Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Avr 24, 2013 23:50

Batroux, est-ce que j'ai le droit de dire que vu ton job et ton parcours, tu es quand meme bien placé pour témoigner de la misère des gosses, leurs soucis, et donc pour en parler ? (ah tient, un peu comme moi). Tu as l'air d'hésiter.

Foe je... non rien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Avr 24, 2013 23:54

Antarka a écrit:Batroux, est-ce que j'ai le droit de dire que vu ton job et ton parcours, tu es quand meme bien placé pour témoigner de la misère des gosses, leurs soucis, et donc pour en parler ? (ah tient, un peu comme moi). Tu as l'air d'hésiter.

Foe je... non rien.


J'ai pas de gosses dont les parents sont gays.
Mais les peurs sont souvent les mêmes Foenidis a peur du changement de modèle familial, comme les parents d'enfants "ordinaires" ont peur pour leurs gosses quand on leur dit que l'école va abriter une classe de CLIS.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Bejita le Mer Avr 24, 2013 23:59

Ah les CLIS. J'en avais une au primaire perso, et c'est vrai que les 3/4 des élèves en avaient peur ou bien victimisaient littéralement ces élèves là. Est-ce que ça serait pareil pour un enfant de parents gay? Franchement je ne sais pas
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 25, 2013 0:28

Foenidis a écrit:Que connais-tu de la souffrance enfantine ?

Je te retourne la question : et toi ? Que connais-tu de la souffrance enfantine ? Que connais-tu de la souffrance enfantine à cause de parents homosexuels ?

Pour le reste, je ne préfère pas répondre : c'est du grand Foenidis qui ne mérite pas qu'on s'y attarde et Batroux a déjà très bien répondu.

Edit: j'ajouterais tout de même, et si on arrêtait de dire "ah mais ils vont être persécutés" et qu'on s'occupait du vrai truc important... Qu'on éduque nos enfants pour qu'ils ne persécutent pas les enfants de couples homos ?
Je veux dire, c'est quoi le plus important ? Empêcher les gays de se marier ou élever autre chose que de petites brutes intolérantes ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 25, 2013 1:07

Je te retourne la question : et toi ? Que connais-tu de la souffrance enfantine ?


Je ne vais même pas répondre, on va encore me le reprocher.

Et puis je n'ai pas un tempérament à me battre contre des moulins à vent et pas vraiment d'humeur à faire mumuse avec vous ce soir.

Continuez à rêver, jeune moutons... continuez à rêver votre monde idéal où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 25, 2013 1:13

Le troupeau suit sa route, jusqu'au jour où un des moutons décide d'aller se jeter dans le ravin pour ne pas faire comme les autres, entraînant dans sa chute la moitié des autres moutons.
À bon entendeur, salut. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2013 3:40

Foenidis a écrit:Tant mieux !
Tu sais, des moustiques aux orgueilleux, il y a pas mal de choses qui m'énervent. Si tu t'en réjouis, bah...
Je te retourne la question : et toi ? Que connais-tu de la souffrance enfantine ?
Je ne vais même pas répondre, on va encore me le reprocher.
Marrant, pour une fois qu'on l'encourage à parler de son enfance malheureuse, madame fait la timide. On remarquera au passage, mais sans surprise, qu'elle a savamment escamoté la troisième partie de la question d'Inikisha :
Que connais-tu de la souffrance enfantine à cause de parents homosexuels ?


Et puis je n'ai pas un tempérament à me battre contre des moulins à vent et pas vraiment d'humeur à faire mumuse avec vous ce soir.
Et suite au post hyper-argumenté de Batroux, comment réagit-elle? Elle balaie tout d'un revers de la main. Dédaigneux bien sûr, sinon c'est pas drôle.

Continuez à rêver, jeune moutons... continuez à rêver votre monde idéal où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
On n'oublie pas l'insulte finale et l'habituel ton condescendant.

Chers forumeurs, c'était un "débat" (ah ah) avec Foenidis. Nous vous remercions d'avoir parlé à un mur et vous disons "à la prochaine" - car oui, il y aura une suite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 25, 2013 7:52

Foenidis a écrit:
Cette loi vient de passer dans les pires conditions possibles... je pense qu'il aurait mieux valu accorder le seul mariage pour commencer... laisser un peu de temps aux mentalités pour évoluer... et ensuite seulement, voir pour l'adoption.


ça je pense que ça ne serait pas possible légalement.

Si notre droit permet de traiter différemment des couples dans des situations différentes (par exemple, interdire à un couple d'homos pacsés d'adopter là où des hétéros mariés le peuvent), il interdit une discrimination basée sur l'orientation sexuelle pour des couples dans la même situation.

Faire ce que tu proposes entrainerait à coup sûr une condamnation de la France devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme (en admettant que nos juridictions nationales ne bronchent pas avant).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 25, 2013 9:50

Marrant, pour une fois qu'on l'encourage à parler de son enfance malheureuse, madame fait la timide. On remarquera au passage, mais sans surprise, qu'elle a savamment escamoté la troisième partie de la question d'Inikisha :

Que connais-tu de la souffrance enfantine à cause de parents homosexuels ?


Je signale qu'en plus de savoir combien les dégâts causés dans l'enfance peuvent être profonds, irrémédiables, je travaille avec des gosses en souffrance, en difficulté.
Mais ça, c'est ma vie privée, je n'ai pas à m'en justifier.

Quant à la possible souffrance d'enfants élevés par des homosexuels, j'ai déjà largement développé ce que j'en pensais. Je ne vois pas l'utilité de recommencer, vous êtes censés être plus intelligents que moi et, contrairement à moi, retenir ce qui a déjà été dit.

Quels arguments de Batroux ?

Plus de 40 % contre, ça fait pas loin de la moitié, donc oui, j'appelle ça une grosse partie de l'opinion publique... et non pas une quantité négligeable.

J'ai aussi déjà exprimé mon sentiment sur le fait que des gens paient pour avoir un gosse tout ça parce qu'ils n'ont pas la patience d'attendre. Ouais, le tout tout de suite, un gamin là maintenant, on le veut, on paye, on l'a !
Et encore, je dis un gamin, houla !
Non, un tout petit... faut voir à pas tromper sur la marchandise, hein ! Choisi sur catalogue, c'est plus sûr. On en veut un tout mignon, pas à moitié cassé, hein !
Tellement plus pratique, tellement pathétique.
La société de consommation appliquée à des enfants en bas-âge... pas grave du tout mon bon monsieur.
C'est pour le bien des petits on vous dit !
J'ai déjà dit mon opinion là-dessus, que ce n'est pas la bonne façon d'aider ces gosses, que les millions qui engraissent des intermédiaires sans scrupule au passage seraient bien mieux employés à aider les familles de ces gosses pour qu'ils grandissent chez eux, parmi les leurs.

Ah mais oui mais non, on veut bien payer pour avoir le notre, notre bébé parfait à nous, sans effort, sans délai d'attente... mais pas pour aider.
Faut pas déconner !

confère le lien de Tierts et visiblement ils ne font pas de plus mauvais parents que les hétéros.


Gros lol. J'ai vu un lien à un moment pour appel à témoignage.
En gros que disait l'annonce ? "On cherche témoignage d'enfants élevés par des homos et HEUREUX de l'être." -_-"

C'est ce qu'on peut appeler du reportage objectif.
Mais on a l'habitude, les médias ne nous montrent que ce que le pouvoir veut bien qu'on voit, comme de bons toutous bien dressés.

La France est loin d'être un pays aussi démocratique qu'il y paraît.
Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons.
Bon, il faut dire qu'on n'a pas un président fute-fute aussi... sans doute les ficelles sont-elles plus grosses, c'est tout.

Le mariage pour homosexuels passe au plus mauvais moment dans des conditions épouvantables ?
Pas grave, ce brave président aura au moins tenu une de ses promesses de campagne, n'est-ce pas là le principal ?

Ouais, ouais, je sais, je sais, je radote, je divague, je ne dis que des conneries... et vous, vous avez la science infuse, vous savez ce qui est bon, ce qui est juste... je sais, je sais... on croit toujours savoir.
M'enfin, je pense donc je suis... a dit quelqu'un dans le temps.

Quoiqu'aujourd'hui, il semblerait qu'il vaille mieux paraître qu'être.
Penser en dehors des chemins battus par le politiquement correct du moment, et surtout avoir l'outrecuidance d'en parler ! c'est péché d'orgueil.

M'en fous, je crois pas au paradis.
Dernière édition par Foenidis le Jeu Avr 25, 2013 10:08, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Tierts le Jeu Avr 25, 2013 10:05

Foenidis a écrit:Gros lol. J'ai vu un lien à un moment pour appel à témoignage.
En gros que disait l'annonce ? "On cherche témoignage d'enfants élevés par des homos et HEUREUX de l'être." -_-"


Il est vrai que les deux ou trois premiers articles ne sont pas réellement pertinents, mais ce n'est pas ce que je cherchais à montrer en donnant ce lien. Évidemment si on pousse un peu plus loin que ça, on découvre un site qui répertorie les témoignages d'enfants élevés par des homosexuels en France. Et ce site-là ne demande pas à ce qu'on ne donne que des témoignages heureux contrairement au reportage.

Pour quelqu'un qui s'inquiète tant de la souffrance enfantine, je m'étonne que tu t'intéresse aussi peu à ce genre de témoignage. Mais je suppose que c'est car tu as peur d'être manipulée par le système.

Trust no one ! La cuillère n'existe pas, tout ça quoi ...

Edit : Allez, parce que je suis VRAIMENT gentil, je redonne l'autre lien que j'avais mis dans le topic consacré à cette question. Où tu avais déjà ignoré ces liens d'ailleurs : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Avr 25, 2013 11:43

Foenidis a écrit:J'ai aussi déjà exprimé mon sentiment sur le fait que des gens paient pour avoir un gosse tout ça parce qu'ils n'ont pas la patience d'attendre. Ouais, le tout tout de suite, un gamin là maintenant, on le veut, on paye, on l'a !
Et encore, je dis un gamin, houla !
Non, un tout petit... faut voir à pas tromper sur la marchandise, hein ! Choisi sur catalogue, c'est plus sûr. On en veut un tout mignon, pas à moitié cassé, hein !
Tellement plus pratique, tellement pathétique.
La société de consommation appliquée à des enfants en bas-âge... pas grave du tout mon bon monsieur.
C'est pour le bien des petits on vous dit !
J'ai déjà dit mon opinion là-dessus, que ce n'est pas la bonne façon d'aider ces gosses, que les millions qui engraissent des intermédiaires sans scrupule au passage seraient bien mieux employés à aider les familles de ces gosses pour qu'ils grandissent chez eux, parmi les leurs.

Ah mais oui mais non, on veut bien payer pour avoir le notre, notre bébé parfait à nous, sans effort, sans délai d'attente... mais pas pour aider.
Faut pas déconner


J'affirme mon désaccord ! Le besoin d'enfant est bel et bien présent pour ces couples qui ne peuvent pas en avoir.
Tu as parlé d'une relation qui se créait entre la mère et l'enfant biologique, par le biais des hormones. La femme stérile a toujours ses hormones que je sache.
Tu parles du moyen d'obtenir les gosses, qui je te l'accorde peut être une vraie saloperie mais là encore ce n'est pas une généralité, sinon pour argumenter ce fait je pourrais dire que tous les gosses du tiers-monde vivent dans la poussière et les vieilles R5 et choppent le tétanos à chaque coin de rue.

Les parents adoptifs passent par un long processus et pas toujours facile. D'abord ils essaient d'avoir un gosse, puis ils apprennent qu'ils ne peuvent pas en avoir, tu te rends compte de l'impact psychologique sur la femme, sur l'homme ?
Cela doit être au même niveau que les parents qui ont un enfant handicapé et qui se culpabilisent, qui pensent que c'est de leurs fautes.
Après, quelles solutions leurs restent-ils ? l'adoption, et je pense que les problèmes liés à l'adoption sont encore une fois mûrement réfléchis, je pense que les personnes travaillant dans les agences d'adoption savent faire la part des choses et l'expliquer aux futurs parents, que la vie avec l'enfant ne sera pas toujours facile autant pour les parents que pour le gamin.
Et contrairement à ce que tu décris (raccourcis faciles, on se croirait dans une partie de Mario Kart où tu choppes l'étoile 5 x d'affilée) et comme je l'ai dit, ils n'ont pas un gosse du jour au lendemain, d'abord ils passent par l'administration française et cela prend des années et parfois ils passent par des voies moins légales mais après des années d'échecs en France.
Des gamins sont enlevés à leur famille biologique pour être donnés à une famille d'adoption, c'est un fait, je n'y reviens pas dessus, c'est atroce, c'est dégueulasse... mais il y a aussi des gamins qui vivent dans des foyers dans d'autres pays, qui ne connaissent que la misère, la violence, la maladie ect... eux on devrait les laisser pourrir dans leurs pays, ou alors faire un chèque dont ils ne verront jamais la couleur ?
Tu hurles au complot que le gouvernement montre que ce qu'il veut bien montrer, tu tapes sur les agences d'adoption qui ne font que ce qu'elles veulent souvent au détriment des gosses, par contre t'es prête à filer du pognon aux familles, comme ça sans te poser de questions (et quand je dis pognon, je pense à des moyens financiers qui permettent de financer des moyens humains, comme des éducateurs, la construction d'école, des enseignants, des bouquins d'apprentissage ect... On voit d'ailleurs ce que cela donne à Haïti après quelques années, ils vivent encore dans la merde) Je trouve cela un peu contradictoire.
Spoiler
Image


Foenidis a écrit:Le mariage pour homosexuels passe au plus mauvais moment dans des conditions épouvantables ?
Pas grave, ce brave président aura au moins tenu une de ses promesses de campagne, n'est-ce pas là le principal ?


Le mariage homosexuel ne passe pas au mauvais moment, ce qui me désole c'est que autant de gens manifestent pour empêcher que d'autres aient un droit de plus, alors que justement dans le contexte politique/économique on devrait se réunir pour manifester contre des choses, ma foi, plus importantes et qui touchent chaque, ou du moins la majorité des Français, comme les conditions de l'ancien boulot d'Antarka ! :lol:

Foenidis a écrit:Quoiqu'aujourd'hui, il semblerait qu'il vaille mieux paraître qu'être.
Penser en dehors des chemins battus par le politiquement correct du moment, et surtout avoir l'outrecuidance d'en parler ! c'est péché d'orgueil.

M'en fous, je crois pas au paradis.


Ta dernière tirade manque de punch, je trouve, c'est peut-être la victimisation de trop et qui te fait perdre -75 points en crédibilité, parce qu'à part faire des raccourcis faciles, te cacher derrière le bien-être des enfants quand... en fait j'ai pas compris pourquoi tu remettais ça sur le tapis encore une fois et nous taxer de moutons bien pensants, je trouve que la dragonne ne vole pas bien haut, pourtant c'est beau un/e dragon/ne élancée dans le ciel, qui bat des ailes et qui mange du mouton fermier. :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Jeu Avr 25, 2013 12:22

En fait, quand Foenidis parle d'adoption, elle constate des problèmes, considère que c'est la règle, ignore totalement tout le reste, tout ce que cela apporte de bien, toutes les fois où cela se passe aussi bien que possible, et en tire la conclusion que l'adoption, c'est le mal absolu et que donc, mieux vaut l'interdire et laisser des tas d'enfants crever dans leur pays que de prendre le risque que quelques uns subissent des abus (pas que je trouve qu'il faut négliger ceux qui subissent des abus, mais simplement qu'il y a d'autres solutions que simplement condamner l'adoption). Un peu comme ceux qui montrent tous les problèmes liés à la démocratie, en arrivent à la conclusion que la démocratie, c'est de la merde, et que donc, il vaudrait mieux revenir à la monarchie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 25, 2013 12:27

Je ne la connais pas, mais vous êtes sûrs que ce n'est pas un bon gros troll ? Par ce que la ça me parait quand même... gros.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 25, 2013 12:31

Si seulement, mais non elle est sincère. (ou alors c'est un troll qui persévère depuis des années, et alors là respect parce que tenir un tel niveau de connerie pendant tout ce temps, peu de gens en sont capables)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Avr 25, 2013 12:32

Le Viking a écrit:Je ne la connais pas, mais vous êtes sûrs que ce n'est pas un bon gros troll ? Par ce que la ça me parait quand même... gros.


Houla t'es fou toi, Foenidis est très sérieuse et croit dur comme fer en ses convictions. Je parle bien de convictions, pas d'arguments.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités

cron