement élaboré. Déjà, elle a utilisé deux numéros fixes différents. J'ai failli raccrocher direct la deuxième fois, mais elle a commencé à dire que mes parents avaient dit je sais pas quoi, elle me donnait des informations relativement exactes sur mes parents et moi. Du coup, je me suis demandé si c'était un appel légitime, c'est quand elle a commencé à parler d'un rendez-vous en même temps que mes parents que j'ai commencé à me poser des questions et que j'ai vite abrégé la conversation. Mais... Comment a-t-elle eu ces informations sur moi...? :shock: J'ai cherché, je n'ai trouvé rien de concluant sur aucun de ses deux numéros, sur internet.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Mer Fév 20, 2013 17:52

Foenidis a écrit:De toute façon, les deux tiers du cheptel franc-comtois sont des laitières qui nourrissent le monde de manière tout aussi indispensable que les céréales.



Nan, d'ailleurs bien connu que le lait de vache c'est une saloperie pour le corps humain (bien que j'en bois bien trop quand même).

Foenidis a écrit:Et pis, nos terres ne sont pas adaptées à la culture des céréales, supprimer ces laitières ne donnerait pas plus à bouffer à qui que ce soit.


Si on peut y faire pousser de l'herbe et du foin, on peut y faire pousser des ceréales.

Foenidis a écrit:On pourrait parler aussi des villes qui grignotent tous les jours des hectares de bonnes terres agricole.


Les villes représentent moins de 1% des terres émergées, certes ptetre pas 1% des terres habitables (si on enleve l'Arctique et les déserts chauds) mais ça reste dans cet ordre la.

Foenidis a écrit:Le vrai problème, ce ne sont pas les bovins, c'est la démographie galopante de l'humain. Faudrait élaguer de quelques milliards de têtes pour bien faire.


+0,5. Disons que le soucis, c'est plutôt le comportement humain que notre nombre. Si 90% de l'humanité disparait ça laisse effectivement 700 millions de survivants, bien assez (s'ils abusent) pour ruiner la Terre aussi efficacement qu'on le fait à 7 milliards. Le bovin représente juste notre temperament sans limite aucune. On eleve pas les bovins pour la nourriture, mais pour l'économie, nuance (2 milliards de bovins sur Terre, une vache pour 4 habitants en gros :/).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 20, 2013 17:59

TU as regardé si ces données étaient accessibles publiquement sur le net ?
Certains cites comme yatedo ou 123people agrègent ce qui est public et on a parfois de drôles de surprises.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Xehanort et 50 invités

cron