Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Joka le Jeu Mars 12, 2015 13:10

Pour moi, ce sera aussi RP Dragon Ball, et je rejoins les avis de Bushido et Dr_Leon_Soldier.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 12, 2015 14:19

L'idée de brider un peu le monde de Dragon Ball pour pas qu'il n'y ait d'exagération de puissance n'est pas idiote, mais je trouve qu'il serait dommage de se priver de la diversité du monde de DB.
Si on se cantonne à la Terre, il n'y aura logiquement pas de saiyen et pas de namek (ce dont pas mal de joueurs rêvent d'incarner je pense)...
Nous aurons le choix entre être un humain ou un monstre ou un humain et ce n'est pas comme ça que j'imaginais ce RP.

Je préfère l'idée d'un RP couvrant tout l'univers et peu importe les puissances de chaque perso ! Certains feront la course à la puissance ? Bah qu'ils fassent ! Si ce n'est pas votre but, faîtes autre chose tout simplement ^^

J'aimais l'idée que chacun puisse être ce qu'il veut, que ça soit un humain, un monstre, un namek, un mutant de la race de Freezer, un yardrat ou n'importe quoi d'autre.
De plus, si besoin, le MDJ pourra toujours brider la soif trop importante de puissance de certains joueurs... N'est pas Goku ou Vegeta qui veut !

Bref, je préfère un RP ouvert sur tout l'univers car l'univers de Dragon Ball ne se limite pas qu'à la Terre.
Après, j'admet que de faire un RP se passant uniquement sur Terre permettrait d'éviter que tous les joueurs s'éparpillent dans l'univers et le jeu serait probablement plus sympa et vivant grâce à l'interactivité que ça générerait.

Peut-être existe t-il une solution ?... Si les joueurs rêvent d'incarner un saiyen et de partir à l'aventure dans l'univers, pourquoi ne pas plutôt dire que le point de départ est la planète Vegeta ?
Cela offrirai d'énormes possibilités je pense !
Imaginez, être un saiyens sous l'ère Freezer !
On pourrait vous envoyer en mission pour coloniser des planètes, il pourrait aussi y avoir des tournois d'arts martiaux, des événements du genre vous êtes contacté par le tyran pour une raison ou pour une autre, le roi Vegeta gouvernerait, vous pourriez y croiser le prince de temps à autre etc...

Perso l'idée me plait vraiment !
Dernière édition par Davebond 00S le Jeu Mars 12, 2015 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar omurah le Jeu Mars 12, 2015 14:47

+ 1 Davebond.
Il a explicité ce que je pensais bien mieux que je n'aurais pu le faire.

edit : Cependant, je plaide pour une forme hybride entre la piste induite par Bushido avec Xenoverse et les idées de Davebond. Car si on doit chacun se retrouver dans un coin différent de l'univers pour mener nos vies dans notre coin, c'est pas des masses convivial ni communautaire. Surtout si on est pas des centaines à jouer.
J'aime pas des masses le concept de Xenoverse en lui-même, mais l'idée de rétrécir l'univers de DB par je ne sais quelle pirouette scénaristique plutôt que de rayer à grand coups de crayon quantité de races, d'horizons et de concepts croustillants de l'univers DB m'apparait comme le meilleur compromis.
Dernière édition par omurah le Jeu Mars 12, 2015 15:02, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 12, 2015 14:50

Moi je m en fiche du moment qu on fait joujou avec des persos rigolos/intéressants et que l ambiance est bonne.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 12, 2015 19:38

C'est surtout l'ambiance du DBWorld pre-DBZ que je veux retrouver avec ce RP. Plus axé aventure et arts martiaux, pas trop de prises de tête et pas de méchants qui peuvent éclater la Terre d'un coup. La Terre dans DB est déjà assez diversifiée et détaillée pour qu'on ai pas à allez chercher sur Végéta et Namek (qui seraient des sous-forums complètement vides d'ailleurs).

Par expérience, un forum de RP avec un univers trop grand et éparpillé ça fini mal avec tout le monde dans son coin.

Edit : De plus, je ne considère pas du tout cela comme "brider" l'univers de DB. On situe notre RP à un certain moment, c'est tout.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 12, 2015 19:59

Pourquoi ne pas faire comme dans un univers à la DBO ?
Sur Terre dans un univers lointain avec plein de races différentes : Namek, Majin, Humain, Humain-animaux, ect...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Axaca le Jeu Mars 12, 2015 20:10

Tinky Dan Dan a écrit:Pourquoi ne pas faire comme dans un univers à la DBO ?
Sur Terre dans un univers lointain avec plein de races différentes : Namek, Majin, Humain, Humain-animaux, ect...


Pas bête, et avec un niveaux de puissance très réduits, pour éviter la surenchère.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 12, 2015 20:16

On pourrait, mais ça fait très pirouette scénaristique fourre-tout. De toute façon, ce serait bien que si quelqu'un veule être un Namek ou un Saïyen (avec un potentiel de ouf et un net avantage dans les combats donc) qu'il ai à se justifier en ayant un background original et qu'il démontre qu'il fera pas n'importe quoi.

Même si c'est dans le passé, avec de l'imagination on peu avoir un Namek ou un Saïyen, mais il faudrait qu'il soit motivé et inspiré et que ce ne soit pas tout le monde qui puisse l'être.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 12, 2015 21:21

Le truc, c'est que le format DBZ c'est clairement pour de l'encadré. Ou alors ça va etre le bordel intégral. Si on veut faire du libre, c'est évident qu'il faut qu'on puisse écrire des trucs qui ne soient aps centrés autour d'une menace tres tres mechante.

Je sais que je ne suis pas clair, mais j'espère que vous voyez le message.

Enfin, perso, j ai deja fait du DBZ papier, et je vois parfaitement le souci d'un jdr libre dans un univers ou des mecs explosent des planetes et ou personne n'est censé avoir leur niveau. C'est tellement antithétique, dans la mesure ou le jdr est basé sur la progression, de commencer en pleine saga Z, que ça me semble évident. La saga Z, par essence, tue dans l'œuf toute une série de scénarios possibles.

Cela dit, rien n'empêche deux joueurs de choisir de faire des persos plus puissants, mais du coup, ils ne seront pas confrontés aux "terriens" avant un moment; cependant, à tout problème, le MJ trouve une solution ("Ouais alors là, vous etes pris dans un vortex bizarre et vous reveillez sur le ring de ce qui semble etre un championnat d'arts martiaux. Très étrangement, toutes vos stats sont divisées par 100…").
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 13, 2015 9:06

Dr_Leon_Soldier a écrit:C'est surtout l'ambiance du DBWorld pre-DBZ que je veux retrouver avec ce RP. Plus axé aventure et arts martiaux, pas trop de prises de tête et pas de méchants qui peuvent éclater la Terre d'un coup. La Terre dans DB est déjà assez diversifiée et détaillée pour qu'on ai pas à allez chercher sur Végéta et Namek (qui seraient des sous-forums complètement vides d'ailleurs).

Par expérience, un forum de RP avec un univers trop grand et éparpillé ça fini mal avec tout le monde dans son coin.

Edit : De plus, je ne considère pas du tout cela comme "brider" l'univers de DB. On situe notre RP à un certain moment, c'est tout.

Le soucis que j'ai avec cette idée de retrouver l'ambiance pre-DBZ, c'est que je pense que ce RP risque de pas être très DB en fait...

Je m'explique :

oui y'aura des tournois d'art-martiaux, mais si tout le monde est limité niveau puissance (car simple terrien sans le talent ne serais-ce que d'un Tao Paï PaÏ) et que le RP se passe avant les aventures de Goku, je continu à penser que ce RP risque d'être bridé.
Car dans ce contexte là, sortie de la recherche des boules de cristal ou d'un maître genre Mutaito ou Kame Sennin pour apprendre les arts martiaux, que restera t-il pour le côté aventure ?
Faire parti du gang des lapins ?
Essayer d'entrer dans les rangs d'un ruban rouge qui, on le sait, n'aura jamais les boules de cristal ?
Faire la queue le le avec les autres joueurs pour grimper à la tour Karine ?...

Je ne cherche pas du tout à dénigrer cette idée hein, je manque sûrement d'imagination... Mais perso je n'arrive pas du tout à me projeter dans un RP de ce type tout en me disant : "bon sang que ça va être palpitant !"

Je pense, et persiste à dire que l'idée de faire ça sur la planète Vegeta ET à l'époque de Freezer me semble plus excitante car elle offre d'énormes possibilités.

Déjà, le boss se serait Freezer (incarné par le MDJ) et comme c'est lui qui extermine les saiyens, personne ne sera plus fort que lui ou même ses sous-fifres.
Ensuite, le génie des saiyens, c'est Vegeta et personne d'autre.
Niveau restriction de puissance, on est donc dans les clous vu que personne n'ira taquiner Freezer et que personne ne devrait être aussi fort que Vegeta...

Pour ce qui est de la colonisation des planètes et donc l'exploration de l'espace, ça pourrait très bien se faire sous contraintes. Genre avec limite de temps pour nettoyer une planète ainsi que pour l'explorer (côté aventure ++) avant un retour obligatoire sur la planète Vegeta pour rendre des comptes à Freezer. Et si jamais l'un de nous tentait de se faire la malle, Freezer pourrait très bien envoyer ses hommes à notre recherche pour nous punir... Comme quoi ce n'est pas si compliqué que ça d'ouvrir ce RP sur l'univers tout en faisant en sorte que les joueurs ne s'éparpillent pas ;)

Libre aussi à nous de choisir d'être un saiyen ou un sbire de Freezer cherchant à entrer chez les forces spéciales ou encore un habitant d'une future planète qui se fera attaquer par les saiyens ou même autre chose... Le choix de la "race" est là aussi plus large que celui d'incarner un "simple" terrien.

Pour finir (et insister encore un peu :p) je pense que de faire ça dans le contexte que je propose offrirait des possibilité bien plus grande niveau aventure car nous évoluerions dans un monde où nous aurions limite tout à créer !
Ceux qui iraient coloniser une planète pourrait donner libre court à leur imagination en partant en exploration ! Nous pourrions aussi développer ce qu'était la vie sur la planète Vegeta...
Et pour les fans de baston, Il pourrait très bien y avoir aussi des tournois d'art-martiaux pour distraire sa Majesté Freezer par exemple... Ou dans le but de sélectionner les meilleurs guerriers pour aller faire le ménage sur une planète aux habitants très résistants...
En incarnant Freezer, le MDJ créerait lui même les événements et pourrait même s'amuser à interagir avec chacun des joueurs !

Bref, ça, ça m'emballe carrément ! Mais bon, je suis peut-être le seul à qui l'idée plait aussi... xD

Tinky Dan Dan a écrit:Pourquoi ne pas faire comme dans un univers à la DBO ?
Sur Terre dans un univers lointain avec plein de races différentes : Namek, Majin, Humain, Humain-animaux, ect...

Je suis pas fan de l'idée pour les raisons évoquées par Dr_Leon_Soldier, mais c'est bien de proposer un maximum d'idées et j'encourage tous ceux qui veulent participer à ce jeu à le faire afin d'éviter justement de perdre des joueurs à cause d'un contexte qui ne les séduirait pas tant que ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 13, 2015 9:16

Davebond m a convaincu.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Ven Mars 13, 2015 9:28

D'accord avec Davebond si un RP sur DB doit se faire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Mars 13, 2015 10:26

Je vais suivre le groupe peu importe ce qui arrive, mais j'espère quand même rallier des gens à ma cause. Un RP DB sur Terre m'attire bien plus. L'idée de Davebond est attirante, mais là j'ai qu'envie de me faire un Saïyen. Les autres races sont pas très intéressantes et les humains sont trop faibles.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Axaca le Ven Mars 13, 2015 11:20

Dr_Leon_Soldier a écrit:Je vais suivre le groupe peu importe ce qui arrive, mais j'espère quand même rallier des gens à ma cause. Un RP DB sur Terre m'attire bien plus. L'idée de Davebond est attirante, mais là j'ai qu'envie de me faire un Saïyen. Les autres races sont pas très intéressantes et les humains sont trop faibles.

Moi j'ai bien envie de me faire un Namek, mais ça va etre hard. Ou alors un putain de mutant avec des pouvoirs bien cons ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Bushido le Ven Mars 13, 2015 14:10

L'idée de prendre autant de liberté avec l'univers de Dragon Ball ne me plaît pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités